Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais enfin, que reste t-il encore pour démontrer la collusion entre certains autour de Gbagbo et le camp Ouattara ? Un vrai plan commun contre le peuple ivoirien. De Apollos Dan Thé

Publié le par Akeulette

◇ Kandia Camara à qui les portes de la tombe de la mère de Gbagbo sont grandement ouvertes pour aller s'y recueillir et y déposer une gerbe de fleurs.

◇ Soro Kéléfohoa, celui qui avait été actionné pour lancer l'appel de Mama fait une conférence de presse pour dénoncer la manipulation à laquelle il a pris part et faire son mea-culpa et lancer des piques au camp Assoa Adou et consorts.

◇ Assoa Adou fait une énième interview dans Jeune Afrique où il dit que Gbagbo ne fait pas confiance à Bédié, et que Gbagbo est prêt à aller vers le Rhdp-rdr.

◇ Des gens très proches de Gbagbo qui font barrage à ce que des Wê saisissent la CPI pour les crimes contre le peuple Wê parce que cela va éclabousser des ténors du Rhdp-rdr et de l'ex rébellion.

◇ Etc,....

Mais enfin, que reste t-il encore pour démontrer la collusion entre certains autour de Gbagbo et le camp Ouattara ? Un vrai plan commun contre le peuple ivoirien.

Qui n'a pas encore compris la supercherie qui est mise en place par les "gardiens de prison" placés très très près de Gbagbo par ceux qui le tiennent comme prisonnier de guerre à qui ils font boire le calice jusqu'à la lie? Quand tu prends un ennemi à la suite d'une guerre, tu le fais prisonnier et otage et tu fais le marchandage, le chantage afin qu'il puisse te donner tout ce qu'il possède, y compris sa dignité, avec la promesse que tu vas le libérer quand il t'aura donné ce que tu veux. Ici, l'objet du marchandage c'est le FPI. Or, le maître chanteur ne fait jamais sa part, même si tu lui donnes tout.

C'est la première réflexion de la semaine. Allons seulement, les yeux commencent à s'ouvrir.

Apollos Dan Thé

 

Mais enfin, que reste t-il encore pour démontrer la collusion entre certains autour de Gbagbo et le camp Ouattara ? Un vrai plan commun contre le peuple ivoirien. De Apollos Dan Thé
Partager cet article
Repost0

À propos de Nicolas Sarkozy: souvent, je me suis demandee, s'il ne s'etait pas mele de la crise Ivoirienne, est-ce qu'il connaitrait toutes ces humiliations d'affaires politico-judiciaires? Je m'explique

Publié le par Akeulette

Sarkozy: Un proces pour corruption,

Selon monsieur Edwy Plenel de " Mediapart" c'est l'affaire, la plus embarrassante pour Nicolas Sarkozy. "L'Affaire des ecoutes", ou, il est soupçonné, d'avoir voulu obtenir des informations en lien avec l'affaire " Bettencourt" aupres d'un juge. Toujours selon monsieur Plenel, l'instruction de cette affaire, serait depuis trois ans maintenant termine, mais, Nicolas Sarkozy aurait tout fait pour la retarder a la Berlusconi.

"Malgré de nombreux recours devant la Cour de cassation pour tenter d'éviter un procès, celui-ci devrait bien se tenir dans les prochains mois. C'est le premier procès d'un président de la Ve République pour "corruption." de "L'Express"

J'ai commencee a faire des reves, a avoir des visions  sur Nicolas Sarkozy, qu'apartir de 2011! Aujourd'hui, je puis dire, que c'est parcequ'il s'est mele de la politique Ivoirienne en 2011, que Le Seigneur a commence a me faire des revelations sur lui. Sinon, qu'en 2007, j'ai votee, Nicolas Sarkozy face a Segolene Royal.  J'ai eu ma premiere vision sur Nicolas Sarkozy, en mai 2011, donc peu de temps apres le chute du president GBA.GBO, auquel il avait participe. La vision me disait, qu'il allait perdre les elections en 2012! ce qui arriva. Ensuite le 20 septembre 2013 , j'ai eu une autre vision sur lui ou Le Seigneur, me parlait des soucis qu'il avait avec la justice, et que cet homme Nicolas Sarkozy etait un pervers manipulateur, qui abusait des personnes faibles et fragiles. Dans la vision, je suis une gamine de huit ans, et cet homme cherchait a coucher avec moi. Cette vision avait un lien avec l'affaire de la dame agee, la patronne de L'Oreal, madame Bettancourt,  de qui, il avait abuse financierement. Voici l'extrait de mon  echange avec lui dans la vision. Vous aurez aussi le lien ci dessous. << Nicolas Sarkozy se met a me faire des propositions indecentes, n'oubliez pas, (je ne suis qu'un enfant de huit ans dans ce reve). Il veut coucher avec moi ce pervers, moi je lui retorque PAS QUESTION! Je lui dis d'aller voir ailleurs, il me repond, "mais je ne connais personne ici". (la scene se passe a Londres ou je vis). Moi je lui dis que je ne peux rien faire pour lui. Voyant que je ne cederais pas a ses avances, il change de ton, et il me dit:" -ca doit rester entre nous deux ca..., Je suis de la famille apres tout". Il me dis ca en faisant sa grimace preferee. >> Un an, apres cette vision, le 01 juillet 2014, Nicolas Sarkozy fut mis en examen pour: « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel ».<< l'ex-président et son avocat semblaient ainsi très renseignés sur l'avancée des travaux de la Cour de cassation, alors saisie de la procédure Bettencourt.>>

Ensuite, le 19  septembre 2014, j'ai vu en reve, Nicolas Zarkozy qui revenait en politique par la petite porte!  Et j'ai interpretee le reve, en disant que, cela nous disait que son retour en politique, serait un VRAI FIASCO! C'est ainsi que le 20 Novembre 2016, il fut battu copieusement aux primaires de la droite, au premier tour, et fut elimine du coup!!!  Et puis l'annee derniere,  en reve, j'ai vu qu'il voudrait revenir en politique, qu'il allait essayer de se polir l'image, mais qu'il serai toujours ratrappe par son sale passe d'homme politique pervers et manipulateur. Dans le reve, je le vois entrer dans une salle aux carelages blancs qui venait fraichement d'etre nettoye. A peine avait-il mis, les pieds dans cette salle et etait entrain de discuter avec des gens, que des pas de souliers couvert de terre noire, le suivirent et vinrent salir le travail qui venait d'etre accomplit dans cette salle.  Voila donc...   en me basant sur mes reves et visions depuis 2011, je puis  dire, qu'il arrive a Nicolas Sarkozy, toute ces humiliations d'affaires politico- juduciaires a  n'en plus finir, a cause de son role joue dans la crise Ivoirienne. Alors, si Nicolas Sarkozy paie cash, pour son implication dans la crise ivoirienne, ce qu'il, ne sait certainement pas, pensez-vous, que ce sont, ces etrangers qu'il a force et  place a tete de la Cote d'Ivoire, qui vont echapper aux chatiment du Seigneur? Attendez, et vous verrez, ce qui va se passer en Cote d'Ivoire!  Tenez, la semaine derniere, j'ai eu une autre vision sur la chute de ces etrangers  a la tete de la Cote d'Ivoire. Dans le reve, j'etais dans une petite campagne en Cote d'Ivoire. Je vois une dame, une paysanne. Elle avait une grosse marmite sur un feu de bois. Je lui demandais, ce qu'elle preparait. Elle m'a repondu que: << c'etait la nourriture de Dramane Ouattara>> j'ai ensuite vu, le membres du gouvernement actuel se diriger dans un endroit de cette campagne chez la dame, comme s'ils venaient manger sa nourriture.  Quand je vois de gros corrompus comme le sieur " Adjoumani" du clan Dramane Ouattara dire que " tout le monde est etranger" en Cote d'Ivoire, j'ai envie de lui foutre une baffe. Voici un gros bouffon qui renie son identite pour des hisoires de postes politiques. Et que dire de l'autre, cet Mamadou Koulibaly, qui se qualifie de: " Ivoirien sans precision" quelle honte! Tous des fourbes sur le territoire Ivoirien! Mais rassurez chers messieurs, les fourbes et corrompus, Le Seigneur sait que la Cote d'Ivoire est sous occupation, IL dit que cette " occupation est TEMPORAIRE" IL A LAISSE LA COTE D'IVOIRE ETRE OCCUPEE PAR DES ETRANGERS, CAR LE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE EST UN PEUPLE PERVERS! Et, Il a bien raison. Maintenant, que je connais, les tenants et les aboutissants de cette crise Ivoirienne sur le plan spirituel je ne peux que soutenir l'action du Seigneur! Mais, le moment venu, IL RENDRA LA COTE D'IVOIRE AUX IVOIRIENS!!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/sarkozy-ce-pevers

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/09/sarko-revient-en-politique-par-la-petite-porte.html

https://www.lexpress.fr/actualite/nicolas-sarkozy-devant-la-justice-que-reproche-t-on-a-l-ancien-president_2085208.html

À propos de Nicolas Sarkozy: souvent, je me suis demandee, s'il ne s'etait pas mele de la crise Ivoirienne, est-ce qu'il connaitrait toutes ces humiliations d'affaires politico-judiciaires? Je m'explique
Partager cet article
Repost0

« Le président Henri Konan Bédié a eu les mots justes pour décrire le braquage de notre pays » Par Prao Yao Séraphin

Publié le par Akeulette

« Le patriotisme n’est pas exclusif: c’est la même chose que l’humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain »
(Gandhi)

Le président Henri Konan Bédié, a rappelé à ses visiteurs du 5 juin derniers, quelques maux de notre pays. En réalité, depuis 2011, la Côte d’Ivoire, notre pays est méconnaissable et ses problèmes se multiplient. Face à des représentants PDCI venus de Koumassi, Henri Konan Bédié a dénoncé le phénomène de l’orpaillage clandestin, la distribution frauduleuse de la nationalité ivoirienne aux étrangers et l’épineuse question foncière en Côte d’Ivoire. On s’attendait à ce que ces propos aient une certaine portée, au regard du statut du président Bédié. Cependant, la réaction disproportionnée du régime au pouvoir et de certains ivoiriens, reste toutefois étrange. On se demande si, en Côte d’Ivoire, il est possible d’aborder des sujets relatifs à l’étranger et à la nationalité sans se faire taxer de xénophobe ? Il revient à chaque ivoirien de faire son opinion sur la question, mais pour l’heure, nous voulons revenir sur les trois points abordés par le président Bédié.

En premier lieu, abordons la question de l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire. Pour une bonne analyse, il est judicieux de revenir sur le potentiel du pays en matière de ressources minières. Les réserves d’or prouvées du pays sont estimées à 600 tonnes. Le potentiel en Fer est de 2,740 milliards de tonnes ; le Nickel 298 millions de tonnes, le Bauxite 1,214 milliards de tonnes, le Manganèse 7,5 millions de tonnes, la Colombo-tantalite 145 tonnes, le Diamant plus de 10 millions de carats. L’Etat ivoirien a lancé un ambitieux plan décennal 2010-2020, dont l’objectif sera de produire industriellement 700 000 t de manganèse par an, 60 000 t de nickel, 21 t d’or, 1 million de carats de diamants, 24 millions de t de fer, 4 200 t de cobalt et 40 t de tantalite. En 2016, la production industrielle d’or était de 25 tonnes pour des réserves approuvées estimées à 600 tonnes. La Côte d’Ivoire espère atteindre, d’ici 2020, une production industrielle de 30 tonnes par an. Mais pour y arriver, le pays doit lutter contre l’orpaillage clandestin. C’est d’ailleurs, ce qui explique, en 2014, la mise en place du Programme national de rationalisation de l’orpaillage par le régime au pouvoir. Le ministère ivoirien en charge de l’Industrie et des Mines s’était convaincu d’avoir porté un coup décisif au phénomène : 429 sites clandestins actifs sur le territoire national avaient été fermés, des centaines d’orpailleurs clandestins avaient été interpellés et des quantités importantes d’armes, de matériels d’exploitation, de produits chimiques et de stupéfiants saisies. A la fin de l’année 2016, 185 sites d’orpaillage clandestins ont été dénombrés dont 142 anciens sites recolonisés et 47 nouveaux sites. Cette activité est dangereuse pour l’économie ivoirienne, pour plusieurs raisons. Premièrement, elle conduit à la déforestation incontrôlée. En effet, la dégradation des sols qui deviennent impropres à la consommation, la pollution des cours d’eau et des nappes phréatiques du fait de l’utilisation de produits chimiques interdits tels que le mercure et le cyanure. Deuxièmement, elle crée un manque à gagner pour les caisses de l’Etat. Notons qu’entre 2006 et 2016, l’orpaillage clandestin a fait perdre à l’Etat ivoirien 479 milliards FCFA, soit environ 958 millions de dollars. Troisièmement, il faut compter avec ses effets collatéraux. Pour les communautés villageoises, la conséquence immédiate est la difficulté de cohabitation avec l’afflux massif d’individus qui s’installent aux abords des villages, créant ainsi l’insécurité, la prostitution et l’économie de la drogue. Il faut également noter la pollution des rivières qui reste un danger pour les populations. De tout ce qui précède, il est remarquable de noter que le président Bédié ne fait que rappeler les problèmes à solutionner.

 

En second lieu, abordons la question de la distribution frauduleuse des cartes nationales d’identité Ivoirienne aux étrangers. Sur ce point, soyons très précis. Dans tous les pays, il y’a des nationaux et des étrangers, et ce n’est pas une invention du président Bédié. Si la corruption existe dans notre pays, alors il peut exister une fraude sur la nationalité. D’ailleurs, en 2018, le porte-parole du gouvernement rappelait que sur 13 000 immigrés clandestins à destination de l’Italie détenant la carte nationale d’identité Ivoirienne, seuls 2 000 étaient réellement de nationalité Ivoirienne. C’est donc reconnaitre de façon explicite la fraude sur la nationalité ivoirienne. Il est admis que des ressortissants de pays voisins sont pris avec des cartes nationales d’identité Ivoirienne. Dans tous les pays, il existe un code de la nationalité et les étrangers peuvent devenir des nationaux s’ils remplissent les conditions exigées. Ce n’est donc pas de la xénophobie lorsque le président Bédié aborde cette question. Rappelons que la xénophobie est une attitude d’hostilité et de discrimination à l’égard des étrangers. Elle est différente du racisme car la xénophobie est une haine des étrangers tandis que le racisme est une haine des gens de couleur différente. En Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est le pays qui détient le plus grand contingent d’étrangers. Il est donc indécent de dire que les ivoiriens sont xénophobes. Les cartes d’identité nationales, octroyées frauduleusement aux non-nationaux en contournant la loi sur la nationalité, est le véritable crime qu’il convient de relever et de punir au lieu de déplacer le problème en avançant honteusement la question de la xénophobie.

En troisième lieu, évoquons la question de l’épineuse question foncière en Côte d’Ivoire. En Côte d’Ivoire, la terre divise et tue les ivoiriens. La situation s’est aggravée avec la rébellion de 2002 et l’invasion de nos forêts par des étrangers. Souvenons-nous du cas Amandé Ourémi, le milicien burkinabé pro-Ouattara, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Ce dernier a fait venir dans notre pays des convois entiers de citoyens burkinabés dans les forêts classées, villageoises, les campements, les villages et les plantations à l’Ouest, au Sud-ouest et dans la région de Bouaké. La conséquence est que les Baoulé, en ce qui concerne l’Ouest, comme leurs tuteurs autochtones Wê, sont chassés de leurs plantations et des forêts par ces hommes étranges. On sait également qu’après la prise de pouvoir par le régime actuel, les habitants qui ont fui à Abidjan ou au Liberia pour échapper aux exactions constatent à leur retour que « ceux qui étaient armés sont devenus les nouveaux propriétaires », notamment à l’Ouest du pays. D’ailleurs l’ONG Human Rights Watch notait que des milliers de plaintes ont été déposées dans ces régions pour « dépossession de terres » liée au déplacement provoqué par le conflit postélectoral. En abordant cette question, le président Bédié voulait rappeler au régime au pouvoir, l’urgence de trouver des solutions à cette dépossession des terres.

En définitive, le président Bédié a eu les mots justes pour décrire la catastrophique situation des ivoiriens depuis 2011. En effet, les ivoiriens ne se sentent plus chez eux, comme s’ils étaient étrangers en Côte d’Ivoire. Pour nous, le président Bédié n’appelle pas à la haine de l’étranger. Les propos du président Bédié ne sont pas de nature à mettre en péril l’unité nationale. Il n’a pas insulté une ethnie, ni une région de la Côte d’Ivoire, il a seulement mis le curseur sur des faits intolérables dans toute république.

https://www.connectionivoirienne.net/2019/06/23/le-president-henri-konan-bedie-a-eu-les-mots-justes-pour-decrire-le-braquage-de-notre-pays/

« Le président Henri Konan Bédié a eu les mots justes pour décrire le braquage de notre pays » Par Prao Yao Séraphin
Partager cet article
Repost0

Vous allez traiter LE Seigneur aussi d'ivoiritaire? Car le 20 septembre 2013 en songe, Il m'a dit que la Cote d'Ivoire etait sous occupation! Fichez donc la paix à monsieur Henri Konan Bedie. Bande d'hypocrites!

Publié le par Akeulette

Fichez la paix a monsieur Henri Konan Bedie, il ne fait que dire la verite. Le 20 septembre 2013 en reve, Le Seigneur m'a fait comprendre que la Cote d'Ivoire etait sous " occupation" et pourquoi est-ce- qu'IL avait  laissé faire! Il dit que le peuple de Cote d'Ivoire a ete "observé"  ce qui veut dire que, LE PERE LA-HAUT A CHÂTIE LA Cote d'Ivoire, car le peuple de Cote d'Ivoire est un peuple pervers d'apres LUI! Mais IL ENVOIE SES ANGES DELIVRER LA COTE D'IVOIRE apres ce châtiment!  Allez-vous, donc me dire aussi que LE PERE, LA- HAUT EST UN "ivoiritaire, un xenephobe qui n'aime pas les etrangers vivant sur le sol Ivoirien"? Fichez la paix à  monsieur Henri Konan Bedie, voulez-vous? 

Ésaïe 1:7 "Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares."

Voir texte et lien de mon reve du 20 septembre 2013 ci-dessous.

Merci

"La Cote d'Ivoire bientot Libre?!"

Published on by Akeulette

Aujourd'hui Vendredi 20 Septembre 2013 en reve, je suis en pleine discussion sous un grand arbre avec les Anges. Je m'entends crier "nous allons liberer la Cote d'Ivoire"!!!" nous allons liberer la Cote d'Ivoire"!!! Je ne fais que repeter ces mots. Et l' un des Anges de me dire, "de toute facon cette Occupation, n'etait que TEMPORAIRE"! Et un autre qui me demande, mais pourquoi la Cote d'Ivoire a- t'elle ete attaquee"? Et a moi de repondre:- Parceque nous avons ete Observes". Et que cette observation etait bien, car elle nous apprise a mieux reflechir, a etre plus humble, et moins materialistes"!

Traduction:

Nous avons ete OBSERVES signifie, nous avons ete CHATIES!!!

"Et que cet chatiment etait bien, car il nous appris a mieux reflechir, a etre plus humble, et moins materialistes"!!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/la-cote-d-ivoire-bientot-libre-8

 

Vous allez traiter LE Seigneur aussi d'ivoiritaire? Car le 20 septembre 2013 en songe, Il m'a dit que la Cote d'Ivoire etait sous occupation! Fichez donc la paix à  monsieur Henri Konan Bedie. Bande d'hypocrites!
Partager cet article
Repost0