Overblog Follow this blog
Administration Create my blog

J'ai vu une marmite bouillante ce matin en reve! ce reve.., je pense.., est une confirmation a un post que j'avais ecrit le 10 septembre 2017 sur ma page Facebook en parlant de la prophetie de Jeremie. Livre de Jérémie, chapitre 1, versets 11 à 14:

Published on by Akeulette

Ce petit matin en reve, j'ai vu une marmite bouillante, je vois la main d'une dame qui essaie d'ouvrir cette marmite, mais n'y arrive pas tellement le couvercle de la marnite est chaude. Je vois neamoins la vapeur s'echapper de cette marmite. Je voyais les Anges autour cette marmite.

Fin du reve

Les Anges.., c'est eux qui delivrent la Cote d'Ivoire, ce reve.., je pense.., est une confirmation a un post que j'avais ecrit le 10 septembre 2017 sur ma page Facebook en  parlant de la prophetie de Jeremie. Livre de Jérémie, chapitre 1, versets 11 à 14:  

Merci Seigneur pour cette confirmation sur la Liberation de la Cote d'Ivoire par les Anges!!

Texte ci-joint.

Mamzelle Akeulette Chiepey  September 10 at 1:01pm

<<La parole de l'Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une marmite bouillante, du côté du nord. Et l'Éternel me dit: C'est du nord que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. La marmite bouillante est l'image de Jérusalem, bouillante car elle recèle de péchés, de fautes à l'intérieur. La calamité, l'histoire l'a montrée, est le roi Nabuchodonosor qui avec son armée va s'abattre sur Jérusalem.>>

Dans le contexte de la crise Ivoirienne, la marmite bouillante est l'image de Dramane Ouattara et son gouvernement de voyous, d'assassins, de pilleurs de la Cote d'Ivoire, la Cote d'Ivoire, est bouillante car elle recèle de péchés, de fautes à l'intérieur. La calamité, l'histoire l'a montrée, est le roi Nabuchodonosor qui avec son armée va s'abattre sur Jérusalem.>> L'ARMEE DE DIEU S'ABATTRA SUR LA COTE D'IVOIRE!

 

 

 

J'ai vu une marmite bouillante ce matin en reve! ce reve.., je pense.., est une confirmation a un post que j'avais ecrit le 10 septembre 2017 sur ma page Facebook en  parlant de la prophetie de Jeremie. Livre de Jérémie, chapitre 1, versets 11 à 14:

Share this post

Repost 0

Pourquoi le rebelle sauveur des dioula se refugie t'il en Europe? N'est-ce pas que tout va bien en Cote d'Ivoire selon lui? MDRRRRRR

Published on by Akeulette

Il se dit fier d'etre devenu rebelle pour combattre le soi disant terrible regime Ivoiritaire du FPI, pour permettre enfin aux Dioula de porter des boubous et prier en paix par l'avenement de Dramane Ouattara son mentor au pouvoir!  Eh bien.., au lieu de rester en Cote d'Ivoire celebrer " le portage de boubous des dioula" lui le <<messi>> venu du nord de la Cote d'Ivoire, s'est refugie depuis quelques mois maintenant en Europe, ou il fait mains et pieds pour aller rendre visite au president GBA.GBO, comme l'atteste la une de ce journal ci-joint! Pourquoi ce merdeux de Sorrow Guillautine qui a foutu la Cote d'Ivoire dans ce bourbier veut aller maintenant a la rencontre de ce celui qu'il qualifiait de "menteur" "xenophobe" sur les chaines nationales et internationales? Celui-la meme que la France voulait pour mort, car la France devrait installer Dramane Ouattara le mentor a ce voyou de Sorrow Guillautine!

Je vais vous dire moi, pourquoi ce merdeux de voyou cherche a rencontrer le president GBA.GBO A LA HAYE!  C'est pour que les frondeurs disent: que lui Sorrow Guillautine a le soutien du president GBA.GBO pour 2020!!! Un peu comme avant les elections de 2015, ou Konan Banny, KKB, ET ESSY AMARA, defilaient a la HAYE pour le compte de frondeurs de la CNC. C'est tout et rien d'autre!!!  Voici ce que j'ecrivais le 05 mars 2016 sur mon blog dans mon article intitule: "FRONDEUR DIS MOI QUI TE DEFENDS, ET JE TE DIRAIS QUI T'ES UN POINT UN TRAIT!!!" Vous ne voyez meme pas que c'est Sorrow Guillautine, qui veut etre candidat aux elections presidentielles en 2020, qui essaie d'ecarter Mr AFFI du FPI Pour s'en accaparer via les Sangare and co. Et qui fait l'eloge de ce criminelle de SIDIKI KONATE, "LE TEMPS"! Et qui est proprietaire de ce "temps"??? Oh pitie!!! MR AFFI AVAIT RAISON DES LE DEPART!!!

Ce Sorrow Guillaume dit qu'il ira demander pardon au president GBA.GBO!(sic)

Mais pourquoi diantre ce voyou demanderait-il " pardon" au president GBA.GBO a votre avis? Qu'a t'il fait de mal? N'est-il pas venu "sauver les dioula de la main de cet assassin de president GBA.GBO"??? Pouquoi lui Sorrow Guillautine demanderai t'il "pardon" au president GBA.GBO, si lui  Sorrow incarne la Justice et le president GBA.GBO le mal absolu???

Vous devrez comprendre une chose mes chers(es) amis (es) des choses malsaines se trament autour du president GBA.GBO, et cela me revolte et me degoute! Je veux parler ici du clan Nady Bamba et Stepahane Kipre de L'UNG. Je m'explique, le Seigneur m'a toujours montree que l'UNG etait au service de Dramane Ouattara dans la fronde, vous lirez a cet effet mon reve sur le "visage hideux de la fronde au FPI" et puis dans un autre reve intitule " les rebelles vont commencer a s'entredechirer" ou IL me montre L'UNG QUI TRAVAILLE POUR J'EMMERDE BAKAYOKO ET SORROW GUILLAUTINE!!! Dans le reve je voyais le cyber activiste de l'UNG entre J'Emmerde Bakayoko et Sorrow GUILLAUTINE!!!  Vous avez recemment  entendu  Dramane Ouattara dire qu'il allait lancer un mandat d'arret comme Stephane Kipre et un autre frondeur du nom de Damana Pickass, c'est tres simple, c'est parceque la camp Dramane Ouattara- J'Emmerde Bakayoko a vu  et compris que Stepnane Kipre, avait finalement choisi son camp, il est du cote de Sorrow Guillautine!

C'est Stephane Kipre et Nady Bamba qui font main s et pieds pour que ce voyou de Sorrow Guillautine parte a la Haye voir le president GBA.GBO!!! Le 15 septembre 2017 en reve, je me voyais m'engueuler avec cette Nady Bamba au sujet du president GBA.GBO dans une salle avec des frondeurs  qui suivaient  le proces du president GBA.GBO, parmi ces frondeurs se trouvait Stephane Kipre. Ce reve je l'ai relate sur page facebook, texte-ci joint:

Mamzelle Akeulette Chiepey September 15 at 10:02am

« Il n’y a aucune preuve convaincante, de mon point de vue, qui montre notamment que Laurent Gbagbo se soit mis d’accord avec son supposé cercle rapproché pour commettre des crimes contre des civils » Christine Van Den Juge a la CPI

Seigneur en toi j'espere pour l'accomplissement de mes visions sur la liberation du president GBA.GBO!!! Depuis le debut de cette semaine en reve Tu n'arretes pas de me dire d'y croire. Dans mes reves cette semaine, j'entends prononcer le nom du president GBA.GBO, je vois la Cote d'Ivoire se rejouir! Je me vois m'engueler avec sa deuxieme femme et un groupe de personnes (les frondeurs) qui suivent son proces dans une salle, je reproche beaucoup de choses a sa deuxieme femme dans le reve... je lui en veut terriblement, et pourtant je ne connais pas cette dame dans la vraie vie, ni le president GBA.GBO! Je pense que le Seigneur me dis que cette dame a beaucoup avoir avec les "malheurs" du president GBA.GBO!

Hier j'etais plus que degoutee, quand j'ai ecoutee une nouvelle chanson d'un groupe Ivoirien, qui chantait la misere des Ivoiriens sous le regne de Dramane Ouattara, mais en meme temps  ce groupe fait des eloges a Sorrow Guillautine par qui le malheur est arrive en Cote d'Ivoire, ils font aussi des eloges a Stephane Kipre president de L'UNG, au cyber activiste de l'UNG que j'ai vu dans mon reve collaborer avec J'Emmerde Bakayoko et Sorrow Guillautine, et a d'autres militants de L'UNG qui battent campagne pour Sorrow Guillautine sur Facebook dans cette meme chanson, ainsi qu'a de nombreuse personnes anti-AFFI sur facebook qui oeuvrent pour la division du FPI!!! Il n'y a que la guerre qui pourra faire echouer tout ces plans diaboliques, contre le president GBA.GBO, le president AFFI et le FPI pour ainsi sauver la Cote d'Ivoire!!

Voici le lien pour ecouter cette chanson. https://www.youtube.com/watch?v=fB5GzDi_XNw&feature=youtu.be

 

 

 

 

Pourquoi le rebelle sauveur des dioula se refugie t'il en Europe? N'est-ce pas que tout va bien en Cote d'Ivoire selon lui? MDRRRRRR

Share this post

Repost 0

Côte d'Ivoire: importante cache d'armes découverte dans un quartier d'Abidjan: De decouverte d'armes en decouverte d'armes: LA GUERRE VA REPRENDRE EN COTE D'IVOIRE!!!

Published on by Akeulette

Ces decouvertes d'armes nous emmenent inlassablement vers la guerre! Une guerre ou les voyous de la republique se tirerons dessus pour ainsi liberer la Cote d'Ivoire comme je l'ai vu en reve!! Le 18 mai 2016, je voyais des armes de guerre deterrees, alors j'ai ecris <<Des armes de guerre deterrees en Cote d'Ivoire veut dire que la guerre reprendra en Cote d'Ivoire!>> Et puis le 15 mai 2017 une cache d'armes a ete decouverte chez " Soul to Soul" ami a Sorrow Guillautine!! Depuis les attaques contre les commissariats n'ont pas manquees, depuis le mois de Juillet 2017 en Cote d'Ivoire! Mardi 27 septembre etait la cinquieme attaque. En effet un commissariat a ete attaque dans la commune d'Abobo.

<<Cette attaque survient après une série d’autres ces derniers mois. Le 19 juillet, des hommes armés avaient pris d’assaut l’école de police d’Abidjan, dans le quartier huppé de Cocody, s’emparant d’armes avant une fusillade avec les forces de l’ordre pendant leur fuite. Une personne avait été tuée. Au moins quatre autres attaques de moindre importance et qui n’ont fait ni victime ni blessé ont suivi à Azaguié le 22 juillet, à Fresco le 29 juillet, à Adzopé le 4 août et à Songon le 3 septembre.>>

Juste apres cette attaque du commissariat  de 34e arrondissement d'Abobo: <<une importante cache d'armes a été découverte à Abidjan ( Attecoubé ) par le CCDO, a annoncé une source au sein de l'état-major. Deux lance-roquettes RPG, des kalachnikovs, des fusils-mitrailleurs, des munitions et des explosifs ont été découverts mardi dans un gymnase désaffecté du quartier populaire d'Attiécoubé, selon cette source.Les soldats ont également découvert du matériel de communication, des fausses plaques minéralogiques de véhicules administratifs et militaires et "au moins 300 treillis".>>

Vous continuez a croire que tout va bien en Cote d'Ivoire? Mdrrr, j'ai vu l'epee sortir en Cote d'Ivoire dans mon reve du 23 aout 2017!!!

Des armes de guerre deterrees en Cote d'Ivoire veut dire que la guerre reprendra en Cote d'Ivoire!

Posted on May 18 2016 by Akeulette

Ce matin du 18 mai en reve, j'ai vu une decouverte importante d'armes de guerre. J'ai vu des machines a creuser le sol sur un chantier en Cote d'Ivoire qui ont deterrees un nombre important d' armes de guerre qui y etaient enterrees!!!

Ce reve ne fait que re-confirmer mes autres visions sur la guerre qui va eclater en Cote d'Ivoire!!!

Ecoutez- moi tres bien s'il vous plait: LA GUERRE VA ECALTER EN COTE D'IVOIRE!!!

Symbole de deterrer: " Creuser le sol annonce un retour vers un evenement passe, vers une decouverte, vers une surprise"

La guerre reprendra en Cote d'Ivoire " l'evenement passe" !!! Une guerre surprise arrive en Cote D'IVOIRE!!! Depuis l'annee derniere le Seigneur nous previent d'une guerre surprise en Cote d'Ivoire!! "la guerre surprendra les Ivoiriens dans leurs salons"

A bon entendeur...

Ps: le couple-la au "pouvoir" actuellement en Cote d'Ivoire, avant-hier, en reve, je voyais ce couple fuir, ce couple etait poursuivit par le peuple de Cote D'Ivoire! Il fuyait tout en regardant dans ma direction. Il me regardait, le feu du Seigneur Jesus est sur eux!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/05/des-armes-de-guerre-deterrees-en-cote-d-ivoire-veut-dire-que-la-guerre-reprendra-en-cote-d-ivoire.html

 

 

 

 

Côte d'Ivoire: importante cache d'armes découverte dans un quartier d'Abidjan: De decouverte d'armes en decouverte d'armes: LA GUERRE VA REPRENDRE EN COTE D'IVOIRE!!!

Share this post

Repost 0

Quand les gens ne comprennent pas les messages sprituels du Seigneur que je recois sur la crise Ivoirienne, malgre leurs explications, et en font des speculations intellectuelles, je m'explique...

Published on by Akeulette

Quand les gens ne comprennent pas les messages sprituels du Seigneur que je recois sur la crise Ivoirienne, malgre leurs explications, et en font des speculations intellectuelles, je m'explique...,

Le 20 septembre 2017, je faisais un reve sur Sam l'Africain en pleurs, triste dans sa cellule a la  MACA ( Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ). Moi Akeulette, je ne pouvais pas savoir pourquoi est-ce que SAM pleurait, je ne pouvais pas savoir ce qui rendait Sam triste. Le Seigneur m'envoie au pres de lui, pour le consoler  dans sa tristesse, et lui dire qu'il sortira de prison grace aux symboles que j'ai expliquee dans le reve. Et voila que,  quatre jours plutard apres mon reve, soit le 24 septembre, un militant du FPI, tres proche de Sam L'Africain publie un post, dans lequel, il deplore une injustice que l'autorite penitentiaire Ivoirienne aurai faite Sam L'Africain. En effet selon son article, Sam L'Africain aurait " passe le cap de 6 mois de commdanation a la MACA" et de ce fait devrait etre libere depuis le 17 Septembre!!! Je reagis sur son post en mettant le lien de mon reve du 20 septembre sur Sam L'Africain, en disant: <<SAM VA SORTIR REVE DU 20 SEPTEMBRE 2017 SUR LUI, IL TRES TRISTE EN PLEURS A LA MACA!!!>>

C'est alors qu'un monsieur qui ne comprend certainement pas les choses spirituelles
"bondira" sur moi, en voulant me faire des lecons de morales:  Il me dit: <<
Mamzelle Akeulette Chiepey le pdt Sam l'africain n'est pas en pleur. Il fait partie des prisonniers qui ont le moral haut>> Et a moi de lui repondre:  << Ce que je vois n'est pas physique, c'est sur le plan spirituel! En plus etre en pleurs n'est pas une faiblesse, une honte en soi, Sam l'Africain est injustement incacere, sa famile lui manque, il veut rentrer chez lui, et grace a ce a post , j'apprends, qu'il devait etre libere depuis le 17 septembre mais malheureusemt, il est encore en prison, moi j'ai eu ma vision le 20 septembre! C'est a dire trois jours apres, la date a laquelle il devait sortir, c'est donc normal que son esprit soit soit triste et pleurs car les autorites n'ont pas respectees leur paroles. Dieu me montre ce que les yeux ne voient pas physiquement, alors de grace, ne soyez pas offense cher monsieur!  Le message du Seigneur dans ce reve, est de dire a Sam a L'Africain de ne pas etre triste, qu'il va sortir de prison comme je l'explique sur le lien que j'ai fourni. Merci. Akeulette. >> C'est ainsi que ce monsieur s'est calme, et m'a lachee les baskets.  << Si pour les choses de la nature humaine, il est logique de faire appel au raisonnement de l'esprit humain et a ses capacités de compréhension, pour les  choses de Dieu, il en va différemment et pour l'ignorer beaucoup passent à côté des révélations de l'Esprit Saint.>>

Ci-joint le post du militiant du FPI, pris sur Facebook

Il a passé le cap des 6 mois de condamnation à la MACA!

Depuis le 17 Septembre 2017, le Président de la NACIP, Sam Jichi devait être libre! Que fait-il encore retenu dans les liens de la détention à la MACA?

Que notre justice ne soit pas elle aussi en conflit avec ses propres lois et décisions pour éviter une injustice à un homme politique.

Djimi Dilanaud.

 

Merci

 

Akeulette

 

 

 

 

Quand les gens ne comprennent pas les messages sprituels du Seigneur que je recois sur la crise Ivoirienne, malgre leurs explications, et en font des speculations intellectuelles, je m'explique...

Share this post

Repost 0

CPI/ Mangou : « La France était décidée à bombarder la résidence de Gbagbo, même s'il fallait le tuer »

Published on by Akeulette

MERCI SEIGNEUR D'AVOIR SAUVER LE PRESIDENT GBA.GBO DE LA FRANCE!!!

Philippe Mangou, à la barre des témoins au procès conjoint de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé à La Haye, ne finit pas de faire des révélations sur le déroulement des événements lors de la crise post-électorale de 2011. Ce mardi 26 septembre, il a avoué devant les juges de la CPI que la France était bel et bien impliquée dans la guerre en Côte d’Ivoire. Selon lui, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en terre d’Eburnée lui avait annoncé le bombardement de la résidence de Gbagbo.

Philippe Mangou a affirmé que la France était prête à tout pour déloger Gbagbo du pouvoir. Il a révélé ensuite qu’il avait été informé du bombardement de la résidence présidentielle, à son arrivée à l’Ambassade d’Afrique du Sud, le 30 mars 2011. Et ce même si il leur fallait tuer l’ex-Chef d’Etat ivoirien.

« L’ambassadeur m’a dit que la France a décidé de bombarder la résidence de Gbagbo. Toutes les chancelleries le savent, même s’il faut tuer le président Gbagbo, ils vont le faire. Ils sont décidés à le faire », a révélé l’ex-Chef d’Etat-major.

Et le Général de corps d'armée d'ajouter qu'il a alors voulu en informer le président Gbagbo, mais les circonstances ne le lui ont pas permis. Le monde et l’ambiance qui régnaient à la résidence Gbagbo l'ont empêché d’avoir un entretien avec l'ex-Chef d'Etat ivoirien. 

« Je n’ai pas eu le courage de lui dire ce pourquoi je suis venu. Quand j’ai voulu lui dire de démissionner, ils ont voulu me tuer. Si je lui disais ce que j’ai entendu, je ne sais pas ce qui se serait passé », a conclu Mangou sur le sujet. 

http://www.imatin.net/article/politique/cpi-mangou--la-france-etait-decidee-a-bombarder-la-residence-de-gbagbo-meme-si-il-fallait-le-tuer-_77236_1506430543.html

 

 

CPI/ Mangou : « La France était décidée à bombarder la résidence de Gbagbo, même s'il fallait le tuer »

Share this post

Repost 0

Eh oui l'ex banquier luciferien qui disait dans sa confession: Si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde n'a pas tort!

Published on by Akeulette

En effet, comme disait l'ex Franc-macon banquier Hollandais dans sa confession le mois dernier: << Si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde>>

"Ronald Bernard est un entrepreneur qui a été initié par l'élite et qui a travaillé dans les plus hautes sphères de la Finance. Commerce de la drogue, des armes et même des gens. Rien n'effraient certains de ses clients qui fricotent même avec les organisations terroristes."

 Et voila...une compagnie Francaise de ciment basee en Syrie  aurait versee plus de 20.000 Euros par mois a Daech!!! Ca fait froid dans le dos n'est-ce pas? Nous vivons dans un monde pourri ou les politiques nous mentent.  la France finance les terroristes pour massacrer des innocents au nom de l'argent!!! <<L'enquête suggère aussi que la décision du cimentier de rester en Syrie a reçu l'aval des autorités françaises>>

Lisez-vous meme cet article.

Merci

Lafarge en Syrie : le cimentier aurait bien versé plus de 20.000 euros par mois à Daech

Face aux enquêteurs, l'ex-directeur général adjoint opérationnel de Lafarge, Christian Herrault, a reconnu que le groupe s'est plié à une "économie de racket".

L'enquête sur l'activité de Lafarge en Syrie pourrait être accablante pour le cimentier : trois ex-salariés syriens ont été entendus et un rapport des douanes conclut que la direction en France a validé "des paiements aux groupes djihadistes" pour continuer à travailler dans le pays en guerre.

Les juges d'instruction chargés de cette affaire très sensible tentent de déterminer les liens qu'a pu entretenir le géant du ciment notamment avec l'organisation Etat islamique (EI), pour faire fonctionner en 2013 et 2014, malgré le conflit, la cimenterie de Jalabiya (nord du pays).

L'enquête porte aussi sur la connaissance qu'auraient eu des responsables du groupe en France de ces agissements et du danger qu'ils ont pu faire courir aux employés sur place.

Un informaticien, un ingénieur et un employé chargé des emballages, venus de Syrie pour répondre à la convocation des magistrats, ont été entendus cette semaine, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. "Ils ont confirmé le caractère accablant des éléments qui pourraient être retenus contre Lafarge", a indiqué à l'AFP leur avocate Marie Dosé.

Il s'agit des premières auditions par les magistrats dans cette enquête pour "financement d'entreprise terroriste" et "mise en danger de la vie d'autrui", qui leur a été confiée en juin.

Le scandale avait été révélé un an plus tôt par une enquête du "Monde" qui avait mis en lumière de "troubles arrangements" entre Lafarge Cement Syrie (LCS), branche syrienne du groupe, et l'EI alors que le groupe djihadiste gagnait du terrain et devenait incontournable dans la région.

En septembre 2016, le ministère de l'Economie avait déposé plainte, déclenchant l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris, confiée au Service national de douane judiciaire (SNDJ).

30.000 dollars par mois

Dans son rapport, dont l'AFP a eu connaissance, le SNDJ conclut que LCS a "effectué des paiements aux groupes djihadistes" via un intermédiaire pour que la cimenterie continue à fonctionner.

La conclusion des douanes est surtout accablante pour la direction française du groupe Lafarge, qui a fusionné en 2015 avec le suisse Holcim. Celle-ci "a validé ces remises de fonds en produisant de fausses pièces comptables", affirme le SNDJ dans ce document, également révélé par "le Canard enchaîné" et "le Monde".

Et, si seules trois personnes ont avoué avoir eu connaissance de ces pratiques, "il est tout à fait vraisemblable que d'autres protagonistes aient couvert ces agissements", dont l'ex-PDG de Lafarge Bruno Lafont, ajoutent les douanes judiciaires qui ont entendu neuf responsables du cimentier et de sa filiale syrienne.

Face aux enquêteurs, l'ex-directeur général adjoint opérationnel de Lafarge, Christian Herrault, a reconnu que le groupe s'est plié à une "économie de racket", menée par différentes milices armées, pour assurer la circulation de ses marchandises dans le pays.

"Cela représentait 5 millions de livres syriennes par mois pour Daech (acronyme arabe de l'EI), environ 30.000 dollars (plus de 20.000 euros)", a-t-il indiqué, précisant que "l'argent était prélevé directement dans le cash de l'usine" et versé à un intermédiaire.

Lafarge est aussi soupçonné d'avoir acheté du pétrole à des groupes djihadistes, là encore pour que ces derniers lui permettent de poursuivre son activité.

LCS en a acheté "en toute illégalité" à des groupes "islamistes, kurdes ou autres", a raconté Frédéric Jolibois, directeur général de LCS à partir de l'été 2014.

Rôle de l'Etat ? 

L'enquête suggère aussi que la décision du cimentier de rester en Syrie a reçu l'aval des autorités françaises. "Le gouvernement n'a jamais incité Lafarge à partir de Syrie", a souligné M. Herrault, tandis que M. Jolibois a relevé avoir été "régulièrement en contact avec le Quai d'Orsay et la DGSE".

"La seule gestion de Lafarge était une gestion financière en dehors de tout critère humanitaire: le groupe n'a pas hésité à mettre en danger l'intégrité physique de ses salariés et à les exposer au pire", a déploré Me Dosé.

L'EI avait fini par prendre le contrôle du site en septembre 2014. Ce jour-là, d'après "le Monde", la direction n'a pas prévenu les employés de l'imminence d'un raid, et ils avaient dû se sauver par leurs propres moyens.

Sollicité, LafargeHolcim n'était pas disponible dans l'immédiat.

(Avec AFP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20170921.OBS4951/lafarge-en-syrie-le-cimentier-aurait-bien-verse-plus-de-20-000-euros-par-mois-a-daech.html

 

 

 

 

Eh oui l'ex banquier luciferien qui disait dans sa confession: Si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde n'a pas tort!

Share this post

Repost 0

Seigneur ecoute les pleurs de Sam L'Africain et libere-le!!!

Published on by Akeulette

Reve de ce petit matin du 20 septembre2017

Dans ce reve, je vois Sam l'Africain couche sur un lit entrain pleurer. Sam l'Africain etait habille dans un demi "boubou Guere", la couverture de sa taie d'oreiller blanche etait trempe de ses larmes. Il pleurait et pleurait, je me vois pres de lui dans sa cellule, et lui demande d'une voix douce: " Sam, Sam pourquoi pleures-tu? Confies-toi a moi", alors il leva la tete pour me parler, c'est en ce moment que je vis sa taie d'oreiller qui etait tremper par ses larmes. Sam l'Africain me dit: " avant quand ma tete touchait mon oreiller, je dormais comme enfant, mais depuis que je suis ici (en prison), je n'arrive plus a dormir. Fin du reve!

Pour moi  le "boubou Guere" est symbole de liberation, je m'explique: le 1er juin 2015 dans mon reve intitule " Le boubou guere est le symbole de la liberation secrete du president Laurent GBA.GBO"!!! Je vois le president GBA.GBO habille dans ce boubou, ainsi qu'un autre monsieur. Le president etait sorti de prison, a ces cotes se tenait ce monsieur, les deux etaient passe me voir, j'avais l'impression que ce monsieur etait alle chercher le president GBA.GBO a la CPI!!! Ce monsieur, le Seigneur me cacha son visage, comme je le relate dans le reve. Quelle ne fut donc pas ma surprise le 07 mars 2016 de voir Sam L'Africain a la CPI habille dans ce boubou Guere!!! C'etait donc Sam l'Africain qui etait donc aux cotes du president GBA.GBO dans mon reve!  Avec le temoignage favorable de Sam l'Africain envers le president, j'ai comprise que Sam L'Africain etait le temoin que Dieu avait envoyer a la CPI pour blanchir et liberer le president GBA.GBO!!!

Voila que ce matin dans mon reve Sam L'Africain est habille dans un " demi boubou Guere" comme une chemise, je me dis, donc que Sam l'Africain va recouvrer la liberte dans peu de temps, peut-etre une liberte provisoire dans les jours qui viennent. En plus la couverture de sa taie d'oreiller etait blanche, la couleur blanche symbolise <<la grace, la sagesse et la victoire, il a pour qualite de calmer les passions, et redonner la serinite>>

Voila donc..., attendons de voir

 

Ps: Il faut savoir que Sam L'Africain a une mission dans cette crise Ivoirienne, c'est le Seigneur qui l'utilise, comme il utilise le president Affi dans ce climat politique austere en Cote d'Ivoire.

Dans un autre reve qui date du 17 aout 2015, intitule: <<Le chaos va regner en Cote d'Ivoire>>!!! C'est Sam l'africain le Libanais dans ce reve! Ce reve nous parle de la reconcialition de la Cote d'Ivoire d'avec elle meme ses fils et les etrangers vivant sur le sol Ivoirien apres la GUERRE!!!

Voir lien: http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/08/le-chaos-va-regner-en-cote-d-ivoire.html

 

 

Seigneur ecoute les pleurs de Sam L'Africain et libere-le!!!

Share this post

Repost 0

Le cynique Sorrow Guillautine continue de celebrer avec fierte le 19 septembre!

Published on by Akeulette

Ce cynique personnage de Sorro Guillautine, continue de narguer les Ivoiriens en celebrant avec fierte son " 19 septembre" sans remords. Il est fier d'avoir dirige la rebellion contre son pays, d'un autre cote ce pervers fait semble de parler de reconciliation car,  il faudrait devenir " president" en 2020 en Cote d'Ivoire!!! La Cote d'Ivoire n'est pas dupe, elle voit dans le jeu de ce cynique personnage comme je l'ai plusieurs fois relatee dans mes reves!!!

Hier ce monstre, ce voyou, a mis a jour son profile a jour sur facebook avec le poing leve pour celebrer sa "victoire" sur la Cote d'Ivoire un 19 septembre 2002!!!

 

Seigneur rend Justice a la Cote d'Ivoire maintenant S'ILTE PLAIT!!!

 

Lu pour vous

De l'inopportunité de célébrer le 19 septembre

Dans la vie de toute société, tout comme dans notre vie de chaque jour, il nous arrive de traverser des situations qu'on souhaiterait ne plus jamais revivre.
Il en est ainsi de ce jour fatidique, cette nuit terrible ; cette nuit du 18 au 19 septembre 2002 qui restera à jamais marquée du sang de nombreux Ivoiriens

Du générale Guei , son épouse Rose Guei , son aide de camp Fabien Coulibaly , le personnel de sa maison en passant par Dagrou Loula , Daly Oble , Boga Doudou sans oublier les victimes anonymes, se sont des Ivoiriens, des pères et mères de famille qui ont été stupidement arrachés à l'affection des siens.
La perte de l'être cher a été vécue par beaucoup de parents de victimes comme une privation, un déchirement, voire une punition.
Le temps aidant de nombreuses familles ont réussi plus ou moins à faire leur deuil.

Au nom, des victimes de ce jour sombre de l'histoire de notre pays, évitons de "remuer le couteau dans la plaie ".
Le 19 septembre, au lieu d'être le lieu des flagorneries trompeuses, de l'éloge panégyrique, doit être perçu comme la Journée nationale du souvenir, de la repentance sincère, du pardon et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de cette crise.

Tout autre sens donné à ce jour n'est que pure distraction.

Le cynique Sorrow Guillautine continue de celebrer avec fierte le 19 septembre!

Share this post

Repost 0

Doux Jesus, qu'est-ce je prends plaisir a voir, ces pro Dramane Ouattara et pro-Sorrow Guillautine qui s'entredechirent comme je l'avait vu en songe!!!

Published on by Akeulette

Depuis le debut de cette annee 2017, la guerre est declaree entre pro- Dramane Ouattara et pro Sorrow Guillautine, comme je l'avais vu en songe, le 06 janvier 2016 dans mon reve intitule: <<LES REBELLES VONT COMMENCER A S'ENTREDECHIRER>>!!!  C'est avec un reel plaisir que j'assiste a ces scenes de menages de la politique "Ivoirienne", tout en degustant calmement ma tarte au pomme et en sirotant mon the prefere, un " Earl Grey", c'est aussi avec impatience que j'attends le prochain episode ou ces voyous se tirent dessus, pour  ainsi mettre  fin a la crise Ivoirienne. 

Comme je le disait tantot, dans cette guerre, entre pro machin- machin, nous assistons a deux sortes de spectacles sur les reseaux sociaux depuis de l'annee: c'est soit par ecrans interposes que ces amis d'hier se reglent leur comptes en direct, ou c'est soit avec des textes logorrheiques, aussi longues et barbantes comme ecouter un discours de Dramane Ouattara. Hier donc, sur facebook un pro Dramane, s'en est pris au conseiller Camerounais de Sorrow Guillautine, qu'il traite d'etranger. "La ruposte fut sauvage et innoubliable"  de la part d'un pro-Sorrow Guillautine, qui dit: << Comme si c'était la première fois qu'un étranger s'ingérait ds la politique Ivoirienne . Si ADO est président de la république de la CI, un camerounais peut être conseiller du Pan ou est le pb?? C'est maintenant vous allez parler d'étranger>> Et une autre replique aussi foudroyante que la premiere s'en suivit: << Si on doit parler des origines, je crains qu'il ne reste plus personne aux rdr. Nyamsi a légalement acquis sa nationalité ivoirienne.>>  Mdrrrr

Ci-joint le long texte barbant du pro-Dramane Ouattara

Bonne lecture

 

Le saviez-vous ?

"Lorsque la case du voisin prend Feu, aide-le à éteindre l'incendie; Ainsi, tu auras sauvé ta propre demeure et toutes celles alentour." (Proverbe africain).

Monsieur #Franklin_Niamsy, Professeur de philosophie de nationalité française, originaire de l'ouest Cameroun 🇨🇲, et d'ethnie BAMILÉKÉ, (son patronyme qui est très répandu dans ce pays, signifie AGNEAU DE DIEU), est un Conseiller très spécial de Son Excellente Monsieur Guillaume SORO, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire 🇨🇮.

Ce Monsieur qui a décidé de participer à temps plein, au débat politique ivoirien, se permit il y'a quelques semaines, de s'attaquer de la pire des manières, (sans qu'une réplique appropriée ne lui fut apportée) à une personnalité ivoirienne, en occurrence, le ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO.

La Côte d'Ivoire n'est-elle pas le pays de l'hospitalité où tout est permis ?

Dans un pamphlet verbeux, pédant et ennuyeux qui manquait aussi bien d'élégance que de civilité, notre agrégé porta de virulentes et dégoûtantes philippiques contre "l'enfant de Seguéla", en lui lançant dans un style orgueilleusement grandiloquent, toutes les insanités que le " Petit Robert " ne peut contenir.

Je m'attendis à ce que nos autorités, du moins, le PAN (pour qui le sieur Niamsy travaille) ramenât l'insulteur public à l'ordre, mais que nenni; à part quelques réactions sur les réseaux sociaux, cet affront passa sous silence.

L'appétit venant en mangeant, c'est aujourd'hui, Monsieur Mamadou TOURÉ, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, nouvellement promu 3e Secrétaire Général Délégué du Rassemblement Des Républicains (RDR) qui fait les frais de la plume venimeuse et incendiaire de celui qui me paraît être purement et simplement qu'un mercenaire, avec sa toge de maître dans l'art de l'esbroufe, et sa chéchia d'arrogant et de condescendant.
Qui est donc Franklin Nyamsi? Que défend t'il? Que veut-il?

Franklin Nyamsi est né au Cameroun, de parents Camerounais et il a grandi dans ce pays. Se présentant aujourd'hui comme un FRANÇAIS, je suppose qu'il a renoncé à sa nationalité d'origine puisque le Cameroun n'accepte pas la double nationalité. J'ose espérer donc que le Professeur-moralisateur public- éminent intellectuel, est aussi un parangon de la légalité qui ne se permettra point d'enfreindre à la loi en continuant de se prévaloir de ses papiers camerounais!!!

Ainsi, si notre agrégé a accepté d'abandonner sa nationalité d'origine au profit de celle de son pays d'adoption, c'est qu'il a une sacrée raison de le faire et ça n'est franchement pas un signe d'amour pour son Cameroun natal et l'Afrique !!!!
Qu'est-ce qui agite tant les camerounais en général, et particulièrement Monsieur Niamsy quand il s'agit de la Côte d'Ivoire et de ses personnalités ?

Je comprends sa proximité et sa loyauté au PAN, mais je ne comprends pas son excès de zèle qui a fini par le rendre ridicule et corrompre sa fibre intellectuelle; la fibre intellectuelle est ce machin qui fait prendre à tout penseur un peu d'éloignement, et lui procure beaucoup de retenus.

Guillaume SORO est une personnalité ivoirienne respectable et respectée; il a une équipe de collaborateurs pour porter ses ambitions à moyens et long terme. En sa qualité de Président de l'une des institutions les plus prestigieuses de notre pays, il devra œuvrer au respect de toutes nos institutions et des personnalités qui les incarnent. Je refuse donc qu'au nom de la liberté d'expression et de notre hospitalité légendaire, une personne étrangère se permette d'insulter impunément à longueur de journée des personnalités de mon pays. Nous avons certes des difficultés, mais nous avons le devoir de laver notre linge sale en famille et je reste convaincu que nous finirons par nous entendre.

Par ailleurs, si des frères et sœurs étrangers veulent nous aider, ils sont toujours les bienvenus mais nous récusons ceux qui viennent semer les germes de la discorde en amplifiant la haine et en banalisant nos autorités.

Monsieur Niamsy sera beaucoup plus utile à son pays la France qui connaît de vrais problèmes de chômage, d'intégration, de racisme et d'égalité des chances entre gens du même pays, selon leur origine, race, religion, adresse et situation sociale, etc. Sa plume pourrait également interpeler les autorités et l'opinion publique camerounaises sur l'urgence de la bonne gouvernance, l'égal traitement des citoyens, régions et provinces, la moralisation de la vie publique, le renforcement des acquis démocratiques et le renforcement de la cohésion sociale.
Pour l'instant, l'agneau de Dieu ressemble beaucoup plus à l'HYDRE DE LERNE, mais il trouvera dorénavant, dressés devant lui, des HÉRACLÈS.

Vive la Côte d'Ivoire 🇨🇮
Vive la République
Vive l'amitié franco ivoirienne 🇨🇵

 

 

 

 

Doux Jesus, qu'est-ce je prends plaisir a voir, ces pro Dramane Ouattara et pro-Sorrow Guillautine qui s'entredechirent comme je l'avait vu en songe!!!

Share this post

Repost 0

Fonds de souveraineté : La Lettre du Continent assure n’avoir reçu “aucun démenti, ni aucune assignation judiciaire’’ de la présidence

Published on by Akeulette

A Patrick Achi le menteur du Burkinabe Dramane Ouattara
 
Le 02 septembre 2017 monsieur Patrick Achi menacait la <<Lettre du Continent>> pour diffamation suite a son article sur <<la souveraineté” dans le budget de la Côte d’Ivoire.>>
 
Et pourtant ce n'est pas une diffamation les revelations de la Lettre du Continent, car moi Akeulette la Cote d'Ivoire s'est confiee a moi. Elle me dit que Dramane Ouattara la <<suce>>
 
C'est Dieu le Pere qui descend rendre Justice a la Cote d'Ivoire dans cette affaire!!!
 
Voici la reaction de monsieur Philippe Vasset, aujourd'hui 07 septembre
 

Le journal français La Lettre du Continent a assuré jeudi n’avoir reçu “aucun démenti, ni aucune assignation judiciaire’’ de la présidence ivoirienne depuis la publication de son article sur les lignes dites “de souveraineté” dans le budget de la Côte d’Ivoire.

“Nous n’avons reçu aucun démenti de la présidence ivoirienne, ni aucune assignation judiciaire depuis la publication de notre article sur les lignes dites “de souveraineté” dans le budget de l’état ivoirien’’, a déclaré le directeur de rédaction du bimensuel, Philippe Vasset, joint par courriel par ALERTE INFO.

Dans son édition du 30 août 2017, La Lettre du Continent a indiqué que “le président Alassane Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté de 342,6 milliards Fcfa, en hausse de 20 milliards Fcfa par rapport à 2015”.

Le bimensuel a ajouté que “Le chef de l’Etat ivoirien peut d’autant mieux puiser à sa guise dans cette enveloppe budgétaire que cette dernière est directement gérée par son frère, le ministre des Affaires présidentielles Birahima Téné Ouattara”.

Samedi dans un communiqué, la présidence ivoirienne a dénoncé des “informations mensongères, gravement diffamatoires” et annoncé des actions judiciaires.

A l’issue d’une réunion du conseil des ministres mercredi, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a indiqué que la Côte d’Ivoire envisageait de “demander un droit de réponse (et) engager des poursuites si ce droit de réponse n’est pas conforme aux attentes” du gouvernement.

SKO/  ALERTE INFO

 

http://atoo.ci/2017/09/07/fonds-de-souverainete-lettre-continent-assure-navoir-recu-dementi-aucune-assignation-judiciaire-de-presidence/

 

 

 

Fonds de souveraineté : La Lettre du Continent assure n’avoir reçu “aucun démenti, ni aucune assignation judiciaire’’ de la présidence

Share this post

Repost 0

1 2 > >>