Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici les trois petites visions que j'ai faites en ce mois de mai 2021

Publié le par Akeulette

Dans la premiere vision, je vois Guillaume Soro le rebelle, assis tout nu sur la chaise mon ordinateur dans mon salon, avec sur lui,  l'une des petites serviettes qui me sert d'essuie mains pour lui cacher sa partie intime.  Je vois qu'un trou a ete fait dans la petite serviette blanche! 

Fin du reve

Le message de  se reve a mon avis peut vouloir nous dire que cet homme sera arrete, il connaitra l'humiliation et il aura des deboires financiers!

Dans mon deuxieme reve, on me montre des armes, ces armes sont vieilles, elles ont ete deja utilisees pour faire la guerre. Je me vois entraint d'essayer ces armes!

Ce reve nous dit, nous repete que la guerre reprendra en Cote d'ivoire!

Mon troisieme reve est de ce matin du 28 mai 2021, et me parle du president GBA.GBO! Je vois un homme qui porte un pantalon noire avec des rayures blanches, et sur le pantalon est ecrit le nom du president avec un point d'exclamation: " GBAGBO!"

La defintion que j'ai trouvee pour le symbole du pantalon, pour interpreter le reve me dit: " Qu'il se pourrait que que le president GBA.GBO soit en proie a des tourments, lesquels il refuse d'exprimer faute de courage!

 

Voici les trois petites visions que j'ai faites en ce mois de mai 2021
Partager cet article
Repost0

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire pourrait s'effectuer en toute discrétion: Par RFI

Publié le par Akeulette

Publié le : 

Laurent Gbagbo – dont la date du retour en Côte d'Ivoire fait toujours l'objet de spéculations – pourrait rentrer plus discrètement qu’attendu, sans accueil populaire le jour de son arrivée à l'aéroport. Le gouvernement veut ainsi éviter les risques de débordement. 

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Verra-t-on des foules massées à l’aéroport acclamant Laurent Gbagbo le jour de son retour ? Probablement pas. En effet, selon nos informations, l’exécutif ivoirien ne veut pas d’un accueil de ce genre, arguant que les manifestations de victimes ces dernières semaines démontrent un risque de troubles à l’ordre public.

Depuis plusieurs semaines, le Collectif des victimes de crises en Côte d’Ivoire multiplie les manifestations et prises de paroles. Son président Issiaka Diaby, que ses détracteurs accusent d’être proche du RHDP, exige que Laurent Gbagbo soit arrêté à son retour, puisque sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison pour l’affaire dite du « casse de la BCEAO ». 

Les jeunes RHDP de Yopougon ont aussi fait savoir qu’ils souhaitaient un retour « discret », quand le FPI mobilise sur le terrain pour préparer un accueil grandiose et triomphal auquel il entend associer d’autres partis comme le PDCI. 

« Nous devons célébrer cette victoire avec modestie »

Par ailleurs, depuis quelques jours, la presse proche du pouvoir multiplie les articles pour appeler Laurent Gbagbo à garder le « triomphe modeste » et à « rentrer sans bruit ». « Nous savons que les cœurs sont saignants de part et d’autre, c’est pourquoi nous devons célébrer cette victoire avec modestie », déclarait le porte-parole de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, il y a trois semaines chez le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin.

Dans un communiqué publié cette nuit, le comité d’organisation du retour, mis en place par le FPI, indique « que les autorités gouvernementales et les personnalités en charge de cette question continuent de discuter des conditions du retour, sans qu’il ait été évoqué, à aucun moment le format de l’accueil du président Gbagbo ». Justin Koné Katinan qui signe ce communiqué assure encore de « l’engagement des parties en discussions sur un retour apaisé, sécurisé et joyeux du président Laurent Gbagbo ».

Si la discrétion devait finalement être le mode opératoire choisi par l’ancien président, il serait assez logique que la date de son retour ne soit pas communiquée à l’avance. Une date qui relève de la seule décision de l’intéressé qui est juste tenu de la communiquer aux autorités pour des questions de sécurité.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210527-le-retour-de-laurent-gbagbo-en-c%C3%B4te-d-ivoire-pourrait-s-effectuer-en-toute-discr%C3%A9tion

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire pourrait s'effectuer en toute discrétion: Par RFI
Partager cet article
Repost0

Patrick Achi, le premier ministre ivoirien, est en France pour raisons de santé: Par Le Monde-Afrique

Publié le par Akeulette

Nommé fin mars après la mort de son prédécesseur, le chef du gouvernement a été admis dans un hôpital parisien dans un état de « fatigue extrême ».

Le Monde avec AFP et Reuters

Publié hier à 14h31 

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, se trouve en France depuis trois jours pour des soins médicaux et doit rentrer vendredi en Côte d’Ivoire, ont indiqué à l’AFP, jeudi 13 mai, des sources proches de la primature. M. Achi, 65 ans, s’est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi à la suite de saignements intestinaux, selon une source ayant requis l’anonymat. Les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué jusqu’à présent sur le sujet ni répondu aux sollicitations de l’AFP.

Selon l’agence Reuters, le premier ministre a été admis dans un hôpital parisien dans un état de « fatigue extrême ». Il doit y passer une série d’examens de routine avant de regagner son pays, selon deux sources issues de son entourage.

Patrick Achi est le troisième premier ministre que connaît la Côte d’Ivoire en un an, après les décès subits des deux précédents. Proche du président Alassane Ouattara, il a été nommé le 26 mars chef du gouvernement, succédant à Hamed Bakayoko, mort deux semaines plus tôt à 56 ans des suites d’un cancer. Ce dernier avait lui-même succédé en juillet 2020 à Amadou Gon Coulibaly, mort à 61 ans des suites de problèmes cardiaques. A la tête de son gouvernement nommé le 6 avril, M. Achi a la difficile mission de poursuivre la politique de réconciliation nationale dans un pays à l’histoire récente marquée par les violences politiques.

 

Le 6 mars, les élections législatives ont été largement remportées par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir). Ce scrutin s’est déroulé dans le calme et avec la participation de tous les partis de l’opposition, contrairement à la présidentielle du 31 octobre 2020. Boycottée par l’opposition et marquée par des violences ayant fait une centaine de morts, elle a abouti à la réélection d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/05/13/patrick-achi-le-premier-ministre-ivoirien-est-en-france-pour-raisons-de-sante_6080100_3212.html

Patrick Achi, le premier ministre ivoirien, est en France pour raisons de santé: Par Le Monde-Afrique
Partager cet article
Repost0