Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Gon avec des problèmes cardiaques, au RHDP, on se demande si Ouattara ne va pas lui-même se présenter à la dernière minute » : Par Antoine Glaser

Publié le par Akeulette

Publié le 29 Juin 2020 à 09:22
Source: Autre Presse

 

Analyse d’Antoine Glaser, ancien directeur de La lettre du continent sur la santé de Gon et le cas Ouattara à quelque mois de la présidentielle ivoirienne 2020.

Ce seront des élections à hauts risques dans le sens où, finalement, on a l’impression que la Côte d’Ivoire n’a jamais quitté ou passé la période d’Houphouët-Boigny. Alassane Ouattara ne brigue pas un troisième mandat, mais à partir du moment où son candidat Ahmadou Gon Coulibaly, le Premier ministre, qui n’a que 61 ans, est un homme fatigué qui a des problèmes cardiaques, cela crée une tension. Et un certain nombre de partisans de Ouattara se demandent s’il ne va pas lui-même se présenter à la dernière minute. 

C’est Guillaume Soro qui a aidé en 2010 Alassane Ouattara à arriver au pouvoir par la force jusqu’à Abidjan. Ils se sont fâchés lorsque l’ancien chef rebelle a affiché ses intentions de se présenter. On ne sait pas réellement ce qu’il peut représenter comme force dans l’armée mais c’est un homme qui compte et c’est vrai que maintenant il a été condamné à vingt ans de prison en Côte d’Ivoire. Il vit pour le moment, en exil, entre la France et d’autres pays européens. 

Du côté du PDCI, le parti démocratique de Côte d’Ivoire, c’est toujours l’héritier traditionnel d’Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, arrivé au pouvoir en 1995 et « débarqué » par un coup d’État en 1999, qui veut une sorte de revanche. Aux dernières élections, il avait soutenu Alassane Ouattara et considérait que le président avait promis l’alternance à son parti. Ils avaient fait un parti en commun le RHDP, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix. Finalement, cette alliance n’a pas tenu. 

On se retrouve aussi avec une troisième personnalité, Laurent Gbagbo, qui a été poursuivie par la cour pénale internationale de la Haye. Il a été acquitté en première instance et la cour doit décider à présent d’un appel. Certes, il aura, sans doute, du mal à rentrer au pays, mais il va jouer un rôle de faiseur de roi au sein de son propre parti, le FPI, le front populaire ivoirien. On se retrouve donc comme lors de la période « Houphouétiste « avec 3 hommes dans un bateau » et cela ne change pas.

On ne peut pas dire qu’il y ait eu une vraie réconciliation politique nationale engagée par Alassane Ouattara. C’est ce qui est assez inquiétant car sur le plan économique cela marche plutôt bien. Mais sur le plan politique, il y a encore des prisonniers politiques, une partie de l’opposition n’est absolument pas d’accord sur la préparation des élections, sur la commission électorale qu’elle ne trouve pas assez indépendante. Donc c’est un climat qui est quand même préoccupant.

 

https://www.lecourrierquotidien.com/actualites-antoine-glaser---gon-avec-des-problemes-cardiaques-au-rhdp-on-se-demande-si-ouattara-ne-va-pas-lui-meme-se-presenter-a-la-derniere-minute-

 « Gon avec des problèmes cardiaques, au RHDP, on se demande si Ouattara ne va pas lui-même se présenter à la dernière minute » : Par Antoine Glaser
Partager cet article
Repost0

CPI: quels scénarios pour la suite du dossier Gbagbo/Blé Goudé? Par RFI

Publié le par Akeulette

Publié le : 

Texte par :RFI

La procureure de la Cour pénale internationale doit, à partir de ce lundi et pendant trois jours, défendre l’appel déposé contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, prononcé en janvier 2019. La chambre d’appel a plusieurs pistes de travail.

Avec notre correspondante à La HayeStéphanie Maupas

L’accusation reproche, en substance, à la chambre de première instance des vices de procédure lors de la remise du jugement, et une mauvaise évaluation des preuves présentées par ses substituts. Fatou Bensouda demande l’invalidation du procès et l’annulation de l’acquittement.

Il y a plusieurs désormais scénarios possibles. Soit la chambre d’appel confirme l’acquittement. Le dossier Gbagbo/Blé Goudé à la CPI serait alors refermé et les deux Ivoiriens libérés, sans conditions. Ils pourraient éventuellement réclamer des réparations.

 

Risque d’un nouveau procès

 Si au contraire, les magistrats se prononcent en faveur de la procureure et décident d’un non-lieu, Fatou Bensouda devra alors dire quelles suites éventuelles elle entend donner au dossier. Soit elle laissera l’affaire en l’état, et les deux Ivoiriens seront totalement libérés, mais avec le risque de pouvoir être poursuivi de nouveau, à La Haye ou ailleurs, pour les mêmes faits.

Soit, si elle obtient de nouvelles preuves et la coopération des autorités, comme elle l’explique dans son mémoire sans préciser si elle évoque la Côte d’Ivoire, elle demandera un nouveau procès. Fatou Bensouda assure que ce procès pourrait être conduit rapidement, sur la base d’accusations resserrées.

Dans ce cas, qu’adviendra-t-il des deux accusés, aujourd’hui libérés mais sous conditions. Seront-ils de nouveau incarcérés ? Ou assignés à résidence ? Comparaitront-ils librement ? C’est un autre débat dans ce dossier ouvert depuis presque dix ans.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200622-cpi-quels-sc%C3%A9narios-suite-dossier-gbagbobl%C3%A9-goud%C3%A9?fbclid=IwAR1FhPcd1Yl_R17Z-nyWoz8q95o8Ho-BLr655HHzBCf11XnoeA7qb599cjU&ref=fb_i

CPI: quels scénarios pour la suite du dossier Gbagbo/Blé Goudé? Par RFI
Partager cet article
Repost0

Prier avec insistance: Par Léopold Guyot, pasteurweb

Publié le par Akeulette

 

La prière revêt différentes formes en fonction des circonstances et des situations. Prier n'est pas simplement présenter à Dieu une requête ou une liste de requêtes  de la même façon qu'on enverrai à un magasin  une liste de courses pour une livraison à domicile !

Certes Jésus dit : En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés, mais cela ne signifie pas que nous devions nous contenter de brèves paroles prononcées à la hâte.

Le Seigneur  a lui-même donné l'exemple de "la prière supplication" :

Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. Hébreux 5:7

Jésus  enseigne ce que peut être la prière insistante : Demandez ... cherchez ... frappez ...

Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,  je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lyc 15.5/13

Si la prière peut être un simple exposé de nos besoins ou de notre situation à notre Père céleste elle peut aussi devenir une véritable lutte dans une intense supplique.

Et dans sa vigueur, Jacob lutta avec Dieu. Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé. Osée 12.3

Elie le prophète en est un autre exemple :

Elie était un homme tout à fait semblable à nous. Il pria avec insistance pour qu’il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol.
Puis il pria de nouveau et le ciel redonna la pluie, et la terre produisit ses récoltes. Jacques 5.17

Les évangiles citent aussi des exemples de personnes qui ont crié et insisté auprès de Jésus pour être délivrées.

Un femme cananéenne a démontré ce que l'insistance peut produire lorsque nous prions :

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. Matthieu 15.22

Deux aveugles ont bravé l'opposition de la foule et l'apparente indifférente de Jésus :

Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!
Jésus s’arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse?
Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.
Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent. Matthieu 10.29

Nous connaissons le récit de cette veuve qui importuna le juge jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause, dont Jésus cite l'exemple au sujet de la prière insistante :

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne.
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.
Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique.
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Luc 18.1

Les psaumes instruisent aussi sur la façon dont David criait à Dieu avec insistance et souvent en pleurant. Il exprime sa détresse dans le psaume 22 qui est  une prophétie concernant les souffrances de Jésus lors de sa passion.

Un autre psalmiste crie également à Dieu sa peine  et son désespoir dans le psaume 88.

Deux psaumes à lire et à méditer qui répondent à certaines de nos questions.

La Bible renferme de nombreux exemples d'hommes et de femmes qui ont dû supplier Dieu instamment avec des cris et des larmes.

Anne la mère de Samuel dans l'excès de sa douleur et de son chagrin a répandu son  âme devant  Dieu.

L’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs 1 Samuel 1:10.

Tu ne réponds pas

C'est la plainte de David : 

Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n’ai point de repos. Psaumes 22:2

Quel contraste avec d'autres paroles par lesquelles David exprime sa confiance et sa louange en proclamant la fidélité, la bonté, la miséricorde et la puissance de Dieu.

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. Psaume 34.4 

Nous connaissons aussi ces situations qui semblent s'opposer. Nous nous souvenons avec reconnaissance des délivrances et du secours de Dieu dans des moments difficiles de notre vie et à d'autres moments nous nous sentons comme abandonnés de notre Père céleste.

Pourtant nous pouvons dire à Dieu avec le psalmiste :

Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus. Psaume 22.

Au fond de nous, nous gardons cette confiance dans la fidélité, la bonté du Seigneur. Nous savons qu'il connait notre détresse, qu'il entend nos cris et voit nos larmes, qu'il a certainement de la compassion et de bons projets pour nous, mais nous voudrions savoir ce qui se passe !

L'apôtre Paul a supplié Dieu à trois reprises de le délivrer de son écharde, jusqu'à ce que le Seigneur lui réponde et lui explique pourquoi il ne l'aurait pas libéré de ce problème.

Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 2 Corinthiens 12:7

Non seulement l'apôtre a eu la réponse du Seigneur, mais il a aussi reçu les forces nécessaires pour gérer son épreuve. 

Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 2 Corinthiens 12:8

Dieu ne fait pas tout comme nous le voudrions, selon ce que nous pensons, il ne voit pas les choses comme nous et il a des priorités différentes.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55.8

Cependant il ne nous laisse pas sans secours. S'il ne nous délivre pas toujours de certaines infirmités ou de situations difficiles, il nous donne la force de les supporter. Parfois même nous comprenons que ces situations sont nécessaires, indispensables, pour l'accomplissement des projets de Dieu.

Nous pouvons comprendre qu'il n'y a pas de contradictions entre les promesses divines pour l'exaucement de nos prières et le fait que les choses ne se déroulent pas comme nous le pensons.

Le plus souvent notre incompréhension vient de nos limites dans la connaissance de Dieu. C'est pour cela qu'il nous faut grandir dans cette connaissance afin que notre confiance en notre Père céleste soit affermie et que nos cœurs soient gardés du trouble et du découragement.

Je n'enseigne pas ici la résignation mais la démarche d'une foi saine et équilibrée fondée sur "toute" la Parole de Dieu en associant les unes avec les autres des paroles qui semblent se contredire et non en citant des versets bibliques sortis de leur contexte. Le fruit de cette foi  saine et éclairée et de la prière fervente et insistante c'est la paix.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.6

Comprenons que le résultat de prières faites avec insistance, supplication, cris et larmes doit produire à la fin la sérénité et la paix du cœur par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix Esaïe 55.9 

Léopold Guyot, pasteurweb

https://www.pasteurweb.org/Etudes/Priere/PrierAvecInsitance.htm

Prier avec insistance: Par Léopold Guyot, pasteurweb
Partager cet article
Repost0

« Amadou Gon Coulibaly a dû être à nouveau hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière du 30 mai au 11 juin après une rechute »: Jeune Afrique

Publié le par Akeulette

Les mythomanes qui dirigent  actuellement la Cote d’Ivoire, ont voulu minimiser le mal qui rongeait monsieur Gon Coulibaly, en qualifiant son evacuation d’urgence suite a un malaise cardiaque en France le 2 mai 2020 “ de banale visite medicale”, et depuis le bon Dieu est entrain de les confondre!!! Lisez ou relisez mon reve du 15 avril 2020 intitule:<< Les deux girafes, la metaphore de Dramane Ouattara et Gon Coulibaly>>, qui  parle; de l'état de santé de ce monsieur et du désarrois de son patron Dramane Ouattara impuissant  face a cette  tragedie qu'est la maladie de son poulain!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2020/04/reve-de-ce-matin-du-15-avril-2020-les-deux-girafes-la-metaphore-de-dramane-ouattara-et-gon-coulibaly.html

----------------------------------------------------------------------------------

Jeune Afrique:

"Plus d’un mois après le début de sa convalescence en France, la date du retour du Premier ministre ivoirien, plusieurs fois repoussée, demeure incertaine. Il pourrait finalement regagner Abidjan à la fin du mois de juin.

Arrivé le 2 mai dans la capitale française, le Premier ministre a d’abord été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, où il a subi un examen de coronarographie et s’est fait poser un stent. Il a ensuite entamé une rééducation cardiovasculaire dans un établissement spécialisé puis à son domicile parisien.

Mais, selon nos informations, Amadou Gon Coulibaly (AGC) a dû être à nouveau hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière du 30 mai au 11 juin après une rechute qui, évidemment, n’a pas manqué de susciter de nouvelles interrogations, voire une certaine inquiétude, y compris auprès du président Alassane Ouattara (ADO), jusqu’ici optimiste et confiant."

https://www.jeuneafrique.com/1001746/politique/cote-divoire-pourquoi-amadou-gon-coulibaly-reste-a-paris/

« Amadou Gon Coulibaly a dû être à nouveau hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière du 30 mai au 11 juin après une rechute »:  Jeune Afrique
Partager cet article
Repost0

Reve du 16 juin 2020 sur le president AFFI: Il va manger ses beignets! Le beignet représente la douceur après de moments amers, une récompense après un effort

Publié le par Akeulette

Dans ce reve, je vois un paysage hivernal, des maisons recouvertes de neiges. Dans, une de ces maisons se trouvaient le president Affi et sa famille. Je suis passer leur rendre visite. Sa femme etait tres gentille avec moi. Elle repondait  a mes questions avec douceur. Dans leur salon, se trouvait une petite table sur la quelle etait posee une jolie  soupière en  porcelaine. Je vois le president Affi, soulever le couvercle de la soupière , a l’interieur de la soupière  se trouvaient quelques beignets froids  vieux d’un jour. Je le vois prendre un de ces beignets qu’il plonge dans du sucre et après, je le vois  jongler un ballon de foot pres de la petite table.

Que veut nous dire ce reve:

Ce reve nous parle d’un president Affi, qui se sent trahi, par le president GBA.GBO! Trahison:  Symbole de la neige. Car, selon ce que j’ai pu lire sur le net et les reseaux sociaux, le president GBA.GBO aurait demande a ce que les deux tendances du FPI se reconcilient.  Pendant que le president Affi entreprenait ces demarches pour la bonne marche du FPI, le meme president GBA.GBO aurait demande a monsieur Assoa Adou  de la fronde, d’aller s’allier au PDCI! Du coup le president Affi aurait suspendu les negociations avec le FPI- fronde. Peu de temps après, le president Affi,  a annonce qu’il serait candidat aux presidentielles de 2020! Et depuis, les moqueries, injures et denigrements  fusent de partout! Mais malgre tout cela le president Affi est dans un tres bon etat d'esprit: = la jolie soupière  en porcelaine

J’avais tellement mal pour lui, que je ne cessais de prier et de demander au Seigneur de me faire comprendre ce qu’il se passait depuis la semaine derniere. C’est ainsi que ce matin, j’ai eu cette vision. Et cette vision est tres positive pour le president Affi!  Les gens ne le prennent pas au serieux, se moquent de lui, ils disent meme qu’il est politiquement mort, mais le reve me dit qu’il va rebondir et que ses actions posees dans le passé, lui seront profitables.

 

Que signifie les symboles de ce reve?

  1. La neige: << Avec la vision de la neige, les trahisons affectives, sentimentales ou amicales, prennent de l'importance. Ceci est encore plus vrai quand la neige est vue hors saison, c'est-à-dire rêver de neige alors que c'est l'été dans la vie éveillée.>>

 

  1. La  soupière: <<La soupière apparue dans un rêve symbolise la vie intérieure du rêveur, sa spiritualité, ses émotions, son psychisme. L'état de la soupière présente dans le rêve témoigne de l'état d'esprit, des émotions de la personne.

 

  1.  Et aussi: <<Le rêve de soupière dénote l'arrivée de bonnes nouvelles dans votre vie.>>

 

  1. Le beignet: <<Le beignet représente la douceur après de moments amers, une récompense après un effort. >>

 

  1. Rêver de ballon de foot: << Le ballon est signe de conflit>>

 

Je pense que le president Affi, va rebondir, il va gagner ce conflit, car il jongle la balle avec succès  , il sera recompense par ses actions positives anterieures qui symbolisent dans le reve, les beignets  vieux d’un jour dans la jolie soupière en porcelaine.

 

 

 

 

Reve du 16 juin 2020 sur le president AFFI: Il va manger ses beignets! Le beignet représente la douceur après de moments amers, une récompense après un effort
Partager cet article
Repost0

Trafic de drogue: D'après de nouvelles révélations,Assinie en Côte d'Ivoire est la plaque tournante du trafic de drogue. Le sommet de l'état était bien au courant de ces réseaux: Justin Tagouh DG d'Afrique Media

Publié le par Akeulette

<<@JTagouh Trafic de drogue: D'après de nouvelles révélations, #Assinie en Côte d'Ivoire est la plaque tournante du trafic de #drogue. Le sommet de l'état était bien au courant de ces réseaux. Les États-Unis prennent très au sérieux ce problème et promettent d'agir contre les trafiquants.>>

Effectivement mon reve du 27 novembre 2014 le confirme! Dramane Ouattara est bel et bien au courant de ce trafic de drogue!

-------------------------------------------------------------------------

Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!

Published on by Akeulette

Aujourd'hui Jeudi 27 Novembre 2014, la Cote s'est liberee de ses ennemis, elle les a Vaincus, elle les a Assommes, Tues dans le spirituel!!! "FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST"!

Dans le reve, je suis en Cote d'Ivoire, je me plains du comportement des Frci rebelles, j'en ai marre d'etre malmenee par eux! Je leur dis qu'ils ne peuvent plus confisquer ma LIBERTE!

Des personnes autour de moi me demande de me calmer, de peur que je ne me fasse agresser par ces sauvages! Mais je me plains encore plus! Je crie de plus belle, je menace!

La scene se passe dans une tres grande cour. ( c'est la presidence). Les Frci rebelles sont dans une chambre, la porte grandement ouverte, je les vois moudre des cachets d'aspirine, qu'ils font passer pour de la drogue, ils emballaient cette poudre dans du papier de cigarette, un des Frci rebelles m'a dit qu'ils etaient une mafia en me souriant.

Le chef des Frci rebelles ( Dramane Ouattara) n'en pouvant plus avec mes plaintes, souleve des trucs geants, enormes en acier ( des chars) pour s'attaquer a moi.

Moi je n'avais dans les mains qu'une cuvette ronde de menage en acier. Le Frci rebelle se dirige vers moi, je l'attendais de pieds ferme. Des qu'il a voulu m'attaquer, je l'ai Assomme a plusieurs coups avec ma cuvette de menage! Je l'ai Tue!!!! <<Ohooooooooooo Victoire>>!!!

Fin du reve

Les Frci rebelles qui trafiquent de la drogue, la porte grandement ouverte est synonyme de l'impunite qui regne en Cote d'Ivoire. Les Frci rebelles, ne craignent rien, ils se sentent maitre des lieux, maitre de la Cote d'ivoire. Ils font Tout ce qu'ils veulent en toute impunite car ils ont le soutien de la communaute dite internationale, la "mafia" dont l'un faisait allusion dans le reve.

Le Frci rebelle qui m'attaque avec des trucs enormes en acier dans les mains, est encore synonyme de soutien de la coummunaute internationale aux Frci rebelles. Les armes, que ce ganster de Dramane Ouattara tenait dans ses mains sont symboles de chars fournis par la communaute internationale!!!

Mais, Moi, la Cote d'Ivoire, sans avoir vraiment une grande defense militaires, je viens quand meme a bout de mes ennemis avec ma cuvette ronde de menage en acier!!!  <<Ce n’est pas l’outil qui compte mais la main qui le manie. Dieu se glorifie dans de faibles instruments, conscients de leur infirmité (1 Cor. 1:27-29). L’histoire de Gédéon (1- Juges 6)  en fournit une illustration frappante.>>

Un Vrai David contre Goliath en effet!!!

<<YES!!! FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST">>!

Symbole de Tuer (assommer ses ennemis)= <<Un heureux presage, il annonce une issue rapide comblant ses desirs et represente parfois une victoire sur soi-meme si on tue un etranger.>>

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/free-at-last-free-at-last-god-almighty-la-cote-d-ivoire-is-free-at-last.html

 

Trafic de drogue: D'après de nouvelles révélations,Assinie en Côte d'Ivoire est la plaque tournante du trafic de drogue. Le sommet de l'état était bien au courant de ces réseaux: Justin Tagouh DG d'Afrique Media
Partager cet article
Repost0

La crise ivoirienne est comme un puzzle! C'est quoi un puzzle?  La definition Larousse

Publié le par Akeulette

<<Jeu de patience, composé d'un grand nombre de fragments découpés qu'il faut rassembler pour reproduire un sujet complet. Fait, situation qu'on comprend totalement après en avoir réuni tous les éléments constitutifs : L'enquêteur plaça la dernière pièce du puzzle. >>

La crise ivoirienne est comme un puzzle! En effet ce puzzle est spirituel, et tout ce que j'ai vu en reve et en songe doit se materialiser avant la delivrance de la Cote d'Ivoire! Enfin, c'est ce que je pense...

Voici ce que monsieur Justin Tagouh DG d'Afrique Media, a twitté hier et aujoud’hui concernant ce trafic de drogue au sommet de l'etat de Cote d'ivoire!

1)<< @JTagouh TRAFIC DE DROGUE AU COEUR DU POUVOIR IVOIRIEN. La Drug Enforcement Administration (#DEA) , spécialisée dans la traque des trafiquants de drogue est prête à interpeller 157 personnalités ivoiriennes avec en tête Ahmed Bakayoko, Ministre de la Défense cité le journal Vice Media>>

2)<<@JTagouh Trafic de drogue: D'après de nouvelles révélations, #Assinie en Côte d'Ivoire est la plaque tournante du trafic de #drogue. Le sommet de l'état était bien au courant de ces réseaux. Les États-Unis prennent très au sérieux ce problème et promettent d'agir contre les trafiquants.>>

C'est vrai, beaucoup désespèrent et ne croient plus en une quelqueconque delivrance du Seigneur! Et pourtant, nous devrons toujours esperer! La preuve, une piece de ce puzzle vient d'etre ajoute a ce mystere, qui est la crise spirituelle que traverse la Cote d'Ivoire, et qui ne peut etre vu a l'oeil nu!

Je n'ai jamais pensee que mon reve du 27 novembre 2014, dénonçant  le trafic de drogue, des dirigeants actuels de la Cote d'Ivoire, allait etre confirme par une enquete internationale  et etre rendu publique un jour! Du coup, cette investigation internationale qui met a jour cette mafia, que j'avais vu en songe depuis 2014, me redonne l'espoir de croire que tout mes reves et visions recus du Seigneur se manifesteront en Cote d'Ivoire!

 

La crise ivoirienne est comme un puzzle! C'est quoi un puzzle?  La definition Larousse
Partager cet article
Repost0

Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!

Publié le par Akeulette

Published on by Akeulette

Aujourd'hui Jeudi 27 Novembre 2014, la Cote s'est liberee de ses ennemis, elle les a Vaincus, elle les a Assommes, Tues dans le spirituel!!! "FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST"!

Dans le reve, je suis en Cote d'Ivoire, je me plains du comportement des Frci rebelles, j'en ai marre d'etre malmenee par eux! Je leur dis qu'ils ne peuvent plus confisquer ma LIBERTE!

Des personnes autour de moi me demande de me calmer, de peur que je ne me fasse agresser par ces sauvages! Mais je me plains encore plus! Je crie de plus belle, je menace!

La scene se passe dans une tres grande cour. ( c'est la presidence). Les Frci rebelles sont dans une chambre, la porte grandement ouverte, je les vois moudre des cachets d'aspirine, qu'ils font passer pour de la drogue, ils emballaient cette poudre dans du papier de cigarette, un des Frci rebelles m'a dit qu'ils etaient une mafia en me souriant.

Le chef des Frci rebelles ( Dramane Ouattara) n'en pouvant plus avec mes plaintes, souleve des trucs geants, enormes en acier ( des chars) pour s'attaquer a moi.

Moi je n'avais dans les mains qu'une cuvette ronde de menage en acier. Le Frci rebelle se dirige vers moi, je l'attendais de pieds ferme. Des qu'il a voulu m'attaquer, je l'ai Assomme a plusieurs coups avec ma cuvette de menage! Je l'ai Tue!!!! <<Ohooooooooooo Victoire>>!!!

Fin du reve

Les Frci rebelles qui trafiquent de la drogue, la porte grandement ouverte est synonyme de l'impunite qui regne en Cote d'Ivoire. Les Frci rebelles, ne craignent rien, ils se sentent maitre des lieux, maitre de la Cote d'ivoire. Ils font Tout ce qu'ils veulent en toute impunite car ils ont le soutien de la communaute dite internationale, la "mafia" dont l'un faisait allusion dans le reve.

Le Frci rebelle qui m'attaque avec des trucs enormes en acier dans les mains, est encore synonyme de soutien de la coummunaute internationale aux Frci rebelles. Les armes, que ce ganster de Dramane Ouattara tenait dans ses mains sont symboles de chars fournis par la communaute internationale!!!

Mais, Moi, la Cote d'Ivoire, sans avoir vraiment une grande defense militaires, je viens quand meme a bout de mes ennemis avec ma cuvette ronde de menage en acier!!!  <<Ce n’est pas l’outil qui compte mais la main qui le manie. Dieu se glorifie dans de faibles instruments, conscients de leur infirmité (1 Cor. 1:27-29). L’histoire de Gédéon (1- Juges 6)  en fournit une illustration frappante.>>

Un Vrai David contre Goliath en effet!!!

<<YES!!! FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST">>!

Symbole de Tuer (assommer ses ennemis)= <<Un heureux presage, il annonce une issue rapide comblant ses desirs et represente parfois une victoire sur soi-meme si on tue un etranger.>>

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/free-at-last-free-at-last-god-almighty-la-cote-d-ivoire-is-free-at-last.html

Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!
Partager cet article
Repost0

C’est en novembre 2014, que Le Seigneur m’a montré que ces gens au pouvoir trafiquaient de la cocaïne en toute impunite, dans mon reve intitule: Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!

Publié le par Akeulette

Si, aujourd’hui cela est rendu publique grace a une enquete  journalistique internationale, je me dis que la liberation de la Cote d’Ivoire est vraiment proche,  c’est pour cela que j’avais titre ce reve de novembre 2014:  “Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!” Ce qui veut dire en anglais, “ libre enfin, libre enfin,  Dieu Tout- Puissant la Cote d’Ivoire est enfin libre”!  Parceque dans ce reve, la Cote d’Ivoire qui se plagnait de ce gouvernement mafieux arrive a gagner son combat sur enemies!  (Texte et lien de ce reve ci-dessous)

Bien sûr, l'accuse nie tout en bloc. Et pourtant en novembre 2014 en reve, j'ai vu que ces gens au pouvoir etaient des trafiquants de drogue, des mafieux!

<<Côte d’Ivoire : accusé de trafic de drogue, le ministre de la défense annonce porter plainte Le site « Vice » publie une série d’articles dans laquelle les auteurs accusent Hamed Bakayoko d’être un « grand trafiquant de cocaïne » Par: Le Monde avec AFP Publié hier à 10h30, mis à jour hier à 17h38>>

----------------------------------------------------------------------

Pris sur le net:

TRAFIC DE DROGUE : M. HAMED BAKAYOKO EPINGLÉ PAR UNE ENQUÊTE JOURNALISTIQUE INTERNATIONALE

Courant l’année 2019, deux journalistes d’investigation ont séjourné en Côte d’Ivoire dans le but d’enquête sur le trafic de drogue qui s’opère depuis notre port jusqu’à de grandes capitales européennes. Ils ont fait des découvertes ahurissantes. Depuis le 27 mai, ils ont entamé la publication de leur enquête sous forme d’articles numérotées de 1 à 5. Nous en sommes actuellement à la partie 3 qui est fracassante et accablante.

QUI SONT-ILS ?

Nicholas Ibekwe et Daan Bauwens sont les journalistes qui sont venus enquêter à Abidjan. Ils travaillent pour la magazine internationale VICE MEDIA que tout le monde peut consulter gratuitement sur internet.

Nicholas Ibekwe est d’origine nigériane. Ancien correspondant de la Voix de l’Amérique. Daan Bauwens est belge et également contributeur de plusieurs médias internationaux.

QUE DISENT-ILS ?

La série d’article est intitulée : « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l’Ouest »

PARTIE I : Dans le premier article qui pose les bases de leur venue à Abidjan, on peut y lire : « Il y avait des sacs remplis de coke sur toute la côte » : on a suivi la piste de la 'Ndrangheta jusqu'au port de transit d'Abidjan, maillon indispensable du réseau de la mafia italienne. » on va de découvertes en découvertes. On peut ainsi lire que : « La mafia colombienne a réussi à faire de la Côte d'Ivoire, un État défaillant, un maillon indispensable du commerce international de la cocaïne »

---------------------------------------------------------------------------------

Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!

Published on by Akeulette

Aujourd'hui Jeudi 27 Novembre 2014, la Cote s'est liberee de ses ennemis, elle les a Vaincus, elle les a Assommes, Tues dans le spirituel!!! "FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST"!

Dans le reve, je suis en Cote d'Ivoire, je me plains du comportement des Frci rebelles, j'en ai marre d'etre malmenee par eux! Je leur dis qu'ils ne peuvent plus confisquer ma LIBERTE!

Des personnes autour de moi me demande de me calmer, de peur que je ne me fasse agresser par ces sauvages! Mais je me plains encore plus! Je crie de plus belle, je menace!

La scene se passe dans une tres grande cour. ( c'est la presidence). Les Frci rebelles sont dans une chambre, la porte grandement ouverte, je les vois moudre des cachets d'aspirine, qu'ils font passer pour de la drogue, ils emballaient cette poudre dans du papier de cigarette, un des Frci rebelles m'a dit qu'ils etaient une mafia en me souriant.

Le chef des Frci rebelles ( Dramane Ouattara) n'en pouvant plus avec mes plaintes, souleve des trucs geants, enormes en acier ( des chars) pour s'attaquer a moi.

Moi je n'avais dans les mains qu'une cuvette ronde de menage en acier. Le Frci rebelle se dirige vers moi, je l'attendais de pieds ferme. Des qu'il a voulu m'attaquer, je l'ai Assomme a plusieurs coups avec ma cuvette de menage! Je l'ai Tue!!!! <<Ohooooooooooo Victoire>>!!!

Fin du reve

Les Frci rebelles qui trafiquent de la drogue, la porte grandement ouverte est synonyme de l'impunite qui regne en Cote d'Ivoire. Les Frci rebelles, ne craignent rien, ils se sentent maitre des lieux, maitre de la Cote d'ivoire. Ils font Tout ce qu'ils veulent en toute impunite car ils ont le soutien de la communaute dite internationale, la "mafia" dont l'un faisait allusion dans le reve.

Le Frci rebelle qui m'attaque avec des trucs enormes en acier dans les mains, est encore synonyme de soutien de la coummunaute internationale aux Frci rebelles. Les armes, que ce ganster de Dramane Ouattara tenait dans ses mains sont symboles de chars fournis par la communaute internationale!!!

Mais, Moi, la Cote d'Ivoire, sans avoir vraiment une grande defense militaires, je viens quand meme a bout de mes ennemis avec ma cuvette ronde de menage en acier!!!  <<Ce n’est pas l’outil qui compte mais la main qui le manie. Dieu se glorifie dans de faibles instruments, conscients de leur infirmité (1 Cor. 1:27-29). L’histoire de Gédéon (1- Juges 6)  en fournit une illustration frappante.>>

Un Vrai David contre Goliath en effet!!!

<<YES!!! FREE AT LAST, FREE AT LAST, GOD ALMIGHTY THE COTE D'IVOIRE IS FREE AT LAST">>!

Symbole de Tuer (assommer ses ennemis)= <<Un heureux presage, il annonce une issue rapide comblant ses desirs et represente parfois une victoire sur soi-meme si on tue un etranger.>>

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/free-at-last-free-at-last-god-almighty-la-cote-d-ivoire-is-free-at-last.html

C’est en novembre 2014, que Le Seigneur m’a montré que ces gens au pouvoir trafiquaient de la cocaïne  en toute impunite, dans mon reve intitule: Free at last, free at last, God Almighty la Cote d'Ivoire is free at last!
Partager cet article
Repost0

Côte d'Ivoire: la réunification du FPI a du plomb dans l’aile: Par RFI

Publié le par Akeulette

Publié le : Modifié le : 

Le Front populaire ivoirien (FPI) est scindé en deux depuis plusieurs années. D’un côté, le FPI reconnu par les autorités, et dirigé par Pascal Affi N’Guessan. De l’autre, la frange surnommée FPI « GOR », pour « Gbagbo ou rien », refuse de reconnaître la première. Ces deux entités ont entamé une réunification après la visite de Pascal Affi N’Guessan à Laurent Gbgabo à Bruxelles en janvier. Mais à quatre mois et demi de la présidentielle, le processus marque un coup d’arrêt.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Le « congrès unitaire » qui doit marquer la réunification du Front populaire ivoirien (FPI) devra attendre. Les discussions, engagées en janvier, sont suspendues par Pascal Affi N’Guessan. La raison : ceux d’en face ont créé avec le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié une plateforme de collaboration en vue de la présidentielle d’octobre. Et ce, sans en informer Pascal Affi N’Guessan qui ne laisse donc pas passer.

Les ordres viennent de Laurent Gbagbo, rétorque-t-on chez les « GOR » (Gbagbo ou rien). Cette passe d’armes a eu lieu dimanche 7 juin lors d’une session de reprise du dialogue interrompu depuis le 12 mars pour cause de coronavirus. Mais à la lecture du communiqué du FPI-Affi N’Guessan, on constate que d’autres couleuvres ont été avalées par ce dernier avant le 7 juin.

Alliance anti-Ouattara

Le 30 avril, alors que les discussions n’avaient pas repris, Pascal Affi N’Guessan avait appris dans la presse qu’une première déclaration de coopération avait été signée entre le PDCI et le FPI pro-Gbagbo. La tonalité du communiqué laisse entendre que les quelques rencontres entre les deux franges du FPI n’ont pas réussi à atténuer le climat de défiance qui persiste entre elles depuis plus de six ans.

L’année dernière, Pascal Affi N’Guessan avait indiqué qu’il serait candidat à la présidentielle si Laurent Gbagbo ne pouvait l’être. Mais depuis, le PDCI s’est rapproché du FPI-Gbagbo. Les deux anciens chefs d’État se sont rencontrés l’an dernier dessinant les contours d’une alliance anti-Ouattara.

Même si Laurent Gbagbo n’est pas candidat, beaucoup d’observateurs doutent fortement qu’il soutienne une candidature Affi. En attendant de clarifier sa stratégie, le FPI « Gbagbo » appelle ses militants et sympathisants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales qu’ils boycottaient depuis 2011.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200610-c%C3%B4te-d-ivoire-la-r%C3%A9unification-fpi-a-plomb-laile?fbclid=IwAR1W0hkTuhwKvwcb6JVA88gCtOlu_Q4HMJTtJFWus_uCVn95EskMuvdzE3Y&ref=fb_i

 

 

Côte d'Ivoire: la réunification du FPI a du plomb dans l’aile: Par RFI
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>