Overblog Follow this blog
Administration Create my blog

Spiritualite

Franklin Nyamsi conseiller de Sorrow Guillautine n'y va pas avec le dos de la cuillere!!Ah! Qu'est-ce que j'adore ce qui se passe actuellement entre ses voyous et menteurs de la republique!!! Mdrrrrrr

Posted on July 17 2017 by Akeulette

Voici la reponse que Franklin Nyamsi, conseiller de Sorrow Guillautine, a donne ce matin, a un internaute qui lui reppprochait d'avoir qualifie hier, J'Emmerde Bakayoko de "loubard"!!!

Ah! Qu'est-ce que j'adore ce qui se passe actuellement entre ses voyous et menteurs de la republique!!! Mdrrrrrr

De Franklin Nyamsi

Je viens de lire la prose indigeste d'un énergumène malotru et haineux qui m'accuse d'avoir traité le numéro 2 du Gouvernement Amadou Gon de Loubard.
Rien que cela! Ce plaisantin ose me faire valoir les qualités prétendues de son "brillant ministre " pour justifier sa logorrhée. D'une part, "Loubard" n'est pas un nom propre, sauf si certains se reconnaissent dans la définition de ce mot...D'autre part, j'aimerais qu'on me dise en quoi le saint homme qu'on veut angéliser est brillant. Par ses études ? Son parcours professionnel ? Ses maléfices de braillard malfaisant ? Rien à envier à la barbouzerie des intrigants de piètre engeance ! Un Professeur agrégé et Docteur de l'Université française de ma condition n'envie pas un loubard! Qu'ils aillent geindre au Diable Vauvert, ces provocateurs qui se plaignent quand on leur donne une toute petite leçon de dialectique politique!Nous, nous avons les yeux rivés sur notre Cap : Le Pardon et la Réconciliation des Ivoiriens.

SUIS MORTE DE RIRE!!!

 

 

Franklin Nyamsi conseiller de Sorrow Guillautine n'y va pas avec le dos de la cuillere!!Ah! Qu'est-ce que j'adore ce qui se passe actuellement entre ses voyous et menteurs de la republique!!! Mdrrrrrr
comments

La crise Ivoirienne finira comme dans un polar, ou les chefs bandits, mafieux, s'entretuent!!! J'EMMERDE BAKAYOKO MENACE SORROW GUILLAUTINE CE SAMEDI 15 JUILLET A ABOBO, 2020 est tellement loin qu'il faut d'abord prier Dieu pour y arriver

Posted on July 16 2017 by Akeulette

Je vais  vous relatez ici,  dans un ordre chronologique, comment le Seigneur Jesus, me montra les sequences du "film la crise Ivoirienne" entre voyous de la republique qui allaient s'entredechirer et en venir aux armes bientot a la fin du film. C'est epatant!!!

Premiere sequence: Guillautine pris au piege dans les ecoutes telephoniques, le Sorrowgate!

Le 25 Septembre 2014 en reve, Je suis dans une foule, je m'entends dire a Sorrow Guillautine,-" Zero pointe, ton soutien a Dramane Ouattara pour detruire la Cote D'Ivoire, n'en valait pas la peine! Voila maintenant le tyran a chute! Zero pointe" Je ne savais pas, pourquoi est-ce que je tenais ces paroles-la a l'encontre de Sorrow Guillautine. Toujours est-il qu'il etait fou furieux dans le reve. Les gens se moquaient de lui, il etait conspue, il a souleve une grosse pierre et a commencer a me poursuivre, en me menacant. Le titre que j'ai donne a ce est reve: << "Conspue, Confus, Honteux, Sorrow Guillautine me menace!>> voir lien.

Ce n'est qu'en novembre 2015, soit un neuf mois apres ce reve, que je  saurais le pourquoi de mes propos tenus a Sorrow Guillautine. En  fait, ce reve me parlait du SorrowGate. Sorrow Guillautine qui allait etre humilie, conspue dans l'histoire des ecoutes telephonique. Un Sorrow Guillautine qui allait menacer, tout ceux qui allaient diffuser cette information sur les reseaux sociaux, comme le temoigne ici Theophile Kouamouo, le journaliste Camerounais. << Depuis la diffusion publique de la « putschtape Soro/Bassolé » qui hystérise Abidjan et Ouagadougou, l’actuel président du Parlement ivoirien et ses porte-flingues ont surtout proféré des injures et des menaces à la fois variées et fleuries contre les journalistes (dont l’auteur de ces lignes) et les internautes qui ont partagé ces écoutes téléphoniques qui ont « fuité » alors qu’elles auraient du rester à jamais confidentielles.>>

Mais il y'avait un autre message que mon reve vehiculait, c'etait la chute de Dramane Ouattara, car je dis a Sorrow: << Zero pointe, ton soutien a Dramane Ouattara pour detruire la Cote D'Ivoire, n'en valait pas la peine! Voila maintenant le tyran a chute! Zero pointe>>. Le reve voulait me faire comprendre que cette histoire qui humilie Sorrow Guillautine, sera l'origine de la chute du tyran, et que la chute de Dramane Ouattara viendrai de Sorrow Guillautine.

Deuxieme sequence, comment la chute du tyran se fera par un coup d'etat.

Le 04 Janvier 2015, en reve, le Seigneur  me fait comprendre qu'il y'a une discorde dans l'armee de  Dramane Ouattara, et qu'un simple mouvement des militaires ferai basculer le regime du tyran. (Voir lien). Et puis ensuite dans un autre reve du 06 janvier 2016, le Seigneur me montre que les rebelles allaient commencer a s'entredechirer. (Voir lien). Dans ce reve sur l'entredechirement des ces voyous, je vois Sorrow Guillautine qui donne un coup de poing au visage de J'Emmerde Bakayoko. J'Emmerde Bakayoko a le visage tumifie, saigant. Il est pris de peur. En fait, le coup de point que Sorrow Guillautine donne au visage de J'Emmerde Bakayoko est l'attentat de Bassam!!! Sorrow Guillautine pour se venger de J'Emmerde Bakayoko dans l'affaire des ecoutes telephonique, attaque la Cote d'Ivoire, par ce attentat en faisant cela, il chercche a atteindre indirectment J'emmerde Bakayoko son ennemi qui est ministre de l'interieur. Le visage tumifie, saignant de J'Emmerde Bakayoko dans le reve est la metaphore de la Cote D'Ivoire blessee. C'etait une mise en garde a J'EMMERDE BAKAYOKO!!!

Voici, ce que j'ecrivis sur mon blog le 14 mars 2016

<<J'EMMERDE BAKAYOKO, ministre de l'interieur est suppose veiller sur la securite de la Cote d'Ivoire, mais voila que la Cote d'Ivoire est attaquee, la Cote d'Ivoire recoit un coup au visage! C'est ce, coup que recoit J'emmerde Bayakoyo dans ma vision de la part de Sorrow GUILLAUTINE! Oh MY GOD!>>

Que va faire Sorrow Guillautine  apres cet attentat?

Voici, ce que j'ecrivis sur mon blog le 14 mars 2016

<<Apres avoir donne "un coup sanglant au visage" de J'emmerde Bakayoko Barabbas, Sorrow Guillautine Barabbas se rend a Bassam (l 'assassin revient toujours sur les lieux du crime) avec "ses deputes" pour marcher et dire "NON AU TERRORISME, ah quelle ironie, quelle moquerie, en faisant cela Sorrow Guillautine Barabbas, veut nous faire oublier le Sorrow Gate, redorer son image, car monsieur est en campagne pour 2020! Sorrow Guillautine Barabbas tue toujours pour atteindre ses objectifs!>>

Dramane Ouattara de son cote, pour ne pas se faire surprendre par un coup d'etat de la part de Sorrow Guillautine, a decider en septembre 2016, de remplacer les hommes de Sorrow Guillautine a la tete des unites operationnelles des FRCI....Il fait donc un vide autour de lui. Et puis tout a coup, le 06 Janvier 2017, il y'a eu des "mouvements d'humeur", une mutinerie eclate dans l'armee Ivoirienne presque sur tout l'entendue de territoire. Les mutins reclamaient: Paiement de primes- Augmentation de salaires- Eclaircissements à propos d’une supposée prime « ECOMOG » Ce qui confirmait mon reve du 04 Janvier 2014 ou le Seigneur  m'avait  fait comprendre que le regime de Dramane allait basculer facilement car Dramane n'avait pas tenu ses promesses face a ses FRCI(Rebelles)!!! Derriere cette muniterie etait la main cachee de Sorrow Guillautine qui faisait ainsi un chantage a Dramane Ouattara pour rester president de l'assemblee nationale!!!

 Nous connaissons la suite, le chef bandit de la republique de Cote d'Ivoire  a cede sous la pression des kalachnikovs, et a  paye la prime "ECO- MORGUE", a ses soldats qui est maintenant passe a "12millions de FCA" par soldat.  Monsieur le chef bandit, a ete deculote par les soldats de Sorrow Guillautine, le "vrai chef militaire". Le chef bandit de la republique a perdu de sa superbe, il n'est plus que l'ombre de lui meme, il a ete humilie . Sorrow Guillautine a profiter de cette occasion pour obliger Dramane  Ouattara a promouvoir ses gars, pour bien l'encercler. << Au lendemain des mutineries qui ont agité la Côte d’Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara poursuit le nettoyage dans l’armée et a procédé à de nombreuses nominations à la tête des différentes unités de l’armée en promouvant la plupart des ex-chefs de guerre de l’ancienne rébellion ivoirienne des Forces Nouvelles (FN), jusque là confinés à des rôles secondaires.>>

La  guerre de "succession a Dramane" fait rage au sein des allies d'hier, ainsi donc  KARIM OUATTARA conseiller de SORO Guillaume enverra des piques le 26 aout 2016, au camp de Dramane Ouattara qui veut l'empecher de se presenter aux elections presidentielles de 2020. "SORO GUILLAUME a accepté d'endosser une rébellion là où les vieilles personnes se cachaient en retour il n'acceptera pas la trahison. On saitce qu'on s'est dit au golf hôtel ...."

ET PUIS HIER SAMEDI 15 JUILLET A ABOBO, J'EMMERDE BAKAYOKO MENACE SORROW GUILLAUTINE!!! IL DEMANDE A SORROW  GUILLAUTINE, "DE PRIER POUR ARRIVER EN 2020" INCROYABLE!!! << on est libre grâce à ADO" , avant de prévenir : " lorsque ADO va dérouler le rouleau compresseur, c'est là qu'on verra qui est qui. Ça ne sert à rien de s'agiter. La violence n'a jamais été un programme politique. 2020 est tellement loin qu'il faut d'abord prier Dieu pour y arriver>>.

Et moi j'ai vu en reve le 21 avril 2016, que ces voyous de la republique allaient se tirer dessus vers la fin du film... (voir lien)

Je suis persuadee que la guerre des "chefs bandits", voyous de la republique aura lieu avant 2020 ansi donc la Cote d'Ivoire sera libre d'eux et de la France!! OUFFF!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 

 

 

 

 

 

 

La crise Ivoirienne finira comme dans un polar, ou les chefs bandits, mafieux, s'entretuent!!! J'EMMERDE BAKAYOKO MENACE SORROW GUILLAUTINE CE SAMEDI 15 JUILLET A ABOBO, 2020 est tellement loin qu'il faut d'abord prier Dieu pour y arriver
comments

LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE DE CES VOYOUS PASSERA PAR LA GUERRE DE PURIFICATION!!! QUE LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE EST PROCHE SEIGNEUR!!!

Posted on July 15 2017 by

Comme je vous l'ai annoncee le 20 janvier 2016 dans mon reve intitule " les rebelles vont commencer a s'entredechirer", ce a quoi nous assistons actuellement, et depuis janvier 2017.  Mais,  aujourd'hui  cet entredechirement entre rebelles, apris une autre tournure. Dramane Ouattara tres remonte par l'attitude de Sorrow Guillautine et Bedie,  a decider de limoger tout les proches de Sorrow Guillautine qui  etaient dans son gouvernement  et dans les institutions avec des membres du PDCI pour manisfester son mecontement envers Bedie qui a recu Sorrow Guillautine deux fois a Paris lors de sa tournee Europeenne .

 Ainsi donc,  en 48 heures chrono, mdrrr, Dramane Ouattara a limoge 4 cadres du PDCI  et 3 du camp de Sorrow Guillautine. Un total de 7 personnes!

"1 - Jean Louis Billon limogé de son poste de président du Conseil Régional du Hambol,
2 - Niamien N'Goran limogé de son poste d'Inspecteur Général de l'Etat,
3 - Niamkey Koffi limogé de son poste de à l'Inpection Général de l'Etat,
4 - Zié Coulibaly limogé de son poste à l'inspection Général de l'Etat,
5 - Méité Sindou, limogé de son poste de secrétaire d'Etat à la gouvernance,
6 - Karim Ouattara limogé de son poste de conseiller du DG de la Lonaci,
7 - Issiaka Fofana limogé de son poste de DG de la Lonaci !"

Cette situation nous emmene inlassablement vers la realisation de mon reve du 21 avril 2016 ou les chefs badits se tiraient dessus a la fin du film!!!  Ses voyous de replublique prendront donc les armes pour se tirer dessus, et ce sera la guerre, la delivrance, la guerre de purification!! Comme dans un film n'est-ce pas? Et pourtant cela est la realite spirituelle de la fin de la crise Ivoirienne. Cette crise d'une origine mystique!

Et puis  Selon Koaci, dix militaires ont été tuées dans la nuit du vendredi au samedi 17 Juillet 2017. Tv5, quand elle parle de trois militaires tues dans cette attaque.
"On est pas aveugle, tout ce qui se passe avec les ex-démobilisés à Bouaké depuis que leurs chefs soient allés à Abidjan et aient sans doute magouillé avec les gens du pouvoir, les amalgames avec nous autres intégrés dans l'armée, n'est pas clair, c'est trop gros, y'a des règlements de compte politique en cours et nous servons d'alibi parfais avec l'attention internationale des jeux de la francophonie" poursuit la même source."

"On a rien compris, on était tranquille, y'avait rien à signaler et d'un coup on a vu des types cagoulés habillés en militaires qui nous ont tiré dessus avant de disparaitre dans la nature, c'était l'enfer, on a été pris par surprise" explique un sous-officier contacté qui jusqu'à cette heure reste interrogatif quant à la tuerie."

C'est exactement de la meme maniere que la guerre viendra vous surprendre dans vos salons. Ne prennez rien au serieux, rigolez toujours de tout ce qui ce passe actuellement en Cote d'Ivoire et vous serez desagreablement surpris par la guerre!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/07/la-guerre-va-surprendre-les-ivoiriens-dans-leurs-salons.html

 

QUE LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE EST PROCHE SEIGNEUR!!!

AMEN

1) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/01/les-rebelles-vont-commencer-a-s-entredechirer.html

2) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/04/les-voyous-de-la-republique-vont-se-tirer-dessus-a-la-fin-du-film-sur-la-cote-d-ivoire.html

 

LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE DE CES VOYOUS PASSERA PAR LA GUERRE DE PURIFICATION!!!  QUE LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE EST PROCHE SEIGNEUR!!!
comments

Le president Affi N'guessan en chef d'orchestre!!!

Posted on July 12 2017 by Akeulette

Reve de ce petit matin du 12 juillet 2017,

Dans ce reve, je vois le president Affi tout joyeux  en chef d'orchestre, avec son baton dans la main, il dirigeait un orchestre. La chorale qui accompagnait l'orchestre chantait un chant melodieux.

Ce reve nous confirme que le president AFFI dirigera la Cote d'Ivoire.  Comme je vous l'avais deja dit, Le president AFFI va diriger la Cote d'Ivoire apres la guerre dans un gouvernement de transition. La Cote d'Ivoire sera en harmonie avec lui, raison pour laquelle l'orchestre jouait cette melodie harmonieuse dans le reve!!!

 

Le president Affi N'guessan en chef d'orchestre!!!
comments

Je pense que la liberation du president Laurent GBA.GBO ne se fera pas avant le gouvernement de transition presider par le president AFFI N'GUESSAN dont je vous ai parle. Je m'explique...

Posted on July 12 2017 by Akeulette

Le 05 Octobre 2012, je revais de la liberation du president GBA.GBO. Dans ce reve le Seigneur me demandait de me rendre a la CPI a 14:00 car 14:30 serait trop tard! Je relatais d'abord ce reve en prive avec un monsieur, sur le forum auquel je participais. Comme il ne repondais pas assez vite a mon message, et moi toute surexcitee, j'ai decidee de le publier sur le forum. J'ai recu quelques soutien des patriotes, mais la majorite des intervenants, m'insultaient, et se moquaient de moi. Quelques semaines  plutard, toute les comparutions du president GBA.GBO devant la CPI du 30 Octobre 2012, 10 Decembre 2012, et enfin, sa semaine d'audience du mardi 19 Fevrier au Jeudi 28 Fevrier 2013 ont toute debutees chaque fois a 14:30!!! Mdrrrrrrr

Ci-joint le message mon reve.

De Akeulette
A Martin Féral
Posté le Oct 05, 12 6:45 am
Sujet Re: Mes derniers rêves sur le pays

Bonjour Martin,


Je crois que le president Gba.Gbo sera libere bientot!!!

Voici mon reve de ce petit matin...,

J'etais avec des patriotes du forum nous bavardions tranquillement,quand un autre patriote viens nous appeller. Il nous dit : IL ARRIVE, VITE, VITE, IL FAUT ETRE LA-BAS AVANT 14H00, 14H30 SERAIT TROP TARD!!! Il fallait nous voir courrir dans tout les sens, nous avons changes de vetements, nous, nous sommes fait beaux, et nous, nous rendimes au lieu. La-bas TOUT les patriotes du monde entier y etaient meme Essaba L'Italienne du Forum y etait!!!!! La salle etait pleine, la garde bien assuree, il y avait une reception, les gens mangeaient l'atmosphere etait gaie!!!

Mais aujourd'hui, 12 juillet 2017, avec toute  les tergiversasions de la CPI, Je pense que la liberation du president Laurent GBA.GBO ne se fera pas avant le gouvernement de transition presider par le president AFFI N'GUESSAN dont je vous ai parle. Je m'explique...

Voici, la CPI a decidee soudainement : << “Il n’y a plus de révision automatique de la détention à partir du moment où le procès est en cours.>>

La CPI est marrante et honteuse. Elle ne sait plus ou donner de la tete. Elle sait que le cas du Procureur s'est éffondre, et qu'elle doit liberer le president GBA.GBO. Coincee ne sachant que faire, dame CPI a decidee tout a coup: << Il n’y a plus de révision automatique de la détention à partir du moment où le procès est en cours.>>La CPI sait que, si elle laisse le president Laurent Gba.Gbo en liberté conditionnelle cela prouverait que le Procureur avait tord depuis le début et cela serait humiliant pour elle devant la communauté internationale. Mais elle n'a pas le choix, dame CPI va devoir liberer le president Laurent GBA.GBO. La liberation du president GBA.GBO se fera ainsi donc en catimini, comme je l'ai vu en reve le 10 septembre 2013! C'est vrai que dame CPI est entrain de nous malmener, elle nous demoralise, elle joue avec nos emotions sur le plan physique depuis cinq ans maintenant, et moi Akeulette sur plan spirituel, depuis cinq ans aussi, je ne fais que rever la de la Liberation de notre president GBA.GBO!!! Je sais que les realitees spirituelles sont la verite absolue, alors j'espere toujours.
Amen

1)  Le 10/09/ 2013  je reve de la Liberation secrete du President GBA.GBO

Ce matin en reve, j'etais a un meeting avec le FPI en Cote d'Ivoire, il y avait du monde, des salles eclairees. Tout a coup dans le reve, une amie Guere a moi, qui vit a Paris du nom de "M", que j'ai pas vu ni entendue depuis 2008, me demande dans le reve si j'ai vu le president GBA.GBO pendant le meeting. Je lui reponds, < > . Et a elle de me dire, "Et pourtant il etait-la, mais il etait dans la salle au sous sol, il s'ocupait des enfant qui dormaient!! Fin du reve. Dans la "salle au sous- sol" veut dire qu'il se cache! "Il s'occupait des enfants qui dormaient", veut peut-etre dire, qu'il s'occupe des patriotes et du FPI officieusement, en attendant, que sa liberation ne soit connu de TOUS!>>

2) Dans mon reve du 25/10/15 mon oncle et ma tante etaient la metaphore des mechants frondeurs. Ces deux-la, tenaient une reunion et mon oncle a dit ceci a ma tante: -<< nous avons decide, de nous reconcilier, Affi a obtenu, un nouveau pouvoir, il peut maintemant prendre un avocat prive, pour le president Laurent GBA.GBO>>

3) Dans mon reve du 19 avril 2017, je suis en pleine dispute avec les frondeurs du FPI. Je m'entends leur dire: " vous pensez que.., je n'ai que ca a faire, me disputer chaque fois avec vous? <<Ecoutez, il aura une guerre, et apres la guerre, il aura un gouvernement de transition, et le monsieur que vous n'aimez pas, sera le president de cette transition.

 

 

 

Je pense que la liberation du president Laurent GBA.GBO ne se fera pas avant le gouvernement de transition presider par le president AFFI N'GUESSAN dont je vous ai parle. Je m'explique...
comments

LE TEMPS, LG INFOS, et autres journaux sont les portes-voix de Sorrow Guillautine!!! IL FAUT ETRE VRAIMENT AVEUGLE POUR NE PAS VOIR QUE SORROW GUILLAUTINE EST AUSSI DERRIERE LA FRONDE AU FPI!!!

Posted on July 11 2017 by Akeulette

Aujourd'hui 11 juillet 2017,  sur facebook un internaute repondait a un post qui parlait du parti cree par Sorrow Guillautine, le samedi 08 juillet dernier. Il a ecrit: << Ce sont les frondeurs du fpi qui font ça, je t'informe que les frondeurs du fpi ont fait massivement le deplacement pour cette ceremonie des Soroistes ce sont des frondeurs de mon quartier Riviera 2 qui me l'ont dit fierement, et j'ai pas manqué de les insulter.>>

Voici ce que j'ecrivais le 05 mars 2016 sur mon blog dans mon article intitule: "FRONDEUR DIS MOI QUI TE DEFENDS, ET JE TE DIRAIS QUI T'ES UN POINT UN TRAIT!!!" Vous ne voyez meme pas que c'est Sorrow Guillautine, qui veut etre candidat aux elections presidentielle en 2020, qui essaie d'ecarter Mr AFFI du FPI Pour s'en accaparer via les Sangare and co. Et qui fait l'eloge de ce criminelle de SIDIKI KONATE, "LE TEMPS"! Et qui est proprietaire de ce "temps"??? Oh pitie!!! MR AFFI AVAIT RAISON DES LE DEPART!!!

Vous remarquerez, aujourd'hui 11 juillet 2017 que Sorrow Guillautine fait la Une du " Temps, et de "LG infos"! QUI SONT LES PROPRIETAIRES DE CES JOURNAUX?

LE TEMPS, LG INFOS, et autres journaux sont les portes-voix de Sorrow Guillautine!!! IL FAUT ETRE VRAIMENT AVEUGLE POUR NE PAS VOIR QUE SORROW GUILLAUTINE EST AUSSI DERRIERE LA FRONDE AU FPI!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/03/frondeur-dis-moi-qui-te-defends-et-je-te-dirais-qui-t-es-un-point-un-trait.html

 

 

 

 

 LE TEMPS, LG INFOS, et autres journaux sont les portes-voix de Sorrow Guillautine!!! IL FAUT ETRE VRAIMENT AVEUGLE POUR NE PAS VOIR QUE SORROW GUILLAUTINE EST AUSSI DERRIERE LA FRONDE AU FPI!!!
comments

Les militants du RDR vont maintenant en venir au poings contre les pro Sorrow Guillautine et le robot geant du RDR va s'ecrouler comme je l'ai vu en reve!!!

Posted on July 11 2017 by Akeulette

Le "patriote" du RDR s'ecrie: " Après la sortie musclée et injurieuse de l’Union des Soroïstes/Les militants du RDR en colère : “Trop, c’est trop"

Dans mon reve du 16 juin 2016, je voyais ces militans du RDR se battre,et ensuite un robot geant qui etait la metaphore de Dramane Ouattare s'ecrouler!!! Nous y sommes presque.

Le Robot Geant du RDR s'est ecroule!

Posted on June 16 2016 by Akeulette

Ils vont s'entretuer ces sanguinaires, je les ai vu se disputer et se battre la semaine derniere en reve. Ils se donnaient des coups de pieds. Et puis j'ai vu un robot comme "Goldorak" s'ecrouler. Il etait demonte le robot. J'ai entendu les voix autour du robot dire:- le "Geant du RDR s'est ecroule". En effet "l'indeboulonnable" a ete deboulonne, tout les boulons du robot lui etait enleve. Il etait a terre divise en deux! Leur parti politique sera disloque!!!

LA FIN DU FILM N'EST PLUS LOIN. Juste encore un peu de patience chers compatriotes.

Symbole du robot, le robot represente un enemnie, quelqu'un au sentiment " mecanique avec une froideur emotionnelle.

Les militants du RDR vont maintenant en venir au poings contre les pro Sorrow Guillautine et le robot geant du RDR va s'ecrouler comme je l'ai vu en reve!!!
comments

Sorrow Guillautine sera celui qui va diviser le RDR!!! Vision du mois de Janvier 2016, c'est fait Sorrow Guillautine cree officiellement son parti, il va ainsi vider le RDR de toute sa substance!

Posted on July 9 2017 by Akeulette

SORROW GUILLAUTINE VA  ENFIN VIDER LE RDR DE TOUTE SA SUBSTANCE!!!

 En effet, hier samedi 08 JUILLET 2017 SORROW GUILLAUTINE A OFFICIELLEMENT CREE SON PARTI BAPTISE Union des Soroïstes (UDS)

Sorrow Guillautine sera celui qui va diviser le RDR!!! Vision du mois de Janvier 2016, c'est fait Sorrow Guillautine cree officiellement son parti, il va ainsi vider le RDR de toute sa substance!
comments

Les detracteurs du president PASCAL AFFI N'GUESSAN ont une compréhension primitive des obligations religieuses.

Posted on July 8 2017 by Akeulette

Foi melee a ma tradition = Richesse Spirituelle dixit Le Cardinal Yago

Le 13 Septembre 2013, une discussion a eclatee sur le forum auquel je participais, quand j'ai postee des photos du president AFFI qui recevait des benedictions des femmes de Bougaounou lors sa tournee, apres sa sortie de prison avec en commentaire "  purification".

Je parle encore de cette episode de "purification AKAN du president AFFI", car tout a l'heure, un pauvre ignorant de la tradition Akan, et detracteur du president AFFI, a balance  une photoshop du president AFFI couvert de kaolin en riant a gorge deployee.

 Quand j'ai postee les photos du president AFFI donc, avec en commentaire, " purification", un pro Dramane Ouattare a "bondi" sur moi en disant:

<< ah c'est comme ca jésus vous a apprit à purifier? tu m’étonne akeuchou, purification avec la poudre blanche, et GIN HUMMMMMMMMMM..... jésus n'a pas dit ca deh!>>

<<Akeulette:bon il faut m'expliquer cette spiritualité qui fait que tu es en extase avec une purification avec KAOLIN ET BOUTEILLE DE GIN.
peut être que c'est écrit dans la bible ou bien jésus a parlé de ca quelque part ou bien?
logiquement tu ne devrais pas te réjouir de ce genre de purification qui à mon avis font partis des coutumes ancestrales quand on sait que nos ancêtres étaient des idolâtres et feticheurs ce que toi en tant que chrétienne ne devrait pas supporter. ou es ce que tu te situe?>>

Je lui ai explique que c'etait une tradition AKAN, mais il ne voulait rien comprendre!!!

C'est alors qu'un intervenant appele Charles viendra repondre au pro- Dramane Ouattara.

 

<< tu as une compréhension primitive des obligations religieuses.Sinon, tu saurais que le kaolin et les autres accessoires connexes ne posent pas le plus petit problème à un chrétien mature et solide dans sa foi. Ce sont les apprentis chrétiens qui rejettent leurs traditions parce que le colonisateur, pendant la période coloniale, les a ainsi pavlovisés. Même les prêtres qui aujourd'hui se montrent gratuitement critiques envers la tradition sont, à leur insu, aussi pavlovisés. En réalité, c'est parce qu'il s'agit d'un réflexe de Pavlov que les réactions sont si hystériques et excessives quand on en vient à ces sujets. Ce sont des réactions qui dépassent leurs auteurs. C'est au dessus de leur contrôle.
Ce sont des traditions. Et même si c'était des rituels dédiés à des génies ou je ne sais quels autres esprits, le bon chrétien, mature et solide dans sa foi, sait que le chef suprême du monde est le Christ. Si c'était des rituels adressés à des esprits, ces esprits là eux mêmes savent qui est leur chef, qui est le chef suprême du monde. A partir du moment où il n'y a pas débat sur qui est le chef, donc non plus sur ce qui est bien, je ne vois plus où le problème peut se trouver. A te lire, je suis sûr que, par exemple, tu es convaincu que si tu ne fais pas tes ablutions, que ce soit par manque d'eau ou de sable ou pour toute autre raison, tes prières ne seront pas recevables devant Dieu. Si c'est le cas, c'est que toi même tu surestimes ton intelligence. Autrement dit, tu n'es pas aussi malin que tu le crois. Ni aussi cultivé que tu le crois. Les pratiques qui entourent la prière ou qui meublent le quotidien sans faire de mal à autrui ne nous nuisent pas spirituellement.La religion, c'est pas pour les automates, mon grand.>>

 

Un autre intervenant a demande:

<<Dis moi la connexité entre le kaolin et le Gordon Dry Gin ! ?>>

Charles lui a dit:

<< je suis étonné que tune l'aies pas vu par toi même.

Le kaolin sert à quoi ici ? Le Gordon Dry Gin sert à quoi ici ?

Quand tu auras répondu à ces deux questions, tu verras que ces deux éléments servent à la même cérémonie ici et se complètent donc. Ils vont ensemble. C'est cela qu'on appelle "connexité".Ou bien toi, comment ils t'ont enseigné ce mot là ?>>

Charles a continue  en disant: << Je t'ai expliqué que pour un bon chrétien, qui pense par lui même en s'inspirant bien sûr de la Bible, participer à une cérémonie traditionnelle n'est pas un reniement. L'as tu compris? Autrement dit, on peut être chrétien et quand même aller danser avec les parents au village, le visage recouvert de kaolin.Ce n'est pas cela qui ôte la qualité de chrétien. Ce qui ôte la qualité de chrétien en premier lieu c'est de ne pas reconnaître le Christ comme son Seigneur. En seconde lieu, ce sont les mauvaises pratiques dont tu sais quelque chose puisque ce sont les gestes comme les attaques d'autrui, les meurtres, les pactes diaboliques, le mensonge, ...Malgré toutes ces explications clarissimes, tu en est toujours à provoquer Akeulette sur des choses qui ont pourtant déjà été expliquées en long et en large.>>

<< Ce que vous dites, tous les deux, est très révélateur de votre mentalité. Vous déclarez que ces deux pratiques sont incompatibles sur la base de quoi concrètement au juste ? Parce que vous l'avez entendu dire ? Ou parce que vous l'avez lu dans la Bible ? Quelles vérifications sérieuses avez vous faites ?

ça rend compte de votre mentalité car ça suggère que généralement votre esprit marche au prêt-à-penser. Chaque fois que vous ouvrez la bouche, c'est pour dire une chose que quelqu'un d'autre pense, le résultat de la réflexion d'autrui. D'ailleurs, Eve nous l'a largement prouvé à tous en se donnant pitoyablement en spectacle sur le thread de la 3ème guerre mondiale où elle soutenait le bellicisme des étatsuniens pour soi-disant mettre fin à l'utilisation des...armes chimiques en Syrie.

Laissez moi vous dire que ce sont des idées reçues distillées depuis belle lurette par des clergés, peut-être par jalousie de l'attention des fidèles. Un chrétien a le droit de réfléchir par lui même sur la Bible. Car s'il n'est pas écrit dans la Bible qu'on peut être animiste et chrétien, il n'est pas non plus écrit qu'on ne le peut guère. Un chrétien a le droit de vivre sa religion comme il l'entend. Pourvu que sa foi dans le Christ soit authentique. Maintenant dites moi: par quel mécanisme le fait que le Christ soit Dieu induit que le génie de la forêt n'existe pas ? Si en offrant des présents au génie de la forêt, tu as en tête que ce génie est ton Dieu, alors c'est que tu as un problème avec ta religion chrétienne. Mais si en faisant cette offrande, tu demeures convaincu que le génie de la forêt est en réalité inférieur au Christ mais qu'il mérite quand même quelque considération pour avoir été celui qui a veillé sur ces lieux depuis des temps immémoriaux, où se trouve le problème ? L'offrande faite au génie ne signifie pas qu'on renie Dieu. Le génie là même, qui l'a créé si ce n'est Dieu ?

C'est vrai que depuis les missionnaires occidentaux, les clergés ont toujours entonné ce champ, qui à l'évidence sonne faux. Et que les clergés "nationalisés" n'y ont rien changé. Les clergés de nationaux ne font que reproduire, bêtement, un schéma qui leur a été inculqué. Mais il faut avoir l'intelligence de remarquer que les missionnaires, qui sont à l'origine de cette propagande anti-culturelle,  ne l'ont pas tirée de la Bible, mais de leur collusion avec les Etats impérialistes qui les transportaient sur place, et qui avaient intérêt à saper, pour des motifs politiques, les fondements culturels des sociétés conquises. C'est précisément ici que vous devriez comprendre pourquoi j'ai stigmatisé votre mentalité plus haut : vous ne faites de reprendre des choses venues d'autrui. Vous mêmes ne produisez rien, ne questionnez rien, et gobez pratiquement tout ce qui vous passe par les oreilles, pourvu que ça sonne bien. Zéro esprit critique !

Quel est le passage de la Bible qui l'interdit ? Le veau d'or des israélites dans le désert ? Non, là il était question de la vénération de l'argent. Les faux prophètes qui ont perdu le pari devant Elie ? Non, ceux là avaient un souci avec la hiérarchie de leur cosmogonie, ce qui n'est pas le cas du chrétien qui admet que son génie est inférieur au Christ et que sa dévotion va avant tout au Christ, et qui finalement ne pose en fait que des gestes de courtoisie envers une entité qui a assisté sa lignée au fil des siècles, quand on ne leur avait pas encore apporté le message du Christ. Frère, et soeur (puisqu'il y a Eve aussi. je l'avais oubliée celle-là), je me doute que tu vas rétorquer une de ces âneries monumentales dont tu partages le secret avec ton congénère qui se fait pompeusement appeler Lucide. Et je suis sûr que tu vas le faire avant de chercher à vraiment comprendre le texte, ce qui fait qu'une fois de plus tu passeras à côté de sa signification. Cependant retiens quand même comme résumé : cesses de ressasser tout ce que tu entends. Penses par toi même. Oses penser en dehors des sentiers battus, mais en restant fidèle à la logique.
>>

Depuis la genèse de son entreprise d’évangélisation, l’Eglise s’était plutôt efforcée de présenter les africains comme n’ayant pas une spiritualité divine valide, soulignant que les valeurs africaines n’ont rien à avoir avec la spiritualité divine et qu’elles sont même sataniques. Cependant au plus profond d’eux-mêmes, les Africains n’ont jamais été de cet avis. Cette attitude explique en partie l’échec du christianisme sur le continent noir.
Citation:
Si la spiritualité, le pouvoir d’atteindre le salut développé par une personne ou par un système, peut être perçue comme un contenu, la religion peut alors être comprise comme le contenant, le cadre dans lequel la spiritualité est protégée, encouragée et développée. La spiritualité africaine peut bien être enseignée dans le cadre contenant de la religion chrétienne, car les deux courants procèdent de la même vérité : la vérité du Verbe, la présence divine en l’homme et autour de l’homme.
Citation:

Ainsi, comme la spiritualité africaine, n’a pas été comprise par les missionnaires (ou comme l’ayant comprise ils ont tout fait pour la diaboliser), il a été enseigné à l’Africain que tout ce qu’il avait appris de ses ancêtres était faux. Cette mauvaise approche a détruit l’emprise que le mystère divin africain (gage du progrès) avait sur la majorité engagée dans le mystère humain, cette majorité est donc maintenant sous l’influence directe du mystère démoniaque. Ceci a conduit au mauvais usage répandu du pouvoir mental, d’où la chute de l’Afrique.http://www.pyepimanla.com/juillet-aout-2010/religion-croyance/La-Spiritualite-Afrocentrique.html

Jésus enseignait le « mystère du royaume des cieux » (Matthieu 13 :11). Selon le dictionnaire Larousse le mystère est un « ensemble de doctrines secrètes et de rites initiatiques dont la révélation devait apporter le salut ». Et faisant allusion à l’illumination par la voie chrétienne, le maître chrétien a dit : « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. » (Matthieu 5 :Cool. La haute spiritualité enseignée par le christianisme n’est donc autre que le mystère divin. Ainsi pour que le christianisme puisse vraiment aider les Africains, il doit jouer le rôle qui était celui du mystère divin traditionnel dans le continent noir : contrôler le mystère humain et obliger, par la prière, ceux qui sont engagés dans le mystère humain à n’utiliser leur potentiel que dans le bien. Cela implique que le christianisme doit être capable de développer des approches efficaces de lutte contre la sorcellerie.



 

Citation:
Qualifier, par exemple, la voyance (le fait d’être capable de lire la pensée, ou de lire l’avenir) de sorcellerie n’est pas une présentation exacte des choses. Simon alors tous les prophètes de la Bible seraient des sorciers ! Etre capable de guérir des malades par des méthodes ancestrales n’est pas non plus de la sorcellerie, même si ceux qui soignent selon la tradition africaines sont appelés à tort des sorciers. La sorcellerie est uniquement une utilisation d’une connaissance et d’un pouvoir dans le but de nuire : de détruire, de voler, ou de tuer


http://www.pyepimanla.com/juillet-aout-2010/religion-croyance/La-Spiritualite-Afrocentrique.html

La Bible nous enseigne que Moïse était instruit dans toute la sagesse des Egyptiens. (Actes 7 :22). La sagesse des Egyptiens incluait leur religion, leur science et leur philosophie. Moïse connaissait donc à fond l’art de la spiritualité négro-africaine et c’est cette religion qu’il a apprise aux enfants d’Israël, car nulle part nous ne lisons qu’il avait fait table rase de toute la sagesse des pharaons.

 

Citation:

En missionnaire averti G. Carpenter dans son livre High ways for God in Congo écrit : « Plus d’un missionnaire a constaté qu’il a compris l’Ancien Testament beaucoup mieux après un mandat au Congo qu’avant, parce que la vie des tribus congolaises est très proche de celle des anciens Hébreux et beaucoup de choses qui sont très éloignées de notre propre expérience [occidentale] sont claires et naturelles aux Congolais. »[v] Ceci est normal dans la mesure où la spiritualité afrocentrique et le christianisme procède du même berceau qui est l’Egypte antique. Une convergence des ces deux enseignement est donc le cadre naturel que l’Africain d’aujourd’hui doit rechercher pour mieux comprendre sa propre culture spirituelle et pour une inculturation effective du message chrétien.

http://www.pyepimanla.com/juillet-aout-2010/religion-croyance/La-Spiritualite-Afrocentrique.html

 

LE PRESIDENT AFFI N'GUESSAN a le pied dans la tradition, la tete dans le modernisme.

 

 

 

 

 

 

 

Les detracteurs du president PASCAL AFFI N'GUESSAN ont une compréhension primitive des obligations religieuses.
comments

A LIRE OU A RELIRE :J'ai encore revee de la liberation du president Laurent GBA.GBO! Posted on April 4 2016 by Akeulette.

Posted on July 5 2017 by Akeulette

"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."

 

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/04/j-ai-encore-revee-de-la-liberation-du-president-laurent-gba-gbo.html

Libération de Laurent Gbagbo- FPI, « Pas de paix sans lui », Avocats de l’Etat, « s’il sort, il doit rester au Pays-Bas »

 

4 juillet 2017

Une nouvelle demande de remise en liberté provisoire ou conditionnelle de Laurent Gbagbo sera examinée en Août prochain par la Cour pénale internationale.

Dans un entretien accordé à JeuneAfrique.com, les Avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire dans ce procès, Mes Jean-Paul Mignard et Jean-Pierre Benoît estiment que « A ce stade, la position du Président Ouattara et de l’Etat ivoirien est inchangé : le procès de Laurent Gbagbo doit se dérouler normalement à la CPI sans tentative de pressions ou d’instrumentalisation de quelque nature que ce soit. Mais, dans toute procédure, quand quelqu’un est en détention, son défenseur a toujours la possibilité de demander une libération conditionnelle ou une assignation à résidence » a indiqué Me Jean-Paul Benoît avant de reconnaître qu’une demande de remise en libération conditionnelle de Laurent Gbagbo est « effectivement pendante devant la chambre d’appel » qui « n’a pas encore été saisie. »

Poursuivant, l’Avocat de l’Etat a soutenu que, les vacances judiciaires passées, du 22 juillet au 14 août, « je pense qu’après cette période le procès sera repris. A ce moment-là, la Cour, sur ce sujet, aura l’obligation de consulter l’Etat de Côte d’Ivoire. Nous produirons donc un mémoire pour répondre aux questions ou aux demandes de la Cour » a-t-il indiqué.

Quatre chefs d’accusation sont retenus contre Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale, à savoir « meurtres, viol, autres actes inhumains ou à titre subsidiaire, tentative de meurtre et persécution. »

Le 14 mars 2017, pour la 11e fois, la Cour avait rejeté la mise en liberté provisoire du célèbre prisonnier de la Haye. Le mandat d’arrêt contre M. Gbagbo a été délivré le 23 novembre 2011.

Pour Me Jean-Paul Benoît, cette libération à laquelle semble ne pas être opposée l’Etat ivoirien au-delà des sorties médiatiques de Laurent Gbagbo qui se dit « otage » de la France,  « la plus simple (solution) serait qu’il reste aux Pays-Bas. »
A Abidjan, très loin de la Haye, on suit avec une réelle attention ce dernier développement de l’actualité.

Le président du mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire, MOJACI, Sanogo Kakou Serge préconise qu’il n’y ait pas de personnalisation du débat sur la réconciliation nationale. « Je ne pense pas qu’une libération pourrait raviver les tensions. Seulement je voudrais dire aux ivoiriens que la paix n’a pas de prix et la réconciliation n’a pas de conditions. Il faut la sincérité dans nos actions. C’est tout. Qu’on ne personnalise pas l’idée même de la réconciliation au risque de faire force route » recommande-t-il. « Il faut aller à la paix. Si la justice décide de libérer Laurent Gbagbo et si cela peut apporter quelque à la réconciliation c’est aussi une bonne chose. Je ne vois pas en quoi la remise de la libération provisoire peut être dangereuse pour la paix » assure-t-il. « C’est la justice qui a la conduite de l’affaire. C’est à elle seule de dire si oui ou non quelqu’un doit être remis en liberté. Pour le reste je souhaite le rassemblement de tous les ivoiriens »

Geoffroy-Julien Kouao, juriste-politologue, estime que la libération possible de l’ex-chef d’Etat ne saurait avoir d’incidence de paix ou de violence sur la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. « Ni l’un ni l’autre des cas que vous évoquez. En procédure pénale, au niveau national comme au niveau international, le principe c’est la liberté provisoire, la détention préventive est l’exception » fait-il savoir.  Il soutient que « La liberté provisoire est un acte banal en procédure pénal. Ni plus ni moins. Evidemment, le statut d’homme politique de l’inculpé donne une portée politique, surtout au niveau national, à cette liberté provisoire. » Pas plus.
Cette éventualité serait-elle une condition de dégel politique ? « Peut-être » répond le politologue, seulement, recommande-t-il, « Il faut être prudent, la classe politique ivoirienne nous a habitués à la belligérance, à l’impolitique  que je reste sceptique » relève Geoffroy-Julien Kouao.

Au FPI (Front populaire ivoirien, pro-Gbagbo), Jean Bonin Kouadio, SGA chargé de la Communication se réjouit que la question soit abordée d’autant plus que « le président Affi N’guessan l’a toujours dit, la place de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et des autres prisonniers n’est pas en prison. Ce sont des acteurs majeurs de la politique ivoirienne. Il n’est pas possible qu’il y ait une paix sans eux » soutient-il. « Nous appelons de tous nos vœux cette libération, même provisoire car elle contribuera à détendre l’atmosphère politique en Côte d’Ivoire » assure Jean Bonin Kouadio.

http://www.poleafrique.info/liberation-de-laurent-gbagbo-fpi-de-paix-lui-avocats-de-letat-sil-sort-rester-pays-bas/

 

A LIRE OU A RELIRE :J'ai encore revee de la liberation du president Laurent GBA.GBO! Posted on April 4 2016 by Akeulette.
comments