Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Procès de Laurent Gbagbo: La procureure sous pression (Par Fanny Pigeaud, Mediapart)

Publié le par Akeulette

Le procès de l’ancien président ivoirien et de son ex- ministre Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale entre dans une phase décisive : les juges ont demandé à la procureure, dont tous les témoins ont été entendus, de mettre à jour son mémoire, semblant presque lui suggérer de requalifier les charges, voire de les abandonner.

Il y a quelques jours encore, le flou dominait à La Haye, aux Pays-Bas, où siège la Cour pénale internationale (CPI) : mi-janvier, les trois juges de la Chambre de première instance, chargée de conduire le procès pour « crimes contre l’humanité » de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex-ministre Charles Blé Goudé, ont suspendu les débats sine die, à l’issue de l’audition du 82e et dernier témoin de la procureure, Fatou Bensouda, qui représente l’accusation.

Depuis, chacune des parties attendait que les juges lui communiquent un calendrier précis, indiquant les délais accordés aux équipes de défense (chacun des deux accusés a son groupe d’avocats) pour la présentation de leurs témoins et preuves. Mais le temps passait sans que les magistrats ne se manifestent. Vendredi 9 février, ils ont finalement rendu une décision qui a surpris tout le monde par son contenu inhabituel.

Dans cet arrêt, les juges, qui ont apparemment débattu de la suite à donner à la procédure, ne donnent pas de date pour la reprise du procès, ouvert en janvier 2016. En revanche, ils demandent à la procureure de fournir, d’ici un mois, une mise à jour de son mémoire « à la lumière des témoignages entendus et des preuves soumises au procès ». Ils précisent que Fatou Bensouda devra expliquer dans quelle mesure les preuves qu’elle a apportées au cours des deux années écoulées appuient, selon elle, chacune des charges retenues – Laurent Gbagbo est accusé d’avoir Conçu avec son entourage un « plan commun » pour garder le pouvoir et d’être responsable de la mort d’au moins 167 personnes.

La procureure doit être bien embarrassée par la requête des juges : au fil des mois, les auditions de ses 82 témoins (elle en avait annoncé 138 au départ) se sont révélées désastreuses pour l’accusation, n’apportant aucun élément pertinent pour confirmer sa thèse et disculpant même bien souvent les deux accusés. Les juges semblent d’ailleurs proposer une porte de sortie à Fatou Bensouda : « Si la procureure a l’intention de retirer une partie ou toutes les charges (…), elle devra soumettre une demande à la Chambre le plus rapidement possible », notent-ils.

Les trois magistrats indiquent en outre que la défense aura un mois pour faire part de ses observations, une fois que le mémoire actualisé de la procureure sera disponible. Là aussi, la Chambre, présidée par le juge italien Cuno Tarfusser, fait, entre les lignes, une suggestion : chaque équipe de défense, écrivent les juges, devra préciser si elle souhaite ou non présenter une requête pour un « no case to answer »– c’est-à- dire une demande de non-lieu au motif que la thèse de l’accusation est fragile et les preuves apportées insuffisantes – ou si elle souhaite présenter des preuves à son tour.
La Chambre paraît vouloir ainsi orienter le procès dans une direction qui tournerait à l’avantage des accusés.

Au passage, les juges étrillent l’équipe de défense de Laurent Gbagbo. Ils relèvent « avec préoccupation » que cette dernière a déclaré, au cours des semaines passées, avoir besoin de onze mois pour établir et fournir à la Chambre sa liste de témoins. Ce délai est beaucoup trop long, estiment les magistrats pour qui il est « difficilement conciliable non seulement avec le principe de la rapidité de la procédure, mais aussi avec la notion globale d’équité du procès ». Au cours des auditions des témoins de l’accusation, Cuno Tarfusser a déjà eu à interpeller à plusieurs reprises les avocats de l’ex- président, leur reprochant de revenir, lors de leurs contre-interrogatoires, sur des faits déjà abordés et de faire ainsi perdre du temps aux parties – Laurent Gbagbo ayant été reconnu « indigent », c’est la CPI qui paie les honoraires de sa défense.

« On est arrivé à un tournant de ce procès, l’heure de vérité approche », commente une source à la CPI. La décision des juges constitue, en tout cas, un nouvel épisode inattendu dans cette procédure, qui a été l’objet de nombreuses manipulations et irrégularités avant même d’avoir été engagée. Et pour cause : comme l’a montré Mediapart, le dossier contre l’ancien président ivoirien est le fruit d’un montage politique, ayant impliqué, dès 2010, le procureur de la CPI de l’époque, Luis Moreno Ocampo, les autorités françaises et l’actuel chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara. C’est ce qui, en avril 2011, avait conduit Luis Moreno Ocampo à demander aux nouvelles autorités ivoiriennes de garder prisonnier Laurent Gbagbo alors qu’il n’avait aucune base légale pour agir de la sorte.

https://www.mediapart.fr/journal/international/150218/proces-de-laurent-gbagbo-la-procureure-sous-pression?onglet=full

 

Procès de Laurent Gbagbo: La procureure sous pression (Par Fanny Pigeaud, Mediapart)
Partager cet article
Repost0

Enfin la verite eclate au grand jour, grace au journal Marianne, en effet grace a ce journal je viens d'apprendre que la CPI avait decidee de liberer le president GBA.GBO le 28 mai 2013, mais la France a bloquee cette liberation! Le 05 octobre 2012, j'avais revee de la liberation du president avec l'heure exacte de son proces qui etait a 14:30!!!

Publié le par Akeulette

Aujourd'hui, je suis tres heureuse suite a la publication du journal Marianne, ci-jointe, qui m'a aidee a comprendre un mystere, celui de la "non realisation"  de mon reve sur la liberation du president GBA.GBO que j'avais fait en Octobre 2012!!! Dans ce reve, le Seigneur me donne l'heure exacte du proces, il me dit d'etre a la CPI, A 14:00, car 14:30 serait trop! Quelques semaines apres ce reve, j'apprends que le proces du president GBA.GBO etait programme   pour 14:30!! J'ai failli tomber dans les pommes quand j'ai vu le programme de la CPI qui indiquait 14:30 pour la comparution du president! Je n'en revenais pas!!! C'est jour-la, que j 'ai vraiment su que c'etait Le Seigneur, LE DIEU TOUT-PUISSANT qui me donnait les messages spirituels sur la Cote d'Ivoire!!! J'etais tellemment convaicue, de la liberation du  president GBA.GBO peu de temps apres ce reve. Que j'ecrivis, ce message-ci  un an apres ce reve:

<<05 Oct 2012, le jour ou j'ai reve de la liberation du President! <<Published on by Akeulette>><< Bien vrai que je n'a jamais donnee de date sur la liberation du president GBA.GBO, je viens de me rendre compte, que mon reve sur sa liberation etait le O5 Octobre 2012!!! Je serais particulierement heureuse donc qu'il soit libere aujoud'hui 09 Octobre 2013, c'est-a- dire 1AN ET 4 JOURS APRES CE SONGE!! Seigneur que ta volonte soit faite!!!>>

Mais le president GBA.GBO ne fut point libere comme vous le savez!!! Enfin aujourd'hui, la verite eclate grace au journal Francais Marianne, qui nous apprend, qu'en fait la CPI avait voulu liberer le president GBA.GBO le 28 mai 2013, soit moins d'un an apres mon reve, mais la France a bloquee sa liberation!!! Ohalalala je suis soulagee, je sais que le president GBA.GBO SORTIRA DE PRISON, SA LIBERATION SERA SECRETE CAR LE SEIGNEUR ME L'A MONTREE!!! Merci Seigneur. President GBA.GBO tenez bon, vous savez que Dieu veille sur vous. Je vous fais de tres grosses bises.

Akeulette celle qui veille sur vous spirituellement

" De Akeulette
A Martin Féral
Posté le Oct 05, 12 6:45 am
Sujet Re: Mes dernier
s rêves sur le pays

Bonjour Martin,
Je crois que le president Gba.Gbo sera libere bientot!!!
Voici mon reve de ce petit matin...,
J'etais avec des patriotes du forum nous bavardions tranquillement,quand un
autre patriote viens nous appeller. Il nous dit : IL ARRIVE, VITE, VITE,
IL FAUT ETRE LA-BAS AVANT 14H00, 14H30 SERAIT TROP TARD!!!
Il fallait
nous voir courrir dans tout les sens, nous avons changes de vetements,
nous, nous sommes fait beaux, et nous, nous rendimes au lieu. La-bas
TOUT les patriotes du monde entier y etaient meme Essaba L'Italienne du
Forum y etait!!!!! La salle etait pleine, la garde bien assuree, il y
avait une reception, les gens mangeaient l'atmosphere etait gaie!!!
Fin du reve."

Marianne:

« La CPI avait décidéde libérer le président LAURENT GBAGBO, ça été bloqué quand la France a informé Luis Ocampo qui pourtant n'y travaillait plus »

CÔTE D'IVOIRE: L'OMBRE DES DOUTES SUR LE PROCÈS GBAGBO

Qu'elle est longue à rendre, la justice, à la cour pénale (CPI) de la Haye...

Le 19 janvier dernier, deux ans après son ouverture- et plus de six ans après l'incarcération de l'intéressé -, la première étape du procès de Laurent Gbagbo s'est achevée avec l'audition du 82e et dernier témoin de l'accusation. Présentée comme un rendez-vous majeur pour une institution chargée de faire triompher le droit sur tous les continents, la procédure engagée contre l'ancien président de la Côte d'Ivoire doit établir sa volonté de << conserver le pouvoir par tous les moyens, y compris par l'emploi de la force contre les civils>> lors de la crise postelectorale de 2010-2011 au terme de laquelle son adversaire, Alassane Ouattara prit le pouvoir. Les charges retenues contre Laurent Gbagbo et censées prouver son implication dans les crimes contre l'humanité, portent sur quatre événements précis: la répression d'une manifestation <<pacifiste>>, le 16 décembre 2010 devant les locaux de la télévision publique ivoirienne, celle d'une marche de femmes pro Ouattara, le 3 Mars 2011, dans le quartier d'Abobo, le bombardement d'un marché, le 17 mars 2011 et enfin des violences commises unilatéralement par les partisans de Gbagbo dans leur fief de Yopougon le 12 Avril 2011, au lendemain de son arrestation par les forces rebelles avec l'appui décisif de l'armée française.

Avant même le début du procès, les juges de la CPI avaient demandé à la procureur, la gambienne Fatou Bensouda, de revoir sa copie basée sur une accumulation de simples coupures de presse, des rapports d'ONG et des affirmations trop vagues et imprécises. Loin de les étayer, l'interminable audition des témoins de l'accusation a souvent mis en évidence la faiblesse des charges pesant sur le président déchu alors que la légitimité même de la procédure intentée contre lui par la CPI fait débat. Ainsi, au mois d'octobre dernier, se fondant sur 40000 documents confidentiels recueillis par leurs soins, neuf medias regroupés dans l'European Investigative Collaboration (EIC) dénonçaient une initiative prise en dehors de tout cadre procédural et <<au bénéfice exclusif d'une partie à savoir l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara>>. En contradiction totale avec la neutralité politique que revendique la CPI.

L'EIC publiait ainsi le contenu d'un courriel électronique du 12 Avril 2011, révélant l'existence d'échanges entre Luis Moreno Ocampo, premier procureur de la CPI, une diplomatie française à l'ONU après avoir été conseillée spéciale à la Haye et Alassane Ouattara lui-même. Ce dernier écrit Ocampo, ne doit pas relâcher Gbagbo le temps qu'un pays de la sous région accepte de renvoyer l'affaire devant la CPI. Tous ont en effet un sérieux problème: Il n'y a pas à l'époque de base légale permettant d'engager des démarches judiciaires contre Gbagbo, la Côte d'Ivoire n'ayant pas formellement ratifié le statut de Rome qui préside à l'adhésion d'un État à la CPI.

Dans un autre mail que Marianne a pu consulter, et daté cette fois du 7 Mars 2011- un mois avant l'arrestation de Gbagbo - la même diplomate en poste évoque la fragilité de l'entreprise car << les lettres d'acceptation envoyées par la Côte d'Ivoire à la cour n'équivalent donc pas une saisine directe de la cour>>.

En réalité, après que Gbagbo eut demandé une étude juridique de la question, le 17 octobre 2003, le conseil constitutionnel ivoirien a pris une décision (CCN°002/CC/SG) stipulant que <<le statut de Rome de la cour pénale internationale est non conforme à la Constitution [ivoirienne] du 1er Août 2000>>.

PARFUM DE FRANÇAFRIQUE

Cet imbroglio juridique fort embarrassant, personne ne l'ignore dans les milieux diplomatiques français qui, en collaboration étroite avec Ocampo, ont pourtant visiblement déjà tranché le sort de Gbagbo. À preuve, un mail daté du 6 Avril 2011 et adressé par Gérard Araud, alors représentant permanent de la France a l'ONU, à plusieurs membres du Quai d'Orsay dont le patron de la direction Afrique: <<la saisine se heurtent aux résistance les plus vives, non seulement de la part des membres du CSNU (conseil de sécurité des nations unies) qui ne sont pas partie au statut de Rome- en particulier l'Indien- hystérique sur le sujet- mais de ceux qui ne veulent pas que ce recours rende difficile d'éventuels accords pour mettre un terme aux combats>>.
Ce même 6 Avril, dans un autre mail que Marianne s'est également procuré, la diplomatie en poste à l'ONU enfonce le clou:<< Et la piste d'un renvoi de la situation CDI à la CPI par le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigeria/Cedeao ou au moins la menace d'un renvoi? Ce sont tous les États partis à la CPI et à ce titre ils peuvent saisir individuellement, je crois comprendre que le bureau du procureur en discutait encore aujourd'hui avec Blaise Compaore>>

Rappelons que ce dernier grand ami d'Alassane Ouattara et président du Burkina Faso de 1987 jusqu'au soulèvement populaire est aujourhdui réfugié en Côte d'Ivoire et en a obtenu la nationalité. Il fait toujours l'objet de poursuites et reste soupçonné pour son rôle suppose dans l'assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara. Qu'on songe à lui pour faciliter le transfert de Gbagbo à la CPI conforte les partisans du président déchu dans leur conviction que toute l'opération dégage un fort parfum de Françafrique...
À l'époque, les diplomates français savent que des massacres,<<sur une base ethnique>> implique les deux camps. <<Pas seulement les massacres des gens du Nord par les milices de Gbagbo, mais aussi les massacres des Bétés par les FRCI [ les rebelles pro Ouattara] >> indique l'un d'entre eux à ses collègues, toujours le 6 Avril 2011, à l'issue d'une réunion à la direction Afrique. Avant d'ajouter << Je suis conscient qu'il n'est pas bienvenu de renvoyer les partis dos à dos...>>

Sept ans plus tard, seul effectivement Laurent Gbagbo fait face aux juges de la CPI.
Ceux-ci ont pourtant bien failli le relâcher après son incarcération du moins si l'ont en crois un mail que la diplomatie française de l'ONU adresse à Luis Moreno, le 23 Mai 2013, qui a pourtant quitté l'institution en 2012, cédant son poste à sa plus proche collaboratrice, Fatou Bensouda. Gbagbo, indique-t-elle en substance à son interlocuteur qui tombe des nues (<<Oh non!>>) sera remis en liberté le 28 mai.
.. Comment peut elle le savoir, sinon grâce à une fuite interne qui entache un peu plus l'image de l'institution?

Au bout du compte, Gbagbo ne sera pas libéré mais les juges de la chambre préliminaire chargés d'examiner les charges contre lui étaient clairement divisés. La juge belge Christine Van Den Wyngaert, en particulier ne croyait pas le dossier suffisamment solide pour aller au procès. Et le fera savoir de manière très détaillée un an plus tard en Juin 2014.

Pour l'heure, le procès est suspendu et nul ne sait quand il reprendra et si les avocats de Laurent Gbagbo renonceront à l'audition de leurs propres témoins pour en hâter le dénouement. Comme ce fut plusieurs fois le cas, la rumeur d'une libération conditionnelle du prévenu agite les couloirs de la CPI...

Source : Marianne

 

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/05-oct-2012-le-jour-ou-j-ai-reve-de-la-liberation-du-president

Enfin la verite eclate au grand jour, grace au journal Marianne, en effet grace a ce journal je viens d'apprendre que la CPI avait decidee de liberer le president GBA.GBO le 28 mai 2013, mais la France a bloquee cette liberation! Le 05 octobre 2012, j'avais revee de la liberation du president avec l'heure exacte de son proces qui etait a 14:30!!!
Partager cet article
Repost0

Toi qui ne croyais pas en mes reves, m'entendais-je dire a un pro AFFI, c'est alors qu'il me repondit: AFFI EST MAIRE! Ce qui veut dire AFFI est President, etre maire est symbole d'avoir une promotion

Publié le par Akeulette

Reve du 08 fevrier 2018,

Dans ce reve, je suis en Cote d'Ivoire, tout de blanc vetue. J'etais  detendue, je mangeais des beignets au sucre. Devant  moi, se tenait un pro AFFI, residant en Cote d'Ivoire, avec qui j'etais amis sur facebook. Ce monsieur ne croyait pas en reves. Il blasphemait beaucoup sur Notre Seigneur Jesus-Christ et Dieu. Ce qui a fait que, je l'ai enleve de ma liste d'amis. Mais voila que dans ce reve, j'etais entrain de discuter avec lui. Je lui dis: << Toi qui ne croyais pas en mes reves>>! Je n'avais meme pas terminee ma phrase, qu'il s'est empresse de me dire: << Affi est maire>>! Il m'a aussi donne les noms des adversaires du president Affi qui se sont  enfuient  de la Cote d'Ivoire pour se refuger aux Etats-Unis! Je pense que, ce qu'il m'a dit dans le reve, ce passera apres la guerre de delivrance!

Ce reve me dit, que j'aurai raison sur ce monsieur qui ne croyait pas en mes reves. Que le president AFFI va diriger la Cote d'Ivoire, il reconnaitra que j'avais predit cela, mais qu'il ne m'avait pas cru et que voila c'est arrive!!! Quand il me dit: <<AFFI EST MAIRE>>, cela veut dire << AFFI EST PRESIDENT>> etre maire est symbole d'avoir une promotion! Moi je pense toujours que c'est apres la guerre de delivrance, apres la chute de gouvernement de Dramane Ouattara que le president AFFI va diriger un gouvernement de transition! Mon souhait est que cela se passe avant 2020!!!

Deja le 25 octobre 2015, dans un reve, que je vous ai deja relate, mon oncle et ma tante  qui etaient la metaphore des frondeurs discutaient entre eux.  Mon oncle disait a ma tante: -<< nous avons decides, de nous reconcillier, Affi a obtenu, un nouveau pouvoir, il peut maintemant prendre un avocat prive, pour le president Laurent GBA.GBO>>!

Ensuite le 19 avril 2017, je disais dans un autre reve aux anti AFFI: <<Ecoutez, il aura une guerre, et apres la guerre, il aura un gouvernement de transition, et le monsieur que vous n'aimez pas, sera le president de cette transition. Et puis le 12 juillet 2017, encore en reve, j'ai vu le president AFFI en Chef d'ochestre, ce qui veut dire qu'il va diriger la Cote d'Ivoire!!!

Vous les ennemies du president AFFI, vous ne pouvez absolument rien contre lui, apart le denigrer bien sur, car Dieu protege le President AFFI, je le vois dans mes reves!!!

Vous ses detracteurs, vous serez tous humilies!!! Que Dieu nous donne une longue vie pour voir la fin de la crise Ivoirienne! <<Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint.>> President AFFI!!
 

Amen

 

 

Toi qui ne croyais pas en mes reves, m'entendais-je dire a un pro AFFI, c'est alors qu'il me repondit: AFFI EST MAIRE! Ce qui veut dire AFFI est President, etre maire est symbole d'avoir une promotion
Partager cet article
Repost0

Pourquoi toute ces bizarreries a la CPI? Pourquoi trois mois de pause avant la reprise du proces? N'est-ce pas etrange ca? Toute ces manigances de la CPI me reconforte, car comme je l'ai vu en reve, le proces du president GBA.GBO sera annule! Sa liberation sera secrete!

Publié le par Akeulette

Que se passe t'il a la CPI? Pourquoi le proces du president GBA.GBO est-il suspendu? Il aurait une pause de plus trois mois avant la reprise du proces!!!
Je pense qu'il est temps pour nous, de relire tout mes reves sur l'annulation du proces du president et de sa la liberation!

"Dans une interview accordée au confrère '' Le Quotidien d’Abidjan'', dans sa parution du jeudi 8 février 2018, Me Evariste Ohinché Lahorgue, avocat d’affaire international autorisé dans toute l’Union Européenne avec siège à Luxembourg, a rejeté la thèse de l’arrêt du procès Laurent Gbagbo-Blé Goudé.Il s’agit plutôt selon lui d’une pause de plus de 3 mois qui permettra aux avocats de se reposer et de se préparer dans l’anti-chambre pour la reprise. «  Le procès va donc reprendre » a-t-il assuré."

Basee sur mes reves, voici ce que j'ecrivais en 2014

Vers la fin du feuilleton GBA.GBO?

Published on by Akeulette

Mes chers (es) amis (es), je pense que nous tirons vers la fin du film dramatique "GBA.GBO versus la CPI" ou plutot de David contre Goliath, enfin se sont mes propres analyses, par rapport aux messages spirituels que j'ai recu depuis 2012 qui me font penser ainsi.

Et si nous faisions un recapulatif des messages spirituels sur la liberation du president GBA.GBO que j'ai recu depuis 2012?

Mon premier message:

"Voici le reve, que je viens de faire ce petit matin. Je "crois" sur le proces, du President Gba.Gbo! (reve du 17 Septembre 2012 a 5:30am relate a Martin)

Je vois une fourgonnette, couleur creme se garer devant une maison. Sur la fourgonette est ecrit en noir et en majuscule, cette phrase: Les mensonges de Nicolas Sarkosy sur Laurent Gba.Gbo"! Je vois quatre francais en civil arretes devant la maison, j'ai l'impression que ce sont des policiers ou millitaires. Ils s'adressent a moi, disent des choses positives du president Gba.Gbo. Moi, je ne veux pas leur parler car je suis "fachee" avec les francais lol. Leurs commentaires sont positifs. Je leur dis merci en passant mon chemin. J'entendais beaucoup prononcer le nom GBA.GBO!!! On me montre l'interieur de la fourgonette, il y a quatre places assises en acier. Les "murs" de la fourgonette en acier sont unis, sans prises electriques ou quoi ce soit. Dans la rue, un journaliste interroge des francais sur Nicolas Sarkosy, pendant son mandat presidentiel. Les commentaires sont tres negatifs. Fin du reve. L'impression que j'ai de ce reve, est que..., peut-etre...., le proces du President Gba.Gbo se fera a huis clos! et rien, rien ne devrait sortir de-la. Ce sera un proces positif a mon avis!"

Deuxieme message: A Martin Féral
Posté le Sep 20, 12 8:55 am
Su
jet Re: Mes derniers rêves sur le pays

"Bonjour Martin,
Le President Gba.Gbo, va vraiment sortir de prison hein!!!
Voici ce que la voix m'a dit ce matin ( il y a a peine dix minutes) pendant que je meditais. J'etais a moitie endormie lool. Quand soudainement j'ai entendu la voix resonner dans ma tete." Gba.Gbo est sorti de prison que par lui meme et pour lui meme."

Ce message me disait que le president GBA.GBO sortirait de prison que par sa propre strategie face a la Cpi, que ce n'etait pas le plaidoyer de son avocat qui allait le liberer.

La Cpi n'a jamais voulu que la verite sur la crise Ivoirienne eclate devant la face du monde,car trop sale, raison pour laquelle elle avait preferee un huis clos des le depart. Mais le president n'a pas accepte leur marchandage, et veut plutot un proces public pour que la verite se sache!!! Diantre!

La Cpi n'a pas de preuves contre lui, mais le maintien toujours en prison en pensant qu'il changerait d'avis, mais c'est mal connaitre le president GBA.GBO!!!

Hier 12 Juin 2014, plus d'un an apres son premier proces qui avait debute a 14:30 comme je l'avait vu en reve, et bien vrai que la Cpi n'a pas de preuves contre le president, cette cour d'Injustice decide quand meme de confirmer leur charges farfelues contre lui. La Cpi decide de confirmer des charges pour lesquelles elle n'a pas de preuves! Du jamais VU!!!

Voici ce que dit leur porte parole:- "Les juges n'ont pas statué sur l’innocence ou la culpabilité de M. Gbagbo" dixit Fadi El Abdallah porte-Parole de la CPI

N'est-ce pas ridicule ca mes chers (es) amis (es)...,

Voici ce qu'en pense Maitre Altit l'avocat du president GBA.GBO

"C'est une bonne décision. C'est une étape nécessaire pour le dévoilement de la vérité, explique-t-il. Le président Gbagbo est satisfait. Il l'a dit et répété : il veut, pour l'histoire de la Côte d'Ivoire, que toute la vérité éclate. C'est la condition d'une vraie réconciliation."

Mais cette verite..., la Cpi ne veut pas qu'elle eclate au grand jour, elle ne pourra pas faire un proces public au president Laurent GBA.GBO, la communaute dite internationale sera tres humiliee s'il y'a un proces public. Ce n'est que du bluff leur decision a mon avis.

Le president GBA.GBO SAIT QU'IL SERA LIBRE, il a dit ceci en juin 2013 <<Ne vous inquietez pas c'est eux meme qui vont ouvrir la grille un matin>>, Ce qu'il a dit je l'ai vu en reve le 03 Avril 2013. Voir lien http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/-encore-14h-et-14-30

Pour conclure, je pense que la liberation du president GBA.GBO se fera en catimini comme j'ai l'ai vu en reve. La Cpi ne pouvant pas lui faire un proces public, va le liberer, mais en cachette.

(Lire reve sur la liberation secrete du president.)

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/la-liberation-secrete-du-president-gba.gbo

C'est donc la strategie que le president adopte face a cette cour de grandes Injustices qui le rend LIBRE. Comme l'Ange me dit l'avait en 2012. <<Gba.Gbo est sorti de prison que par lui meme et pour lui meme.>> L'Ange m'a aussi dit le 16/06/ 2011 a 5:30 Gmt

<<Gba.Gbo est privilegie, il n'y a aucun pouvoir contre Gba.Gbo...., il vient quand il veut...., il part quand il veut...>>.
http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/gga.gbo-est-privilegie!!

 

 

Pourquoi toute ces bizarreries a la CPI? Pourquoi trois mois de pause avant la reprise du proces?  N'est-ce pas etrange ca? Toute ces manigances de la CPI me reconforte, car comme je l'ai vu en reve, le proces du president  GBA.GBO sera annule! Sa liberation sera secrete!
Partager cet article
Repost0