Overblog Follow this blog
Administration Create my blog

Spiritualite

Sorrow Guillautine et Dramane Ouattara en guerre froide

Posted on September 28 2016 by Akeulette

"Côte d’Ivoire: Soro Guillaume et Alassane Ouattara, le crise de confiance demeure "

Source: Afriquesur7

Sep 28, 2016

"Le tandem politique que forment Mrs Soro Guillaume et Alassane Ouattara souffre toujours d’une terrible crise de confiance. Entre les deux hommes, fidèles depuis leur rencontre dans tous les quatre cent coups perpétrés contre la Côte d’Ivoire, ce n’est plus l’idylle très remarquée des amours rebelles d’autrefois.

Soro Guillaume et Alassane Ouattara en guerre froide

Au sommet du régime d’Abidjan, se bataillent froidement Soro Guillaume et Alassane Dramane Ouattara. Par militants, comités de soutien, cadres du RDR, cérémonies de dons de circonstance, personnes anonymes, réseaux sociaux interposés, les deux espoirs de groupes différents d’individus issus de la rébellion armée et sanglante se combattent tacitement mais très sérieusement.

La Lettre du continent révèle même à ce sujet que cette crise de confiance voire cette perte entre les deux hommes de l’affection « parentale » (père-fils) est désormais consommée : » En froid depuis plusieurs mois avec Guillaume Soro, Alassane Ouattara va jusqu’à changer la terminologie qu’il utilisait jusqu’à présent en privé pour qualifier le président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Alors qu’il réservait à ce dernier l’expression « mon fils » pour marquer une certaine affection, le chef de l’Etat n’appelle plus désormais l’ancien chef rebelle que par son prénom Guillaume « , a précisé la Lettre du continent.

Au nom de l’anticipation si chère en politique, M. Soro Guillaume ne veut pas se laisser surprendre à l’approche de 2020, d’ailleurs comme ses adversaires à la succession dont les noms ont été énumérés par un communiqué du Rassemblement des républicains (RDR), Hamed Bakayoko, Jeannot Ahoussou Kouadio, Patrick Achi, Niamien N’goran et Amadou Gon Coulibaly dont le nom avait été omis à dessein.

Si la nouvelle constitution ne fait plus de Soro Guillaume le Dauphin constitutionnel, si la Vice-présidence ne lui revient pas, s’il est avéré que M. Alassane Dramane Ouattara veut effectivement l’écarter pour de bon de la course vers le Fauteuil présidentiel, c’est que l’hypocrisie en politique est vraiment irrémédiable. Quand on voit M. Soro contraint à mobiliser dans son fief (Bouaké) pour faire passer la nouvelle constitution, et quand en dépit de cela les nouvelles issues des coulisses ne sont pas satisfaisantes pour le PAN, que faut-il espérer les jours à venir?

Sinon, un autre 19 septembre 2002 ou un autre 11 avril 2011…à ca"

http://www.afrique-sur7.fr/30308/cote-divoire-soro-guillaume-alassane-ouattara-crise-de-confiance-demeure/

 Sorrow Guillautine et Dramane Ouattara en guerre froide
comments

SAM L'AFRICAIN L'HOMME AU BOUBOU GUERE RETOURNE A LA HAYE EN OCTOBRE!!!

Posted on September 27 2016 by Akeulette

Source: : Ivoirematin-News | Le 27 septembre, 2016

"Après son témoignage à la Cour pénale internationale (Cpi), en mars dernier, dans l’affaire Gbagbo-Blé Goudé, Sam Mohamed Jichi dit Sam l’Africain est attendu à nouveau à la Haye au mois d’octobre prochain.

L’annonce a été faite par le leader de la Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire et la patrie (Nacip) lui-même.

http://www.ivoirematin.com/news/Politique/sam-l-rsquo-africain-retourne-a-la-haye-_n_5496.html

Les voies de Dieu sont insondables!!!

SAM L'AFRICAIN L'HOMME AU BOUBOU GUERE RETOURNE A LA HAYE EN OCTOBRE!!!
comments

Un pigeon noir vient m'annoncer que la guerre de purification aura lieu en Cote d'Ivoire.

Posted on September 25 2016 by Akeulette

Reve de cette apres midi du 25 Septembre 2016.

Dans ce reve, je suis arretee dehors, le pagne attache au coup, le pied droit sur une pierre, je suis entrain de me coiffer. Devant moi se tenait un pigeon noir, a la vu du pigeon, je vois la tele s'allumer, il y'avait un clip de rap qui passait. Les rappeurs dans le clip etaient tous des moines habilles dans des soutanes blanches. Le son qui sortait de la bouche de ces moines etait "boom, boom, boom" comme des bruits de canons!

Le pigeon dans le reve avait une particularite, sa queue etait assez longue pour un pigeon. J'en deduis que c'est la duree de la guerre, qui sera de six jours a mon avis, car dans un autre de mes reves qui parlait de la "guerre de delivrance de la Cote d'Ivoire", les joueurs parlaient de "six penalties"! (Lire lien) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/02/la-guerre-de-delivrance-et-la-traversee-du-fleuve.html

Symbole onirique du pigeon noir: Il est est signe de tristesse et de malheur.

Ce reve ne fait que confirmer ce que le Seigneur m'avait dit en 2011. IL DISAIT QU'IL ALLAIT PURIFER LA COTE D'IVOIRE DE SA SOUILLURE!!

 

Mon premier message sur la crise Ivoirienne!

Posted on January 22 2013 by Akeulette

Purification de la Cote d’Ivoire

Lors d'une mes seances de meditation le seigneur m'a montre une feuille sur laquelle il disait qu'il voulait "purifier la CIV de sa souillure"!

Message recu en juin 2011

<< Dieu veut purifier la Cote d'Ivoire de sa souillure>>.

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/mon-premier-message-sur-la-crise-ivoirienne

 

Un pigeon noir vient m'annoncer que la guerre de purification aura lieu en Cote d'Ivoire.
comments

"Côte d’Ivoire / insécurité : les hommes de Dieu dans le viseur des bandits"

Posted on September 23 2016 by Akeulette

Qu'on vienne me dire que la crise Ivoirienne, n'est pas une crise spirituelle! Le diable est deboussole en Cote d'Ivoire, accule, il envoi ses agents tuer, agresser les serviteurs de Dieu. Les chretiens sont traques dans les eglises, comme je suis traquee par cette Burkinabe criminelle leur compatriote et autres agents de Dramane sur le net! , Le diable est dechaine, car meme ses serviteurs, les marabouts savent qu'ils n'y plus d'espoir pour lui en Cote d'Ivoire!

Voici ce que je disais a la Burkinabe, cette rebelle criminelle qui a fait la guerre a Bouake, une agente et compatriote de Dramane qui me traque sur le net depuis 2011!!!

Le 14 Decembre 2014 je lui disais sur le forum Ivoirien auquel je participe activement depuis le 26 Decmebre 2010. -"Et puis laisse moi te dire Amy Eve, le Seigneur Jesus m'a fait savoir
que meme les marabouts en Cote d'Ivoire sont au courant de ce qui va se
passer. Dans un de mes reves la semaine derniere, je vois un marabout, qui va prevenir les gens de son quartier, de ce qu'il a vu, il leur demande de s'appreter, de s'organiser pour ne etre surpris par les evenements a venir. Je vois des dames qui ne le prenait pas au serieux, elles se moquaient de lui. Alors le marabout s'enerve et leur dit: << Vous..., quand on vous parle..., vous n'ecoutez pas avec vos grosses dents-la, et puis apres vous etes surpris!>> Fin du reve."

Je leur trouble tellement le sommeil, ils sont aux abois. Le 09 Juillet dernier, ils sont venus m'attaquer en pleine apres midi, alors que je me reposais et je les ai frappes, chicotes, comme pas possible. Voir message encadre ci dessous.

Bande de stupides malfaiteurs spirituels vous etes venu m'attaquer hier dans l'apres midi, je vous ai chicotte avec le baton que le Seigneur Jesus m'a mise dans la main, je vous ai frappe et tue le serpent!

Vous etes vaincus! Ensuite le Seigneur m'a montree l'oeil stupide de votre "dieu Osiris" c'est en ce moment que j'ai sue que c'etait vous qui m'attaquiez! Bande de losers, je vous ai tabasse!!! Votre pouvoir va bel et bien chuter en Cote d'Ivoire!!! Bande d'idiots!

JESUS-CHRIST S'EST LEVE! IL DELIVRE LA COTE D'IVOIRE!

Alleluia!!
Alleluia!!

Alleluia!!

Gloire a Dieu!

&quot;Côte d’Ivoire / insécurité : les hommes de Dieu dans le viseur des bandits&quot;
comments

Le diable est déchaîné contre les hommes et serviteurs de Dieu en Côte d’Ivoire

Posted on September 23 2016 by Akeulette

  • afriafrique-sur7.frque-sur7.fr

Côte d’Ivoire / insécurité : les hommes de Dieu dans le viseur des bandits

"Les hommes de Dieu, notamment les Pasteurs et leurs fidèles chrétiens sont la proie des bandits de grand chemin qui maintiennent en ce moment un climat d’insécurité galopante à Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Du mardi 20 à hier jeudi 22 septembre 2016, des hommes de Dieu ont souffert la mort, le vol, l’agression et la bastonnade de la part de ces quidams.

Les hommes de Dieu, les cibles prisées des bandits en Côte d’Ivoire

Le diable est déchaîné contre les hommes et serviteurs de Dieu en Côte d’Ivoire. Des bandits mal inspirés par leur maître le prince de l’Enfer, ont décidé de faire des chrétiens et de leurs leaders leur chasse-gardée. Hier jeudi 22 septembre 2016, sur les antennes de la Radiodiffusion de la Télévision Ivoirienne (RTI1), trois criminels et coupeurs de route nordistes neutralisés par les Forces de la gendarmerie nationale, ont confessé en larmes de crocodile avoir ôté la vie au Pasteur Okou Raphaël en suplliant Dieu de l’accepter au Paradis, car ils ne savaient pas qu’il était un grand serviteur du Dieu Très-Haut!

Dans la nuit du mardi, d’autres envoyés de Lucifer ont attaqué des chrétiens à Yopougon. Alors qu’ils imploraient Dieu au sujet de l’insécurité grandissante en Côte d’Ivoire, des malfaiteurs se sont introduits dans leur église pour les dépouiller, les agresser et les tabasser : » Au nombre de 4 ils étaient tous armés de pistolet. Ils nous ont attachés, avant de nous bastonner à coup de bois . À la fin, ils sont répartis avec tous les équipements de louange de l’église…« , a témoigné le Pasteur admis en ce moment aux urgences du CHU de Yopougon.

L’un des fidèles qui a été aussi sérieusement chicoté a ajouté ceci : » Ils ont aussi traité d’imbéciles et de maudits tous ceux qui prient contre eux. Et c’est bien la raison pourquoi ils se sont mis à frapper quelques uns avec un bois« , a t-il renchéri.

Les faits se sont produits à la cité Diallo en face du camp BAE aux environs de 4heures du matin ce mardi 20 septembre là. Piano, guitare, micro, portables, argent…ont ainsi été emportés. Bien que situé en face du camp de la Brigade Anti-Émeute (BAE), ce n’est qu’après ces événements que les policiers sont arrivés comme d’habitude. Doit-on croire en ce que disait ce citoyen lambda: « nous n’avons pas de police, nous sommes livrés à nous même... »

Que Dieu nous aide alors !"

http://www.afrique-sur7.fr/30157/cote-divoire-insecurite-les-hommes-de-dieu-dans-le-viseur-des-bandits/

Le diable est déchaîné contre les hommes et serviteurs de Dieu en Côte d’Ivoire
comments

Dramane Ouattara le Burkinabe qui veut defier la COTE D'IVOIRE, LA SENTIRA TRES BIENTOT!!!

Posted on September 18 2016 by Akeulette

Comme je vous le disais dans ma vision du 15 Juillet 2016, la Cote D'Ivoire refusait que Dramane Ouattara lui change sa constitution. Cette grogne, et cette colere de la Cote d'Ivoire qui ne veut pas que Dramane Ouattara lui change sa constitution, se manifeste par la voix de Monsieur AFFI, de Sam L'Africain et L'AFD! Dramane Ouattara le Burkinabe qui veut defier la COTE D'IVOIRE, LA SENTIRA TRES BIENTOT!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/07/la-cote-d-ivoire-refuse-que-dramane-ouattara-lui-change-sa-constitution.html


"Bonjour à la Côte d'ivoire,"

De Sam L'Africain

"... Nous n'accepterons pas la nouvelle Constitution de Ouattara...
S'il veut changer la Constitution qui a fait de lui candidat, c'est que lui même donne la preuve qu'il est intelligible...
Qu'il respecte les Ivoiriens, qui ont des problèmes à cause de e la
cherté de la vie... Toutes ses solutions sont aujourd'hui négatives !

Il a promis un toit pour chaque Ivoirien, c'est lui qui casse maisons des gens...
Comme il n'a plus de solutions, il veut déplacer le problème, en
ouvrant le débat sur une nouvelle Constitution. Mais les Ivoiriens sont
vigilants et le suivent de près...

Que les prisonniers politiques
soient libérés, que les exilés rentre au pays et que le chef de l'Etat
cherche d'abord à réconcilier les Ivoiriens, avant de parler de quoi que
ce soit. Mais tant que le Président Laurent Gabon et le ministre

Charles Blé Goudé seront en prison, on ne changera rien dans ce pays. On
ne changera, pas l'identité de la Côte d'Ivoire...
Et aujourd'hui,est le départ des actions pacifiques de l'opposition qui va aboutir au départ démocratique de Ouattara du pouvoir. Trop, c'est trop..."

Source : DirCom Nacip

Côte-d’Ivoire campagne contre le projet de constitution – Test réussi pour Affi et l’AFD à Port-Bouët

Samedi 17 Sep 2016

Lors de sa dernière conférence de presse jeudi dernier, le président de la coalition « Alliance des forces démocratiques (Afd, qui comprend le Fpi) », Affi N’guessan pascal avait annoncé une série de meetings contre le projet de nouvelle constitution initié par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Le meeting de Port-Bouët qui s’est tenu à la place Laurent Gbagbo ce samedi 17 septembre 2016 avait valeur de test avant la suite de la caravane. Une entrée réussie au regard de la mobilisation.

Les 15 bâches dressées pour la circonstance ont fait le plein. Sous haute surveillance policière, un peu plus de 1 000 personnes sont venues exprimer leur opposition à la volonté du président de la République de doter le pays d’une nouvelle loi fondamentale. « C’est bon à prendre. Au regard du contexte politique actuel ce n’est pas mal. Nous monterons en puissance d’ici au dernier meeting de la place Ficgayo, le 8 octobre prochain », a réagi un organisateur, interrogé par connectionivoirienne.net.

Le meeting aux allures de fête a mobilisé une brochette d’artistes parmi lesquels Yodé et Siro, maître Meyou, les Leaders (du zouglou) et bien d’autres. Ils ont entretenu l’ambiance jusqu’au bout.

Au total 7 discours ont été entendus dont celui de Pascal Affi N’guessan, précédé sur le podium par Konaté Navigué et Marcel Gossio, tous deux du Fpi. Si pour l’ancien Dg du port autonome d’Abidjan les priorités du pays sont ailleurs et non à l’élaboration d’une nouvelle constitution, pour le leader de la Jfpi, l’opposition au projet d’Alassane Ouattara est un « impératif catégorique ». Quant à la vice-présidente du Fpi Christine Konan qui s’est adressée aux femmes de l’opposition, elle a demandé à Ouattara de commencer par appliquer l’actuelle constitution notamment en son article 12 (aucun ivoirien ne doit être contraint à l’exil…) que de chercher à tailler une nouvelle loi sur mesure.

Au nom de son parti, la Nacip, Sam l’Africain dans son langage direct qu’on lui connaît, a envoyé des piques au régime « négatif » de Ouattara qui, selon Sam l’Africain, veut donner une « nouvelle carte d’identité » à la Côte d’Ivoire qui n’en a pas besoin dans le contexte actuel. « Gbagbo est en prison, Blé Goudé n’est pas là, Simone Gbagbo est en prison et tu veux changer la carte d’identité de la Côte d’Ivoire. S’il y a un problème, c’est parce que tu n’es pas éligible. Ivoiriens, restez debout, non c’est non ! Trop c’est trop ! On est fatigué ! », a lancé Sam l’Africain.

Affi N’guessan a expliqué plus largement les raisons pour lesquelles il s’oppose au texte qui reste jusque-là mystérieux. Dans un langage imagé, il a évoqué trois raisons qui gouvernent le choix de sa coalition. D’abord le contexte d’élaboration du texte, ensuite la procédure utilisée et enfin le contenu du projet. Selon Affi N’guessan la constitution est comme le fétiche d’un village. Ce fétiche, pour être adopté doit faire l’objet d’une large consultation afin d’obtenir un consensus autour de lui. Or, dit-il, Alassane Ouattara fait comme s’il était seul en Côte d’Ivoire, comme s’il n’y avait rien en face et fait ce que bon lui semble.

« Aujourd’hui, on a commencé la campagne pour lui montrer qu’il y a des gens en face. Le temps de réagir a sonné. Le peuple va exercer sa souveraineté pleinement et fermement. Nous devons montrer qu’en Côte d’Ivoire, il y a des hommes qui ont une dignité et un honneur. Si nous voulons que ceux qui gouvernent nous respectent, il faut qu’on contraigne Ouattara (à retirer son projet). Nous avons laissé faire et les gens ont analysé cela comme une faiblesse, une lâcheté. Nous avons décidé de corriger les choses », a expliqué l’orateur principal Affi N’guessan.

SD à Abidjan


http://www.connectionivoirienne.net/120596/cote-divoire-campagne-contre-le-projet-de-constitution-test-reussi-pour-affi-et-lafd-a-port-bouet

Dramane Ouattara le Burkinabe qui veut defier la COTE D'IVOIRE, LA SENTIRA TRES BIENTOT!!!
comments

" Et, croyez-moi, Soro Kigbafori Guillaume agira pour avoir été trahi au plus haut point ! "

Posted on September 16 2016 by Akeulette

Voici quelques extraits d'une lettre ecrite par un pro Sorrow Guillautine. Lettre publiee hier Jeudi 15 Septembre 2016 sur le net.

« Tirons des leçons du passé » de l’imam Traoré Mamadou s’adresserait-il à Soro Kigbafori Guillaume ? Lui qui est, aujourd’hui, traqué par la coterie d’Alassane Ouattara ? On le soupçonne d’un mauvais coup pour avoir parlé « d’ingratitude ». Les hommes, proches de lui, s’ils ne sont pas retournés à coups de milliards de francs Cfa, sont l’objet de mutations arbitraires pour briser le front militaire unitaire, nécessaire à tout combat de libération. A ceux de ses adversaires, pourquoi pas ennemis, qui se barricadent derrière des barbouzes israéliens, Soro Kigbafori Guillaume prévient : « Il y a un temps pour observer, un temps pour agir ». Et, croyez-moi, Soro Kigbafori Guillaume agira pour avoir été trahi au plus haut point ! Et surtout, pour le bien de la Côte d’Ivoire !

Mais pour l’heure, « Tirons des leçons du passé » de l’iman Mamadou Traoré s’adresse, beaucoup plus, aux Ivoiriens « Et », en ces moments où Alassane Ouattara veut faire un passage en force de son projet de modification de la Constitution pour mieux vendre la Côte d’Ivoire à l’étranger.

Les faits passés et présents l’attestent, fort éloquemment. Mamadi Diané, son conseiller spécial, qu’il fait semblent d’avoir viré pour être trempé jusqu’au cou dans un sale coup au Gabon en faveur de Jean Ping contre Ali Bongo Ondimba à la présidentielle 2016, a trois nationalités : guinéenne d’origine, ivoirienne et américaine. Mamadi Diané est le poulain de Sidya Touré qu’on croyait Ivoirien parce que directeur de cabinet d’un premier ministre, nommé Alassane Drame Ouattara, dont la nationalité ivoirienne est contestée au pays d’Henri Konan Bédié. Sidya Touré a fui la Côte d’Ivoire pour être Premier ministre en Guinée-Conakry. De là à dire que celui qui ne recrute rien que des étrangers ne peut qu’être qu’un étranger, c’est un pas que beaucoup d’observateurs ont allègrement franchi.

Henri Konan Bédié et Laurent Koudou Gbagbo ont prédit la main basse de cette connexion étrangère sur la Côte d’Ivoire. Pour cela, ils ont été chassés du pouvoir par les armes. Soro Kigbafori Guillaume a compris qu’il a pris les armes, mais ce n’est pas pour vendre son pays, la Côte d’Ivoire, à l’étranger. Pour cela, on le traque, on veut le museler. On veut simplement le faire passer de vie à trépas !

Fait en Abidjan, le jeudi 15 septembre 2016

"Il y a un temps pour observer, un temps pour agir ». Et, croyez-moi, Soro Kigbafori Guillaume agira pour avoir été trahi au plus haut point !"


Oui..., ca je le sais, je l'ai vu, c'est de Sorrow Guillautine que viendra la chute du Burkinabe de Dramane Ouattara! De ce fait, que Sorrow Guillautine se depeche, qu'il fasse son coup d'etat, et qu'eux Tous degagent de la COTE D'IVOIRE!!! JE SUIS IMPATIENTE!!! THANK YOU.

http://eburnienews.net/bedie-et-gbagbo-lavaient-predit-soro-a-compris/

&quot; Et, croyez-moi, Soro Kigbafori Guillaume agira pour avoir été trahi au plus haut point ! &quot;
comments

Mieux vaudrait que monsieur Gbagbo soit libéré et monsieur Bongo jugulé Jean-Luc Mélenchon

Posted on September 14 2016 by Akeulette

"Intervention de Jean-Luc Mélenchon sur le Gabon au Parlement européen

Le 13 septembre 2016, Jean-Luc Mélenchon intervenait au Parlement européen dans un débat sur le Gabon. Voici la retranscription de son intervention :"

« Mes chers collègues, s’il est bien normal que les organisations panafricaines et régionales soient en première ligne au Gabon, il n’empêche que l’Union européenne ne peut en rester là où elle en est. Nous sommes capables de dire la taille des mailles d’un filet de pêche et de le faire respecter en Afrique et nous ne serions pas capables de dire ce qu’est une élection honnête ? Et, à la fin, dans un souci d’apaisement, nous mettrions sur le même plan les tricheurs et ceux qui font l’objet de ces tricheries et qui en sont victimes ? De la même manière, nous mettrions tout le monde sur le même plan en appelant à la paix alors que les violences sont le fait exclusif du gouvernement en place contre les partisans de monsieur Jean Ping ?

Et c’est cela qu’il faut exiger : que cessent immédiatement ces violences-là en les nommant. Ce que je veux dire c’est que le décompte, le nouveau décompte des bulletins ne peut pas être simplement renvoyé à la cour constitutionnelle dont il est d’ores et déjà prouvé qu’elle est de parti-pris et malveillante. Il faut que ce soit une organisation internationale. Et l’Union européenne a le pouvoir de demander que ce soit soit l’ONU soit l’OUA qui s’en assurent.

Mes chers collègues, monsieur Gbagbo a été iniquement envoyé au TPI alors qu’il demandait un recomptage et on laisserait monsieur Bongo nous le refuser en usant de violences sans rien dire ? Mieux vaudrait que monsieur Gbagbo soit libéré et monsieur Bongo jugulé. »

comments

Exclusif : Gbagbo déçu de Banny , Essy et Kkb ou les vraies nouvelles de la Haye

Posted on September 14 2016 by Akeulette

Exclusif : Gbagbo déçu de Banny , Essy et Kkb ou les vraies nouvelles de la Haye

afrikipresse.fr - Publié le: 13-09-2016 - Mise-à-jour le: 13-09-2016 - Auteur: Alice Ouédraogo

Emmanuel Aka est le fils d'un ex-influent chef d'église en Côte d'Ivoire. Ami de jeunesse de Laurent Gbagbo, il a maintenu des liens étroits avec lui et avec Simone Gbagbo (tout comme ses frères et sours), au point lorsque le président du Fpi est devenu chef de l'état en Côte d'Ivoire, d'être nommé notamment grâce à ses bonnes connexions dans le pays, ambassadeur ivoirien au Ghana, alors que l'homme d'affaires prospère qu'il fut un moment, n'était point un diplomate.

Après la chute de Laurent Gbagbo, le nouveau pouvoir d'Abidjan qui a appris qu'Emmanuel Aka avait des entrées à Accra et qui s'agaçait de la liberté des exilés pro-Gbagbo chez le voisin, ne se fera pas prier pour le faire partir malgré quelques bons rapports personnels qu'il avait avec certains barons de la maison Ouattara.

C'est cet Emmanuel Aka, un homme discret et autant reconnaissant et que compatissant à l'égard de l'ex-président ivoirien qui a été récemment un des hôtes de Laurent Gbagbo à la Haye.

Les confidences faites par cet ex-ambassadeur laissent croire que Laurent Gbagbo est favorable à la nouvelle constitution ivoirienne en élaboration, parce qu'elle fait sauter le verrou de la limite d'âge et qu'elle instaure la vice-présidence.

"Il espère avoir la possibilité d'être candidat à nouveau candidat et envisage d'avoir Affi N'Guessan comme vice-président", confie un témoin des confidences relayées par le visiteur de l'ex président ivoirien.

L'on apprend également que Laurent Gbagbo insiste pour parler à Sangaré Aboudramane pour des échanges devant lui permettre d'avoir une idée très précise, plus honnête et non orientée de la situation ivoirienne.

L'ex président ivoirien espère disposer ensuite de toutes les clés, pour indiquer une orientation indiscutable de sa position et de celle du Fpi et des siens, aux enjeux actuels de la Côte d'Ivoire.

Il ressort que les échos des résultats et du rendu des échanges avec Laurent Akoun n'ont pas plu à Laurent Gbagbo qui, à défaut de Sangaré Aboudramane empêché par la justice de sortir du pays, souhaite parler avec une délégation crédible et représentative de chefs religieux et traditionnels.

Au détour des confidences, Emmanuel Aka a aussi évoqué la déception et les regrets de Laurent Gbagbo au sujet de Banny, Essy Amara et Kkb.

Le détenu de la prison de Schevenigen reproche à ces trois acteurs politiques ivoiriens , de lui avoir fait croire qu'ils avaient la capacité d'imposer une transition à Alassane Ouattara.

Comptant ensuite jouer un rôle important dans cette transition, ils avaient promis que les revendications du Fpi (libération de Gbagbo, Simone, Ble Goudé, retour des exilés, la vérité sur qui a gagné en 2010 etc...), seraient au cour de l'agenda de la transition.

Il ne s'agissait pas pour le Fpi au sein de la Coalition nationale pour le changement d'accompagner Ouattara à l'élection mais d'obtenir une transition. Car tous estimaient avec Laurent Gbagbo qu'il n'était pas possible de battre le candidat Rhdp dans les conditions prévues pour l'élection. Pour parvenir à la transition et empêcher une réélection de Ouattara, il fallait isoler et neutraliser Affi N'Guessan, à qui il était fait le reproche de ne pas souscrire à la même stratégie. D'où la justification du soutien apparent de Laurent Gbagbo, à la Cnc. À la fin d'une transition qui aurait mis Ouattara à l'écart et favorisé sa libération, Gbagbo aurait pu être candidat et revenir au pouvoir, en redevenant le président du Fpi selon le schéma mis en place par " les Gbagbo ou rien" .

L'échec de cette option peut-elle faire changer de fusil d'épaule ? Les consignes à Akoun Laurent demandant à sortir de la radicalisation peuvent-elle avoir raison de Sangaré Aboudramane qui n'hésite pas à dire souvent que Laurent Gbagbo peut bien souhaiter cela, mais que sur le terrain eux ils ne doivent pas fléchir, car si l'ex président a fait cette proposition, c'est sans doute parce qu'il sent que ses hommes ne peuvent plus tenir, et seraient prêts à lâcher.

Selon des confidences, si Affi N'guessan a pu être flatté d'avoir été perçu par son ex-patron comme le meilleur de tous pour figurer sur un ticket présidentiel, et de savoir que sa ligne restait plus crédible sur la durée après l'épisode de la transition au lieu des élections, ses proches n'ont pas manqué de déplorer d'une part l'absence de réponse de Laurent Gbagbo à la demande de rendez-vous d'Affi N'guessan pour lui passer directement les consignes; et d'autre part la volonté de lui faire continuer a jouer les seconds rôles, avec cette idée de vice-présidence.

Dans cette crise de famille et cette bataille des frères ennemis de la maison Gbagbo, la justice ivoirienne semble détenir une des solutions, avec la possibilité d'autoriser une sortie de Sangaré Aboudramane, pour mettre fin au travail des intermédiaires et émissaires.

Laurent Gbagbo n'ayant pas souhaité parler à Affi N'guessan avant (ou sans) son ami et frère Sangaré, une visite de celui-ci à la Haye permettra de clarifier les choses.

Mais Abidjan a-t-il intérêt à favoriser le retour de la cohésion au sein du Fpi ?

Si ses proches et partisans et l'ex-président Laurent Gbagbo lui-même, trouvent la bonne réponse à cette question, ils pourraient cesser d'être les alliés objectifs du pouvoir Ouattara.

Alice Ouédraogo

Exclusif : Gbagbo déçu de Banny , Essy et Kkb ou les vraies nouvelles de la Haye
comments

Sorrow Guillautine l'assassin qui connait tout a coup Dieu! Mdrrrrrrrrrr

Posted on September 13 2016 by Akeulette

Pris sur le net

Le dimanche dernier, le président de l’Assemblée nationale dans un message sous forme de sermons distillés, s’est adressé aux chrétiens, chrétienne. Cette journée dominicale, Guillaume Soro, souligne l’avoir commencée par une médiation des mots des versets 22 à 24 du premier chapitre du livre de l’ecclésiaste qui dise ceci : « la passion du méchant ne saurait le justifier, car le poids de sa passion est sa ruine. L’homme patient tient bon jusqu’à l’heure, mais à la fin sa joie éclate. Jusqu’à son heure, il dissimule ses paroles, et tout le monde proclame son intelligence ».

Partant de ce passage, Guillaume Soro, a fait un développement, partageant comme un prêtre qui prêche avec ses fidèles. « Ô que Dieu soit infiniment loué, sa parole nous éclaire si merveilleusement ! Le sage Roi Salomon nous invite à garder intactes notre patience et notre maitrise de nous-mêmes dans les relations humaines. Pourquoi donc ? Est-ce par lâcheté que nous ne devons pas hurler avec les loups ? Dieu n’enseigne ni la lâcheté, ni l’hypocrisie. Si nous devons être patients, c’est parce que le temps des hommes n’est pas celui de Dieu ». Le chef du parlement ivoirien invite à noter que « Dieu opère à son propre rythme et toute la sagesse de l’homme devrait consister à savoir épouser le temps de Dieu ». Ce que nous disons, prévient Guillaume Soro, peut tuer. C’est pourquoi, de son avis, celui qui s’inspire de Dieu se doit donc de parler en connaissance de cause. « L’intelligence naît aussi de la patience d’écouter, d’appendre et de la proclamer dans le monde. Oui, chers frères et sœurs, soyons tous des êtres de patience qui tiennent bon jusqu’à l’heure, car une joie infinie nous en récompensera » conclut sur un ton d’optimisme le député de Ferké ».

http://www.ivoirematin.com/news/Politique/guillaume-soro-nbsp-laquo-nbsp-la-passio_n_4620.html

Sorrow Guillautine l'assassin qui connait tout a coup Dieu! Mdrrrrrrrrrr
comments
1 2 > >>