Overblog Follow this blog
Administration Create my blog

Spiritualite

"Il faut qu’on se mette nue et qu’on fasse sortir les Kôdjô. Notre peuple est emprisonné et nous allons nous le délivrer" Henriette Lagou

Posted on October 28 2016 by Akeulette

 

"Constitution : Henriette Lagou parle aux femmes"

« Femme de Côte d’Ivoire pleurons, pleurons, pleurons ! La Côte d’Ivoire est en danger! La Côte d’Ivoire est en danger ! Femmes de Côte d’Ivoire, on a été violée et nous sommes enceintes d’un enfant sorcier.

Il faut qu’on se mette nue et qu’on fasse sortir les Kôdjô. Notre peuple est emprisonné et nous allons nous le délivrer… »

ALLELUIA!!!!! "Les kodjo" comme l'image symbolique des femmes Burkinabe aux seins nues qui ont manifestees pour la chute de Compaore dans mon reve!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/dramane-ouattara-sera-chasse-de-la-cote-d-ivoire-comme-son-compere-compaore.html

http://www.ivoirematin.com/news/Politique/constitution-henriette-lagou-parle-aux-f_n_7718.html

 

"Il faut qu’on se mette nue et qu’on fasse sortir les Kôdjô. Notre peuple est emprisonné et nous allons nous le délivrer"  Henriette Lagou
comments

Qui sauve donc son pays? Les boycotteurs actifs pro-Sangare ou les Boycotteurs passifs pro- AFFI?

Posted on October 25 2016 by Akeulette

"La subtilité pourrait paraître futile à certains, elle fait pourtant
office de véritable marqueur au sein de l'opposition ivoirienne." Jeune Afrique

Alors qu'ils savent tres bien que Dramane ne les ecoutera pas!!! Ces gars se moquent des Ivoiriens et font le jeu de Dramane!!! Eux ce sont les partisans du boycott actif!


Les partisans du boycott actif

Ils sont regroupés au sein du « Front du refus ». On retrouve notamment parmi eux la frange du Front populaire ivoirien dirigée par Aboudramane Sangaré, Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale, Danielle Boni Claverie (ancienne ministre et opposante), Gnangbo Kacou, député indépendant, et Kouadio Siméon.

Leur positionnement est le suivant : empêcher la tenue du référendum en demandant le retrait du projet de loi.

« Notre problème n’est pas de dire non. Ce texte doit être retiré. Ouattara triche dans les procédures, il triche dans les méthodes, il triche dans le fond, il triche dans les décomptes, il triche dans les résultats, il triche avec la Constitution, il triche avec la commission électorale », a lancé Mamadou Koulibaly lors d’un meeting, le 22 octobre, à Yopougon

 

Les partisans du boycott passif

L’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire
(AFD – qui regroupe une dizaine de partis politiques), emmené par Pascal Affi N’Guessan, le président officiel du FPI, appelle également au boycott du vote. Mais, contrairement aux partisans du boycott actif, ses membres n’appellent pas au retrait immédiat du texte.

« Il faut que les Ivoiriens réservent leur vote pour les élections législatives à venir. Nous les appelons à se mobiliser massivement pour porter au Parlement la majorité des députés, de manière à ce que le FPI et l’AFD-CI aient les moyens juridiques et politiques pour abroger ce qui va se passer le 30 octobre, et mettre en oeuvre un projet constitutionnel qui soit fondateur de la paix, de l’unité nationale, de la démocratie et du progrès économique et social », a déclaré Pascal Affi N’Guessan.

 

 Lui, Monsieur Affi  demande de voter aux legislatives, meme s'il sait que Dramane est un tricheur! Et c'est avec ses partisans que je suis a l'Assemblee nationale entrain de faire le nettoyage dans mon reve!!! Et la premiere partie de mon reve s'est realisee, car nous avons vus Dramane et sa femme a l'assemblee nationnale demandant aux a ses deputes corrompus de voter pour son projet!!!

 

Qui sauve donc son pays?


Les boycotteurs actifs pro- Sangare ou les Boycotteurs passifs pro- AFFI?


Les evenements a venir nous situeront!!! En Dieu j'ai FOI!!!

 

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/10/comme-je-l-ai-vu-dans-mon-reve-madame-dramane-ouattara-etait-a-l-assemblee-nationale-avec-son-mari.html

http://www.jeuneafrique.com/368064/politique/nouvelle-constitution-en-cote-divoire-lopposition-entre-boycott-actif-et-passif/?utm_source=Facebook&utm_medium=Articles&utm_campaign=PostFB_25102016 

 

 

 

 

 

 

Qui sauve donc son pays? Les boycotteurs actifs pro-Sangare ou les Boycotteurs passifs pro- AFFI?
comments

J'ai mal au coeur devant les agissements du Burkinabe en Cote d'Ivoire, mais j'ai foi que la guerre divine nous libere de lui et de la France!

Posted on October 25 2016 by Akeulette

Le Burkinabe a corrompu les deputes hier,  aujourd'hui  c'est aux tour des chefs traditionnels. Hier, lors de sa rencontre avec ces corrompus de chefs traditionnels, le Burkinabe, leur a fait un don de "120 millions" de FCA apparemment! Voila donc, tout ceux qui etaient supposes proteger la Cote d'Ivoire,  l'ont laisser tomber au detriment du Burkinabe! Si je n'avais pas reves qui me rassurais, mes reves qui me disent que ce projet monstreux de Dramane ne passera pas, que des deputes du FPI ferront barrage, qu'il aura une guerre en Cote d'Ivoire, et que  Dramane Ouattara chutera, et que la Cote d'Ivoire apres cette guerre qu'elle gagnera sur la France coupera aussi ses liens avec pays, j'aurai perdue tout espoir, car en verite, en verite, ce que ce Burkinabe et sa bande reserve a la Cote d'Ivoire est  tout simplement revoltant et me laisse sans voix!!! Heuresuement que j'ai mes reves qui me rassure pour un avenir prochain sans Dramane en Cote d'Ivoire! LA COTE D'IVOIRE AURA ECHAPPEE BEL! MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE DELIVRER LA COTE D'IVOIRE PAR CETTE GUERRE DIVINE! AMEN!

"La surprenante enveloppe d'Alassane Ouattara à l'endroit des chefs coutumiers"

Lors de son échange avec les chefs et rois traditionnels, Alassane Ouattara leur a fait don de 120millions. Ce geste a surpris plus d’un.

Pourquoi le chef de l’Etat a-t-il donné cet argent ? Les avis sont partagés.

>>>>> Lire aussi - Nouvelle Constitution / Plus De 1000 Chefs Et Rois Soutiennent Ouattara

Car, à en croire certains avis, cela servira à corrompre ces têtes couronnées pour la campagne dans le but de la victoire du oui. «  Il veut acheter la conscience des rois et chefs. Il sait que son projet ne mobilise pas », critique Moussa Sangaré, habitant de Yamoussoukro.

Contrairement à lui, Stéphane Koudougnon fait savoir que cette somme a été remise pour permettre à la chambre nationale des rois et chefs traditionnels d’assumer leur charge. On le voit de toute façon, seul le chef de l’Etat sait pourquoi il a degagé cette forte somme à l’endroit de Tanoé Desité et ses pairs.

http://www.ivoirematin.com/news/Politique/la-surprenante-enveloppe-d-alassane-ouat_n_7429.html

 

 

 

J'ai mal au coeur devant les agissements du Burkinabe en Cote d'Ivoire, mais j'ai foi que la guerre divine nous libere de lui et de la France!
comments

Vers l'accomplissement de ma vision sur le FPI qui reste un parti Uni malgre tout?!

Posted on October 23 2016 by Akeulette

 

Le 09 Avril 2015, j'ai vu que le FPI allait etre un parti uni malgre tout!!! (Voir texte ci-dessous) Voici ce qu'a dit Monsieur Sangare hier 23 Octobre 2016 "a la place "cp1"

Aboudrmane Sangaré :- <<Nous avions des différends, nous avions des problèmes de positionnement mais nous avons décidé de mettre tout ça de côté et de nous unir pour lutter contre la constitution de ouattara. Nous allons nous battre jusqu à ce que ouattara retire ce projet de constitution>>

LE FPI RESTERA UN FRONT UNI, SOUDE, MALGRE TOUT!

Posted on April 9 2015 by Akeulette

Ce matin du 09 Avril 2015 en reve, je vois en flash cette image. Je vois les barons du Front Populaire Ivoiriens habilles comme des chefs coutumiers, Ils portaient des "pagnes kita" jetes sur leurs epaules. Ils marchaient cote a cote et coude a coude!

 

Ils etaient soudes, faisaient un front uni, mais c'etait malgre eux, l'expression sur leurs visages en disaient long.

Le Seigneur me montre leurs visages..., ces monsieurs faisaient des grimaces de mecontentement, d'autres grincaient des dents!

En faite l'image que me montre le Seigneur est la photo des chefs d'etats prise lors du rassemblement, apres les attaques a "Charlie Hebdo" en Janvier dernier! Mais a la place des chefs d'etats, etait l'image des barons du FPI habille en chef coutumier!


Cette photo est symbole de rassemblement, d'un front uni, car comme vous le savez malgre les divergences politiques entre Nicolas Sarkozy et Francois Hollande, ce jour-la, ils etaient uni, soudes pour dire NON au terrorisme, et soutenir leur pays ENSEMBLE!!!


Je pense donc, que malgre leurs divergences d'opinions, les barons du FPI, finiront par se retrouver!! Ils formeront a nouveau un FRONT UNI ET SOUDE pour defendre et soutenir la Cote D'Ivoire face a ce regime dictatorial et terroriste du tyran Dramane Ouattara!

UNI ET SOUDE LE FPI CHASSERA DRAMANE DU POUVOIR! "L'UNION FAIT LA FORCE"!!!


http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/04/le-fpi-restera-un-front-uni-soude-malgre-tout.html

 

 

Vers l'accomplissement de ma vision sur le FPI qui reste un parti Uni malgre tout?!
comments

Usain Bolt vient m'aider a enlever le maillot noir qui couvrait la Cote d'Ivoire de malheurs!!!

Posted on October 15 2016 by Akeulette

 

Ce reve que je vais vous relatez maintenant, je l'ai fait depuis le Jeudi 13 Octobre dans l'apres midi. Je ne l'avais pas jusque publiee car je ne savais pas pourquoi le Seigneur m'avait envoyee ce grand champion Olympique, ce grand sprinter, cette legende du sport, l'homme le plus rapide que ce monde ai jamais connu, oui mesdames et messieurs, je parle de Usain Bolt!

Dans ce reve donc, je me retrouve avec Usain Bolt en Cote d'Ivoire, j'etais entrain d'acheter de la patisserie chez un arabe, quand il s'est plaind de ce que j'achetais. Je me suis enervee, et lui ai dit que moi aussi, je n'etais pas dutout contente de la maniere donc il avait trompee sa fiancee publiquement apres les JO de Rio. Une petite dispute s'en suit entre nous deux. Apres lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur. Le Seigneur m'a montree  la Cote d'Ivoire qui etait recouverte des vetements de plusieurs couleurs, et au dessus de tout ces vetements, il y'avait un grand maillot noir qui recouvrait toute la Cote d'Ivoire!

Usain Bolt s'avance et enleve le maillot noir qui recouvrait la Cote d'Ivoire! Des qu'il l'a enleve, il le brandit comme un trophee en disant: " je l'ai enleve, allons-y!!!   Il avait l'air tout jouyeux comme quand il gagne  ses courses!

Nous nous sommes mis a courir lui et moi. Apres,... je me suis retrouvee toute seule dans une campagne, je voyais des militaires s'entrainer, je ne voyais que leurs pieds,  je sortais de cette campagne, le maillot que Usain Bolt avait dans la main, s'est retrouve dans mes mais, mais ce maillot avait maintenant pris une forme pyramidale, la couleur etait toujours noir. Usain Bolt est partir sans me dire aurevoir, il est partir comme il est apparu dans ma vision sans me prevenir!!! Il a accomplie la mission que le Seigneur lui confie!  AMEN!!!

Avec la pierre dans les mains,  je suis tombee sur un autre groupe de militaires, ils descendaient une colline en courant, ils allaient joindre l'autre groupe qui s'entrenait sur la petite route pres des feuillages. Ils etaient bien caches, ont ne peut pas les voir.

A ma vue, ces militaires etrangers qui couraient, se sont mis au "garde a vous", je me suis aussi mise au garde a vous, ils m'ont alors saluee, ils ont dit  " bonsoir". Ils etaient habilles tout en vert, beret vert, chemise manche courte verte et pantalon treillis vert. Je me demandais qui etaient ces soldats etrangers, ils etaient ni  trop noir ni trop blanc, ils etaient metisses. Je   les regardais passer, quand tout a coup j'ai vu quelqu'un qui jouait de la flute a leur passage. 

 

Symboles:

Usain Bolt pour moi represente la Vitesse, la Victoire,  le succes dans ce que l'on entreprends, le Seigneur l'a envoyee m'aider a enleve  le malheur qui couvrait la Cote d'ivoire, la tristesse, les tueries, la misere dans laquelle Dramane Ouattara a fait sombrer la Cote d'Ivoire! 

La  Cote d'Ivoire Connaitra a nouveau la joie! Cette guerre je la remporterais contre ces personnes malefiques, ces Francmacons qui font du mal a la Cote d'Ivoire!

  << La flûte est le symbole d’un grand bonheur et de la joie. Elle représente également la musique céleste.>>

Le vert lui :<< est la couleur de l'espoir ! C'est aussi celle que l'on attribue au destin, à la chance.>>

La pyramide est aussi symbole de succes, cela veut dire que j'ai recu l'aide puissante du Seigneur pour m'orienter dans cette bataille contre les malfaiteurs spirituels en Cote d'Ivoire!!!

 

Merci Seigneur!

 

 

Usain Bolt vient m'aider a enlever le maillot noir qui couvrait la Cote d'Ivoire de malheurs!!!
comments

Ce sont les deputes du FPI qui feront barrage au projet du Burkinabe de Dramane Ouattara!!!

Posted on October 15 2016 by Akeulette

 Hier le discours de Mr AFFI N'guessan, m'a aidee a mieux comprendre une partie de mon reve intitule "la Cote d'Ivoire refuse que Dramane Ouattara lui change sa constitution".

 Dans  ce reve en effet je suis a l'Assemblee Nationale entrain de faire des  travaux  de nettoyage avec des membres du FPI. Les membres du FPI avec qui j'etais, sont des personnes du groupe de Mr AFFI avec qui je discute souvent sur Facebook.

 Ces personnes je ne les connais personnellement pas. Mr AFFI a dit hier: << Il faut que les Ivoiriens réservent leur vote pour les élections législatives à venir. Nous les appelons à se mobiliser massivement pour porter au parlement la majorité des députés, de manière à ce que le FPI  et l’AFD-CI aient les moyens juridiques et politiques pour abroger ce qui va se passer le 30 octobre>>

Voici ce que je dis dans mon reve a propos des membres du FPI avec qui j'etais a L'Assemblee nationale:  "je suis dans une grande salle avec des membres du FPI nous sommes entrain de faire des travaux de nettoyage.  Le nettoyage, veut dire un besoin de se debarrasser de quelque chose qui
gene, pour aller de l'avant,..., vers la reussite. La Cote d'Ivoire va se debarrasser de Dramane Ouattara et de ses deputes a cette Assemblee  pour pouvoir avancer, je pense que le FPI aura une majorite de deputes  dans l'avenir car c'etait avec des millitants du FPI que je faisais ces
trauvaux de nettoyage!!!

 
Voila qui est claire maintenant, ce sont les deputes que le FPI aura pendant ces legislatives qui feront barrage au projet de Dramane Ouattara!

Je ne sais pas dans quel ordre les autres evenements que j'ai vu se produiront. Mais une chose est certaine notre Burkinabe mal aime  de la Cote d'Ivoire et des Ivoiriens sera  chasse du pouvoir comme son compere Compaore!  Il aura aussi la guerre de purification!!!

J'invite donc tout les Ivoiriens qui aime la Cote d'Ivoire a voter massivement pour le FPI a ces Legislatives pour que ces deputes du FPI puissent abrogrer le projet demoniaque de Dramane Ouattara et sa femme!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/07/la-cote-d-ivoire-refuse-que-dramane-ouattara-lui-change-sa-constitution.html

 

Ce sont les deputes du FPI qui feront barrage au projet du Burkinabe de Dramane Ouattara!!!
comments

CES CORROMPUS DE DEPUTES IVOIRIENS QUI ONT LAISSE TOMBER LA MERE PATRIE RECOIVENT DES MILLIONS DE FCFA DU BURKINABE DE DRAMANE!

Posted on October 15 2016 by Akeulette

Les "vaillants" deputes, ces corrompus qui votes "OUI" a l'Assemble Nationale ont ete recompenses par leur patron Bukinabe Dramane Ouattara!!! Mais DIEU n'a pas encore dit son dernier dans cette histoire!!!

CES CORROMPUS DE DEPUTES IVOIRIENS QUI ONT LAISSE TOMBER LA MERE PATRIE RECOIVENT DES MILLIONS DE FCFA DU BURKINABE DE DRAMANE!
comments

Des dates tres interessantes...

Posted on October 13 2016 by Akeulette

 


Le 30 Octobre 2014 Blaise Compaore quittait le pouvoir sur la pression de la rue par le peuple Burkinabe. Le 31 Octobre 2014, il fuyait Ouagadougou precipitament pour se retrouver en Cote d'Ivoire pres de son compatriote Burkinabe Dramane Ouattara!

Le 28 Novembre 2014 presqu'un mois apres la chute de Blaise Compaore, je fais un reve dans  lequel le Seigneur me dit que Dramane Ouattara connaitra le meme sort que son compere Compaore.

Deux ans plutard Dramane Ouattara veut changer a tout prix la constitution de la Cote d'Ivoire! La Cote d'Ivoire s'y oppose, mais le Burkinabe fait la dure oreille.

Il veut tenir son referendum un 30 Octobre date a laquelle son ami Compaore a ete chasse du pouvoir au Burkina deux ans jour pour jour!!!

Suspence.. suspence que nous reserve la suite... 

 

 Des dates tres interessantes...
comments

La Cote d'Ivoire pleure a chaudes larmes car les deputes qui etaient supposes veiller sur elle, l'ont trahie!!!

Posted on October 12 2016 by Akeulette

Comme elle savait qu'elle ne pouvait pas compter sur ses fils et filles du pays la Cote d'Ivoire a confiee son sort au Seigneur Jesus- Christ qui vient la delivrer! Ceux qui etaient supposes veiller sur elle la trahisse, ils la laisse tomber..., Elle, la mere patrie au profit de Dramane Ouattara le Burkinabe! Ils sont corrompus. Hier matin en reve, elle etait a l'assemblee nationale, il y'avait une grande dispute entre elle et les deputes dans la salle. Comme une mere de famille qui parlait a ses enfants elle leur disait: " Malgre tout ce que j'ai fait pour vous, vous me trahissez, vous me le laissez tomber."

Elle etait ecoeuree, elle avait la gorge nouee, elle pleurait a chaudes larmes!!! Mais ces chaudes larmes sont symboles de joie! Elle va gagner sur sur ennemis!!!

La Cote d'Ivoire n'allait jamais s'en sortir sans l'aide de notre Seigneur JESUS-CHRIST! Tellement elle est prise dans un engrenage la pauvre!!!

Malgre le vote de ces deputes corrompus le projet de Dramane ne passera pas car la Cote d'Ivoire fera barrage au Burkinabe!!! Le Seigneur m'a montre qu'il sera chasse comme son compere Compaore qui a ete chasse du pouvoir au Burkina le 31 octobre 2014! Le vendredi 28 Novembre 2014 j'ai fait ce reve sur le Burkinabe de Dramane qui sera chasse de la Cote d'Ivoire et l'image du president GBA.GBO RESTAURE!.

La guerre arrive! Apres la chute du Burkinabe, un gouvernement de transition sera mis en place. Monsieur AFFI sera le president de ce gouvernement de transition en attendant le retour du president GBA.GBO pour des nouvelles elections.

Monsieur AFFI, IL EST PRET POUR DIRIGER LA COTE D'IVOIRE!!! IL ME L'A DIT EN REVE. IL AVAIT LE POINT LEVE DANS LE REVE ET IL A PRONONCE CES MOTS: " JE SUIS PRET"!!!

Quand j'ai fait le reve sur le gouvernement de transition le 26 Octobre 2015 avec Mr AFFI, je ne l'avais pas compris le jour meme, je me disais qu'est-ce que le Seigneur essaie de me dire. Alors j'ai intitule ce reve, " Je ne comprends pas ce songe, mais je le publie quand meme pour la Cote d'Ivoire"! Il m'a fallu quelques jours pour bien comprendre ce message du Seigneur.

Lire liens:

1) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/dramane-ouattara-sera-chasse-de-la-cote-d-ivoire-comme-son-compere-compaore.html

2) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/10/je-ne-comprends-pas-ce-songe-mais-je-le-publie-quand-meme-pour-la-cote-d-ivoire.html

3)http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/07/la-cote-d-ivoire-refuse-que-dramane-ouattara-lui-change-sa-constitution.html

4) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/10/comme-je-l-ai-vu-dans-mon-reve-madame-dramane-ouattara-etait-a-l-assemblee-nationale-avec-son-mari.html

5) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/10/la-visite-surprise-du-president-laurent-gba-gbo-a-ma-table-dans-un-restaurant-en-plein-air-a-abidjan.html

6) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/10/la-cote-d-ivoire-s-est-enveloppee-de-sa-constitution.html

La Cote d'Ivoire pleure a chaudes larmes car les deputes qui etaient supposes veiller sur elle, l'ont trahie!!!
comments

Bon retour Madame Simone GBA.GBO, vous vaincrez vos ennemis!

Posted on October 10 2016 by Akeulette

Quel immense plaisir de vous revoir avec cette bonne mine et ce regard defiant Simone GBA.GBO!!!!

Bien vrai que convalenscente vous etes slenpdide!!! Quel joie!

Dieu veille sur Vous Madame!

Que le Seigneur vous fortifie, vous donne du courage encore et encore pour gagner votre combat a VOUS!!!

Courage Madame Simone GBA.GBO!

<< De faux témoins se lèvent: ils m'interrogent sur des faits que j'ignore;>>

<<Eternel, accuse ceux qui m'accusent, combats ceux qui me combattent!

<<Empare-toi du petit et du grand boucliers, et lève-toi pour me secourir!>>

<<Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs, dis à mon âme: «Je suis ton salut!»

<<Qu'ils soient honteux et déçus, ceux qui en veulent à ma vie, qu'ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte!>>


<<Qu'ils soient comme la paille emportée par le vent, et que l'ange de l'Eternel les chasse!>>

<<Que leur route soit sombre et glissante, et que l'ange de l'Eternel les poursu
ive!>>

<<Que la ruine les atteigne à l'improviste, qu'ils soient pris dans le piège qu'ils ont tendu, qu'ils y tombent pour leur ruine!>>

<< Juge-moi conformément à ta justice, Eternel, mon Dieu! Qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet.>>

<< qu'ils ne disent pas dans leur coeur: «Ah! voilà ce que nous voulions!» Qu'ils ne disent pas: «Nous l'avons anéanti.»


<< Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui se réjouissent de mon malheur!>>

<<Qu'ils soient couverts de honte et de confusion, ceux qui s'attaquent à moi! >>

<< Qu'ils aient de l'allégresse et de la joie, ceux qui prennent plaisir à me voir justifié! Ils pourront dire sans cesse: «Que l'Eternel est grand, lui qui veut la paix de son serviteur!»

<<Alors ma langue célébrera ta justice et ta louange tous les jours.>>

AMEN!

Publié le lundi 10 octobre 2016 | APA

Simone Gbagbo, au mieux de sa forme, pour la reprise de son procès

Après les vacances judiciaires, la Cour d'Assises d'Abidjan a renoué, lundi, avec le procès de l'ex-Première Dame, Simone Gbagbo, au mieux de sa forme, pour entendre l'interrogatoire des témoins à charge.

Accueillie par une slave d'applaudissements du nombreux public qui a effectué le déplacement, Simone Gbagbo, sourire aux lèvres, qui semble être au mieux de sa forme, vêtue d'une longue robe, se paie un bain de foule dans l'enceinte de la salle d'audience.

Chaudes poignées de mains à ceux qui sont venus la soutenir, accolades avec ses avocats au grand complet, pour cette reprise après deux mois de suspension de l'audience pour causes de vacances judiciaires.

Enfin le box des accusés où s'installe l'ex-Première Dame ivoirienne poursuivie, depuis janvier 2016, pour "génocide, crimes contre les populations civiles, crimes contre les prisonniers de guerre, meurtre, assassinat, viol, coups et blessures volontaires, complicité, coaction et tentatives de ces infractions, voies de faits et de crimes contre l’humanité ", lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

Le premier témoin à charge de la journée, Soro Abdoulaye, n'est pas un inconnu de la Cour. Il avait, déjà, comparu à la dernière audience avant les vacances judiciaires. Mais, victime d'un malaise cardiaque en pleins débats, son interrogatoire avait été suspendu par le président de la Cour, Boiquy Kouadio.

A la question de savoir son ''état de santé ce matin'', le témoin répond qu'il est toujours ''mal en point''. Sur ce constat fait par la Défense, la partie civile et le Procureur général, le juge décide de mettre fin à son audience et fait rentrer le second témoin, Amara Koné.

Celui-ci va de dénégations en dénégations au point d'irriter le juge qui lui demande, sur un ton menaçant, ''est-ce que vous avez vu Mme Gbagbo distribuer des armes ?".

Amara Koné déclare avoir vu Mme Gbagbo descendre de son véhicule pour ''partager des armes''. Mais toutes les déclarations du témoin peinent à convaincre le juge qui l'accule. ''Est-ce que vous avez vu Mme Gbagbo ou on vous a dit ?'', insiste le Président Boiquy.

'' J'ai reçu l'information d'un certain Dali'', répond-t-il sans éclairer la Cour sur son informateur. Cette énième contradiction du témoin finit par convaincre le juge sur les ''incohérences'' d'Amara Koné.

Un troisième témoin, Souleymane Diallo, a été appelé à la barre avant la suspension de l'audience pour permettre à l'accusée, Simone Gbagbo de prendre ses médicaments.


http://news.abidjan.net/h/601899.html

Bon retour  Madame Simone GBA.GBO, vous vaincrez vos ennemis!
comments
1 2 > >>