Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confirmation de mon reve du 04 octobre 2018, sur Dramane Ouattara qui n'allait pas reussir a destabiliser le PDCI malgre sa hargne réactionnaire! Monsieur Henri Konan Bedie: Ils s'organisaient à liquider vaille que vaille le PDCI-RDA... Mais ils ont échoués

Publié le par Akeulette

Le 04 octobre 2018, en reve j'ai, vu que "Le cadavre de Monsieur Felix Houphouet Boigny etait intact, ce qui voulait dire que Dramane Ouattara n'arriverai pas a destabiliser le PDCI"! Je concluais mon past en disant: <<Voila donc, malgre les tentatives de destabilisations et de liquidation du PDCI de la part de Dramane Ouattara, le PDCI VIVRA, VIVRA, CAR LE CADAVRE DE MONSIEUR FELIX HOUPHOUET BOIGNY EST BIEN CONSERVE!!! ( Lire lien)

 Monsieur Henri Konan Bedie dans son allocution du vendredi 18 janvier a confirme mon reve en ces mots: << En effet, ils s’organisaient à liquider, vaille que vaille, le PDCI-RDA pour ensuite adhérer à ce parti unifié. Mais ils ont échoué !>>

"Rencontre avec l’Union des Femmes du PDCI-RDA: Adresse du Président du PDCI-RDA"

Mesdames les Présidentes de l’Union des Femmes du PDCI-RDA, urbaine et rurale,
Chères Femmes et du PDCI-RDA,
Mesdames, mesdemoiselles

Recevoir, ce jour du vendredi 18 janvier 2019 à Daoukro, les soutiens indéfectibles et les vœux de nouvel an des structures spécialisées des femmes de notre grand parti est un moment de bonheur et de joie pour mon épouse Henriette Bomo et moi-même.


J’ai écouté chacune des représentantes de vos structures respectives qui viennent de:

me manifester leur soutien dans la conduite des affaires du parti ;

réaffirmer leur engagement à servir, sans faillir, le PDCI-RDA ;

nous adresser, mon épouse et moi-même, des vœux de santé et de longévité.

Nous nous empressons, en retour, de vous souhaiter une cordiale et chaleureuse bienvenue à Daoukro et également vous adresser nos vœux de bonne et heureuse année 2019.

Merci encore des magnifiques présents que vous nous offrez.

Notre joie est immense de vous recevoir et d’échanger les vœux en ce début d’année 2019 car, de par votre vitalité, vous représentez, dans tous les domaines de la vie de la famille et de la nation, un corps social indispensable au progrès social et à la cohésion sociale.

Au plan politique, je voudrais saluer la détermination de militantes engagées que vous avez démontré tout au long de l’année 2018.

Oui chères femmes du PDCI-RDA, vous avez effectivement agi comme des structures de veille et d’anticipation pour la protection du parti et des personnalités restées fidèles au parti, notre grand parti.

Nous avons tous, encore, en mémoire vos actions de mobilisation lors des réunions du bureau politique des 17 juin, 24 septembre et 08 octobre 2018 et également lors du 6ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA.

De même, vous avez su faire preuve de détermination en freinant ou en réussissant à faire cesser :

certaines manœuvres ou tentatives d’arrestations illégales de certains de nos élus protégés par la loi fondamentale car jouissant d’une immunité parlementaire ;

certaines agressions sur nos électeurs et sur nos candidats lors des élections municipales et régionales d’octobre 2018 ; dans les communes du Plateau, de Port-Bouët et de Grand-Bassam et j’en passe.

des attaques contre le siège du parti à Cocody organisées par les partisans du parti unifié RHDP avec la complicité de certains cadres du PDCI-RDA, devenus désormais des militants actifs de ce parti unifié RHDP.


Comme quoi, ils savaient ce qu’ils faisaient. En effet, ils s’organisaient à liquider, vaille que vaille, le PDCI-RDA pour ensuite adhérer à ce parti unifié. Mais ils ont échoué !

Chères femmes, vous avez été téméraires et vigilantes. Je vous en félicite !

Vous avez contribué à la stabilité du parti au cours de ces moments difficiles de l’année 2018.

Il vous revient maintenant, en cette année 2019, conformément à la feuille de route que j’ai donnée le 08 janvier 2019 au secrétariat exécutif du PDCI-RDA . Il vous revient :

de procéder, au niveau départemental, communal et sous-préfectoral, à la redynamisation de chacune des structures spécialisées, dans l’optique du rapprochement de nos militantes situées dans des zones rurales où nos messages ne sont pas souvent véhiculés.

C’est le premier défi à relever.

Il vous revient :

d’aider activement tous nos militantes et principalement les nouvelles majeures, militantes avérées de notre parti, à se faire enrôler sur les listes électorales de leurs localités.

C’est le second défi à relever.

Par ailleurs, pour optimiser vos activités, tel que le souhaite la direction du parti, je vous instruis :

de coordonner vos actions au niveau local entre chacune des structures spécialisées que vous êtes ;

de rendre compte régulièrement au niveau local aux délégués du parti en leur adressant vos rapports d’activités trimestriels.

Voilà ! chères femmes du PDCI-RDA les points essentiels de votre feuille de route pour l’année 2019.

L’exécution de chacun de ces points contribuera à nous garantir la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

A vos marques, prêtes, partez !

Sur ce, nous vous renouvelons nos vœux de bonne et heureuse année 2019.

d’abord, santé, prospérité à vous et à vos familles respectives.

ensuite, fidélité et loyauté au parti.

enfin , vigilance, courage et détermination dans chacune de vos initiatives dans l’action politique.

Bonne et sainte année 2019.

Longue et longue vie au PDCI-RDA !

Je vous remercie.

Fait à Daoukro, le 18 janvier 2019

Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA

1) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2018/10/le-cadavre-de-monsieur-felix-houphouet-boigny-est-intact-ce-qui-veut-dire-que-dramane-ouattara-n-arrivera-pas-a-destabiliser-le-pdci

2) https://news.abidjan.net/h/651296.html

 Confirmation de mon reve du 04 octobre 2018, sur Dramane Ouattara qui n'allait pas reussir a destabiliser le PDCI malgre sa hargne réactionnaire! Monsieur Henri Konan Bedie: Ils s'organisaient à liquider vaille que vaille le PDCI-RDA... Mais ils ont échoués
Partager cet article
Repost0

La CPI ordonne le maintien en détention de Laurent Gbagbo par RFI, cette nouvelle helas confirme mon reve du 27 decembre 2018! Bande d'incredules, vous doutez encore de Dieu et de sa messagere Akeulette Chiepey??!

Publié le par Akeulette

Par RFI Publié le 18-01-2019 Modifié le 18-01-2019 à 15:17

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé restent en prison. La chambre d’appel de la CPI ordonne leur maintien en détention. Elle suit donc l’appel déposé par la procureure au lendemain de l’acquittement de l’ex-président ivoirien et de l’ex-leader des Jeunes Patriotes.

 

Cette décision de maintien en détention a été prise à la majorité de juges: trois sur cinq. La chambre d’appel estime qu’il y a des « raisons exceptionnelles » de maintenir en détention Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le temps qu’elle rende sa décision sur l’appel du procureur. Son souci : éviter d’avoir à interpeller de nouveau Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, si l’appel du Procureur sur le fond du dossier est accepté dans quelques mois.

C’est une détention temporaire, précise la chambre d’appel.

La procureure a jusqu’au 23 janvier pour déposer ses arguments concernant sa décision de faire appel sur la remise en liberté des deux acquittés. La défense et les parties civiles ont ensuite jusqu’au 29 janvier pour faire parvenir leur réponse argumentée.

Enfin, une audience est prévue le 1er février devant la chambre d’appel : il s’agira d’une discussion entre chaque partie, devant les cinq juges de cette chambre. Aucune date de délibéré n’a pour le moment été fixée.

http://www.rfi.fr/afrique/20190118-justice-cpi-ordonne-maintien-detention-gbagbo-ble-goude

La CPI ordonne le maintien en détention de Laurent Gbagbo par RFI, cette nouvelle helas confirme mon reve du 27 decembre 2018! Bande d'incredules, vous doutez encore de Dieu et de sa messagere Akeulette Chiepey??!
Partager cet article
Repost0

J'aurais tant voulu que ce reve du 27 decembre 2018 sur le maintien en detention du president GBA.GBO ne se realise pas! Helas!

Publié le par Akeulette

Ne vous affolez pas, ne vous enervez pas, et ne vous decouragez surtout pas. Ce qui arrive, je l'ai vu en reve le 27 decembre 2018. J'ai pas voulu vous decourager, raison pour laquelle, j'ai pas publie ce reve sur le maintien en detention du president GBA.GBO. Voici ce que j'ai ecris sur ma page hier, a l'annonce de l'acquittement du president GBA.GBO et Charles Ble Goude: <<Mamzelle Akeulette Chiepey
Yesterday at 1:00 PM. Je suis heureuse de cette annonce du juge president, mais, je me retiens pour voir la suite demain. Car le 27 decembre en reve, j'ai entendue les juges qui se disputaient. Ils n'arrivaient pas a s'entendre sur deux points.(*a) et (b*)!>>

Le 03 janvier, j'ai envoyee un email a une amie en lui relatant ce reve . (ci-joint)

Mais, avant laissez moi vous relater une anecdote.
Ce matin, ma cousine vivant aux Etats-Unis, m'a contactee, sur WhatsApp en se moquant de moi. Elle m'a ecrit un message en anglais qui disait: "t'as passee tout ton temps a me rabacher les oreilles avec tes reves et songes sur la liberation de ton president. Depuis hier, il est acquitte, je pensais, que t'allais courrir pour venir, m'informer, et depuis, pas de nouvelles de toi. J'ai rigolee de son message, et je l'ai appelee. Je lui ai  expliquee, mes reserves a cause de mon reve du 27 decembre sur le maintien du president GBA.GBO en prison! Peu de temps apres notre discussion, j'apprenais que l'appel du procureur avait ete rejete. J'ai rappelee ma cousine et j'ai explosee de joie cette fois-ci, tout en pensant que le danger etait ecarte. Ce soir, quand j'ai apprise que le procureur avait fait une interjection, et que les juges se concertaient, j'ai repensee a mon reve! Helas, ce reve vient de se materialiser! Le president GBA.GBO et Charles Ble Goude resterons en detention donc!

N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI VU DEJA VU LA LIBERTE TOTALE DU PRESIDENT GBA.GBO POUR 2020!!!

Voici mon reve du 27 decembre 2018

Jan 3, 2019, 12:07 AM (13 days ago)

to xxxx
Bonjour ma chere x
Bonne et Heureuse Annee 2019!

Ma Chere, je t'ecris par rapport a mon reve du 27/12/18,
Ca va ma grande,

Je t'ecris a propos de mon reve sur la decison des juges, concernant la liberte provisore du president GBA.GBO! Je pense qu'il sera maintenu en prison.
Je m'explique, dans mon reve, j'entendais les juges, se disputer, ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord sur deux choses. Je ne sais pas quoi dans le dossier, mais on me montrait un petit<< a>> et un petit <<b>>, c'etait sur le point << a et b>> que les juges n'arrivaient pas se mettre d'accord.

Ensuite, j'ai vu Simone GBA.GBO, tres stressee, les mains croisees qui priait. Elle a ensuite prise une feuille blanche et bleue froissee, symbole de la bonne fausse nouvelle de la liberation du president qu'elle avait annoncee le 14 decembre dernier. Elle s'est mise a passer la main sur la feuille pour la lisser reduire les plis, car la feuille etait tres froissee. Je l'entends dire: << on pense que c'est vieux, mais ce n'est pas le cas>> Elle parlait, du message qui etait ecrit sur cette feuille. C'etait la fausse bonne qu'elle avait annoncee. En reprenant cette feuille froissee, et en disant que cette nouvelle etait toujours d'actualite: << on pense que c'est vieux, mais ce n'est pas le cas>>, Le Seigneur, me dit que Simone GBA.GBO croit toujours que le president GBA.GBO obtiendra la liberte provisoire! Mais ca ne sera pas le cas, car Simone GBA.GBO est beaucoup stressee dans le reve, ensuite la feuille est froissee, le symbolisme de <<papier froisse>>, est de <<la frustration ou de l'embarras que quelque chose n'a pas fonctionné.>>
Bon, j'arrive pas poster ce message sur mon blog, car je ne voudrais pas decevoir tout ce monde qui espere en cette liberte provisoire du president GBA.GBO!
Comme je l'ai dis a mes lecteurs dans mes precedents posts sur ce sujet, je n'ai pas vu de liberte provisoire dans mes reves, mais plutot la liberte TOTALE! De ce fait, ce reve du 27/12/18 ne fait que confirmer ce mes dires.
Voila...

Amicalement

 

J'aurais tant voulu que ce reve du 27 decembre 2018 sur le maintien en detention du president GBA.GBO ne se realise pas! Helas!
Partager cet article
Repost0

La libération de Laurent Gbagbo suspendue après un nouvel appel du procureur de la CPI par : FRANCE 24

Publié le par Akeulette

La Cour pénale internationale a suspendu, mercredi soir, la remise en liberté de Laurent Gbagbo, après un nouvel appel formulé par le procureur. L'ex-président ivoirien avait été acquitté la veille d'accusations de crimes contre l'humanité.

Laurent Gbagbo reste en prison pour l'instant. La Cour pénale internationale (CPI) a suspendu, dans la soirée de mercredi 16 janvier, la remise en liberté de l'ex-président ivoirien, en détention depuis plus de sept ans, après un nouvel appel déposé par le procureur.

Les juges avaient ordonné, plus tôt dans la journée, sa remise en liberté, ainsi que celle de son bras droit Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes), après leur acquittement retentissant la veille d'accusations de crimes contre l'humanité. Selon l'instance internationale, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé doivent "rester sous la garde de la CPI" jusqu'à ce que l'appel du parquet contre sa libération soit entendu.

Dans un premier temps, la chambre de première instance avait pourtant "constaté qu'il n'y avait pas de circonstances exceptionnelles allant à l'encontre de la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes) suite à leur acquittement".

 

"Quand il a déposé son appel aux alentours de 20 h, le procureur a confirmé qu’il voulait une suspension de la libération, le temps que la chambre d’appel se prononce sur le fond et c’est ce point-là que la chambre d’appel a accepté", décrypte notre correspondante Stéphanie Maupas, depuis La Haye. "Cette décision sur le fond, on l’attend demain après-midi ou vendredi ou dans les jours prochains", ajoute la journaliste de France 24.

"Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été raccompagnés à la prison"

Premier ancien chef d'État à avoir été remis à la CPI, Laurent Gbagbo était jugé pour des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011, née de son refus de céder le pouvoir à son rival, l'actuel président ivoirien Alassane Ouattara. Les violences ont fait plus de 3 000 morts en cinq mois.

La plupart des tentatives de la Cour de juger des personnalités politiques de haut rang - presque toutes en Afrique - se sont soldées par des échecs ou des acquittements.

https://www.france24.com/fr/20190116-cote-ivoire-liberation-laurent-gbagbo-suspendue-cpi-nouvel-appel?fbclid=IwAR2sgB4xGhUBUj-y0McmT20qv0yXV31msmQ12Sl97ehcPk9nWmrkQPNUX5U&ref=fb_i

 

La libération de Laurent Gbagbo suspendue après un nouvel appel du procureur de la CPI  par : FRANCE 24
Partager cet article
Repost0

Voici, comment que, j'ai ete copieusement insultee en 2012 quand j'annoncais mon premier reve sur la liberation du president GBA.GBO! Merci pour tout Seigneur!

Publié le par Akeulette

De Akeulette
A Martin Féral
Posté le Oct 05, 12 6:45 am
Sujet Re: Mes derniers rêves sur le pays


Bonjour Martin,

Je crois que le president Gba.Gbo sera libere bientot!!!
Voici mon reve de ce petit matin..., J'etais avec des patriotes du forum nous bavardions tranquillement,quand un autre patriote viens nous appeller. Il nous dit : IL ARRIVE, VITE, VITE, IL FAUT ETRE LA-BAS AVANT 14H00, 14H30 SERAIT TROP TARD!!! Il fallait nous voir courrir dans tout les sens, nous avons changes de vetements, nous, nous sommes fait beaux, et nous, nous rendimes au lieu. La-bas TOUT les patriotes du monde entier y etaient meme Essaba L'Italienne du Forum y etait!!!!! La salle etait pleine, la garde bien assuree, il y avait une reception, les gens mangeaient l'atmosphere etait gaie!!! Fin du reve.

Bonjour Martin,

Le President Gba.Gbo, va vraiment sortir de prison hein!!! De Akeulette
Posté le Sep 20, 12 8:55 am

Voici ce que la voix m'a dit ce matin ( il y a a peine dix minutes) pendant que je meditais. J'etais a moitie endormie lool. Quand soudainement j'ai entendu la voix resonner dans ma tete." Gba.Gbo est sorti de prison que par lui meme et pour lui meme." ALLELUIA!!!

Martin: <<Akeulette je viens de te répondre en mp. J’ai fait un tour au village ce pourquoi je n’ai pas réagi immédiatement.>>

Un intervenant du pseudo de <<Gbapleu>> qui a passe  tout son temps a m'injurier sur ce forum, ne s'est pas gene...

Gbapleu: << Hummm.... La reveuse , comme toujours, en train de rever . continue dans tes reveries , et d'ailleurs que pouvais-tu faire de mieux que de t'ennuer dans tes reves , voilà pourquoi tu te reveilles , sinon , tu devrais rester coucher pour toujours de sorte à ne pas quiter tes reves . hummm.... Gbap>> << Gbagbo sera liberé que dans tes songes . Sinon , ici sur la terre , nous , nous assistons à autre scénario .Vous et votre Jesus ( pour tous ceux qui y croient encore... ) vous pouvez toujours continuer à rever . Gbap >>

Moi: <<En faite c'est ton souhait d'homme egocentrique et insignifiant de ne pas vouloir la Liberation du President Laurent Gba.Gbo. Mais il le sera au nom du Dieu Tout-Puissant parceque tu es vaincu vampire!!!!Comme il m'a montre le proces a huis clos du president en songe,(avant meme le proces) comme il me montre sa Liberation en songe!!! Et la vision se manifestera certainement!!! Gloire soit a L'ETERNEL! MORT AUX VAMPIRES!!!>> << Tu es Insignifiant toi. je t'ai vu en reve. Je te l'ai deja dit. Tu es un petit quelquechose, oui..., tu es un petit quelquechose, et tout ceux qui sont des petits quelquechoses, aiment beaucoup se faire voir comme toi...>>

Gbapleu: <<Akeulette:Toi et tes rêves. Ils te perdront , je doute que la chose n’ait atteint les limites de l’irrécuperable, dommage! Toi tu me vois en rêve, donc pendant que tu dors dans ton lit. de toutes les façons tu es libre de faire tout ce que tu veux au cours de tes rêves. Moi par contre je vis sur la terre et je regarde la réalité avec mes yeux. Que faut-il faire pour toi , pour qu’enfin , tu arrives à vivre en être pensant donc acceptant de voir la vraie face des choses. Voudras-tu relire la République de Platon ; Livre VII (sept)? Veux-tu comprendre que les ombres projetées contre un mur à des personnes ligotées donc obligées de ne voir que ce que l’on veut qu’elles voient les éloignent de la réalité? c’était dans le mythe de la caverne . J’espère que tu comprendras ce dont on parle ici. Sinon Gbapleu n'est pas insignifiant . informes-toi encore bien dans tes reveries . Gbap>>

Moi:<<Comment quelqu'un a l'esprit aride comme toi, peut comprendre tout ce qui est lie a la spiritualite?!>> Pauvre con!

Un autre interverant du nom de Deyoga essaie de raisonner le Gbapleu

Deyoga: << GBAP que gagnes-tu à attaquer la soeur de la sorte?>>

Gbapleu: <<Deyo... Je ne l'attaque pas du tout !!! C'est elle , qui , m'injure en me traitant d'insignifiant, ce que je comprends d'ailleurs venant d'une gamine. Sinon , comment pourrais-je attaquer une personne que je ne vois qu'à travers ses écris? Qui entre autre refflètent sa personnalité. Je ne fais que lui proposer mon point de vue , sans l'obliger à l'accepter. Et je m'éforce de refuter la stratégie du songe qui est la sienne , car il faut le dire je vis dans le present donc j'habite la Réalité. Je refute l'irréel. Je suis pour ce qui est touchable donc APODICTIQUE! ( tout jugement ou demonstration caractérisés par la necéssité logique et l'universalité.)Comment pourrais-je donc accepter de cautionner des reves ou des reveries ?Gbap>>

Deyoga : <<  Gbap, stp laisse ce topic qu'elle a crée sans y intervenir. Nous humains, sommes limités par nos sens. Il est important de se poser les questions suivantes :
1- qui suis-je ? Suis-je réellement ce corps dont je vois l'image dans le miroir ?
2- D'où est-ce que je viens ? Où est-ce je vais ?
3- Quel est le but réel de mon "existence" sur cette planète ?
4- Il y a-t-il d'autres réalités que mes organes de sens ne peuvent percevoir ?
Soyons humble. Nous sommes tous limités par nos organes sensoriels et moteurs. Le daltonien dit que le feux est rouge toi tu dis que le feu est vert ? Pourtant vous parlez du même feux, mais vos réalité sont différentes car vos yeux ne perçoivent les choses de la même façon. L'on me dira que mais le daltonien est malade. Moi je poserai la question de savoir qui du daltonien et du non daltonien est malade ?
La réalité est ailleurs, les normes que nous nous sommes données obéissent à quel logique ? Pourquoi le rouge serait-il rouge et non noir ? Pourquoi ce qui brille serait de la lumière ? Nous sommes les esclaves de nos sens. L'homme sage irait s’asseoir dans un endroit calme, fermera les yeux et fera ce qu'on appelle le retrait des sens. pourquoi le retrait des sens ? Justement pour ne pas que la perception non sensorielle (lié au corps physique) ne brouille cet autre type de perception non biaisée par le corps physique (non parfait) qui est au-delà de la perception physique. Il peut arriver que l'on ait la grâce de percevoir certaines choses une fois endormi. On dira rêve, mais parmi ces rêves il y en a de différents types.
Ce qui nous intéresse ici c'est le rêve intuitif ou révélation.
Le domaine du rêve intuitif est sacré et c'est la relation entre l'individualité et la divinité...En réalité c'est l'action induit par notre "soi" intérieur sur le "moi" individuel.
Si j'ai un bout de temps qui vous conterais bien une histoire pour illustrer tout ça.
Bien à vous. PS: gbap je t'en supplie il faut arrêter, tu es libre de ne pas y croire. Il serait plutôt sage de créer un topic ailleurs sur "le réel et l'iréel". On pourra philosopher à souhait et je suis ton homme. Bien à toi.>>

Deyoga: << Soeur Akeulette (Akeuchou pour parler comme zutoto), nul n'est insignifiant dans cet univers manifesté ! S'il te plait, il faut clore cet épisode qui pollue un peu ton topic. S'il te plait.>>

Moi: << Oki doki pour toi je laisse tomber>>

Un pro Dramane Ouattara, qui amait bien me taquiner, a qui j'ai dit: << Atchory please, pas de blablaterie inutile sur ce fil, par respect pour mon President! Please!>>  m'a repondu: << hummm cheri coco, tu trouve que je blablate inutilement alors que je suis très très serieux? looool, attends hein, quand toi tu reves touuuuuuuuus les jours là sur mon PR là c'est une injure à son encontre aussi mais es ce que moi je parle? la cadence à laquelle tu rêve là je ne suis meme pas sur que 3 prophetes réeunis puisse le faire mais es ce que je dis tu blablate? si c'est pas mon amour dozotique pour toi là ET mes colas que je n'ai pas encore donné a ta famille là HUMMM j'allais parler deh! HAHAHAHAHA donc laisse ca AKEUCHOU>>

Ah, j'etais tombee de rire sur cette phrase: << la cadence à laquelle tu rêve là je ne suis meme pas sur que 3 prophetes réeunis puisse le faire>>

Je lui ai repondu: << Je suis une envoyee speciale de Dieu! MDR!!>>

Lui: << à cause de tout ca là je veux voir tes parents, avec toi a mes cotés mon passage pour le paradis est garantit deh looool.>>

Atchory qui etait un pro Dramane Ouattara m'appreciait beaucoup que certains pro GBA.GBO

Miniyamba un autre pro Dramane vint se moquer de moi en disant: << donc c'est pas encore 14H 30 a la haye? >>

Moi: << Nous savons que le verdict ne serait pas connu aujourd'hui n'est-ce pas? Mais devant l'Eternel, LE PRESIDENT GBA.GBO EST LIBRE DEPUIS 14H30 AUJOURD'HUI!>>

Lui: << tu delires. tu commences a me faire peur >>

Moi: << Ces evenements depassent ton intellect..., c'est sure, pour quelqu'un a l'esprit aussi perfide que le tien, je ne suis point surprise!! Relax>>

Lui: << tu es fatiguee . vas dormir et surtout ne vient plus donner de faux espoirs aux autres suiveurs de l'animal sale maudit en cage a la haye. sa liberation n'est pas l'ordre du jour. ok?>>

Le 10 decembre 2012, les journaux annoncaient: <<Cour pénale internationale: Semaine décisive pour Laurent Gbagbo,L’audience de mardi touche fondamentalement à la procédure. Elle débutera à 14h30.>> Alors j'ai ecris: L'on pourrait bien se demander, pourquoi est-ce que les proces du President Laurent Gba.Gbo ne debutent qu'a 14:30?! N'est -ce pas curieux ca...?? Surtout  que cette heure m'a ete revelee depuis le 05 Octobre. Qu'est-ce  que Dieu essaie nous dire par les "14h30"?
Quelle science scientifique peut-elle expliquer ce phenomene, de "14:30" dans le proces du President GBA.GBO?!. A part bien sure quelques pretentieuses completement givrees qui vont vouloir jouer leur interessantes en donnant des explications a dormir debout!
Devant Dieu le temps est simultane!!

Et puis le lundi 03 juin 2013; << les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI) ont demandé au procureur d’apporter des éléments de preuves additionnels avant de prendre une ultime décision sur un éventuel procès contre le Président ivoirien Laurent Gbagb. Pour maître Emmanuel Altit, avocat principal du Président GBA.GBO c’est la satisfaction.>> << maître Altit a affirmé que « le Président Gbagbo était particulièrement satisfait parce que c’est une grande victoire. Une première grande victoire significative dans ce long chemin qui mène vers la vérité, vers la révélation de ce qui a été la réalité historique. Les juges ont estimé que le procureur n’apportait aucun élément à son argumentation. Ils ont considéré par conséquent que ces accusations ne tenaient pas. Ils ont donc décidé logiquement de ne pas confirmer les charges et ont dit clairement à l’accusation de recommencer à zéro ». Et d’ajouter : « dans ces conditions, la mise en liberté du Président Gbagbo est une conséquence logique de cette décision ». En fevrier 2018 j'apprendrais par  le journal francais Marianne que: <<la CPI avait decidee de liberer le president GBA.GBO le 28 mai 2013, mais la France a bloquee cette liberation!>>

Le seul chretien gentil de ce forum, lui au moins me prenait au serieux. Il est venu m'encourager a l'annonce cette nouvelle. Il a ecrit: << La sœur mienne de toute spiritualité a vu les choses venir selon la révélation de NS JC mais notre incrédulité et notre impatience l'ont vouée aux gémonies alors qu'elle disait que LG sortira de lui-même. Car Bensouda ne trouvera pas les preuves qu'elle n'a pas pu réunir en 2 ans. Le Temps de Dieu n'est pas le nôtre car c'est son nom. 2 Pierre 3/8>>

Et puis une pro Dramane Ouattara est venue se moquer de moi, cette pro Dramane est Burkinabee comme  Dramane lui meme, elle doit etre membre de sa famille, sa mission a elle est de m'espionner. Elle a toujours ete terrifiee par mes reves, car un reve que j'ai eu sur elle s'est realisee. Depuis, pour se consoler donc, elle prefere m'injurier, me traiter de folle, de menteuse et de se moquer de moi: <<Avec ton Gbagbo là,  je suis à me poser la question de savoir s'il n'est pas venu chez toi pour mettre sa petite graine,  et que élèves maintenant un petit Gbagbo,  ce n'est pas de l'amour que tu épprouves pour lui, mais de la rage là>>  <<Je crois vraiment que tu as un grain de folie,  y'a des hopitaux pour ton cas là !>> << Oui,  je sais !   il revient quand il veut Gbagbo, il me semble que ce sera dans 25ans, si il ne mange pas l'herbe par la racine avant, Akeulette>> <<Pauvre Akeullete, pas fatiguée de chanter la même chanson depuis 4 ans ? Que les anges et Dieu aillent pitié de toi  ? Tu arrives à me faire de la peine de te voir dans cet état qui est de plus en plus désespérant. Tu devrais consulter>>

Moi: << De la meme maniere que je t'ai informee que t' allais faire tes adieux a ce forum sans VRAIMENT partir, ce qui s'est verifie Mdrrrrrrrrrrr trois mois plutard de cette meme maniere, QUE  TOUTES LES VERMINES DE TON ESPECE DISPARAITRONT de la Cote d'Ivoire! En faite c'est le  desespoir qui te fait reagir de la sorte!!>>

L'espionne de Dramane Ouattara: <<Toujours basée sur la probabilité ? Oui je sais il  revient quand il veut ! Arrête de faire rêver les gens bêtement, cela devient de la cybercriminalité>>

Moi: << Quand je t'ai dis que, tu ferais tes adieux au forum sans vraiment partir?  T'avais-je fais rever betement le sycophante?>> 

Moi: << T'as tellement peur de mes previsions qu'il faille que tu  te fasse voir a chacun des mes posts! Vous savez que vous avez perdue la bataille, c'est juste une question de temps!!! Si tu sais que mes visions sont basees sur la <<propablite>>, de quoi as-tu peur alors?  Pourquoi fais-tu dans ton froc? Pourquoi trembles-tu devant moi? By the way je cherche quelqu'un pour me calculer la "probabilite" de toutes mes visions qui se sont materialisees. A Commencer par la vision te concernant toi le sycophante! Mdrrrr>>  

Et comme tu le vois, mes reves sont de natures parabolics, car le Seigneur Jesus parlait en parabole, ce qui veut dire que le message qu'il me donne est cache, code, et c'est a moi de le decoder, de l'interpreter. Ce que j'arrive a faire  avec brio, pas que je me lance des fleurs, non.., loin- de-la, mais parceque Dieu m'a fait ce don de savoir interpreter les reves comme Joseph dans la Bible! Et vous, vos reactions sont comme les freres de Joseph jaloux de lui, qui l'ont vendu!!! Voila tout est Biblique dans la crise Ivoirienne.  VOS REACTIONS PAR RAPPORT A MOI SONT TRES BIBLIQUE!!! MAIS VOUS LUI RENDREZ COMPTE UN JOUR A DIEU LE PERE!

Comme vous le voyez mes chers (es) amis (es), il n'est pas facile de servir LE SEIGNEUR!!!

 

 

 

Voici, comment que, j'ai ete copieusement insultee en 2012 quand j'annoncais mon premier reve sur la liberation du president GBA.GBO! Merci pour tout Seigneur!
Partager cet article
Repost0

CPI : remise en liberté décidée pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Par Jeune Afrique

Publié le par Akeulette

La demande du procureur de maintenir en détention Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a été rejetée par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) le 16 janvier.

La chambre à la majorité, avec l’opinion dissidente de la juge Herrera Carbuccia, a rejeté la requête présentée par le procureur de maintenir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en détention.

Elle a également demandé au greffe d’obtenir les assurances nécessaires auprès de l’ex-président ivoirien et de son ancien ministre de la Jeunesse et de leurs conseils principaux respectifs, de leur présence au siège de la Cour en cas d’appel.

Plus d’informations dans les minutes qui suivent.

CPI : remise en liberté décidée pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Par Jeune Afrique
Partager cet article
Repost0

À la CPI, les dix-sept minutes où l’avenir de Laurent Gbagbo a basculé, par jeuneafrique

Publié le par Akeulette

Sept ans après son arrestation et son transfèrement à la Cour pénale internationale, l’ancien président ivoirien a été acquitté mardi 15 janvier, au terme d’une audience éclair.

Comme un boxeur et son coach qui entament leur ultime combat, Charles Blé Goudé et Claver N’Dri, l’un de ses avocats, se tapent dans la main, puis se frappent le poing. Est-ce pour s’encourager ? Se donner de la force ? Mardi 15 janvier, il est 11 heures passées d’une poignée de secondes dans la salle d’audience principale de la Cour Pénale Internationale (CPI), à La Haye, au Pays-Bas : ces combattants montent sur le ring.

Au-dessus d’eux, la galerie du public est quasi pleine, c’est rare. Des diplomates dont l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à La Haye sont là, des journalistes aussi, mais surtout quelques dizaines d’inconditionnels de Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la Jeunesse ont fait le déplacement. Parmi eux, le directeur de campagne du président ivoirien en 2011 et oncle de l’actuel Premier ministre, Malick Coulibaly, ou encore son ancien conseiller, Bernard Houdin.

Masque impassible

Comme au théâtre, le rideau qui sépare la galerie de la salle d’audience vient de s’ouvrir. Les accusés s’installent. Veste grise, chemise bleue et cravate pour Charles Blé Goudé. Laurent Gbagbo a choisi un costume bleu marine. L’ancien président jette un coup d’œil au public, mais il ne fait pas un signe. Cherche-t-il des soutiens, des amis ? Rien chez lui ne trahit un soupçon de nervosité, d’impatience ou de stress. Alors que les juges entrent, il reste impassible. Il le sera tout au long de l’audience.

Il le sait pourtant, l’instant est capital. Près de huit ans après son arrestation, l’air hagard, la chemise à peine boutonnée sur son débardeur blanc, dans sa résidence présidentielle de Cocody, sept ans après son transfèrement une nuit glaciale de novembre à la CPI, trois années après le début de son procès pour crimes contre l’humanité, les juges de la CPI doivent dire s’ils ont décidé de l’acquitter, comme le demande la défense. Après 231 journées d’audience et les auditions de 82 témoins, les avocats de l’ancien président et de son co-accusé martèlent que le dossier est bien trop faible.

Historique, la décision tient en quelques mots. « À la majorité, les juges ont décidé que le procureur n’a pas démontré qu’il existait un plan commun destiné à maintenir Laurent Gbagbo au pouvoir », déclare le président, Cuno Tarfusser. La galerie frémit, certains visages crispés laissent apparaître des sourires. « Le Procureur ne s’est pas acquitté des charges de la preuve », poursuit le juge. À la majorité de deux voix contre une – la juge Herrera Carbuccia a exprimé une opinion dissidente -, la Cour conclut qu’elle « fait droit aux demandes d’acquittement sur l’ensemble des charges. »

Tempête sur la CPI ?

Dans le public, la joie tant espérée explose, on se lève, on s’embrasse malgré l’interdiction de faire le moindre bruit. La victoire est immense mais dans la salle d’audience, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé restent de marbre.

Il faudra attendre encore quelques instants et la sortie des juges pour que l’hystérie s’empare de l’univers ouaté de la CPI. Dans le public, on crie « Jésus ! », « Au revoir la CPI ! », « Gbagbo, Président ! » et l’on assure qu’on y a toujours cru. Beaucoup s’enlacent, des femmes pleurent, l’une d’elle s’évanouit.

À deux ans de l’élection présidentielle, chacun comprend que cette décision va bouleverser la donne politique en Côte d’Ivoire. Moins d’un an après l’acquittement de Jean-Pierre Bemba, beaucoup se disent aussi qu’elle va ébranler une Cour pénale internationale déjà très critiquée. « Cela va être la tempête ! », lâche un avocat dans un couloir de l’immeuble de verre. Déjà, des interrogations surgissent sur les éventuelles faiblesses du travail d’enquête du Procureur de la Cour pénale internationale. La défense, elle, commence par se féliciter de « l’indépendance et de l’impartialité des juges. » « Le chemin fut long et difficile », lâche maître Emmanuel Altit, l’avocat de Laurent Gbagbo, estimant qu’il est encore trop tôt pour évoquer l’avenir immédiat de son client.

De quelques jours à quelques semaines

Quand Laurent Gbagbo sera-t-il effectivement libéré ? Pourra-t-il rentrer en Côte d’Ivoire ou devra-t-il rester en Europe ? L’affaire n’est pas encore close. Annoncée, la remise en liberté de l’ancien président et de Charles Blé Goudé a été aussitôt suspendue. Elle sera débattue dès mercredi 16 janvier et pourrait prendre de quelques jours à quelques semaines. Le procureur doit décider s’il veut faire appel, et des consultations avec les États susceptibles d’accueillir les ex-accusés vont avoir lieu.

La partie n’est pas terminée, mais Laurent Gbagbo a finalement laissé paraître sa joie. Après dix-sept minutes d’une audience éclair lors de laquelle il vient d’être acquitté, il s’est levé et a pris Charles Blé Goudé dans ses bras. Son destin vient de basculer.

https://www.jeuneafrique.com/706477/politique/a-la-cpi-les-dix-sept-minutes-ou-lavenir-de-laurent-gbagbo-a-bascule/

À la CPI, les dix-sept minutes où l’avenir de Laurent Gbagbo a basculé, par jeuneafrique
Partager cet article
Repost0

Après l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: Fatou Bensouda menace toujours, ce qu’elle veut faire, par linfodrome

Publié le par Akeulette

linfodrome

La procureur de la Cpi ne s'avoue pas vaincu après la décision des juges.

La procureure de la Cour pénale internationale (Cpi) ne veut pas lâcher prise. Dans une déclaration, dont nous avons reçu copie quelques heures après l’acquittement des deux détenus ivoiriens. Nous vous livrons le contenu de sa déclaration.

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, suite à la décision rendue ce jour par les juges de la Chambre de première instance I, dans l’affaire contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Dans une décision rendue oralement ce matin, deux des trois juges de la Chambre de première instance I de la Cour dans l’affaire contre Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont décidé de les acquitter des crimes contre l’humanité qu’ils auraient, selon nous, commis sur la base des éléments à charge collectés dans une enquête menée en toute indépendance et objectivité. Les juges ont rendu leur décision.

L’Accusation a le droit d’interjeter appel de cette décision. Il était question d’allégations de crimes graves commis en Côte d’Ivoire et visés au Statut de Rome. Nous allons examiner attentivement la décision écrite de la Chambre de première instance I et ses motifs dès qu’ils seront disponibles et nous allons déterminer la marche à suivre.

La remise en liberté de Messieurs Gbagbo et Blé Goudé a été suspendue jusqu’à demain matin, lorsque l’Accusation entend présenter ses observations sur la question devant la Chambre de première instance I de la Cour. Je tiens à ajouter que nos enquêtes se poursuivent en Côte d’Ivoire. Nous restons déterminés à nous acquitter de notre mandat en vertu du Statut de Rome. Ce faisant, mon Bureau est résolument déterminé à remplir son rôle, en gardant avant tout et toujours à l’esprit le sort des victimes dans ce pays.

Le Bureau du Procureur de la CPI mène des examens préliminaires, des enquêtes et des poursuites à propos du crime de génocide, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et du crime d’agression, en toute impartialité et en toute indépendance.

Depuis 2003, le Bureau enquête sur plusieurs situations relevant de la compétence de la CPI, notamment au Burundi, en Côte d’Ivoire, au Darfour (Soudan), en Géorgie, au Kenya, en Libye, au Mali, en Ouganda, en République centrafricaine (deux situations distinctes) et en République démocratique du Congo. La Chambre préliminaire II de la Cour est saisie de la demande d’autorisation d’ouvrir une enquête sur la situation en République islamique d’Afghanistan déposée par le Procureur. Le Bureau conduit également des examens préliminaires à propos des situations au Bangladesh/Birmanie, en Colombie, en Guinée, en Iraq/Royaume-Uni, au Nigéria, en Palestine, aux Philippines, en Ukraine et au Venezuela.

Source : Bureau du Procureur

http://www.linfodrome.com/vie-politique/44981-apres-l-acquittement-de-laurent-gbagbo-et-ble-goude-fatou-bensouda-menace-toujours-ce-qu-elle-veut-faire

Après l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: Fatou Bensouda menace toujours, ce qu’elle veut faire, par linfodrome
Partager cet article
Repost0

Le Dieu qui se trouve dans les cieux qui révèle les secrets, existe bel et bien! Soyez humble chers humains, car Il deteste votre arrogance et trop de bruits!!!

Publié le par Akeulette

1) En octobre 2012, Il m'a montree la liberation du president GBA.GBO avec l'heure excate de son proces: "14:30"! L'heure se revela correcte.

2) En 2016, IL m'a montree que le proces allait etre annule et que le juge allait ordonne la LIBERATION IMMINENTE du president GBA.GBO! Aujourd'hui 15 janvier 2019 le juge fut exactement cela!

3) Quand, en decembre 2018, les juges parlaient de "liberte provisoire", moi, j'ai dit que: "Celui qui releve les secrets, ne m'avait pas montree de liberte provisoire, mais plutot une liberte totale du president depuis 2012! Et voila qu'aujourd'hui, le juge se prononce sur un acquittement du president GBA.GBO!

Maintenant nous attendons ceci:

"LE PROCUREUR PEUT-IL FAIRE APPEL DE LA DECISION D’ACQUITTEMENT ?"

"Oui. Le délai d’appel commencera à courir à partir de la date du dépôt de la décision motivée.
Il appartiendra alors à la Chambre d’appel, composée de cinq autres juges, de statuer sur cet appel. Deux appels sont possibles, un concernant la libération immédiate des prévenus, et un autre concernant la décision même d’acquittement."

----------------------------------------------------------------------------------

Questions et réponses sur la décision orale de la Chambre de première instance I

15 janvier 2019

QU’A DECIDE LA CHAMBRE DE PREMIERE INSTANCE?

Aujourd’hui, le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour »), à la majorité, Mme la juge Herrera Carbuccia joignant une opinion dissidente, a décidé que la Défense n’avait pas besoin de soumettre des éléments de preuves supplémentaires et a acquitté M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l’humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

Messieurs les juges Cuno Tarfusser (juge président) et Geoffrey Henderson, formant la majorité de la Chambre, ont ordonné la mise en liberté de M. Gbagbo et M. Blé Goudé. Le Procureur peut demander à la Chambre que M. Gbagbo et/ou M. Blé Goudé soient maintenus en détention pour des raisons exceptionnelles.Les juges ont pour mandat de rendre la justice en veillant à l’équité des procédures et au plein respect des droits de l’accusé, y compris de la présomption d’innocence, et des droits des victimes.

QUELS SONT LES MOTIFSDE LA DECISION DE LACHAMBRE DE PREMIERE INSTANCE?

Les juges de la CPI appliquent uniquement les règles juridiques pertinentes et examinent les soumissions et les éléments de preuve qui
leurs sont présentés dans l’affaire faisant l’objet de leur examen.
La majorité des juges a considéré que le Procureur n’a pas fourni des preuves suffisantes en vue de démontrer la responsabili
té de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé pour les incidents faisant l’objet de l’examen de la Chambre.
Après un examen rigoureux des éléments de preuve, la Chambre a conclu, à la majorité, que le Procureur n’a pas démontré plusieurs éléments essentiels constitutifs des crimes contre l’humanité reprochés et notamment: l’existence d’un «plan commun» visant à maintenir M. Gbagbo au pouvoir, qui aurait compris la commission de crimes contre des civils; l’existence d’une politique d’attaques contre la population civile et l’existence de formes de violence dont on pourrait déduire qu’il existait une politique d’attaque contre la population civile ; et que M. Gbagbo ou M. Blé Goudé auraient, avec intention ou connaissance, contribué à la commission des crimes ou que leurs discours visaient à ordonner, solliciter ou encourager ces crimes. Ce sont là des éléments essentiels des crimes allégués par le Procureur. Lorsque ceux-ci ne sont pas démontrés, les personnes accusées de tels crimes doivent être acquittées.

Ainsi, la Chambre a estimé que la responsabilité de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé pour les crimes présumés n’était pas étayée de manière adéquate par les éléments de preuve.Une décision dûment motivée sera rendue par écrit en temps voulu.

LE PROCUREUR PEUT-IL FAIRE APPEL DE LADECISION D’ACQUITTEMENT ?

Oui. Le délai d’appel commencera à courir à partir de la date du dépôt de la décision motivée.
Il appartiendra alors à la Chambre d’appel, composée de cinq autres juges, de statuer sur cet appel.

Deux appels sont possibles, un concernant la libération immédiate des prévenus, et un autre concernant la décision même d’acquittement.

QU’ADVIENDRA T-IL DES VICTIMES PARTICIPANT A CETTE AFFAIRE ?

 

La Chambre de première instance I a noté le conflit politique ayant eu lieu dans le contexte des élections présidentielles au
cours desquelles plusieurs incidents violents ont eu lieu à Abidjan et dans d’autres partie du pays.
Toutefois, l’affaire examinée par la Chambre était limitée aux crimes contre l’humanité prétendument commis au cours de cinq incidents spécifiques : une marche au siège de la Radiotélévision Ivoirienne entre le 16 et le 19 décembre 2010 ; le 25 février à Yopougon ; une manifestation de femmes à Abobo, le 3 mars 2011 ; un bombardement d’une zone densément peuplée à Abobo le 17 mars 2011; et vers le 12 avril 2011 à Yopougon.

Les éléments de preuve présentés par le Procureur n’étaient pas suffisants, selon la majorité, pour conclure que M. Gbagbo et M. Blé Goudé seraient pénalement responsables des crimes contre l’humanité prétendument commis au cours de ces incidents spécifiques. La décision de la Chambre de première instance I est sans préjudice de possibles enquêtes nationales ou du Procureur de la CPI en dehors de ce cadre.

Le Procureur peut interjeter appel de cette décision. Les victimes, sous réserve de la décision de la Chambre d’appel, peuvent être autorisées à continuer à participer à la procédure d’appel, représentée par leur avocat. Il appartiendra alors à la Chambre d’appel de statuer sur le fond de l’appel et de décider si la décision de la Chambre de première instance d’acquitter MM. Gbagbo et Blé
Goudé est exempte d’erreurs.

Selon la jurisprudence de la Cour, la Cour peut ordonner des réparations lorsque les accusés sont condamnés. Toutefois, si la décision d’acquittement devenait définitive, c’est à-dire finale à la suite de la procédure d’appel, cela n’empêcherait pas le Fonds au profit des victimes, qui est une institution distincte et indépendante au sein du système du Statut de Rome, d’envisager d’apporter un soutien aux victimes dans le cadre de son mandat d’assistance, et ce même en l’absence de réparations ordonnées par les juges.

QUAND M.GBAGBO ET M.BLE GOUDE SERONT-ILS MIS EN LIBERTE ? RETOURNERONT ILS EN COTE D’IVOIRE?

La Chambre de première instance I a ordonné la mise en liberté immédiate de M. Gbagbo et M. Blé Goudé. Cependant, le Procureur peut demander à la Chambre que M. Gbagbo et/ou M. Blé Goudé soient maintenus en détention pour des raisons exceptionnelles. La Chambre de première instance I se prononcera ensuite sur une telle demande. Sa décision peut faire l’objet d’appel devant
la Chambre d’appel.

Si les juges décidaient finalement de les mettre en liberté, ils seraient libérés sur le territoire d’un État qui accepterait de les recevoir une
fois que les mesures nécessaires auraient été mises en place. Le lieu de leur mise en liberté dépendra de leurs observations et de
l’accord e l’État ou des États concernés.

M.GBAGBO ET M.BLE GOUDE PEUVENT-ILS DEMANDER UNE INDEMNISATION POUR LE TEMPS PASSE EN DETENTION?

Conformément à l’article 85, paragraphe 3, du Statut de Rome, dans des circonstances exceptionnelles, si la Cour constate,
au vu de faits probants, qu’une erreur judiciaire grave et manifeste a été commise, elle peut, à sa discrétion, accorder une indemnité
à une personne qui avait été placée en détention.Si une demande en ce sens était présentée, il appartiendrait à la Courde vérifier ces critères et de décider, à sa discrétion, d’ordonner ou non une indemnisation pour le temps passé en détention.

QUEL EST L’IMPACT DE CET ACQUITTEMENT SUR L’AFFAIRE A L’ENCONTRE DE SIMONE GBAGBO?

Les deux affaires sont indépendantes et devant des chambres différentes. La décision de la Chambre de première instance I est sans préjudice de la décision d’une autre Chambre.
Le 11 décembre 2014, la Chambre préliminaire I a rendu sa décision concernant l’exception d’irrecevabilité soulevée par la Côte d’Ivoire dans l’affaire concernant Simone Gbagbo. La Chambre a jugé l’affaire recevable devant la Cour.
Elle a conclu que Côte d’Ivoire n’avait pas démontré que l’affaire telle que portée devant la Cour faisait l’objet d’une procédure nationale au sens de l’article l’article 17-1-a du Statut de Rome. Cette décision a été confirmée par la Chambre d’appel le 27 mai 2015.

Par la suite, la presse a rapporté à plusieurs reprises que les autorités judiciaires ivoiriennes auraient rendu des décisions à l’encontre de Simone Gbagbo au sujet de crimes contre l’humanité. C’est pourquoi la Chambre préliminaire a demandé des informations sur tout acte susceptible d’avoir une incidence sur la recevabilité de l’affaire qui aurait été présentée par les autorités judiciaires ivoiriennes après le 11 décembre 2014, date à laquelle la Cour s’estprononcée surla recevabilité de l’affaire concernant Simone Gbagbo.

La Chambre préliminaire a donc ordonné au Greffier de la Cour de demander aux autorités nationales ivoiriennes compétentes
de lui fournir dans les plus brefs délais les informations et documents pertinents, y compris les copies des décisions et autres actes des autorités nationales concernant les procédures nationales à l’encontre de Mme Simone Gbagbo. La Chambre préliminaire décidera des mesures à prendre après réception de ces documents.

https://www.connectionivoirienne.net/142990/gbagbo-et-ble-goude-questions-et-reponses-sur-la-decision-orale-rendue-par-la-chambre-de-1ere-instance-i

 

Le Dieu qui se trouve dans les cieux qui révèle les secrets, existe bel et bien! Soyez humble chers humains, car Il deteste votre arrogance et trop de bruits!!!
Partager cet article
Repost0

Le 26 janvier 2016, j'ai revee de l'annulation du proces, du president GBA.GBO, Voila que, presque trois ans plus tard ce reve se confirme. Aujourd'hui 15 janvier 2019, le juge demande la LIBERATION IMMINENTE DU PRESIDENT GBA.GBO ET CHARLES BLE GOUDE ! GLOIRE A DIEU!!!

Publié le par Akeulette

Le 26 janvier 2016, j'ai revee de l'annulation du proces, du president GBA.GBO, et j'ai ecris: <<LE PROCES DU PRESIDENT GBA.GBO SERA T'IL ANNULE???>> Voila que, presque trois ans plus tard ce reve se confirme. Aujourd'hui 15 janvier 2019, le juge demande la LIBERATION IMMINENTE DU PRESIDENT GBA.GBO ET CHARLES BLE GOUDE comme je l'ai vu dans le reve! GLOIRE A DIEU!!! <<Laurent Gbagbo a été acquitté mardi 15 janvier de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui a ordonné la libération immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.>>

LE PROCES DU PRESIDENT GBA.GBO SERA T'IL
ANNULE???

Published on by Akeulette

J'ai eu deux visions, en ce petit matin du 26 janvier 2016!!! , je pense que la premiere est peut-etre..., sur l'annulation du proces du president GBA.GBO, et la deuxieme vision sur sa LIBERATION IMMINENTE!!!

Dans la premiere vision, on m'ecris sur un bout d'enveloppe, "CPI" au stylo bleu, quand je retourne la note, sur ( le bout d'enveloppe blanche), pour lire ce qui est ecris derriere, tout ce qui est ecrit derriere le bout d'enveloppe est raye au stylo rouge!!!, IMPOSSIBLE DE LE LIRE!!

Mais j'arrivais, a voir ce qui etait dessine sur ce bout d'enveloppe. il y'avait des dessins de coeurs, sur le haut de l'enveloppe, le coeur qui repersente l'amour. La note etait tombee, ensuite on me l'a placee dans une boite aux lettres situee dans une cabine telephonique!

Fin du reve

Le rouge reperesente l'actif, quelque chose qui va se passer. Les notes derriere l'enveloppe sont rayees au stylo rouge, impossible de les lire! Je pense au proces annule a la derniere minute!!! Le telephone est symbole d'une nouvelle qu'on apprendra, une nouvelle qui mettra de la joie, du baume au coeur des Ivoiriens, d'ou les dessins de coeurs sur la note! En gros, ce reve nous dit que L'AFFAIRE DU PROCUREUR CONTRE LE PRESIDENT LAURENT GBA.GBO VA S'EFFONDRER, ECHOUEE, RAISON POUR LAQUELLE LA NOTE OU ETAIT INSCRISTE LES LETTRES " CPI" EST TOMBEE! Les Ivoiriens auront des nouvelles rejouissantes venant de de la CPI! Dans ma deuxieme vision, un homme au volant de sa voiture, m'a dit qu'il allait chercher le president GBA.GBO!!!. AMEN!!!CET HOMME EST UN JOURNALISTE DE LA REGION MEME QUE LE PRESIDENT GBA.GBO!!! IL EST SUR FACEBOOK!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/01/le-proces-du-president-gba-gbo-sera-t-il-annule.html?fbclid=IwAR0y1T8Izwtvde18QbiIMWmjVvpBGHhXu-5aBTS8JBxaNfYI0FR05KJRxbw

CPI : l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo
acquitté de crimes contre l’humanité

La Cour pénale internationale a ordonné la liberation immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

Publié aujourd’hui à 11h38, mis à jour à 12h21

Laurent Gbagbo a été acquitté mardi 15 janvier de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui a ordonné la libération immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire. L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (2000-2011) sera libéré mercredi, afin de laisser le temps à l’accusation de répondre à la décision historique rendue par la CPI. Il était en détention depuis plus de sept ans.

« La Chambre fait droit aux demandes d’acquittement présentées par Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé [ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à M. Gbagbo] concernant l’ensemble des charges » retenues contre eux et « ordonne la mise en liberté immédiate des deux accusés », a déclaré le juge président, Cuno Tarfusser.

Un camouflet pour la CPI

Les deux hommes étaient jugés depuis 2016 à La Haye pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, notamment meurtres, viols et persécution, au cours des violences postélectorales en Côte d’Ivoire entre décembre 2010 et avril 2011, lorsque Laurent Gbagbo avait refusé d’accepter sa défaite face à son rival Alassane Ouattara. Les violences avaient fait plus de 3 000 morts en cinq mois.

A l’annonce du verdict, plusieurs centaines de personnes ont salué cette décision à Gagnoa, la ville natale de M. Gbagbo. Dans la plupart des cafés et hôtels, des employés et clients regardaient la télévision pour suivre l’annonce de la décision de la CPI. Dans les rues, les chauffeurs appuyaient longuement sur leurs klaxons pour exprimer leur joie alors que des sympathisants de Laurent Gbagbo assis sur des portières de véhicules exprimaient leur satisfaction.

La décision des juges est un nouveau camouflet pour la CPI. Les tentatives précédentes de la Cour afin de juger des personnalités politiques de haut rang – la plupart en Afrique – ont toutes rencontré des obstacles. L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba avait été acquitté à la surprise générale en appel en juin 2018. Il avait d’abord été condamné à dix-huit ans de prison pour des crimes commis par sa milice en République centrafricaine entre 2002 et 2003.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/15/cpi-l-ancien-president-ivoirien-laurent-gbagbo-acquitte-de-crimes-contre-l-humanite_5409315_3212.html?fbclid=IwAR1Jp5V5YrEnEZZJqy4s-BqtfFVE41C7cGz808pVQFRbqhlGkunxa073KLc

Le 26 janvier 2016, j'ai revee de l'annulation du proces, du president GBA.GBO, Voila que, presque trois ans plus tard ce reve se confirme. Aujourd'hui 15 janvier 2019, le juge demande la LIBERATION IMMINENTE DU PRESIDENT GBA.GBO ET CHARLES BLE GOUDE ! GLOIRE A DIEU!!!
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>