Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, victime d’un malaise cardiaque (non confirmé officiellement), serait arrivé en France « fatigué et inquiet » le dimanche 03 mai 2020, selon un confrère de la radio privée française Europe 1: Par Afriksoir

Publié le par Akeulette

« Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est arrivé dimanche au Bourget dans son jet. Il était fatigué, il était inquiet, son cardiologue l’a rassuré et il l’a gardé sous observation », a révélé le journaliste Vincent Hervouët dans son éditorial international diffusé ce mercredi 06 mai 2020.

Une information jusque-là non confirmée ni démentie du côté d’Abidjan. Même si un communiqué de la Présidence ivoirienne, publié par voie de presse le mardi 05 mai 2020, souligne que le chef du gouvernement a effectué un examen de coronarographie « dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (France), le lundi 4 mai 2020 ». Ajoutant qu’à l’issue de cet examen, « son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos ». Mais pour le confrère français, il faut être malade pour venir aujourd’hui en Europe dont les frontières sont fermées, et regagner la France qui est parmi les pays les plus touchés par le virus (ndlr ; Coronavirus). Pour ensuite atterrir à Paris, considéré comme une zone rouge, et filer à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (…). Homme de confiance du Président Alassane Ouattara et candidat déclaré du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire.

Une situation que Vincent Hervouët considère comme un handicap pour quelqu’un qui aspire à accéder à la magistrature suprême. « Ses rivaux rappellent qu’il a le cœur fragile. C’est un handicap quand on veut devenir président d’avoir trop de cœur », a-t-il fait observer. Et de poursuivre : « Ses adversaires dénoncent des dirigeants qui se font soigner à l’étranger faute d’avoir construit des hôpitaux à la hauteur ».

Moïse Yao K.

https://www.afriksoir.net/france-gon-paris-jet-fatigue-inquiet-garde-observation-revelations-de-europe-1/?fbclid=IwAR3gbkZFwZBJXxhMTg8mIH1eesupVnM9p5o4J9cqGehUbBvGxWLDoKqUQXM

 

Publicité
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, victime d’un malaise cardiaque (non confirmé officiellement), serait arrivé en France « fatigué et inquiet » le dimanche 03 mai 2020, selon un confrère de la radio privée française Europe 1: Par Afriksoir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :