Côte d’Ivoire/attentat de Bassam : de l’implication des deux soldats ivoiriens condamnés

Publié le par Akeulette

Afrique sur7

Août 5, 2016

"Deux soldats ivoiriens ont écopé chacun de dix ans d’emprisonnement ferme et de 200.000 FCFA d’amende. En effet, le tribunal militaire d’Abidjan a reconnu ces soldats des FRCI coupables d’accointances avec le chauffeur des terroristes. Et pourtant ces militaires continuent de clamer leur innocence. Par quelle alchimie auraient-ils valablement dû savoir que leur interlocuteur préparait des attentats sans en avoir de véritables indices ?

Des soldats ivoiriens, complices des terroristes ?

Les sergents Zanga Zoumana Coulibaly et Brice Touré, deux soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ont été reconnus coupables de « violation de consignes » et « association de malfaiteurs ». Selon le commissaire du gouvernement Ange Kessi, dans son acte d’accusation : « On leur reproche d’avoir cohabité avec ces personnes, d’avoir échangé avec le chauffeur des terroristes. » Puis il ajoute : « Ils disent qu’ils ne savaient pas que c’était des jihadistes. On leur répond: » Vous auriez dû savoir« . » Ainsi, le tribunal militaire les tient pour responsables d’infraction militaire que de n’avoir pas signalé plus tôt à leur hiérarchie, cette présence indélicate.

Mais à y voir de près, cette affaire sent véritablement du roussi, car plusieurs zones d’ombre restent encore à élucider. Assane Barry (le chauffeur des jihadistes) avait-il un passé de terroriste qui nécessitait qu’on se méfiât de lui ? Les soldats condamnés étaient-ils au parfum de ce qui se tramait et l’ont délibérément tu ? Quel était leur degré de participation à cette tragédie qu’a connu le pays en ce dimanche noir du 13 mars ?

À la lueur des multiples interrogations qui continuent de tarauder les esprits, certains observateurs ont conclu que ces militaires seraient des boucs émissaires. Leur condamnation n’aurait servi qu’à noyer le poisson. Quoi qu’il en soit, les autorités sécuritaires sont toujours à pied d’oeuvre pour démanteler tous les maillons de la chaine. Plusieurs arrestations ont déjà eu lieu, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Mali, dans le cadre de cette affaire.

Rappelons que le 13 mars dernier, un attentat terroriste, revendiqué par Aqmi, a frappé la station balnéaire de Grand-Bassam. Dix-neuf personnes, dont quatre ressortissants français, ont été tués lors de ces attaques. Les trois assaillants ont également été abattus par les forces spéciales ivoiriennes."

"Cote d'Ivoire: Attaque terroriste de Bassam!!!"

Posted on March 14 2016 by Akeulette

Bonjour ma chere Cote d'Ivoire, comment vas-tu?

Penses-tu, que c'est Sorrow Guillautine, qui frappe J'EMMERDE BAKAYOKO AU VISAGE, a cause de l'affaire du #Sorrow gate# comme le Seigneur me l'a montree LE 06 Janvier, avec les attaques terroristes d'hier sur ton sol!

J'Emmerde Bakayoko pris de peur, va riposter, ce qui fera que ces criminelles s'entretueront ainsi nous serons delivres d'eux et de la France!

Le front ouvert, couvert de sang, de J'Emmerde Bakayoko, dans ma vision serait t'elle, la metaphore de l'attaque terroriste d'hier? J'emmerde Bakayoko minsitre de l'interieur est attaque = SORROW GUILLAUTINE LE FRAPPE AU VISAGE!!!.... WOW!!!

J'EMMERDE BAKAYOKO, ministre de l'interieur est suppose veiller sur la securite de la Cote d'Ivoire, mais voila que la Cote d'Ivoire est attaquee, la Cote d'Ivoire recoit un coup au visage! C'est que coup que recoit J'emmerde Bayakoyo dans ma vision de la part de Sorrow GUILLAUTINE! Oh MY GOD!


LA CRISE IVOIRIENNE TIRE A SA FIN ALLELUIA!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/01/les-r

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/03/cote-d-ivoire-attaque-terroriste-de-bassam.html

Côte d’Ivoire/attentat de Bassam : de l’implication des deux soldats ivoiriens condamnés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :