Ma question aux humains arrogants et bavards
Chers humains, arrogants, imaginez,un seul instant, les juges de la CPI, accepter le plaidoyer insensé de la procureure, qui voudrait que l'on reprenne le proces a zero! Que feriez- vous? Vous allez manifester, en marchant, chantant, faisant des tours a velos, en faisant des videos pour denoncer cela, ou vous exhiber aussi a Paris, avec des " kodjos" rouges, verts, blancs et j'en passe..., et vous pensez que cela pourrai empecher la decision des juges? Vous avez toujours cru que c'etaient grace a vos manifestations, ou denociations que le president GBA.GBO est sorti de la CPI, cela m'a toujours fait rigoler. C'est LE Seigneur qui l'a sorti de-la, et c'est LE SEIGNEUR qui le maintient en residence surveillee jusqu'en 2020! Ce qu'il se passe a la CPI avec le president GBA.GBO et la crise Ivoirienne est puremment spirituel, je vous l'ai maintes fois dis, mais vous ne voulez rien y voir et y comprendre. Le president GBA.GBO a t'-il appris ses lecons? A mon avis... NON! N'est-ce pas lui, qui a repris contact avec ce Guillaume Soro et ses amis? N'est-ce pas lui, qui boude le president AFFI, pour des raisons que nous ignorons. N'est-ce pas lui, qui, a un parti politique divise, qu'il peine a reconcilier? Tout est est divise autour du president GBA.GBO! N'est-ce pas lui, qu'ignore sa femme Simone GBA.GBO et se la coule douce avec une autre femme? Si, pour vous les humains, cela est correct, et bah.., ce n'est pas le cas avec LE PERE LA-HAUT!
Alors, s'il vous plait, faites vous petits, arretez vos discours gueriers, arretez de denigrer et menacer les gens! Vous ne pouvez rien faire contre la communaute internationale comme vous le savez bien!
FAITES MOINS DE BRUITS!
Sur ce...
Akeulette.
"Le procureur demande à ce que la procédure, le procès soit purement et simplement annulé. Si le procès est annulé, l'on reviendrait à ce que les hommes de loi appellent le "statu quo ante". Le "statu quo ante" littéralement signifie : " Dans l'état où les choses se trouvaient auparavant.", « en l'état où (cela était) auparavant ». Nous retrouver dans ce cas voudrait dire que nous reviendrions huit (8) ans en arrière. C'est dire dans la situation où le bureau du procureur a la main sur la procédure et décide de l'orientation à lui donner. Le procureur dans ce cas serait en droit de saisir la chambre préliminaire d'une situation en Côte d'Ivoire et de rapporter des faits qui pourraient recevoir la qualification de crimes contre l'humanité et de nouveau faire du Président GBAGBO et du ministre BLE Goude des présumés coupables. Les maintenir donc dans un nouveau procès (avec certainement de nouvelles charges)."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Procès Gbagbo et Blé Goudé: Bensouda requiert l’annulation des acquittements
La procureure de la Cour pénale internationale a déposé son mémoire détaillé sur le bureau de la chambre d’appel. Fatou Bensouda demande aux juges d’annuler l’acquittement prononcé le 15 janvier en faveur de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de l'ex-chef des Jeunes patriotes Charles Blé Goudé, et de conclure à l’erreur judiciaire.
Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas
Elle demande à la chambre d’appel de conclure à l’erreur judiciaire. Si les juges devaient accepter, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ne seraient donc pas innocentés. Ils resteraient soumis à la possibilité d’un autre procès pour les mêmes faits, que ce soit devant la CPI, ou devant d’autres juridictions comme par exemple en Côte d’Ivoire.
Pour convaincre la chambre d’appel, la procureure assure que « justice n’a pas été rendue ». Sur la forme, elle dénonce une procédure « injuste » à l’égard du procureur, et souligne de nombreuses irrégularités dans la procédure entourant le jugement du 15 janvier dernier. Sur le fond, l’accusation estime que les juges ont « mis la barre trop haute » en évaluant les preuves, et qu’ils ont mal interprété les témoignages.
En annonçant mi-septembre qu’elle ferait appel des acquittements de l’ancien président et de son ex-ministre, la procureure avait préconisé la reprise du procès, ou la conduite d’un nouveau procès. Cette fois, elle préconise de conclure à « l’erreur judiciaire » en sa défaveur. Si tel était le cas, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pourraient recouvrer la liberté, mais avec le poids d’éventuelles poursuites dans le futur.
La défense a désormais jusqu’au 16 décembre pour répondre au mémoire de l’accusation.