Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Scénarios catastrophe pour 2020 »: La timide réaction de la commission ivoirienne des droits de l’homme; Par: connectionivoirienne

Publié le par Akeulette

"Dans un un récent rapport, le Centre américain de prévention du génocide, alertait récemment l’opinion contre des « atrocités criminelles » sur lesquelles pourraient déboucher les élections de 2020."

Je pense, que la guerre aura lieu, soit cette annee ou debut 2020! La Cote d'Ivoire sera ainsi degagee de ces imposteurs qui la gouverne actuellement, et aussi de leur parti politique! Un gourvernement de transition sera mis en place. Les elections de 2020 seront apaisees apres la guerre. Les partis politique qui seront a cette election, seront le FPI ET LE PDCI!!!! VIVE LA COTE D'IVOIRE LIBRE DE CES IMPOSTEURS!!! Akeulette.

----------------------------------------------------------------------------

En réaction à ce document, la Commission des droits de l’homme de Côte d’Ivoire( Cndhci) a réagi en produisant un communiqué, le mercredi 25 septembre 2019. Dans cette déclaration, la Cndhci rappelle longuement les scénarii catastrophe annoncés par le Centre de prévention de génocide, avant de tirer quelque peu les oreilles aux auteurs dudit rapport, jugé « alarmant ». Pour la présidente de l’institution, Namizata Sangaré, « cette approche est de nature à saper le moral des populations dans la dynamique des efforts de consolidation de la paix et de la cohésion sociale ». Aussi la Cndhci appelle-t-elle « les amis de la Côte d’Ivoire à accompagner le gouvernement en vue de rassurer les populations et la communauté internationale pour un environnement propre à des joutes électorales ouvertes, transparentes et apaisées ».

Cela dit, la Cndhci ne donne pas le sentiment de remettre en cause les inquiétudes exprimées dans le rapport, pas plus d’ailleurs que les facteurs présentés par les auteurs dudit document comme pouvant favoriser les violences qui sont prédites.

Karine Koré (connectionivoirienne)

https://www.connectionivoirienne.net/2019/09/26/scenarios-catastrophe-pour-2020-la-timide-reaction-de-la-commission-ivoirienne-des-droits-de-lhomme/

« Scénarios catastrophe pour 2020 »: La timide réaction de la commission ivoirienne des droits de l’homme; Par: connectionivoirienne
Partager cet article
Repost0

Alliance PDCI-FPI: Henri Konan Bédié a des ennuis avec le cas Gbagbo: Par Afrik sur7

Publié le par Akeulette

Le Seigneur a dit, a monsieur Guikahue, qu'il etait dans " LE FAUX" en voici les retombees!! Mdrrr!!

------------------------------------------------------------------------

Par Apollos Dan- The

"La plateforme de Guikahué, c'est avec qui il l'a signée dans le noir le 1er août, puisque les gens qu'il cite comme membres de sa plateforme disent ne pas se reconnaître dans une quelconque plateforme. Ni Gbagbo, ni Blé Goudé ne reconnaissent avoir signé de plateforme avec le PDCI de Guikahué.
Qui trompe qui dans tout ça? Cette plateforme est mort-née? Tout porte à le croire.
Voilà ce qui arrive quand on vole l'idée de quelqu'un et qu'on l'écarte avec arrogance, on se casse la figure. Vraiment le PDCI de Guikahué, en voulant faire de la roublardise, s'est fourvoyé et a tué ainsi la grande initiative pour un grand rassemblement de l'opposition. Tout est à refaire, et tout est devenu beaucoup plus compliqué."

Apollos Dan- The

----------------------------------------------------------------------------------

 Par Afrik sur 7

Henri Konan Bédié, son alliance peine à naitre

Qualifiée d'historique, la rencontre entre Henri Konan Bédié et Gbagbo à Bruxelles, a cristallisé l'attention des Ivoiriens. Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ne cache pas son ambition d'embarquer le Front populaire ivoirien (FPI) dans une alliance politique contre Alassane Ouattara. Mais la question n'a pas été abordée à Bruxelles, le lundi 29 juillet 2019. C'est du moins ce qu'a confié Me Habiba Touré.

"L'alliance n'a absolument pas été abordée. Ce n'était absolument pas l'objet de la rencontre. C'était la rencontre de deux frères qui ont pu être en désaccord et qui aujourd'hui ont décidé, et on considère d'ailleurs que c'est un grand pas vers la réconciliation ; ils se sont assis, ils ont discuté, ils se sont embrassés, ils se sont salués et c’était ça l’objet de la rencontre", a laissé entendre l'avocate de Laurent Gbagbo.

Dans sa livraison numéro 3063 du 22 au 28 septembre 2019, Jeune Afrique révèle les difficultés que rencontre Henri Konan Bédié pour établir une alliance avec Gbagbo. L'hebdomadaire précise que la situation judiciaire du chef de file du Front populaire ivoirien est un réel problème. "Il ne peut pas y avoir d'alliance politique formelle à cause de la situation judiciaire de l'ancien président Laurent Gbagbo", a confié un cadre du PDCI à Jeune Afrique. En clair, la (longue) procédure judiciaire dans laquelle se trouve Laurent Gbagbo est un vrai handicap pour le projet d' Henri Konan Bédié. Il faut souligner que la procureure Fatou Bensouda a fait appel de la décision d'acquittement des juges de la Cour pénale internationale (CPI) prononcée en faveur de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le 15 janvier 2019.

https://www.afrique-sur7.fr/434483-pdci-fpi-henri-konan-bedie-gbagbo

 

Alliance PDCI-FPI: Henri Konan Bédié a des ennuis avec le cas Gbagbo: Par Afrik sur7
Partager cet article
Repost0

Mais de quoi a peur ce monsieur d'une action militaire???Et pourtant... Mdr! La sécurité rapprochée d’Alassane Ouattara remaniée en Côte-d’Ivoire: Par Connectionivoirienne

Publié le par Akeulette

Par Connectionivoirienne

"Le général Vagondo Diomandé parti au ministère de la Sécurité, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara vient selon des informations, de choisir le Colonel Diarrassouba Bakary comme son nouveau Chef d’État-Major particulier. Le fidèle aide de camp dont la silhouette apparait depuis plusieurs années dans le sillage du président ivoirien, gagne donc en promotion. Selon certaines sources le concerné pourrait être élevé au grade de général très bientôt.  L’autre remaniement dans la sécurité d’Alassane Ouattara est la nomination du Colonel Ibrahima Gon Coulibaly au poste de Commandant du Groupement de Sécurité présidentielle (GSPR) en remplacement du même Vagondo qui cumulait jusque-là ce poste avec celui de chef d’État-major particulier du président de la République. Ibrahima Gon Coulibaly, frère de l’actuel Premier ministre, était l’adjoint du général Vagondo à ce poste depuis 2017 suite a la mutationde Cherif Ousmane."

https://www.actualiteivoire.info/politique/la-securite-rapprochee-dalassane-ouattara-remaniee-en-cote-divoire/

 

 Mais de quoi a peur ce monsieur d'une action militaire???Et pourtant... Mdr! La sécurité rapprochée d’Alassane Ouattara remaniée en Côte-d’Ivoire: Par Connectionivoirienne
Partager cet article
Repost0

Ce peuple de Cote d’ Ivoire est vraiment inconscient et pervers! Le couple GBA.GBO me déçoit énormément Seigneur!!!

Publié le par Akeulette

Pere Eternel, le 20 Septembre 2013, en songe tes Anges sont venus me dire que: “ La Cote d’Ivoire etait sous occupation, et cette occupation etait temporaire”. Tes Anges m’ont dit aussi, que Tu châtiais la Cote, car le peuple de Cote d’Ivoire, etait un peuple inconscient et materialiste! Mais, que Tes Anges allaient liberer la Cote d’Ivoire de cette occupation temporaire!!!  Demain 20 septembre 2019, cela fera six annees que j’ai eu cette vision. Et aujourd’hui 19 septembre 2019, font  17 annees que l’armee des rebelles de Guillatine Sorrow a attaquee la Cote d’Ivoire! Depuis avril 2011, apres la prise de pouvoir par ces rebelles, la Cote d’Ivoire, n’a cessee de Te demander Justice! Le peuple pervers de Cote d’Ivoire, lui semble tout oublie de cette rebellion qui a endeuillee la Cote d’Ivoire,  cette rebellion qui a fait des milliers de morts en 2011!  Dans son inconscience et sa perveriste notoire, le couple GBA.GBO,  vient de s'allier cette annee, dans une plateforme politique,  avec Guillautine Sorrow, le chef rebelle par qui le malheur  est arrive en Cote d’Ivoire, pour selon eux, combattre Dramane Ouattara cet autre chef rebelle, avec qui Sorrow Guillautine et la commnunaute international les a humilie, comme pas possible en 2011 devant la face du monde entier!

Le couple GBA.GBO me déçoit énormément Seigneur!!!

C’est parceque, la Cote d’Ivoire sait qu’elle ne peut pas compter sur ses enfants pour la secourir qu’elle s’est tournee depuis vers TOI, PERE-ETERNEL! Tu as repondu a sa detresse, Tu, lui a dit que t’Avais entendu ses prieres, et Tu lui est venu en aide spirituellement le 16 juillet 2016 en songe. Dans ce songe, j’etais a tes cotes, et Tu m’as demandee: "Tu penses que je t'ai aidee?" Moi:- " Oui Pere, tu m'as aidee"! Mon Pere dit ensuite: "- Quand je me retourne sur ce qui ce passe en Cote d'Ivoire, ca me fissure le coeur par trois"! Au meme moment je me suis vu lancer mon parapluie en l'air qui m'ai retombee trois fois dans la main!!!

Pere Eternel que cette vision se materialise maintenant! La Cote d’Ivoire souffre tant de l’inconscience  et de la persivite de son peuple, S’il Te plait Agit maintenant Viens lui en aide MAINTENANT!

Amen

Akeulette

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/la-cote-d-ivoire-bientot-libre-8

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/07/le-chaos-qui-va-regner-en-cote-d-ivoire-rend-mon-pere-triste.html

 

Ce peuple de Cote d’ Ivoire est  vraiment  inconscient et pervers! Le couple GBA.GBO me déçoit énormément Seigneur!!!
Partager cet article
Repost0

La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Par RFI

Publié le par Akeulette

Le 11 decembre 2018 en reve, Le Seigneur me montrait; l'annee "2020" pour la fin du proces du president GBA.GBO!!! Aujourd'hui 16 septembre 2019, la procureure a fait appel de l'acquittement du president Laurent GBA.GBO! Nous acheminons vers "2020" Akeulette Chiepey

-------------------------------------------------------------------------------

Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas

La procureure de la Cour pénale internationale a fait appel de l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de l'ancien chef des Jeunes patriotes de Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé. Fatou Bensouda estime que les juges auraient dû demander un non-lieu et non un acquittement.

En janvier dernier, ils avaient acquitté les deux Ivoiriens en soulignant l'extrême faiblesse des preuves présentées par l'accusation, ce que conteste aujourd'hui Fatou Bensouda.

La différence est importante : l'acquittement innocente les deux Ivoiriens tandis que le non-lieu laisse ouverte la question de la responsabilité dans les crimes qui leur étaient reprochés, à savoir des crimes contre l'humanité dans la crise qui avait suivi l'élection présidentielle de 2010.

Assignation à résidence

La procédure doit désormais être assez longue, comme elles le sont souvent à la CPI. Pour l'instant, la procureure n'en dit pas plus. Elle ne dit pas notamment si elle compte demander une reprise du procès. Elle compte détailler ses arguments dans le mémoire qu'elle doit présenter au juge de la cour d'appel d'ici décembre.

Les avocats de la défense, qui défendent Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, devront ensuite lui répondre. Puis s'ensuivront éventuellement quelques jours d'audience avant que les juges de la chambre d'appel ne délibèrent sur les questions soulevées par le bureau du procureur.

En attendant, l'ordonnance émise le 1er février contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé qui limitait leurs déplacements reste valable. Ils ne sont pas pour l'instant libres de leurs mouvements et ne peuvent retourner en Côte d'Ivoire. L'ex-président ivoirien, qui est toujours à Bruxelles placé sous contrôle judiciaire, n'a en effet jusqu'à présent pas eu l'autorisation de la CPI de quitter la capitale belge. Charles Blé Goudé, quant à lui, se trouve toujours à La Haye dans un appartement privé.

http://www.rfi.fr/afrique/20190916-cpi-procureure-appel-gbagbo-ble-goude?fbclid=IwAR2C7y7DLcA1DItpIU--jQH87rbfmlq5WhuBTyneK0-amtK3tkmsZ43_nts

 

La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Par RFI
Partager cet article
Repost0

Message à monsieur Guikahué: cessez de denigrer le president AFFI du PFI!

Publié le par Akeulette

 

LE SEIGNEUR DIT QUE VOUS ETES DANS LE “FAUX”

 Cher monsieur Guikahué,

Vous avez traite le president Affi, de “vendu”, vous, vous  demandiez le 05 septembre 2019, si le president du FPI “ etait encore digne de confiance?”  Vous lui reprochiez : <<Le Pdci  déplore que « contre toute attente et sans crier gare, M. Affi a pris part aux discussions avec le gouvernement »>>

 Et voila qu’hier, 06 septembre 2019,  a votre tour, vous etes invites a discuter avec ce meme gouvernement. Dans la soiree, l’on vous a vu a la television nationale Ivoirienne, discuter aussi, avec les representants du gouvernement de Dramane Ouattara  au sujet de cette meme CEI.  Vous vous dites:  “ ouvert au dialogue” Et vous avez "salue la volonte   du gouvernement de Dramane Ouattara de poursuivre  les discussions”  Vous avez fait tout ce tapage, pour retourner à  la table de discussion avec ce gouvernement? Votre porte-parole, a meme , "salue  la main tendue du gouvernement.” C’est une bonne chose, car , le  SEIGNEUR DIT QUE VOUS ETES DANS LE “FAUX” cher monsieur! !!!

 Reve du 15 aout  2019 sur vous que j'ai poste hier sur mon blog.

Merci de vous reprendre et arrêtez  surtout de denigrer le president AFFI!

Akeulette

 

 

 

 

 

 Message  à monsieur Guikahué: cessez de denigrer le president AFFI du PFI!
Partager cet article
Repost0

Rêve sur monsieur Guikahué du PDCI! Cher monsieur Guikahué, Le Seigneur dit que vous êtes dans le FAUX!!!!

Publié le par Akeulette

Enfin, je comprends mieux mon reve du 15 aout 2019, sur monsieur "Guikahué" du PDCI. Dans ce reve, je vois ce monsieur et une dame de la scene politique Ivoirienne. Cette dame a recemment cree son parti politique. Je vois ces deux personnes politique, du meme cote sur la feuille qu'on me montre, avec cette ecriture en majuscule: " FAUX"! Epuis, a cote, je vois Sorrow Guillautine, qui est assis tout seul, micro a la main sur la meme feuille, mais il y'a une fente qui les separe. Comme une fissure. Le reve, me disait que monsieur Guikahué et cette dame etaient dans le FAUX! Mais, j'etais un peu confuse a mon reveil, car sachant, que ce monsieur etait du cote, de monsieur Henri Konan Bedie, qui etait en tres bonne entente avec le president AFFI! Mais tout s'eclaircit, aujourd'hui, 05 septembre 2019, grace au communique du porte parole du FPI, que je viens de lire sur le net. (Texte-ci dessous.)
La dame dans le reve, sans doute qu'elle rejoindra monsieur Guikahué dans sa fausse demarche! Je pense aussi le PDCI va separer de Sorrow Guillautine, qui se retrouvera tout seul!

"PLATEFORME DE L'OPPOSITION:LE FPI SOUHAITE BON VENT AU PDCI"

"Mise au point du FPI

Le mercredi 04 septembre 2019, réagissant à l'interview du Président du FPI, le Premier Ministre Pascal Affi N'Guessan, dans les colonnes du quotidien Fraternité Matin, Monsieur Maurice Kakou Guikahué s'est fendu d'une longue déclaration pleine de contradictions et de contre-vérités.

Cette déclaration a cependant le mérite de mettre fin au jeu de cache-cache auquel se livrait le PDCI dans sa volonté de rompre avec la direction officielle légale et légitime du FPI pour s'acoquiner avec les dissidents du Parti et soutenir leurs actions de défiance à la Loi. Ainsi, Monsieur Guikahué nous apprend à tous (le FPI, les communautés nationale et internationale au même moment) que la plateforme a été mise en place le 1er août 2019.

Loin de s’offusquer de cette attitude pour le moins inamicale, le FPI prend acte de la décision du PDCI et lui souhaite bon vent. Quant à la question de « la confiance », Monsieur Guikahué devrait d'abord se la poser. Est-il lui-même digne de confiance ? Qu'a-t-il fait de la confiance que le Président Bédié lui a accordée ? Conduire le PDCI à sa perte par son amateurisme managérial et sa vision réductrice du jeu politique ?

Oui, le Président AFFI N'Guessan est digne de confiance. En atteste la confiance renouvelée des militants du FPI au congrès de Juillet 2018 et la confiance que lui a exprimée la région du Moronou en l’élisant Président du conseil régional.

Enfin, Monsieur Guikahué est mal fondé pour parler de la CEI, dès lors qu'il a quitté la table de négociation en avril 2019, renonçant ainsi au rôle de l'opposition qui consiste notamment à sauvegarder et renforcer les acquis démocratiques. Il ne saurait donc s'ériger en donneur de leçons.

Fait à Abidjan, le 5 septembre 2019

Le Secrétaire Général et Porte-parole
Issiaka SANGARÉ"

 Rêve sur monsieur Guikahué du PDCI! Cher monsieur Guikahué, Le Seigneur dit que vous êtes dans le FAUX!!!!
Partager cet article
Repost0

Dieu voit tout... et tout sera révélé!!! Voici, le rêve que j’ai fais, le 20 août 2019, dans l’apres midi, sur le fameux père de l’artiste qui est en l’occurence le grand maître , de la grande loge des Francs-macons en Cote d’Ivoire!

Publié le par Akeulette

"Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Matthieu 10:26"

Voici, le reve que j’ai fais, le 20 aout 2019, dans l’apres midi, sur le fameux "pere" de l’artiste, qui est en l’occurence le “grand maître , de la grande loge des Francs-macons” en Cote d’Ivoire,

Je vois ce monsieur, de loin, qui jete, renverse, un liquide, pourri, tirant sur le rouge dans les toilettes. Ce liquide etait du sperme. Ensuite, je le vois mettre dans un verre en plastique, un liquide blanc, plus epais, laiteux et translucide.

Fin du reve

1) Voici le symbole de sperme que j’ai trouve sur le net:
<<Le sperme, parce qu'il est fécondant, se relie symboliquement avec tout ce qui se rapporte à l'accroissement du bien-être : l'abondance, le vivant, l'argent, l'opulence. Il annonce des profits et des avantages uniquement lorsqu'il est liquide; sec, il se rapporte à une période agréable mais passée.>>
Dans le reve, je vois le fameux “pere” de l’artiste, se debarrasser de son vieux sperme malade a lui, et le remplacer par du sperme frais et en bonne santé!

2) << Quand il s'agit du sperme d'un Autre, les profits sont là, simplement leur origine dépendent d'autrui, parfois de cet Autre vu en songe. > Quand on est malhonnête, on est tenté d'abuser de lui et.... "c'est pas bien !">> Vous auriez tout compris!

3) <<La couleur du sperme a son importance dans l'interprétation. Tirant sur le jaune, il est préjudiciable au rêveur et annonce soucis de santé, baisse de vitalité et de revenus; sur le rouge, les ennuis de santé sont plus graves avec des conflits possibles; sur le brun, il est rapport avec l'aigreur de caractère, les ressentiments. Quand il est blanc, laiteux, translucide, c'est idéal pour le bien-être, l'opulence sans ostentation.>>

Je ne sais pas, si ce reve, a un lien avoir, avec le deces subite de l’artiste par accident, le 12 aout 2019, jour de la Tabaski. Mais je sais que Le Seigneur, me montre en general les choses, en fonction de l’actualite du moment. Ce que je peux dire est que: Le sperme frais, et en bonne santé, qu’acquis mystiquement, le fameux “pere” de l’artiste, pour sa gloire, ce fameux “pere”, qui est en l’occurence le “grand maître , de la grande loge des Francs-macons” en Cote d’Ivoire, a echoue, car Le Seigneur me l’a montree! Ces projets avec le sperme d’autrui acquis mystiquement pour lui apporter le succes, la gloire et j’en passe... n’aboutiront point! Dites-le, a ce malfaiteur spirituel!!!

---------------------------------------------------------------------------

Hier, 03 aout 2019, j'ecrivais sur ma page facebook en diasant;

Cet imposteur disait, de l'artiste; qu'il etait son "fils"! Et que des personnes l'auraient:" traité d'avoir tué le seul fils que j'ai aimé comme mon propre enfant biologique, de l'avoir sacrifié pour des élections." Et pourtant, selon des temoignages des amis de l'artiste, il n'aurait n'a pas invite, son " fils" a partager son repas avec lui, pendant la fete de la tabaski! LE JOUR MEME DE LA MORT DE "SON FILS" Cet imposteur, aurait plutot invite, les ennemies et amis de son "fils" a partager son repas, chez un autre imposteur de la republique, mais pas "le seul fils qu'il dit "avoir aimé comme mon propre enfant biologique"! Quel hypocrite! Quel menteur! Quel manipulateur! Pendant les funerailles de son cher "fils", il n'a pas arrete de s'exhiber, en se paradant au stade Felix Houphouet Boigny comme s'il etait en campagne presidentielle, et allant jusqu'a faire des selfies au cimentiere devant la depouille de son cher " fils"! Quel est ce "pere" qui semble ne pas etre, inflige par le deces brusque de son cher "fils adore"? Pauvre pervers! Que Dieu te traite dans toute sa rigueur!

Pauvre malfaiteur spirituel, apres la mort de l'artiste, j'ai eu une vision sur toi, je ne sais pas, si cela a avoir avec la mort de l'artiste. Je n'ai pas voulu en parler, car je ne voulais de polemique. Mais avec tout ce que, j'entends et constate, depuis le deces de l'artiste, avec ton comportement irrespectieux a ses funerailles, je me demande, si le reve que, J'ai fait sur toi, n'a pas un lien avec le deces de l'artiste! Pourriture-va!

 Dieu voit tout...  et tout sera révélé!!! Voici, le rêve que j’ai fais, le 20 août 2019, dans l’apres midi, sur le fameux père de l’artiste  qui est en l’occurence le grand maître , de la grande loge des Francs-macons en Cote d’Ivoire!
Partager cet article
Repost0