Mes chers lecteurs et lectrices encore des relevations sur la fronde au FPI
Ces revelations sont faites par monsieur Zokou Gbeuli qui a travaille aux Renseignements Generaux sous le president Laurent GBA.GBO. Il nous fait des revelations fracassantes sur le gouvernement de Dramane Ouattara qui finance la fronde! Ces revelations confirment mes visions sur la fronde. Il confirme que c'est le gouvernement de Dramane Ouattara qui finance la fronde!!!
Voila donc.., je vous souhaite une tres bonne lecture
"LES SOUTIENS DE SANGARÉ DANS LE POUVOIR D ABIDJAN"
"Comment un opposant fut-il genant, illegal peut il recevoir des honneurs militaires ?
Les amis,ce que vous devrez savoir, c'est que les relations entre le premier ministre Gon Coulibaly et Aboudramane sont presqu étroite par le biais du neveu de Gon Coulibaly, ancien professeur de lettre qui a fini par le journalisme au journal le Patriote et est actuellement un grand dans une structure de l État actuellement en Côte d'Ivoire ( Je veux pas dire le nom car c'etait mon ancienne maison). Ce n'est pas un fait etonnant. On peut dire que depuis que la direction du RDR a changé avec à la tête le Pr Dagri Diabaté, Mr Sangaré dort tranquille comme Gbagbo disait " Depuis que Sarkozy est là je dors tranquille". Bref juste une parenthèse
Quelle est la contribution administrative,financière et politique que le pouvoir apporte à Sangaré Aboudramane leader de la dissidence au Fpi ?
1) Contribution administrative
Toutes les activités de Sangaré sont autorisées depuis l arrivée du premier ministre Gon à la primature. Bien que le ministère de l intérieur sous Hamed Bakayoko interdisait formellement les activités de la dissidence au Fpi parce que pas reconnu, la primature par le biais des RG faisait pression sur les préfets et autres pour autoriser ses manifestations du pouvoir pour financer Sangaré. L'exemple le plus édifiant est la fête de la liberté à Akoure. Sangaré recoit les honneurs militaires partout où il passe dans le pays. Comment un opposant fut-il farouche peut il avoir tous les honneurs?
Sur le cas Sangaré Aboudramane, le PR a tranché. seul le PM le gère. Le PR n'a aucune consideration pour lui. Il ne lit jamais ses declarations indiquait une source sure.
Entre nous est ce que Ouattara a repondu une fois à Sangaré au cour d'une ineterview un jour dans ce pays? Non Ouattara reponds aux opposants serieux.
2) Contribution financière
L'argent est le nerf de la guerre. Et je veux vous dire qu il n'y a pas plus cupide que les Gors. Sangaré reçoit régulièrement des enveloppes provenant du pouvoir.
Où trouvent-ils ces cet argent pour organiser les nombreuses fêtes?
Les enveloppes varient selon les contextes et selon le degré de sollicitation. Certes Nady Bamba et Stephane Kipre font leur effort pour assurer le minimum en expediant de l'argent ou même au travers des entreprises sur place, il n en demeure pas moins que le pouvoir d'Abidjan s y met au maximum.
LA Fête de la liberté à Akoure a coûté 38 millions aux dissidents du Fpi sans compter l'edition du pagne.
À Gagnoa c était bien moins 18 millions avec une participation à hauteur de 12 millions du pouvoir. Si vous étiez dans le secret pour comprendre combien de sous ces soi disant fidèle à Gbagbo reçoivent du Pouvoir, vous n oserez pas croire. De Hamed Bakoyoo en passant par Adama Toungara, chaque Gor a son mentor dans le pouvoir et l'appelle comme il veut pour le financement
3) La caution politique du pouvoir
Il faut affaiblir le FPI en interne tout en aidant des dissidents à neutraliser toute l opposition. C'est le Rôle de la primature ivoirienne. Ce role, il le reussit bien. Quand il faut participer à des elections, les sbires du pouvoir activent leur reseau pour baratiner Sangaré et ses suiveurs
Le pouvoir d'ABIDJAN donne tout à la dissidence du FPI sauf la legalité. Je vous donnerai la raison demain à 19h
Zokou Gbeuli le digne fils du Guébié est un prophète, je preche la verité, que celui qui a des oreilles entende. Le temps me donnera raison"