Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Législatives : femme de chambre, chauffeur-livreur, ex-champion de boxe... Ces profils atypiques qui entrent à l'Assemblée: Par Tf1 Info

Publié le par Akeulette

Maëlane Loaëc (avec AFP)

Publié aujourd'hui à 12h26

Parmi les nouveaux visages du Palais Bourbon, plusieurs professions jusque-là écartées du Parlement font leur apparition.

Quasi tous les groupes ont réussi à envoyer à l'Hémicycle des députés au parcours insolite, du pompier au kinésithérapeute non-vacciné.

Si les cadres représentent toujours une forte majorité parmi les 577 députés élus dimanche, plusieurs profils bien différents remodèlent le visage de l'Assemblée nationale, parmi la grosse moitié de l'Hémicycle renouvelée. Des professions encore jamais représentées font leur entrée au Palais Bourbon, tandis que plusieurs candidats au parcours atypique ont aussi décroché leur siège.

L'une des figures les plus marquantes de ce nouveau souffle est la femme de chambre Rachel Keke, investie par la Nupes. Elle a arraché in extremis la victoire dans la 7e circonscription du Val-de-Marne face à l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu. Cette syndicaliste CGT franco-ivoirienne de 47 ans s'était illustrée lors de la longue grève des femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles de Paris, entre 2019 et 2021. "Si tu es éboueur ou agent d’entretien, tu peux entrer au Palais-Bourbon", a-t-elle assuré dimanche soir, avant de se dire lundi matin "très heureuse de représenter à l'Assemblée la voix des sans-voix"

Dans les rangs du RN également, une agente de maintenance, Katiana Levavasseur, a arraché la victoire dans l'Eure. Titulaire d'un BEP vente, fille d'un ambulancier et d'une aide-soignante, elle est conseillère municipale d'une petite commune. Le premier chauffeur-livreur à entrer à l'Assemblée nationale a décroché pour sa part un siège sous la même bannière dans l'Allier : Jorys Bovet, 29 ans et novice en politique, a défait de peu une adversaire de la Nupes.

Peintre, professeurs et factrice à la retraite

Des représentants du monde agricole se sont aussi frayés un chemin jusqu'au Parlement, à l'instar du producteur de pommes, Éric Martineau, âgé de 54 ans, élu sous l'étiquette Ensemble-MoDem dans la 3ème circonscription de la Sarthe. Maire d'un village de 435 habitants, ce fils d'agriculteurs est à la tête d'une "production écoresponsable et bio". Autre profil marquant dans les rangs de la macronie : un pompier, Didier Lemaire, vainqueur dans le Haut-Rhin sous la bannière d'Horizons, reprenant un fief monopolisé par les LR depuis sept mandats.

Sans oublier des professions intellectuelles et artistiques. Le peintre et secrétaire national adjoint des Verts depuis 2019, Jérémie Iordanoff, a remporté la 5ème circonscription de l'Isère et fait tomber une candidate d'Ensemble. Quant à l'ancien journaliste Aymeric Caron, élu député de la Nupes dans la 18e circonscription parisienne, il avait déjà quitté les plateaux de télévision depuis quelques mois, mais briguait pour la première fois un mandat. Celui qui s'est fait connaitre du grand public en tant que chroniqueur dans l'émission "On n'est pas couché" avait créé son parti écologiste en 2018, avant de soutenir Jean-Luc Mélenchon.

Les membres de l'Éducation nationale sont aussi nombreux à avoir décroché un siège, du cadre de LFI et professeur d'histoire-géographie Paul Vannier, élu député Nupes de la 5ème circonscription du Val-d'Oise, à des profils encore moins connus, comme François Piquemal, professeur de lycée et vainqueur à Toulouse, la professeure d'anglais Nathalie Oziol gagnante dans l'Hérault, tous deux investis par l'alliance de gauche, ou encore le jeune professeur de tahitien indépendantiste Steve Chailloux, qui obtient la 2e circonscription en Polynésie.

Enfin, plusieurs retraités rejoindront aussi les bancs de l'Hémicycle. Dans l'Yonne, l'ancien épicier et candidat RN Daniel Grenon, 73 ans, s'est qualifié in extremis face à la Nupes. Une factrice à la retraite, qui avait commencé sa carrière en 1977 a également décroché son siège au Palais Bourbon. Martine Etienne (Nupes-LFI), 65 ans, est conseillère municipale et tombeuse en Meurthe-et-Moselle du député sortant de la majorité. 

Un kinésithérapeute non vacciné entre à l'Assemblée

Des sportifs figurent aussi parmi les nouveaux visages du Palais Bourbon, comme Antoine Villedieu, 32 ans, fonctionnaire de police à Besançon et ancien boxeur professionnel, qui a défait une candidate de la majorité présidentielle en Haute-Saône. Double champion du monde de MMA  ("Mixed Martial Arts", les arts martiaux mixtes), il est désormais délégué départemental du RN depuis mai 2020.

Autre parcours marquant qui se détache lors de ces élections tenues sur fond de crise sanitaire toujours latente, un kinésithérapeute vauclusien, non-vacciné, fait aussi son entrée à l'Assemblée. Joris Hebrard, figure locale du RN depuis 2012, l'a emporté face à un concurrent de la Nupes en se pourfendant défenseur des "libertés publiques". L'homme de 40 ans est interdit d'exercer sa profession depuis la mi-septembre 2021, faute de respecter l'obligation vaccinale contre le Covid-19 qui incombe aux professionnels de santé.

https://www.tf1info.fr/politique/resultats-second-tour-elections-legislatives-femme-de-chambre-chauffeur-livreur-ex-champion-de-boxe-ces-profils-atypiques-qui-entrent-a-l-assemblee-2223713.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1655722219&fbclid=IwAR3xq9IUO0qKKFirMKaZ12zFSfwDeHz3nPkJXCGMEn2PiwlHn-T_IaB5-hU#xtor=CS5-111

 

Législatives : femme de chambre, chauffeur-livreur, ex-champion de boxe... Ces profils atypiques qui entrent à l'Assemblée: Par Tf1 Info
Partager cet article
Repost0

Trafic de drogue en Cote d'Ivoire? Le 27 novembre 2014 Le Seigneur me faisait des revelations sur ce trafic!

Publié le par Akeulette

Ecoutez, ce que vit la Cote d'Ivoire est penible sur tout les plans! Et comme ce qu'elle vit est d'origne spirituelle, Il n'y a que Le Seigneur qui lui viendra en aide pour se liberer de ces malfaiteurs spirituels qui la dirige.

Le 27 novembre 2014, en songe Le Seigneur me montrait ce trafic de drogue. Dans mon post intitule " Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last". Je vous relatais ce songe et comment est-ce que la Cote d'Ivoire se liberait de ces monstres. (Voir texte et lien ci- dessous)

Si vous croyez  naivement que le monsieur, qui est la a tete de la Cote d'Ivoire actuellement n'est pas au courant de ce trafic de drogue c'est que vous n'avez encore rien compris de la crise ivoirienne malgre toute ces longues de galere!

-----------------------------------------------------------------

Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!

Publié le par Akeulette

Aujourd'hui Jeudi 27 Novembre 2014, la Cote s'est liberee de ses ennemis, elle les a Vaincus, elle les a Assommes, Tues dans le spirituel!!! "FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST"!

Dans le reve, je suis en Cote d'Ivoire, je me plains du comportement des Frci rebelles, j'en ai marre d'etre malmenee par eux! Je leur dis qu'ils ne peuvent plus confisquer ma LIBERTE!

Des personnes autour de moi me demande de me calmer, de peur que je ne me fasse agresser par ces sauvages! Mais je me plains encore plus! Je crie de plus belle, je menace!

La scene se passe dans une tres grande cour. ( c'est la presidence). Les Frci rebelles sont dans une chambre, la porte grandement ouverte, je les vois moudre des cachets d'aspirine, qu'ils font passer pour de la drogue, ils emballaient cette poudre dans du papier de cigarette, un des Frci rebelles m'a dit qu'ils etaient une mafia en me souriant.

Le chef des Frci rebelles ( Dramane Ouattara) n'en pouvant plus avec mes plaintes, souleve des trucs geants, enormes en acier ( des chars) pour s'attaquer a moi.

Moi je n'avais dans les mains qu'une cuvette ronde de menage en acier. Le Frci rebelle se dirige vers moi, je l'attendais de pieds ferme. Des qu'il a voulu m'attaquer, je l'ai Assomme a plusieurs coups avec ma cuvette de menage! Je l'ai Tue!!!! <<Ohooooooooooo Victoire>>!!!

Fin du reve

Les Frci rebelles qui trafiquent de la drogue, la porte grandement ouverte est synonyme de l'impunite qui regne en Cote d'Ivoire. Les Frci rebelles, ne craignent rien, ils se sentent maitre des lieux, maitre de la Cote d'ivoire. Ils font Tout ce qu'ils veulent en toute impunite car ils ont le soutien de la communaute dite internationale, la "mafia" dont l'un faisait allusion dans le reve.

Le Frci rebelle qui m'attaque avec des trucs enormes en acier dans les mains, est encore synonyme de soutien de la coummunaute internationale aux Frci rebelles. Les armes, que ce ganster de Dramane Ouattara tenait dans ses mains sont symboles de chars fournis par la communaute internationale!!!

Mais, Moi, la Cote d'Ivoire, sans avoir vraiment une grande defense militaires, je viens quand meme a bout de mes ennemis avec ma cuvette ronde de menage en acier!!!  <<Ce n’est pas l’outil qui compte mais la main qui le manie. Dieu se glorifie dans de faibles instruments, conscients de leur infirmité (1 Cor. 1:27-29). L’histoire de Gédéon (1- Juges 6)  en fournit une illustration frappante.>>

Un Vrai David contre Goliath en effet!!!

<<YES!!! FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST">>!

Symbole de Tuer (assommer ses ennemis)= <<Un heureux presage, il annonce une issue rapide comblant ses desirs et represente parfois une victoire sur soi-meme si on tue un etranger.>>

Trafic de drogue en Cote d'Ivoire? Le 27 novembre 2014 Le Seigneur me faisait des revelations sur ce trafic!
Partager cet article
Repost0

TRAFIC DE DROGUE EN CÔTE D’IVOIRE:LE FPI CONDAMNE ET PROPOSE DES SOLUTIONS

Publié le par Akeulette

L' actualité dans notre pays est fortement marquée par la saisie d'importantes quantités de drogue. Notamment, la saisie de 2 tonnes de drogue à San-pedro et à Abidjan ainsi que des arrestations.
Dans l'attente des suites de l'enquête diligentée afin de situer les responsabilités, le Fpi salue les efforts concertés de la DEA américaine et des autorités ivoiriennes, fruit d'une collaboration de plusieurs années.
Afin que cette activité nocive n'impacte pas les actions de développement et l'épanouissement de l'ensemble de la société ivoirienne, le Fpi propose un ensemble de mesures relevant autant du ravitaillement , de la distribution, que de la consommation:
- s'assurer véritablement au niveau des banques et établissements financiers de l'origine des fonds déposés en espèces et par virement, à partir d'un certain montant, pour assurer la traçabilité des transactions monétaires,
- renforcer la lutte contre le blanchiment, notamment dans le secteur de l'immobilier et autres commerces,
- renforcer les moyens de contrôle dans les espaces publics de consommation sans omettre les quartiers à haut standing
- amplifier la sensibilisation contre l'usage des drogues
- renforcer les mécanismes de contrôle aux portes d'entrée (aéroports ; frontières terrestres et maritimes )
- mener des enquêtes plus approfondies sur les associés dans les cas de constitution d'entreprise,
- renforcer les contrôles en insistant sur les transformations alimentaires pouvant contenir des stupéfiants,
- procéder à des échanges d'expériences avec les pays confrontés à ce fléau depuis plusieurs décennies,
- renforcer la législation sur la consommation des drogues ( déjà fait) continuer les actions de moralisation de la vie publique et mettre en œuvre la tolérance zéro à l'encontre des commanditaires et complices de ces activités aux conséquences incommensurables sur l'ensemble de la société.
Le Fpi encourage le gouvernement dans la lutte pour le démantèlement de ce trafic aux ramifications profondes.
Fait à Abidjan, le 8 juin 2022
Le Secrétaire Général et Porte-parole
Issiaka Sangaré
TRAFIC DE DROGUE EN CÔTE D’IVOIRE:LE FPI CONDAMNE ET PROPOSE DES SOLUTIONS
Partager cet article
Repost0

La franc maçonnerie au coeur d’un trafic de drogue en Côte d’ivoire: Par Mondafrique

Publié le par Akeulette

Les amis de feu l’ancien ministre de la Défense et ex grand maitre, Hamed Bakayoko, sont dans le vieur d’un vaste coup de filet dans les milieux de la drogue

Les Ivoiriens assistent, médusés, à un grand nettoyage de printemps. Ce qui les étonne, ce n’est pas d’apprendre que leur pays était un haut lieu du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest, ils le savaient. Il suffisait de se balader dans les rues d’Abidjan pour que l’ami qui vous accompagnait désigne, une boulangerie, un spa, une de ses nouvelles ongleries qui font florès, comme des lieux suspect de blanchiment d’argent. Ce qui les surprend c’est l’ampleur du ménage en train de se réaliser sous leurs yeux.

 
Multiplication des petits pains

L’opération « mains propres », diligentée par Alassane Ouattara en personne, a commencé en avril 2022, après qu’à Abidjan et San-Pedro 2,5 tonnes de cocaïne aient été saisies. Valeur de la prise 25 milliards de Fr CFA soit 38 millions d’euros. S’en est suivi de multiples arrestations, dont le directeur de la police de San Pedro en personne et celui de la Compagnie d’électricité ivoirienne (CEI). Parmi les belles prises signalons aussi celles de deux Ivoiro-libanais, d’un Italien et d’un Français, tous trois dirigeants d’entreprises ayant pignon sur rue.

L’un d’entre eux, Hussein Taan, 37 ans jeune propriétaire des enseignes « Des gâteaux et des pains » et de « Pasta Pizza », a renoué ainsi avec les méthodes ancestrales de la mafia. Quoi de mieux qu’une boulangerie pour blanchir l’argent sale ? Avec l’incarcération à la MACA de deux de leurs compatriotes, c’est toute la communauté libanaise qui est en émoi.

La franc-maçonnerie dans le viseur

Elle est d’autant plus sous le choc que le deuxième, Richard Gorayeb est très connu sur la place, non seulement pour ses affaires mais également pour être un «  très respectable frère » de de la Grande Loge de Côte d’Ivoire. Du coup, c’est aussi comme le révèle Africa Intelligence du 7 juin, toute la maçonnerie du pays qui est bouleversée.

D’autant que ce n’est pas le seul « frère » à être inquiété.  Dominique Amata, le français, patron de 911 security, a également été arrêté et d’autres membres de cet éminent aéropage serait sous surveillance. Ce coup de filet dans la loge questionne, en off, certains esprits chagrins se demandent s’il s’agit d’un grand nettoyage de printemps ou si les amis de feu l’ancien ministre de la Défense et ex grand maitre, Hamed Bakayoko, qui sont visés. Possible !

L’ampleur du coup de filet, 23 personnes inculpées et leurs comptes placés sous séquestres, est impressionnante. 

https://mondafrique.com/la-franc-maconnerie-au-coeur-dun-trafic-de-drogue-en-cote-divoire/

La franc maçonnerie au coeur d’un trafic de drogue en Côte d’ivoire: Par Mondafrique
Partager cet article
Repost0