Overblog Follow this blog
Administration Create my blog

REGLEMENT DE COMPTE ENTRE VOYOUS, LES VERITES MAMADOU KOULIBALY A SORROW GUILLAUTINE

Published on by Akeulette

" Après avoir dénoncé un complot, nié les faits, puis accusé Henri Konan Bedié, le clan Soro nous revient du Maroc avec une nouvelle version à propos des armes mises à la disposition des mutins de Bouaké par Koné Souleymane Kamaraté, collaborateur du président de l’Assemblée nationale.

Selon un article de Rfi publié hier, l’entourage de l’ex secrétaire général du Mpci fait désormais savoir que le stock d’armes retrouvé au domicile de son chef de protocole à Bouaké a été acheminé en Côte d’Ivoire pendant la crise post-électorale de 2010-2011. «Ce n’est pas une acquisition récente. C’est ce que nous allons prouver pour mettre fin aux spéculations concernant la préparation d’un coup d’Etat».

Cela appelle deux remarques de notre part : Premièrement, cela confirme la violation par Ouattara et Soro de l’embargo sur les armes imposé par le Conseil de sécurité en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, si l’on suit le «raisonnement » des proches de l’auteur de «Pourquoi je suis devenu rebelle», les armes ne servaient pas à faire un coup d’Etat. A quelles fins étaient-elles donc entreposées dans un domicile particulier à Bouaké, 6 ans après l’accession au pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara et deux ans après la fin du processus de désarmement ?

Ce revirement de la part de l’ex ministre de la défense est d’autant plus surprenant et inadmissible qu’il a d’abord nié les faits qui lui sont reprochés avec véhémence. «Les enquêteurs sont des farceurs médiocres. Il ne reste plus qu’ils nous accusent d’avoir des armes de destruction massive» avait-il écrit dans une réponse à la demande de Reuters de commenter le rapport S/2016/254 des experts indépendants de l’Onu qui avaient dénoncé les caches d’armes en sa possession en 2016. Le président de l’Assemblée nationale, dont la compétence principale est de fomenter des coups d’Etat en Côte d’Ivoire et dans les pays voisins, a donc menti grossièrement à l’opinion nationale et internationale à propos des armes qu’il détient.

Les armements mis à la disposition des mutins par son clan représente une infime partie des 300 tonnes d’armes identifiées par les experts des Nations Unies, comme on le publiait en 2016. Alassane Dramane Ouattara le savait, comme nous tous. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, a confirmé, il y a quelques jours, que le président de la République est l’homme le mieux informé de Côte d’Ivoire.

Comment se fait-il alors que ces armes, qui représentent environ 30% de l’arsenal total de la Côte d’Ivoire, selon les experts onusiens, dont les lieux de stockage sont connus aussi bien des autorités ivoiriennes et que de l’Onu, n’aient pas été saisies ? Pourquoi n’a-t-on été cherché les armes là où on savait les trouver ? Soit cela se passait à l’insu de Ouattara, et donc le chef des Fafn les gardait sous la main pour pouvoir faire, le moment venu, un coup d’Etat contre M. Ouattara ou son successeur ; soit M. Ouattara fermait sciemment les yeux là-dessus, pensant pouvoir faire usage de ces armes contre ses opposants en temps opportuns ?

100 milliards de fcfa ont été distribués lors du désarmement. À qui ? Où sont les armes? Déjà à l’époque J'alertais sur l’incohérence entre les armes récoltées et le nombre d’ex combattants démobilisés. En février puis en mai 2017, ce sont encore 100 milliards de fcfa de fonds publics qui ont été distribués aux mutins, ces miliciens qui ont porté Ouattara au pouvoir et à qui ce dernier avait promis primes et intégration dans l’armée en cas de victoire. Ces personnes sont donc connues. Pourquoi leurs noms et matricules ne sont-ils pas rendus publics ? Sont-elles réellement au nombre de 8.400 ou s’agit-il encore une fois d’une vaste escroquerie mise en place par certaines personnes pour se constituer un trésor de guerre en vue d’échéances électorales à venir ?

Le président de l’assemblée nationale, qui affirme lui-même sur Twitter être «le seul responsable» de cette affaire, ne devrait-il pas démissionner de ses fonctions ? Au cas où il refuserait cela, les représentants du peuple ne devraient-ils pas se réunir en session extraordinaire pour voter la levée de l’immunité parlementaire du député de Ferkessedougou, afin qu’une enquête puisse avoir lieu en toute sérénité et que toute la lumière soit faite dans ce dossier ?

Mme Mindaoudou et l’Onuci, qui ont soi-disant accompagné le processus de désarmement, allant jusqu’à célébrer son effectivité, ont-ils menti ? Qu’attend l’Assemblée nationale pour mettre en place une commission d’enquête parlementaire et interrogé toutes les parties prenantes, sans exception et en sessions publiques et radiotélévisées en direct ?

Comment se fait-il qu’un individu chez lequel on a trouvé des centaines d’armes qui ont servi à tirer sur la population et à faire reculer l’armée régulière soit toujours libre de ses mouvements et même autorisé à donner des interviews aux médias étrangers, alors que le moindre opposant ou membre de la société civile qui manifeste pacifiquement est arrêté, brutalisé, emprisonné, parfois pour de longues années ?

Une chose est certaine : la crise post-électorale est loin d’être terminée en Côte d’Ivoire et la seule chose qui émerge avec certitude à l’horizon 2020 est une nouvelle vague de violence, avec pour acteurs principaux les vainqueurs d’hier et pour éternelles victimes les populations ivoiriennes."

MAMADOU KOULIBALY

Reponse d'un internaute: <<Mamadou koulibaly,ancien président de l'Assemblée nationale sous Laurent gbagbo est mieux placé que nous pour savoir que Bédié a de tout temps été complice et auteur des complots de l'ère gbagbo. Lui-même a été aussi complice en reconnaissant Ouattara comme vainqueur des élections de 2010. N'était t'il pas à son investiture ?où se trouvaient certains cadres du fpi en ce jour? En prison! Que les ivoiriens ne se fient point à ce monsieur, il vient juste au secours de Bédié Henri pour discréditer soro. Était t'il membre de la rébellion ? Qui donc est mieux placé pour denoncer les acteurs et autres financiers de la rébellion si ce ne sont ses propres membres. Koulibaly est un traître encagoulé.>>

 

 REGLEMENT DE COMPTE ENTRE VOYOUS, LES VERITES MAMADOU KOULIBALY A SORROW GUILLAUTINE

Share this post

Repost 0

Les 7 femmes de la marche d Abobo : de Maitre Rodrigue Dadje

Published on by Akeulette

Les 7 femmes de la marche d Abobo :

Un texte de de Maitre Rodrigue Dadje

Aucun des corps n'a pu être retrouvé afin qu'une autopsie puisse être faite. Cela est un fait indiscutable dont les preuves sont au dossier des Assises de Simone Gbagbo pour crimes de sang. Ces faits sont confirmés par le Professeur YAPO ETTE, Médecin Légiste en charge de la procédure. Les exhumations de corps n'ont rien donné car aucun des corps n a pu être retrouvé.

Le 1er Décembre 2014, par Commission rogatoire numéro 10/2014, le Doyen des juges d'instruction demandait qu'il soit procédé à l'exhumation des corps ou restes humains des 7 femmes d'Abobo tuées lors de la marche dites des femmes d'Abobo le 3 mars 2011, corps qui se trouveraient dans une fosse commune au cimetière d'Abobo.

Cette recherche s'est hélas avérée infructueuse. Résultats : Aucun corps des 7 femmes d'Abobo n à été a ce jour retrouvé et n'a donc pu faire l objet dune quelconque autopsie ou analyse scientifique.

NB : Deux des corps auraient été enterré séparément dont :

- un dans la forêt du Banco par un ressortissant guinéen qui serait mort dans son pays sans jamais dire à la famille où le corps serait enterré ;

- un autre corps enterré par ses propres parents mais qui n ont pas été en mesure de montrer aux agents enquêteurs le lieu d inhumation.

Je ne comprends pas donc les débats à la CPI.

Les 7 femmes de la marche d Abobo : de Maitre Rodrigue Dadje

Share this post

Repost 0

CPI COUP DE TONNERRE A LA BARRE: Selon les dires d'un expert en génétique à la barre à la CPI, les fameuses sept femmes d'Abobo avaient du sang de boeuf sur leurs habits en lieu et place du sang humain!

Published on by Akeulette

Pris sur un mur

Selon les dires d'un expert en génétique à la barre à la CPI, les fameuses sept femmes d'Abobo avaient du sang de boeuf sur leurs habits en lieu et place du sang humain! C'est un véritable coup de tonnerre qui vient faire tomber ce montage grossier qui avait servi d'alibi à l'ONU pour décréter la destruction des armes lourdes des FDS et qui a servi comme alibi pour le bombardement des camps militaires du pays et de la résidence du président Gbagbo en 2011.

La vérité rattrape le mensonge une fois de plus.
À moins que ces 7 femmes d'Abobo ne soient des femmes-vaches comme la mère de Soundjata Keita, Sogolon Kedjou la femme-buffle. La légende de Soundjata mise en scène au grand théâtre d'Abobo avec les sept femmes-vaches vient de prendre fin.

CPI COUP DE TONNERRE A LA BARRE:  Selon les dires d'un expert en génétique à la barre à la CPI, les fameuses sept femmes d'Abobo avaient du sang de boeuf sur leurs habits en lieu et place du sang humain!

Share this post

Repost 0

Ma reponse a N'cho qui rend hommage a Sorrow Guillautine l'assassin des Ivoiriens.

Published on by Akeulette

Ma reponse a N'cho qui rend hommage a Sorrow Guillautine l'assassin des Ivoiriens.

1) Oh please stop that! Ne mets pas le President Affi un homme honnete qui aime son pays et Sorrow Guillautine un vulguaire assassin dans le meme panier. Thank you.

2) Il faudrait vraiment arreter de faire des eloges aux assassins des Ivoiriens. C'est revoltant, cela la revolte la Cote d'Ivoire. Parceque vous ne vivez pas ce qu'elle vit, vous prenez tout a la legere et glorifiez ses violeurs qui ont massacre ses enfants!!! Ce qui arrive actuellement a Sorrow Guillautine et a ses amis voyous est normale, car nous tirons vers la fin de la crise Ivoirienne.

Le 20 janvier 2016, le Seigneur m'a montree que ces rebelles allaient commencer a s'entredechirer, et c'est, ce a quoi nous assistons actuellement depuis janvier 2017. Ensuite le 21 avril 2016, il m'a montree que ces voyous de la republique allaient se tirer dessus a la fin de cette crise. Donc sur le plan physique nous acheminons vers la fin de la crise qui finira par une guerre entre voyous de la republique, pour qu'enfin la Cote d'Ivoire soit libre!!! Voir lien.

3) Dire que Sorrow Guillautine est une victime, c'est insulter la Cote d'Ivoire, c'est se moquer de la souffrance de la Cote d'Ivoire, alors s'il te plait arrete ca!!! Stop it Now!!! Thank you

1) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/01/les-rebelles-vont-commencer-a-s-entredechirer.html

2) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/04/les-voyous-de-la-republique-vont-se-tirer-dessus-a-la-fin-du-film-sur-la-cote-d-ivoire.html

 

 

Ma reponse a N'cho qui rend hommage a Sorrow Guillautine l'assassin des Ivoiriens.

Share this post

Repost 0

Lettre ouverte à mes compatriotes de Jean Bonin

Published on by Akeulette

Lettre ouverte à mes compatriotes

Il y a une vingtaine d'années notre beau pays, la Côte d'Ivoire, était un havre de paix où il faisait bon vivre et où le vivre ensemble était une réalité palpable et non uniquement un slogan attrape-nigauds.

Ça c'était avant l'intrusion dans notre politique et nos affaires internes du tribaliste, économiste du décompte des morts et grand spécialiste du m'as-tu-vu et du tango politique.

Bedié, Guéi et Gbagbo ont fait les frais de son ego démesuré et de sa soif insatiable de pouvoir.

Quand, finalement, contre tout et tous, il s'est emparé du pouvoir de la manière la plus honteuse et sanguinaire qui soit, nous nous sommes dit qu'enfin nous aurions la paix et que notre pays redeviendra l'îlot de stabilité construit par les pères fondateurs qu'il n'aurait Jamais dû cessé d'être, vu que les déstabiliseurs étaient aux affaires. Ils n'allaient quand même pas se déstabiliser, se saborder, s'auto détruire pensions nous car, raisonnablement, personne de sensée ne s'amuse à scier la branche sur laquelle il est confortablement assis.

Hélas, le pouvoir il le voulait pour lui, pour son clan le plus proche et pour les requins internationaux de la finance a qui il doit en grande partie son pouvoir. Le pouvoir il ne le voulait pas pour le bonheur des ivoiriens.

Ses "frères du nord" qui ont (naïvement) cru en lui et qui n'ont pas la chance de porter le bon patronyme sont, contre toute attente, eux aussi, exclus du partage du gâteau. Ils subissent, comme bon nombre de compatriotes les affres du rattrapage. Ils sont les rattrapés du rattrapage ethnique.

Même ceux qui, hier, ont donné leur poitrine pour lui sont, aujourd'hui, mis en perte et profit. Ces derniers n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et leurs remords pour regretter leur supposé "bourreau", le Woody, Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et curieusement préférer le tortionnaire (Gbagbo Kafissa) au bravetchê, celui là même qui pourtant avait annoncé urbi et orbi qu'il devait arroser notre pays d'un torrent de milliards, celui sous qui les diplômés ne seraient plus des gérants de cabines téléphoniques... et tout cela en l'espace d'un seul mandat. Il s'en ait octroyé deux. Hélas.

Il a tout le pouvoir. Tout le pouvoir. Judiciaire, parlementaire et exécutif. C'est pourtant le désenchantement total qu'il nous offre. Ma Côte d'Ivoire qui jadis faisait tant rêver en Afrique est présentement devenue la risée du monde.

Elle est le pays qui paie une dette privée de guerre à ses soldats/mercenaires sur fonds publics, qui refuse la paix et la réconciliation, où même les partisans du pouvoir le combattent, où n'importe qui peut être Prefet de région, Chef dans l'armée ou dans l'administration, où des jeunes mineurs appelés "microbes" tuent plus vite que le virus Ebola, où l'injustice est érigée en valeur cardinale, où des milliers de nationaux errent en exil loin de leur patrie et, finalement, où la vie humaine pèse moins lourd que celle d'un cafard.

C'est la déconfiture du pays. C'est la faillite d'une nation qui a perdu tous ses repères et où les zéros occupent les fonctions les plus importantes et sont paradoxalement célébrés comme des héros. La culture et la promotion de la médiocrité n'ont jamais atteint un tel niveau d'exaltation.

Se taire devant une telle forfaiture devrait être considéré comme un crime contre l'humanité et un assassinat implicite de l'ivoirien, de sa conscience et de son existence. Rester silencieux face à tant d'ignominie est un acte de complicité avec l'autocrate qui n'honore personne. Parler apparaît dès lors comme une exigence citoyenne et un devoir impératif face à la barbarie.

Il est temps de tuer en nous, en vous, la peur et de prendre nos (vos) responsabilités devant l'histoire si tant est que nous ne souhaitons pas léguer à nos enfants et aux générations futures un no man's land, un pays sans pères et sans repères, un Etat voyou et "toutou", une nation livrée à la libido incontrôlée des aventuriers de tout acabit et des spécialistes du broutage et du mougoupan politiques.

La marche de la colère du 17 juin est un appel, un test, un sursaut national qui doit être saisi pour prendre en main notre destin contre ceux qui font de la foutaise politique un moyen ordinaire de gestion notre pays.

Fiers ivoiriens le pays nous appelle.

Jean Bonin, juriste.
Cel : 00 225 07908690
Citoyen ivoirien, profondément amoureux de la Côte d'Ivoire.

 

Voici ma reponse au post de Jean Bonin

Pour comprendre ce qui se passe avec le "pouvoir" actuel, il faut prendre en consideration le cote spirituel de la crise. La Cote d'Ivoire, dit qu'elle a ete violee, par cette bande de voyous, et elle ne veut pas cooperer avec eux. Pour cette raison, rien ne prospere sous Ouattara, elle l'a rendu mendiant, elle ne veut pas entendre parler de reconcialiton, Elle demande Jusitice a Dieu. Chaque fois en reve, je la vois agenouiller la face tournee vers DIEU, elle prie le Seigneur de lui venir en aide. Au debut, dans mes songes, quand le president AFFI parlait de reconcilation en Cote d'Ivoire, la Cote d'Ivoire se mettait en colere, j'avais mon visage gonfle par la colere!!! C'etait effrayant, et puis Dieu a fait comprendre a la Cote d'Ivoire, que c'est par les demarches du president AFFI, qu'il pourra lui venir en aide. Depuis elle soutien le president AFFI. Elle m'envoie en reve, veiller sur lui. La derniere fois elle m'a envoye lui serrer la main et et lui souhaiter beaucoup de courage. Dieu a repondu a la priere de la Cote d'Ivoire, il lui viendra en aide, avec une guerre de purification, car dit-Il, la Cote d'Ivoire est souillee!!!

 

Lettre ouverte à mes compatriotes de Jean Bonin

Share this post

Repost 0

La Team Soro se met en mode contre-attaque afrique-sur7

Published on by Akeulette

Côte d’Ivoire: La Team Soro Guillaume attaque Ouattara et déballe tout

Après les accusations de SORO Guillaume par les proches de Ouattara suite à la découverte d’armes cachées, le système de défense du PAN s’est mis en branle et commence déjà confirmer certaines informations sur la crise ivoirienne.

La TeamSoro se met en mode contre-attaque

Que se passe-t-il entre Alassane Ouattara et Soro Guillaume ? Le premier a refusé d’associer le deuxième à la crise des mutins dernièrement. Il refuse désormais de le prendre au téléphone depuis la découverte des caches d’armes chez son chef de protocole Soul to Soul. Après le temps d’hésitation observé par les proches de Soro Guillaume, la décision d’aller au front semble avoir été prise.

Ainsi, l’inconditionnel du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, M. Alain Lobognon a été le premier à mettre en garde ceux d’en face. L’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, député de Fresco et surtout ami personnel du PAN a lancé : « Pourquoi je ne lis plus les journaux partisans. Écarter un concurrent de 2020? N’y pensez même pas. Soro Guillaume n’est pas seul.»

Ce message posté sur twitter n’est pas seul révélateur de la discorde entre le RDR et l’ex-patron de la rébellion en Côte d’Ivoire. « Le président du Parlement, visé mais pas concerné, à invité son collaborateur à répondre aux enquêteurs. Pourquoi brouiller les pistes ? » s’est-il encore interrogé.

Suite aux commentaires de journaux proches du président Ouattara qui désignent Soro Guillaume comme propriétaire de la cache d’armes découvertes, il répond : « Pourquoi gaspiller de l’argent à enquêter si le Commissaire du Gouvernement et les journaux RHDP détiennent le coupable ? »

La guerre est déclarée entre les Soro et les Ouattara

 

Et quand le Ministre Alain Lobognon arrête d’enchainer les Tweets, c’est la plume du PAN, M. Franklin Nyamsi qui prend la relève. Sa publication sonne comme une révélation pas du tout négligeable sur la crise de 2010 qui a débouché sur 3000 morts. « J’en suis convaincu depuis longtemps : sans Guillaume Soro, Laurent Gbagbo n’aurait fait qu’une bouchée du PDCI – RDA et du RDR. », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Si ces signes ne sont pas avant-coureurs d’un divorce déjà consommé entre Ouattara et Soro…! Pour y aller en 2020, le clan Soro Guillaume a décidé d’y aller sans le PDCI et RDR, et c’est désormais très clair. Le professeur M. Franklin Nyamsi l’a très clairement dit « L’heur du monde est à l’effondrement des rassemblements politiques archaïques. En marche vers l’alternance générationnelle! »

Oui, le clan SORO se prend pour celui d’Emmanuel Macron en France. Le nouveau président français est en train de vider le PS et LR de leurs intellectuels pour former le nouveau rouleau compresseur de la politique française, le mouvement En Marche!.

Et chez les Soro, c’est à tous les niveaux que l’on rafale. La très diversifiée #GSKTEAM multiplie ces dernières heures les insinuations sur des révélations à venir. Moussa Toure9 de Génération Kigbafori a posté : « Enfin la vérité sera connue. Ns saurons de manière quasi certaine combien Bédié a mis dans la cagnotte pour acheter des armes contre Gbagbo.»

Ce tweet répond très clairement à l’enquête sur l’origine des armes découvertes au domicile de Soul to Soul. Si les propriétaires des armes en question sont découverts, la provenance de l’argent qui a permis d’acheter ces armes le sera également et c’est ce que tente de faire comprendre cet autre activiste de la Soro-gang.

 

Ouattara – Soro, qui veut liquider qui ?

Si les pro-SORO répondent aussi ouvertement aux attaques contre leur leader, c’est parce qu’ils sont convaincus qu’un plan pour liquider ce dernier pour donner son sens à la phrase disant « que les rebellions emportent toujours leurs auteurs » est en marche. Génération Kigbafori a renchérie postant : « Cette fumeuse affaire de cache d’armes : un leurre pour marquer une opération de liquidation de ces personnalités programmée par le CLAN #CIV. »

Dernièrement, le frère du ministre de l’Intérieur, M. Zoumana Bakayoko a publié sur sa page Facebook notre article mettant en cause Soro Guillaume. Les enquêteurs de l’ONU accusaient le PAN de cacher 300 tonnes d’armes. Le Social Manager du Président de l’Assemblée Nationale M. Marc Antoine HODONOU a répliqué à ce poste en disant « Quand la haine devient familiale. Le frère aîné d’Hambak, Zoumbak attaque frontalement SORO Guillaume.»

M. Zoumana Bakayoko a supprimé cet article (Côte d’Ivoire : l’ONU accuse Guillaume Soro de disposer de 300 tonnes d’armes) remplacé par un communiqué niant la paternité du post.

 

 

 

 

 

La Team Soro se met en mode contre-attaque afrique-sur7

Share this post

Repost 0

Affaire cache d’armes: Soul to Soul convoqué à la brigade de recherches Fraternité Matin

Published on by Akeulette

Affaire cache d’armes: Soul to Soul convoqué à la brigade de recherches

jeudi, 25 mai 2017 14:19

Cette convocation fait suite à la récente mutinerie en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle une supposée cache d’armes a été découverte au domicile de Soul to Soul, à Bouaké.

Affaire cache d’armes: Soul to Soul convoqué à la brigade de recherches

Le chef du protocole du président de l’Assemblée nationale, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, est convoqué le vendredi 26 mai, à 10 heures, à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Abidjan-Plateau, pour être entendu.

La convocation portant la signature du capitaine Essey Ekra Frédéric, de la section de recherches de cette unité des forces de l’ordre, lui a été remise ce jeudi 25 mai 2017, à Abidjan, précise M. Touré Moussa du service communication de Guillaume Soro, sur les réseaux.

Elle fait suite à la récente mutinerie en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle une supposée cache d’armes a été découverte au domicile de Soul to Soul, à Bouaké.

Pour en savoir plus sur cette affaire et sur la mutinerie, l’on se rappelle bien que l’Assemblée nationale avait demandé une enquête parlementaire.

Réagissant, le président du Parlement, Guillaume Soro, avait « vigoureusement recommandé » à son collaborateur, M. Koné Kamaraté, de se mettre à la disposition des enquêteurs et lui avait « demandé de dire sur l’honneur et sur sa conscience ce qu’il sait pour contribuer à aider les enquêteurs à conduire ce dossier ».

https://www.fratmat.info/index.php/nos-unes/affaire-cache-d-armes-soul-to-soul-convoque-a-la-brigade-de-recherches

 

Affaire cache d’armes: Soul to Soul convoqué à la brigade de recherches Fraternité Matin

Share this post

Repost 0

La France va renoncer a la Cote d'Ivoire apres sa defaite contre celle-ci dans cette guerre de purification qui arrive!!

Published on by Akeulette

Ce matin du 25 mai 2017, dans un flash, en songe, je vois Francois Hollande, habille dans son costume bleu,  qui recoit une lettre, dans une enveloppe blanche. Il se tenait debout. Je le vois ouvrir l'enveloppe, de la maniere dont il ouvrait l'enveloppe, c'est comme si la lettre allait tomber de ses mains! Il montrait de la maladresse. J'entendais des voix dire:<< Non, non, faut pas que ca tombe, on ne veut pas voir ca!!!..>> Il reussit tout meme a ouvrir l'enveloppe et en sortit, une lettre tres courte, mais la lettre etait ecrite sur du papier froisee!!!

Voici le symbolisme de papier froisse en reve: <<Rêver de papier froissé représente des idées ou des sentiments abandonnés qu'une idée est sans valeur. De la frustration ou de l'embarras que quelque chose n'a pas fonctionné.>>

Voila  donc.., Francois Hollande connaitra l'embarras, l'enveloppe qui a failli tomber de sa main, et puis la lettre froissee qu'il a lu. En fait, c'est la Cote d'Ivoire qui dira a la France de renoncee a elle, apres sa victoire sur elle. La Cote d'Ivoire, plusieurs fois dans mes reves a demandee que la France arrete de l'exploiter et la traite d'egale a egale. La France dans son embarras sera oblige d'accepter la demande de divorce de la Cote d'Ivoire d'elle! MDR!!!

Je me suis demandee, pourquoi est-ce que, c'etait Francois Hollande qui recevait l'enveloppe et non pas Emmanuel Macron? J'en ai deduit que, c'est parceque c'est sous Hollande que cette guerre a debutee donc a lui la HONTE. Deja dans un mes reves sur Francois Hollande et la Cote d'Ivoire qui date de 2015, le Seigneur me disait qu'il, Francois Hollande allait avoir honte!!! voir lien: http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/10/les-hostilites-vont-commencer-entre-la-cote-d-ivoire-et-la-france.html

 

Mon deuxieme reve dans cette journee.

Je me vois dans une chemisette noire avec manches courtes, et des petits dessins argentes. Le col de la chemisette est tout rouge, mais d'un rouge effrayant, une rouge vif sang!! Ensuite, je me suis vu entrain d'attacher une morceau de pagne, comme si je m'appretais a affronter quelqu'un. Le pagne etait aussi de couleur noir, avec des petits dessins argentes. J'ai remontee le pagne juste au dessus de mes jambes, comme une mini jupe, et l'ai attache en faisant un neoud sur le cote.  A peine avais-je fini d'attacher mon pagne que la sonnerie de ma porte se fit entendre.

Symboles:

1) Le col rouge vif de ma chemisette veut dire que le sang va couler sur tout le territoir Ivoirien.

2) La chemisette noire et le pagne noir avec des petits dessins argentes, symbolisent la tristesse, le deuil que la Cote d'Ivoire connaitra, les petits dessins argentes representent l'espoir qui naitra de cette tristesse.

3) La chemisette a manche courte et le pagne attache  au dessus de la jambe symbolisent la courte duree de cette guerre.

4) La sonnerie de ma porte qui se fait entendre quand je finis d'attacher mon pagne veut dire que tout est pret pour l'affrontement entre la Cote d'Ivoire et ses ennemis, la Cote d'Ivoire est sur pieds, elle est prete!!!

 

 

La France va renoncer a la Cote d'Ivoire apres sa defaite contre celle-ci dans cette guerre de purification qui arrive!!

Share this post

Repost 0

GUERRE BIENTOT message recu cette apres midi de la part de mon frere en Christ avec qui j'echange des messages spirituels depuis maintenant trois ans sur la Cote d'Ivoire!!!

Published on by Akeulette

 Lui: MA SOEUUUUUUUR J'AI VÉCU DEUX NUITS INSOUTENABLES. LE MEME REVE PENDANT DEUX NUITS.

LA NUIT DU JEUDI A VENDREDI, CA COURRAIT PARTOUT CA TIRAIT. LA POPULATION ÉTAIT DEHORS, TOUS LE MONDE MARCHAIT BAGAGES SUR LA TÈTE. MA FAMILLE ET MOINS COURRONS VERS MA VOITURE QUAND UN BRUIT ASSOURDISSANT SE FIT ENTENDRE. UNE GRENADE VENAIT D'EXPLOSER A QUELQUE METTRE DE NOUS. NOUS NOUS SOMME JETTES DANS LA VOITURE MALHEUREUSEMENT JE N'AVAIS PLUS DE CARBURANT. NOUS ÉTIONS DONC OBLIGES DE SUIVRE LA POPULATION QUI COURAIT DANS UN SENS. C’ÉTAIT ATROCE DES MORTS JONCHAIENT LA RUE.

J'AI DU CACHER MA FAMILLE DANS UN ENDROIT POUR EVITER CETTE ATROCITÉ.

CETTE SITUATION PENDANT DEUX NUITS.

ON EST PLUS LOIN CERTAINEMENT OOOOO

DIEU VIENS A NOTRE AIDE SEIGNEUR A NOTRE SECOURS.

Moi: En effet! As- tu lu Les dernieres informations  sur mon blog?

 

 

 

 

 
GUERRE BIENTOT message recu cette apres midi de la part de mon frere en Christ avec qui j'echange des messages spirituels depuis maintenant trois ans sur la Cote d'Ivoire!!!

Share this post

Repost 0

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. La trahison du Vatican

Published on by Akeulette

Ce matin mon ami Baudoin de facebook fut tres inspire, il a fait un post tres edifiant sur "L'argent  de la Cote d'Ivoire et la Vatican". Post auquel, je partticpais en lui relatant ma vision sur que  j'eu le 19 decembre 2012 sur le "Vatican et la richesse de la Cote d'Ivoire"! Je lui dis:

N'cho merci beaucoup pour ton post, moi je ne savais rien de toute cette histoire, et puis le 10 decembre 2012, j'eu une vision, que j''intitula "La trahison du Vatican". Dans cette vision le Seigneur m'envoya au Vatican. Le Seigneur me fait comprendre que la richesse de la Cote d'Ivoire se trouvait au Vatican, et que le Vatican avait trahi la Cote d'Ivoire dans la crise Ivoirienne. Il y'a deux parties dans ce reves, et les deux parties se confirmees!! GLOIRE A DIEU! Comme vous le voyez les amis le Seigneur me montre tout ce qui etait cache dans l'histoire de la Cote d'Ivoire! Des amuletteS cachees de Houphouet Boigny en passant par la mafia du Vatican le Seigneur me devoile TOUT!!!

 

 

Lui: <<Tu as parlé du " Vatican a trahi la Côte d'Ivoire ".
Et là, je ne dis pas contre.

Les élections de 2010 devaient mettre fin à la guerre comme disait Gbagbo. Puisque la paix est la condition au retrait.
Voyez-vous, Quel acte a posé le Vatican comme sortie de crise depuis la rébellion à la crise de 2011.
Mais, à l'investiture de Ouattara, 21 Mai 2011, le Vatican a envoyé un Représentant. POURQUOI?
Dans une affaire politique. Et dans un bain de sang ??

Dès lors, si c'est toute une politique pour exploiter ce fonds avec la France.
Bien, le moment venu, même si Bédié ne parle plus, prière qu'il ne meure, il sera auditionné sur cette affaire longtemps sourde. Ou Dona Fologo ne nous mentira pas, ça je sais, LOL.

Sinon, si ce fonds s'avère, et qu'il en reste plus rien, c'est une guerre froide que nous connaîtrons avec le Vatican, voire le blocage de l'Eglise Catholique en Côte d'Ivoire.
Parce qu'il y va de la vie, de l'avenir d'une nation !
C'est ça la vérité !>>

Moi: <<Mais Tu vois bien dans le reve que je suis en colere car la mafia du Vatican m' interdit de prendre mon du! Alors je me mets a tempeter, et Dieu me dis de me calmer." Il me Montre un homme en soutane noire, Il me dit, de ne pas m' enerver contre cet homme, car s'est Lui qui fait des Miracles!!! Donc je me dis qu'apres la delivrance de la Cote D'Ivoire, le Seigneur Jesus interviendra au pres du Vatican, pour qu'il rende a la Cote D'Ivoire son tresor!!!! Deep matter indeed. Profanes s'abstenir!!! Thank you>>

 

1) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/trahison-du-vantican

2) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/04/canonisation-konan-bedie-a-rome-pour-representer-alassane-ouattara.html

3) Et puis  je lui ai recommader de regarder ce documentaire de ARTE SUR YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=QyqtN4Hq9tI

 

«Le Vatican et l’argent», un documentaire à ne pas manquer sur Arte

Si le pape est le chef spirituel d’un milliard de croyants, il dirige aussi une multinationale au chiffre d’affaires mirobolant. Enquête exclusive sur les comptes opaques et «peu catholiques» du Vatican, que le pape François a pour mission d’assainir.

L’Église catholique gère non seulement des hôpitaux et des universités, mais elle a aussi amassé depuis sa création une quantité de trésors, d’œuvres d’art et de biens immobiliers d’une valeur inestimable, et reçoit des subventions du monde entier. Or cette fortune s'accompagne de nombreux scandales financiers impliquant les personnages les plus hauts placés au Vatican. Des affaires embarrassantes qui ont été au cœur des discussions du dernier conclave qui a élu le nouveau pape, dont la mission prioritaire est d'assainir les finances de l’Église.

En s'appuyant sur des documents exclusifs, ce documentaire dévoile les activités économiques et les flux financiers les plus secrets de l’Église catholique. L'enquête s'attarde notamment sur le cas très particulier de l’Institut pour les œuvres de religion appelé «la banque du Vatican». Au cœur de nombreuses affaires de blanchiment d’argent et de comptes secrets destinés à étouffer les accusations de pédocriminalité, celle-ci a rendu public pour la première fois son bilan en octobre dernier.

«Le Vatican et l'argent», un documentaire sur Arte (61 minutes).

 

Ci- joint le texte de mon ami N'cho

#IMPORTANT| LA RCI ET LE VATICAN
[ Quelqu'un a peut-être un jour appris, comme un secret d'État, une affaire pourtant sérieuse et précieuse, dont aucun Président depuis le départ ad petres d'Houphouët-Boigny n'a dit mot ni la presse nationale ni la classe politique.]

J'ai appris que le Président Houphouët-Boigny a de son vivant thésaurisé 330.000 Milliards de nos Francs au Vatican pour plus tard assurer l'indépendance économique de la Côte d'Ivoire. Depuis mon enfance, on me l'a dit, et même mon père géniteur m'en a donné un article de journal français Lettre Diplomatique datant de 2001 intitulé "Gbagbo comme le Maître Aliboron dans les Voleurs et l'Âne" qui parle de la bataille des Trois (Bédié, Gbagbo, Ouattara) autour de cet argent.

Dans cet article, comme selon ce qui court à l'oreille, la condition posée au retrait de cet argent, c'est la stabilité politique.
Il y est dit que Bédié promettait en 98 d'augmenter en double le salaire des fonctionnaires en Février 2011, à cause de ce fonds qui devrait être déboursé, et Gbagbo, venu bruyamment au pouvoir, s'est obligé à réunir les Quatres grands (Lui-même, Bédié, Guéï, Ouattara) à Yakro. D'où le Forum pour la Paix en 2001.

A mon constat, Gbagbo était en Italie pour croiser le Pape lorsque la rébellion s'est éclatée le 19 septembre 2002, il est retourné. Ouattara en 2012, selon les indiscrétions, le Pape lui aurait parlé de la situation politique du pays (Prisonniers politiques, Exilés, fraction sociale ).

En 2010, Gbagbo disait dans ses meetings que cette élection mettrait fin à la guerre, et que la Côte d'Ivoire connaîtrait le développement " les jeunes, les femmes auront des allocations financières, gratuité de santé, de logement, d'école comme la Lybie de Kadhafi, bitumes de toutes nos routes, à partir de 2011."

De là, voici les interrogations hypothétiques qui me viennent:
- Ce fonds est-il une réalité, sinon pourquoi personne n'en parle ?
- Si ce fonds est réel, comment la paix en est la condition, et dans quel cadre ça a été signé ? Qui de proche d'Houphouët en est témoin ?
- Ce fonds, 330.000 Milliards, si faramineux, 55 ans du budget actuel, est sorti d'où? Du miracle Ivoirien 70-80 ?
Notre pays avait pourtant eu une décadence économique due à la chute des prix de nos matières, et même l'incapacité de payer ses dettes à partir de 80, et l'ajustement structurel en 90. Pourquoi Houphouët-Boigny lui-même n'en a pas eu recours ?
- La Basilique, construite malgré l'état du pays, critiquée en cela, n'est-elle pas le sceau de cette réserve ?
- Ce fonds peut être vrai, mais le montant qu'on nous dit n'est-il pas exagéré ?
- Si ça s'avère, que devons-nous faire pour réaliser l'unité nationale, attendu que ce fonds dans la Banque du Vatican peut garantir l'expansion économique de notre pays en un clin d'œil.

Parlons-en, parce que c'est sérieux !
A vous Merci !

#BaudouinYapo

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. La trahison du Vatican

Share this post

Repost 0

1 2 3 > >>