Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Les Ouattara. Une imposture ivoirienne”

Publié le par Akeulette

Dans son dernier livre “Les Ouattara. Une imposture ivoirienne”, Bernard Houdin, défenseur de Laurent Gbagbo et ancien conseiller à la présidence, dresse un portrait mordant de Dominique Ouattara, la puissante épouse du président ivoirien qui incarne les dérives affairistes du régime. Bonnes feuilles.

Il s’avère que le décès de Jean Folloroux marque l’entrée réelle de Dominique Nouvian Folloroux sur la scène politique ivoirienne où, avec une force de conviction très féminine, elle gravit tous les échelons pour être, aujourd’hui, l’incontournable maîtresse du palais. La voie est libre pour la jeune veuve de trente et un ans.

Une promotion fulgurante

Bamba Vamoussa a aussi, et surtout, un oncle brillant, Abdoulaye Fadiga, gouverneur de la BCEAO. Elle se rapproche très fortement de lui. Il vient de racheter à un Français une agence immobilière locale, l’AICI. Il lui en confie la gestion. L’AICI deviendra le vecteur de développement des affaires de Dominique Nouvian Folloroux[1]. Auparavant, elle a travaillé quelque temps comme secrétaire à l’ambassade du Canada et fréquente épisodiquement un garçon haut en couleurs, bien connu de la vie nocturne abidjanaise et manipulateur de haut vol, Paki Bocoum. C’est lui qui a l’idée de la présenter au président Houphouët-Boigny. À l’origine, pour Paki, ce n’est qu’une énième façon de soutirer un peu d’argent au Vieux. Son plan est simple. Il va demander audience au Président, se fera accompagner par Dominique, parée de ses plus beaux atours. Il a déjà prévu de laisser l’entretien se poursuivre en tête-à-tête, lui se retirant sous un prétexte quelconque. Il est sûr de son fait : le Vieux sera séduit et offrira une enveloppe à Dominique, qu’ils n’auront plus qu’à se partager ensuite. Le scénario se déroule normalement si bien que, désormais, la jeune femme a ses entrées au palais présidentiel. Et la chance continue à veiller sur celle dont le Président, subjugué, dira, très vite, dans son entourage, « elle a du chien ».

Houphouët se plaint régulièrement auprès de ses proches de la gestion de ses biens immobiliers par ceux qu’il a mandaté pour le faire. Parrainée par Bocoum et le docteur Berrah, Dominique Folloroux obtient ce marché pour sa société AICI. Durant toute cette période, il semble que ses motivations soient essentiellement financières. C’est au cours de l’un de ses déplacements à Dakar, où son ami gouverneur réside, que sa vie va basculer. Nous sommes en 1984 et l’un des deux vice-gouverneurs, poste dévolu par accord tacite à un voltaïque, est assuré par Alassane Ouattara. Ce sera la rencontre de l’immeuble de Ndiouga Kébé. Ouattara est divorcé de sa première épouse, qu’il a connue aux États-Unis, Barbara Jean Davis, dont il a eu deux enfants. Cependant les choses ne vont pas se mettre en place tout de suite. Alassane Ouattara repart au FMI où il a exercé quinze ans auparavant, avant de revenir à la tête de la BCEAO en octobre 1988, à la mort d’Abdoulaye Fadiga.

Une relation fructueuse

Pendant ce temps, Dominique Folloroux « ne dort pas » comme l’on dit à Abidjan. Sa relation avec le Président est, pour le moins, fructueuse. Ainsi, entre le 16 septembre 1986 et le 9 janvier 1989, soit environ vingt-huit mois, elle reçoit, en plusieurs virements sur ses comptes bancaires à la Société Générale de Sanary puis Monaco, ainsi que sur son compte à la Société de banque suisse (SBS) à Genève, l’équivalent de plus de 24 millions de francs français. Les fonds proviennent d’un compte du Vieux à l’Union des banques suisses (UBS) également ouvert à Genève. Si ce sont ses honoraires de gestion du patrimoine immobilier du Président, pourquoi sont-ils versés sur un compte personnel ? Toutes les hypothèses sont permises. Curiosité supplémentaire, au cours de cette période, le 6 janvier 1987, un virement du même compte UBS est effectué sur un compte du Crédit Agricole de la Loire, agence de Bourg-Argental, pour un montant de 2,4 millions de francs français, au profit du docteur… Patrick Nouvian, l’un des frères de Dominique ! L’esprit de famille, sans doute.

La bonne fortune de Dominique Nouvian, veuve Folloroux, ne semble pas avoir de limites. Le 17 juin 1988 elle se porte acquéreuse d’un appartement situé 140, avenue Victor-Hugo, au cœur du XVIe arrondissement de Paris. L’heureuse bénéficiaire, qui se déclare à l’acte « sans profession » achète ce bien, pour une valeur de 8,6 millions de francs français, le financement étant « entièrement et définitivement réalisé au moyen de fonds propres » tel que cela est mentionné à l’acte de vente. Ce même acte de vente, reçu chez maître Jean-Michel Normand, l’un des notaires du Vieux à Paris, recèle un détail loin d’être anodin. L’acheteuse, non présente à la vente, est représentée par un certain Robert Dal Sasso, architecte de son état. Or ce dernier est l’architecte d’intérieur attitré d’Houphouët-Boigny qu’on retrouve aujourd’hui encore architecte des Ouattara, à Abidjan où il a refait la décoration du palais, et à Paris où il s’occupe de la rénovation de l’hôtel particulier de la rue Masseran, que le défunt président a acquis du baron de Rothschild. Ce détail autorise à s’interroger sur l’origine des fonds qui ont servi à cette acquisition.

Une autre curiosité dans la gestion du patrimoine immobilier de Dominique Nouvian. Désormais mariée à Alassane Ouattara dans les conditions sur lesquelles nous reviendrons, elle se porte acquéreuse, le 28 septembre 1995, d’une propriété sise à Mougins, sur la Côte d’Azur, pour un montant de 6,5 millions de francs français (soit 990 918 €). Ce bien lui appartient en propre, étant mariée sous le régime de la séparation de biens. Cependant, le 21 juillet 2005, chez maître Jean-Michel Normand, elle cède « la moitié indivise de la propriété » à… Alassane Ouattara, ce qui génère une situation cocasse, comme l’illustre le paragraphe « Propriété Jouissance » de l’acte de vente :

« L’acquéreur (Ouattara) est propriétaire du bien vendu à compter de ce jour. Il en a la jouissance à compter du même jour par la prise de possession réelle, le bien vendu étant libre de location ou occupation, ainsi que le vendeur [D.Nouvian] le déclare et que l’acquéreur a pu le constater en le visitant, étant précisé que lesdits biens sont occupés par monsieur et madame Ouattara »…

Le prix de cette vente singulière est fixé à 610 000 €.

Cette vente si particulière s’est vu opposer, à l’époque, un refus d’inscription hypothécaire de la part de l’administration fiscale française au motif qu’elle comportait une irrégularité quant au régime des plus-values des non-résidents, tel que cela ressort de la notification de refus adressée au notaire par la direction des impôts de Juan-les-Pins le 26 septembre 2005.

Cet épisode pose deux questions : pourquoi, dès le premier achat, en 1995, les deux époux n’ont-ils pas acheté en « indivis » ce bien ? Et pourquoi ont-ils essayé de faire marche arrière dans des conditions qui ont provoqué cette réaction négative de l’administration française ?

Mais reprenons le fil de l’ascension irrésistible de Dominique Nouvian dans le microcosme politique ivoirien. L’entourage du Président commence à s’émouvoir de la place grandissante qu’elle occupe auprès de lui. Ceux, courageux mais peu nombreux, qui tentent de s’en expliquer avec lui sont vertement tancés par Houphouët-Boigny qui, là moins qu’ailleurs, n’admet pas la discussion. Bientôt, Dominique Follouroux va lancer sa première grande manœuvre.

Le coup de maître

Houphouët-Boigny fait face à la crise qui va le conduire aux décisions du printemps 1990[2]. Au cœur de la décennie 1980, il a tenté de maitriser le marché du cacao. Il constatait, alors, une chute inexorable des cours du cacao au détriment des planteurs ivoiriens pendant que le prix du chocolat augmentait dans les magasins occidentaux. « Où passe la différence » s’écriait-il ? Cet épisode connu sous le terme de Guerre du cacao s’achève au bénéfice des maisons de négoce, Sucres & Denrées et Phibro[3] notamment. La Côte d’Ivoire voit son économie s’enfoncer dans la crise et les institutions internationales lui imposent de prendre des mesurer drastiques dans le cadre d’un plan de stabilisation. Après l’échec du plan Koumoué[4], il cherche un expert économique de poids. Sollicité, Prosper Koffi Kouassi refuse. Dominique Folloroux saute sur l’occasion et glisse à l’oreille du Président le nom d’Alassane Ouattara. Houphouët-Boigny sait mieux que quiconque l’origine et le parcours de celui qu’il a placé à la tête de la BCEAO, malgré l’incompatibilité de sa nationalité.

En effet, la tradition, non écrite, réserve ce poste à un Ivoirien. Lui, qui a si souvent placé des non-nationaux dans son propre gouvernement, se moque de cet obstacle comme d’une guigne tant que la décision vient de lui. Les proches du Président voient pourtant d’un très mauvais œil cet « étranger » qui viendrait s’immiscer dans l’après-Houphouët. C’est là que Dominique Folloroux trouve l’argument décisif. Alassane Ouattara est un étranger, tant mieux, c’est une aubaine : il ne s’occupera que de son travail d’expert économique pour relever le pays étant, naturellement, exclu de la bataille de succession. L’argument fait mouche et Ouattara est adoubé par le Vieux qui, à cet instant, ignore, ou feint d’ignorer, les rapports très personnels que sa conseillère en immobilier entretient avec son nouveau poulain.

Dans un entretien qu’il donne à la revue Marchés Tropicaux le 5 janvier 2001, Christian Dutheil de la Rochère, l’ancien ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, qui a succédé à Michel Dupuch après la bataille de succession, à la mort d’Houphouët-Boigny, déclare :

« Les raisons de ce choix furent multiples, la compétence de ce dernier se doublant d’une vraisemblable intrigue de sérail […]. Sa nomination tenant aussi au fait que sa nationalité, élément qui indifférait à Félix Houphouët-Boigny, ne lui permettait pas d’intervenir dans la succession organisée par l’article 11 de la Constitution qui désignait le président de l’Assemblée nationale. »

Dutheil de la Rochère, qui est resté cinq ans en Côte d’Ivoire et a connu l’immédiat après-Houphouët, est un observateur qualifié de cette époque. D’ailleurs, son expertise lui vaudra d’être désigné comme envoyé spécial français aux premières discussions de Lomé qui suivront le coup d’État du 19 septembre 2002.

La trahison morale

Pour Dominique Folloroux, il est temps de consolider ses acquis. Alassane Ouattara à la primature, elle doit sceller définitivement leur relation. Les proches du Président se souviennent du moment où le Premier ministre est venu solliciter leur aide pour annoncer au Vieux qu’il allait se marier avec Dominique. Finalement Houphouët-Boigny se rend à l’évidence. Le mariage est célébré le 24 août 1991 à la mairie du XVIe arrondissement de Paris par un adjoint du maire qui se fait excuser. Le Vieux y dépêche, en observateur, son fidèle Laurent Dona-Fologo qui lui fera un rapport circonstancié de la cérémonie et des invités.

Car pendant ce temps, à Abidjan, Houphouët-Boigny vit quelques jours en reclus, sans doute pour ruminer sa riposte que la maladie l’empêchera de mener à bien. Contrairement à une rumeur persistante, ce n’est donc pas à Neuilly que les Ouattara ont convolé avec la bénédiction du maire de l’époque, Nicolas Sarkozy. Néanmoins la liste des invités, au premier rang desquels figure Martin Bouygues, ne laisse aucun doute sur le niveau des liaisons parisiennes du nouveau couple. Surtout que Dominique, désormais Ouattara, sait elle aussi entretenir ses réseaux.

Comment se faire des amis

Dans le même entretien où il dénonce les méthodes peu orthodoxes d’une certaine droite française pour faire prévaloir sa vision des choses en Afrique, le député François Loncle reconnaît que dans son propre camp les Ouattara ont su également se faire connaître et apprécier. Écoutons-le :

« Au sein du Parti socialiste (PS) le couple Ouattara a mené un lobbying absolument considérable. Madame Ouattara, qui est d’origine française et qui a beaucoup d’amis, beaucoup à droite et à gauche, a fait un travail absolument énorme de lobbying. Petit à petit, elle a convaincu un certain nombre de députés socialistes, je pense à Dominique Strauss-Kahn et d’autres, Laurent Fabius, qu’Alassane Ouattara, c’était l’avenir et que Laurent Gbagbo devait partir.

Et, donc, le PS s’est divisé à partir de ce lobbying. Je dois dire que dans la communication, en général, Laurent Gbagbo a été très faible et n’a pas eu les relais suffisants.

C’est une question de moyens et madame Ouattara a une fortune colossale. Elle est intelligente, très active, très politique, et elle a fait ce qu’il fallait. Et, malheureusement, un certain nombre de socialistes sont tombés dans le panneau. Voilà, c’est aussi simple que ça. C’est une question de moyens, d’argent, hélas. Ensuite, elle a profité de ce que j’appelais l’ignorance abyssale sur les questions africaines de la part d’un certain nombre de socialistes. »

Un point, un trait, comme disent les Ivoiriens !

Un ascendant décisif

Sans sa rencontre avec Dominique Folloroux, Alassane Ouattara serait aujourd’hui un haut fonctionnaire international à la retraite, donnant éventuellement des conférences lucratives, comme savent le faire de si nombreux experts vendant leur expérience professionnelle soi-disant incomparable à des publics qui s’imaginent devenir plus intelligents en les écoutant.

Avant l’improbable hasard de Dakar, rien ne prédispose le futur couple à se rencontrer. La jeune femme qui suit son vieux mari, sans doute déjà animée d’une ambition dévorante qui ne peut s’accommoder trop longtemps d’un correcteur de copies, s’investit corps et âme dans le milieu politique ivoirien et ce, ironie du sort, grâce à une relation professionnelle de ce mari si peu considéré.

Après cette rencontre, qui peut imaginer qu’Alassane Ouattara aurait un destin présidentiel en Côte d’Ivoire ? Nous sommes en 1984, près de six ans avant la décision d’Houphouët-Boigny en faveur du gouverneur de la BCEAO. On a vu que c’est, sans doute, l’intervention décisive de Dominique Folloroux auprès du Vieux qui emporte la décision et fait d’Alassane le Premier ministre. Difficile de croire qu’elle a préparé ce moment depuis six ans. Elle a su, plutôt, profiter magistralement d’une situation opportune Son ascendant va s’exercer, à ce moment-là, à la fois sur le Président et son futur mari.

Une cible à abattre

Bédié, qui a eu l’occasion de la jauger tout au long de son ascension auprès du Vieux, sait que c’est elle qui, dans le couple Ouattara, représente le véritable danger. Il décide d’organiser une opération de communication destinée à détruire son image. Niamien N’goran, neveu de Bédié et également ministre des Finances, est chargé de fournir les très importants moyens financiers, et Ben Soumahoro va piloter le projet sous la forme d’un numéro spécial du journal de Tapé Koulou, Le National. Le journaliste de talent Ali Keita apporte même sa contribution en rédigeant certains articles.

L’attaque, d’ailleurs, est particulièrement féroce. Ainsi, sous l’appellation « Avant/Après », le journal orchestre une campagne de stigmatisation des changements de look effectués par Dominique Ouattara. Les intérêts en jeu doivent aujourd’hui être immenses pour que le souvenir de ces violences s’efface au profit d’une alliance entre les ennemis d’alors. Cette connivence ne doit cependant pas être exempte d’un sentiment de haine refoulée. Bédié est aujourd’hui le chantre du RHDP pour la réélection de Ouattara et Niamien N’Goran a été nommé inspecteur général d’État, un des postes clés de la haute administration ivoirienne.

Un tableau révélateur cruel

Le couple Ouattara a toujours cherché à s’appuyer sur la France pour assouvir son ambition. Ainsi, dans un entretien au journal La Croix, le 23 décembre 1999, sachant déjà, et pour cause, que les heures de Bédié sont comptées, Ouattara avance ses pions :

« J’en appelle donc aujourd’hui à la France qui a un rôle important en Côte d’Ivoire, par l’histoire, par la question des accords de défense, donc la sécurité de la Côte d’Ivoire, par la monnaie, le franc CFA. La France ne peut rester indifférente à la situation en Côte d’Ivoire. Il faut qu’elle fasse quelque chose. J’en appelle donc au président Chirac, au Premier ministre Lionel Jospin. Ces jours prochains, lors de mon retour à Paris – je suis actuellement à Libreville –, je rencontrerai le médiateur, Bernard Stasi. Je lui demande sa médiation en la matière avec les autorités ivoiriennes. »

Ironie du sort, c’est de la France que viendra un des coups les plus durs pour l’image si chèrement entretenue des Ouattara. Il est donné par son représentant officiel en Côte d’Ivoire. En effet, celui qui les recueillera, après le coup d’État manqué du 19 septembre 2002 à la résidence de France, n’est autre que l’ambassadeur de France à Abidjan, Renaud Vignal. Il a fait la connaissance du couple, le 21 novembre 2001, lors d’un entretien dans l’appartement parisien de Dominique Ouattara, dont nous avons relaté les singulières conditions d’acquisition. Dans un rapport confidentiel à sa hiérarchie, publié par Charles Onana dans son ouvrage Côte d’Ivoire – le Coup d’État[5], Renaud Vignal dresse un portrait sans nuances :

« 140, avenue Victor-Hugo, garde du corps français qui attend sur le trottoir ; 6e étage, maître d’hôtel, soubrette, vaste salon avec deux Picasso et trois Buffet ; mobilier cossu ; ADO costume trois pièces, décorations, tassé dans son vaste fauteuil ; Dominique Ouattara présente au début, qui revient pour la dernière demi-heure et qui monopolise la conversation : une association “Children of Africa”… le récent gala au Trocadéro avec “Jacques d’Orléans, Johnny Halliday, Ira de Fürstenberg, bref, le Tout-Paris…”

Commencée à 18 h 15, notre conversation, en plein ramadan, n’empêche pas le maître de maison, avant la rupture du jeûne, de faire honneur aux canapés de foie gras et de boire deux whiskies bien tassés. Couple nouveau riche, avec tous les signes du snobisme, apparemment heureux de vivre une vie facile entre l’avenue Victor-Hugo et la propriété de Mougins […]. Comme avec l’ex-président Bédié, le 17 octobre, après son retour au pays le 15 octobre, j’ai eu, avec “ADO”, le sentiment de me retrouver en compagnie d’un “homme du passé”. Mais, à la différence de Bédié, d’un dirigeant qui n’a pas encore, depuis un an, eu le courage, personnel et politique, de revenir au pays. Prisonnier qu’il semble être du confort de son “exil doré”. Qui m’a, in fine, parlé de son “retour”, sans indication de date, surtout pour me demander que la France, s’il revenait, puisse veiller à sa liberté de ressortir du pays, pour animer la société de conseil qu’il dirige à Paris. »

L’adage dit que la première impression est toujours la bonne. En un instant et en quelques lignes, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire de l’époque brosse un tableau terriblement acide d’un couple qui aura piétiné toutes les valeurs pour assouvir une ambition sans limites. Et, à l’aune des arrestations arbitraires et des violences que Ouattara impose aujourd’hui à ses adversaires politiques, on est naturellement choqué de l’inquiétude qu’il affiche devant l’ambassadeur dans l’hypothèse d’un retour à Abidjan. Il ne médite sans doute pas assez le principe éthique : « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».

Une âme noire peu charitable

Dominique Ouattara pense être arrivée au sommet. Quel chemin depuis le barbecue dominical à son arrivée en Côte d’Ivoire ! Enivrée des parfums vénéneux d’une société factice, où se côtoient et se croisent les parvenus, les ambitieux au pouvoir éphémère et les demi-soldes, sous le regard dédaigneux des vrais riches, elle est devenue une sorte de madame Sans-Gêne moderne qui croit que tout s’achète et qu’il faut mépriser les petits pour oublier qu’on fut des leurs. Pour se donner bonne conscience, elle développe une association caritative insoupçonnable au bénéfice de l’enfance déshéritée africaine, Children of Africa, dont les galas voient défiler l’armée convenue d’une jet-set superficielle, et dont la finalité ultime n’a peut-être pas livré tous ses secrets.

« Napoléon perçait sous Bonaparte » selon Victor Hugo. Moins flatteur pour Dominique Ouattara, une âme noire qui se dévoile sous la militante de la charité, ce petit florilège : son « petit personnel » doit savoir se tenir à distance. Sa masseuse, quand elle se déplace à l’appartement parisien, doit emprunter l’escalier de service et ne pas accéder sans ordres aux pièces principales ; si elle doit faire ses emplettes, comme à la boutique Escada du Faubourg Saint-Honoré, c’est à l’abri des regards, dans un magasin entièrement privatisé pour la circonstance ; quand elle se déplace à l’église, comme une fois à Saint-Honoré d’Eylau, avenue Raymond-Poincaré à Paris, la circulation est déviée comme l’a expérimenté une ancienne ministre de la République qui, excédée par l’embouteillage, se verra répondre par un policier de service « que la présidente de la Côte d’Ivoire prie dans l’église »…

Même des partenaires comme ceux qui sont en charge de son image et de sa communication, souvent de grands cabinets parisiens rompus aux relations avec la classe dirigeante politico-économique, ne trouvent pas grâce à ses yeux. En 2000, après la chute de Bédié, quelques cadres de l’un de ces cabinets sont à Abidjan. Ils viennent peaufiner l’image d’Alassane dans la perspective d’une élection dont il sera, finalement, exclu. À l’heure de midi, dans la moiteur et la chaleur tropicale de la ville, ils se détendent à la piscine de l’hôtel. Avertie, Dominique Ouattara aura cette réplique sans appel : « Je ne paye pas des communicants pour qu’ils aillent à la piscine »…

Ceux-ci le lui rendent bien et, en privé, leurs jugements de ses comportements sont féroces.

Source: Mondafrique

[1] Le 13 avril 1989, Dominique Folloroux crée AICI S.A. à Paris, avec un capital de 1 million de francs pour développer son activité à l’international. La répartition du capital montre qu’elle apporte à la création, avec ses enfants et sa sœur Véronique, 70 %, Alassane Ouattara et sa fille Fanta, 20 % et Bamba Vamoussa, 10 %. Ce dernier décèdera deux mois plus tard, le 19 juin 1993. Alassane est revenu du FMI en octobre 1988 pour succéder à Abdoulaye Fadiga qui vient de mourir. Il semble bien que la relation avec Dominique est restée forte, depuis leur première rencontre dakaroise en 1984, avant son départ pour Washington, pour qu’il soit dès son retour, et avec sa fille, associé à une société familiale des Folloroux. [2] Pour pallier la crise économique qui secoue le pays, le Président est poussé par le FMI et la Banque mondiale à réaliser des ajustements structurels. [3] Phibro où émargeaient Anthony Ward et Derek Chambers. On a vu qu’Anthony Ward va créer, plus tard, le groupe Armajaro qui jouera un rôle décisif dans la crise ivoirienne. [4] Du nom du ministre des Finances Moïse Koffi Koumoué qui, en fonction d’octobre 1989 à novembre 1990, échoue dans sa mission de redressement de l’économie. Cet échec précipite la décision d’Houphouët-Boigny de nommer un Premier ministre de fait (de quoi s’agit-il ?), ce qui se concrétise le 18 avril 1990 avec la nomination de Ouattara à la tête du Comité interministériel. [5] Éditions Duboiris, novembre 2011.

http://eburnienews.net/dominique-ouattara-la-leila-trabelsi-dabidjan/

“Les Ouattara. Une imposture ivoirienne”
Partager cet article
Repost0

Konard Bandit demande a Sorrow Guillautine d'oublier 2020! Mdrrrrrr

Publié le par Akeulette

De toute facon, Sorrow Guillautine doit tout oubiler! Mdrrrrrrrrrrrrrr

La Cote d'Ivoire le rejete, et lui et Dramane Ouattara ainsi que ce stupide Konard Bandit!

Nous avons vu qu'il a ete conspue, humilie dans le "Sorrow Gate", dans ma vision du 25 Septembre 2014 qui s'est confirmee en Novembre 2015 avec un Sorrow Guillautine qui menacait les journalistes qui avaient publies cette conversation.

"Tirer sur le pigeon voyageur qui vous transmet une déclaration de guerre peut vous soulager, mais ne change rien au message que vous venez de recevoir.

Depuis la diffusion publique de la « putschtape Soro/Bassolé » qui hystérise Abidjan et Ouagadougou, l’actuel président du Parlement ivoirien et ses porte-flingues ont surtout proféré des injures et des menaces à la fois variées et fleuries contre les journalistes (dont l’auteur de ces lignes) et les internautes qui ont partagé ces écoutes téléphoniques qui ont « fuité » alors qu’elles auraient du rester à jamais confidentielles."

(Theophile Kouamouo Journaliste)

En effet, Les faits que relatent Mr Kouamouo, ne font que confirmer la vision, que j'ai eu sur Sorrow Guillautine, qui me menacait de publier mon article sur lui, apres la chute du tyran! Il voulait que sa forfaiture dans la crise Ivoirienne reste confidentielle!

Dans cette meme vision, je lui disais:

-"Zero pointe, ton soutien a Dramane Ouattara pour detruire la Cote D'Ivoire, n'en valait pas la peine! Voila maintenant le tyran a chute! Zero pointe!"

Seigneur nous n'attendons plus que la Chute du Tyran Burkinabe!!!!

Amen

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/09/conspue-confus-honteux-sorrow-guillautine-me-menace.html

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/11/ma-vision-sur-les-menaces-de-sorrow-guillautine-confirmee.html

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/11/les-re-regrets-de-sorrow-guillautine.html

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/08/les-regrets-de-sorrow-guillautine.html

Konard Bandit demande a Sorrow Guillautine d'oublier 2020! Mdrrrrrr
Partager cet article
Repost0

Je vois la Cote d'Ivoire bastonner le Burkinafaso!!!

Publié le par Akeulette

Reve du 10 Aout 2016 dans l'apres-midi.

Dans ce reve, moi la metaphore de la Cote D'Ivoire, le pagne attache au cou je roue de coups le Burkinafaso!!!! Je frappe le Burkinafaso qui est la metaphore d'un homme. Je lui donne des coups de points, des coups de pieds, le Burkinafaso recoit enormements de coups et fini par tomber! Le jeune homme ( Burkinafaso) est couche a meme le sol dans la rue, "tapis"!!!

Je cours chercher une dame Burkinabee, qui participe au meme forum que moi. Une mythomane de premiere, une criminelle, un sycophante qui travaille dans le gouvernement de Dramane Ouattara, cette dame Burkinabee, a pris les armes a Bouake pour massacrer les Ivoiriens pendant la crise poste electorale en 2011. Elle n'hesite pas a le dire a qui veut l'entendre. Cette personne a beacucoup peur de la verite.

Je vais la chercher donc pour lui montrer dans quel etat j'ai mise son pays. Je lui dit: -" regarde ton pays est couche" il est a terre!!!

Elle s' affole, se met a crier, a nier que c'etait pas le Burkinafaso qui etait couche devant elle!!! Cette dame nie toujours tout sur le forum! Le jeune homme l'allegorie du Burkinafaso essayait de sauver la face, il se relevait peniblement pendant je discutais avec sa compatriote affolee, mais c'etait dur pour lui, lentement, je l'ai vu se relever pour se mettre a genoux la tete baissee!!!

Apres cette scene de combat muscle avec la Burkinafaso, je me suis retrouvee dans un champ ou il y'avait plein de mauvaises herbes, je tenais une aiguille dans la main. Pres des mauvaises herbes qui puaient, je tendais l'aiguille aux gens qui etaient pres de moi, ces personnes etaient terrorisees a la vue de l'aiguille, et refuserent de la prendre, ils se cacherent en bas des mauvaises herbes pour ne pas voir ce qui arrivait. Il y'avait une terreur qui regnait.

Je me suis ensuite vu coudre les mauvaises herbes avec mon aiguille et du fil.

Fin du reve

Interpretation du reve.

La Cote d'Ivoire rendra au Burkinafaso tout les coups qu'il lui a donne! Ces coups qui ont permis de la destabiliser "temporairement". C'est le Burkinafaso qui servait de base arriere a Sorrow Guillautine le chef rebelle!!! La Cote d'Ivoire mettra le Burkinafaso a genoux, le Burkinafaso sera humilie. La Cote d'Ivoire coupera les vivres au Burkinafaso!!!

Les mauvaise herbes symbolisent des relations qui ont mal tourne et qui deviennent toxiques. Vous savez que les relations entre le Burkinafaso et la Cote d'Ivoire ne sont plus au beau fixe depuis la rebellion, meme si le Burkinabe de Dramane Ouattara est entrain de forcer la main a la Cote d'Ivoire pour accepter son pays le Burkinafaso!

L'aiguille symbolise des conflits eventuels entre la Cote d'Ivoire et le Burkinafaso, mais le Burkinafaso a peur de rentrer en conflit avec la Cote d'Ivoire, cette idee terrorise les Burkinabes, raison pour laquelle ils refusent l'aiguille que je leur tend dans le reve!

Je me vois ensuite coudre les mauvaises herbes avec mon aiguille, signifie qu' apres lui avoir regle ses comptes au Burkinafaso, la Cote d'Ivoire aura envie d'ameliorer ses relations avec ce fichu pays du Burkinafaso!

FANTASTIQUE!

Je vois la Cote d'Ivoire bastonner le Burkinafaso!!!
Partager cet article
Repost0

Côte d’Ivoire/attentat de Bassam : de l’implication des deux soldats ivoiriens condamnés

Publié le par Akeulette

Afrique sur7

Août 5, 2016

"Deux soldats ivoiriens ont écopé chacun de dix ans d’emprisonnement ferme et de 200.000 FCFA d’amende. En effet, le tribunal militaire d’Abidjan a reconnu ces soldats des FRCI coupables d’accointances avec le chauffeur des terroristes. Et pourtant ces militaires continuent de clamer leur innocence. Par quelle alchimie auraient-ils valablement dû savoir que leur interlocuteur préparait des attentats sans en avoir de véritables indices ?

Des soldats ivoiriens, complices des terroristes ?

Les sergents Zanga Zoumana Coulibaly et Brice Touré, deux soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ont été reconnus coupables de « violation de consignes » et « association de malfaiteurs ». Selon le commissaire du gouvernement Ange Kessi, dans son acte d’accusation : « On leur reproche d’avoir cohabité avec ces personnes, d’avoir échangé avec le chauffeur des terroristes. » Puis il ajoute : « Ils disent qu’ils ne savaient pas que c’était des jihadistes. On leur répond: » Vous auriez dû savoir« . » Ainsi, le tribunal militaire les tient pour responsables d’infraction militaire que de n’avoir pas signalé plus tôt à leur hiérarchie, cette présence indélicate.

Mais à y voir de près, cette affaire sent véritablement du roussi, car plusieurs zones d’ombre restent encore à élucider. Assane Barry (le chauffeur des jihadistes) avait-il un passé de terroriste qui nécessitait qu’on se méfiât de lui ? Les soldats condamnés étaient-ils au parfum de ce qui se tramait et l’ont délibérément tu ? Quel était leur degré de participation à cette tragédie qu’a connu le pays en ce dimanche noir du 13 mars ?

À la lueur des multiples interrogations qui continuent de tarauder les esprits, certains observateurs ont conclu que ces militaires seraient des boucs émissaires. Leur condamnation n’aurait servi qu’à noyer le poisson. Quoi qu’il en soit, les autorités sécuritaires sont toujours à pied d’oeuvre pour démanteler tous les maillons de la chaine. Plusieurs arrestations ont déjà eu lieu, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Mali, dans le cadre de cette affaire.

Rappelons que le 13 mars dernier, un attentat terroriste, revendiqué par Aqmi, a frappé la station balnéaire de Grand-Bassam. Dix-neuf personnes, dont quatre ressortissants français, ont été tués lors de ces attaques. Les trois assaillants ont également été abattus par les forces spéciales ivoiriennes."

"Cote d'Ivoire: Attaque terroriste de Bassam!!!"

Posted on March 14 2016 by Akeulette

Bonjour ma chere Cote d'Ivoire, comment vas-tu?

Penses-tu, que c'est Sorrow Guillautine, qui frappe J'EMMERDE BAKAYOKO AU VISAGE, a cause de l'affaire du #Sorrow gate# comme le Seigneur me l'a montree LE 06 Janvier, avec les attaques terroristes d'hier sur ton sol!

J'Emmerde Bakayoko pris de peur, va riposter, ce qui fera que ces criminelles s'entretueront ainsi nous serons delivres d'eux et de la France!

Le front ouvert, couvert de sang, de J'Emmerde Bakayoko, dans ma vision serait t'elle, la metaphore de l'attaque terroriste d'hier? J'emmerde Bakayoko minsitre de l'interieur est attaque = SORROW GUILLAUTINE LE FRAPPE AU VISAGE!!!.... WOW!!!

J'EMMERDE BAKAYOKO, ministre de l'interieur est suppose veiller sur la securite de la Cote d'Ivoire, mais voila que la Cote d'Ivoire est attaquee, la Cote d'Ivoire recoit un coup au visage! C'est que coup que recoit J'emmerde Bayakoyo dans ma vision de la part de Sorrow GUILLAUTINE! Oh MY GOD!


LA CRISE IVOIRIENNE TIRE A SA FIN ALLELUIA!!

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/01/les-r

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2016/03/cote-d-ivoire-attaque-terroriste-de-bassam.html

Côte d’Ivoire/attentat de Bassam : de l’implication des deux soldats ivoiriens condamnés
Partager cet article
Repost0

«Ce n’est pas en cassant qu’on va se faire élire ou prendre le pouvoir»

Publié le par Akeulette

Reglement de compte entre J'Emmerde Bakayoko Barrabas et Sorrow Guillautine Barrabas

Connectionivoirienne.net

Bouaké – Hamed Bakayoko dégaine contre Soro «Ouattara est indéboulonnable »

Il y a de cela deux semaines, la capitale du centre du pays était sous les feux des projecteurs avec les émeutes de l’électricité. Bouaké avait été mise sens dessus dessous, des symboles de l’Etat vandalisés, des entreprises privées dont des locaux de la CIE et des banques saccagées puis pillées. La colère des populations contre les factures de consommation d’énergie électrique exagérément élevées a mis au goût du jour le désamour entre le pouvoir Rdr et sa base militante, laquelle avait grossi le rang des manifestants.

Ce vendredi 5 août 2016, pour sauver les meubles et montrer que Bouaké demeure pro-Ouattara, une cérémonie de pardon a été organisée dans la ville. Une idée du député Rdr Béma Fofana fortement soutenue par la galaxie au pouvoir dont Téné Birahima dit Photocopie, représentant Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur, Paul Koffi Koffi, ministre de l’Enseignement technique et fils de la région.

Des libations et prières œcuméniques ont meublé la cérémonie. Mais on retiendra surtout, l’acte de pardon “improvisé” par les organisateurs, genoux fléchis contre le sol pour implorer la mansuétude de l’infaillible gourou afin qu’il limite sa colère à défaut de la proscrire totalement, après cette offense. Le député Béma par ailleurs porte-parole des populations et des représentants de plusieurs associations se sont ainsi mis à genoux pour Ouattara.

Quel acte de soumission !

Le grand bémol cependant, fut l’absence fort remarquée de Guillaume Soro, autrefois chef incontesté de Bouaké, du temps où il présidait aux destinées de la coalition rebelle des Forces nouvelles.

Profitant de ce vide, Hamed Bakayoko s’est verbalement mis à l’aise dans une diatribe d’une rare agressivité contre ceux qu’ils soupçonnent d’être derrière le mouvement du 22 juillet 2016. Entre autres morceaux choisis tels qu’ils nous ont été rapportés par des témoins de la cérémonie, Hambak a dit à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas en cassant qu’on va se faire élire ou prendre le pouvoir». Ou encore: «Cette manifestation pue la manipulation politique. (…) Mais Ado est indéboulonnable et celui qui va s’amuser (à le déboulonner) va avoir affaire à nous. La violence ne fait pas avancer et casser n’est pas un travail».

Des propos qui, même s’ils sont voilés, se décryptent facilement et dévoilent en même temps la guerre au sommet à laquelle se livrent les potentiels héritiers du chef. On comprend à présent pourquoi Hamed Bakayoko d’habitude prompt à intervenir et à monter sur ses grands chevaux est resté discret ce 22 juillet préférant attendre le moment opportun pour dire ses vérités.

Dont acte !

S. Debailly à Abidjan

 «Ce n’est pas en cassant qu’on va se faire élire ou prendre le pouvoir»
Partager cet article
Repost0

Le mariage de Ben Badi a une "Agni" est le symbole de la liberation de la Cote d'Ivoire des "Dioula"

Publié le par Akeulette

Le mariage de Ben Badi a une (Akan)"Agni" ethnie de Monsieur Pascal Affi N'guessan est le symbole de la liberation de la Cote d'Ivoire des "Dioula"!!!
"Abdoulaye Traoré dit Ben Bady a choisi Claverie Kouassi un grand jour pour le couple"

"Samedi 30 juillet 2016, ce jour restera gravé dans le mémoire d’Abdoulaye Traoré dit Ben Bady. Et pour cause, c’est à cette date que l’ancien attaquant des Eléphants footballeurs a choisi pour son mariage coutumier. Claverie Kouassi sa femme, a su gagner le cœur de Ben Bady…

Ils étaient nombreux les parents et amis du joueur à prendre part au mariage traditionnel de Ben Bady. Un moment de joie partagé pour tous les convives et les parents des mariés. Car il a fallu attendre 3 années avant qu’Abdoulaye Traoré se décide à officialiser de façon traditionnelle sa relation avec sa dulcinée Claverie Kouassi. Les parents de celle-ci ont reçu la dot signe d’adhésion au consentement entre les deux tourtereaux. Pour l’occasion, Ben Bady a eu Idriss Diallo comme parrain. Et ses anciens compagnons de l’équipe nationale tels que Aimé Tchétché, Oumar Ben Sallah n’ont pas voulu se faire conter l’événement.

Une belle cérémonie de réception est venue couronner le mariage traditionnel de Ben Bady et de Claverie Kouassi."

http://abidjantv.net/love/photosabdoulaye-traore-dit-ben-bady-a-choisi-claverie-kouassi-un-grand-jour-pour-le-couple/

"Les pauvres, ils n'ont pas encore compris, et continuent dans le denigrement!"

Posted on November 4 2015 by Akeulette

Les 'Anti-Affi', n'ont pas encore compris que, ce sont les demarches effectuees, par Mr Affi N'guessan, qui feront que Dieu fera Justice a la Cote d'ivoire!

<< LE PARDON "OFFICIEL" DE MR AFFI A SES BOURREAUX DELIVRE LA COTE D'IVOIRE DE L'EMPRISE DE DrAmAnE et sa clique sanguinaire!!

Je m'explique...

J'ai l'impression que les Ivoiriens, n'ont pas encore compris que la Cote D'Ivoire est en guerre contre les "Dioulas" et la France!

Entendez par "Dioula" DrAmAnE Ouattara, ses Frci rebelles, ses microbes, ses dozos et autres...

LA CRISE IVOIRIENNE EST UNE CRISE POLITICO-SPIRITUELLE!!!

1)Mr AFFI, qui participe a une "election" truquee, sachant que DrAmAnE n'allait pas reunir toutes les conditions, pour une election transparente, mais pour la Cote d'Ivoire et pour son parti politique, il a voulu participer au "jeu democratique", selon DrAmAnE Ouattara

2) Mr AFFI, qui se rend a l'investiture de DrAmAnE Ouattara, le tricheur, le sadique, l'assassin tout en sachant que celui-ci a triche pendant les elections, et que les resultats, n'etaient pas les vrais resultats.

3) Mr AFFI a cette investiture qui "rigole" avec ses bourreaux d'hier, ceux-la qui l'ont humillies a Bouna.

4) Mr AFFI souriant qui prend des photos avec ces bourreaux d'hier.

Tout ces actes poses par Mr AFFI, sont des actes de Dieu, Pardonner est un acte Divin, Oui Mr AFFI, a pardonne a ses bourreaux, en agissant ainsi, il donne la chance a la Cote d'Ivoire de se battre et de gagner sa guerre contre ses bourreaux, les " Dioulas". Il aura une guerre Divine en Cote d'Ivoire je vous le repete! DIEU FERA JUSTICE A LA COTE D'IVOIRE!

Le 13 Avril 2015 , dans ma vision intitulee, "tout est pret pour les conflits en Cote D'Ivoire, je pense"

Ben Badi, un Dioula, est la metaphore des dioulas, IL EST L'ARBITRE DU MATCH de foot, qui oppose les "Dioulas" a la Cote d'Ivoire!

Alors que l'arbrite Ben Badi de ma vision, s'appretait a donner, le coup de sifflet pour commencer le match, un des joueurs du cote, de la Cote D'Ivoire est sorti du terrain, il etait fache.

Ce joueur, du cote de la Cote d'Ivoire etait sans doute la metaphore de Mr AFFI. Donc le match n'a pas ete joue, l'arbitre Dioula, Ben Badi a pris le ballon avec lui, et est sorti du terrain.

Symbole: <> Ben Badi, n'est-il pas un champion? Le ballon, n'est-il pas un equimement sportif?

Mr AFFI, sorti, fache, du terrain, veut dire qu'en ce moment-la, il n'avait pas encore pardonner a ses bourreaux, et aux bourreaux de la Cote d'Ivoire!

Quelle ne fut pas ma surprise, mon choc, le 19 octobre dernier, de voir Mr AFFI ET Ben Badi, ensemble dans la REALITE!!! Lors de sa campagne presidentielle a yopougon? Ben Badi tendait un ballon a Mr Affi, ballon sur lequel Mr AFFI, apposa sa signature! QUELLE SYMBOLE!!

Mr AFFI, qui appose sa signature sur le ballon que lui tend Ben Badi, est un acte symbolique!!!

Cela veut dire, qu'il n'est plus fache, qu'il pardonne a ses bourreaux les dioulas, qui l'ont tabasse et humilie de 2011 @ 2012, et aux bourreaux de la Cote d'Ivoire, et que le match, peut se jouer maintenant, entre la Cote d'Ivoire et les dioulas! Sur le plan spirituel le geste de Mr AFFI, donne maintenant l'autorisation au Seigneur JESUS, de defendre la Cote d'Ivoire!

LA GUERRE DE DELIVRANCE DE LA COTE D'IVOIRE AURA DONC LIEU! LA COTE D'IVOIRE VAINCRA, CAR J'AI GAGNEE LE MARATHON SPIRITUEL, QUE JE COURAIS DEPUIS CES CINQS

DERNIERES ANNEES CONTRE LES "DIOULAS"! LA COTE D'IVOIRE VAINCRA LES DIOULAS ET LA FRANCE GRACE AU PARDON DU PRESIDENT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN A CES BOURREAUX!!

Merci a vous Mr AFFI!!!

DrAmAnE Ouattara va chuter, depuis l'annee derniere, je fais des reves reccurents sur sa chute! Il aura un gouvernement de transition, a mon avis, Mr AFFI sera, le president de cette transition, en attendant l'arrive du president GBA.GBO, pour organiser des vraies elections en Cote d'Ivoire, le president GBA.GBO SERA ELU!

De ce fait, je ne comprends absolument pas, ceux qui essaient d'opposer, le president LAURENT GBA.GBO A MR AFFI! C'EST VRAIMENT MALSAIN DE LEURS PARTS! CES DEUX MESSIEURS NE SONT PAS EN GUERRE!

Quand le Seigneur Jesus me dit le 05 Octobre 2012, que le proces de la liberation du president GBA.GBO sera a 14:30, et que le proces eu lieu exactement @ 14:30 des mois plutard, et

que, plus de deux apres, la CPI n'arrive toujours pas a tenir un autre proces!

Je ne fais que me rejouir. La CPI va de report, en report, car en realite elle est coincee, Fatou pouffsouda, n'a toujours pas de preuves contre le president GBA.GBO, et la CPI sera obligee de liberer le president GBA.GBO!! Sa liberation sera secrete comme je l'ai vu!

Toutes ces infos se trouvent sur mon blog!

PEUPLE DE COTE D'IVOIRE ESPERE! ESPERE!

Merci Akeulette

 

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/11/les-pauvres-ils-n-ont-pas-encore-compris-et-continuent-dans-le-denigrement.html

Le mariage de Ben Badi a une &quot;Agni&quot; est le symbole de la liberation de la Cote d'Ivoire des &quot;Dioula&quot;
Partager cet article
Repost0

Confirmation sur les jeunes militaires de ma vision intitulee strategie de guerre en 2012

Publié le par Akeulette

Les signes qui me confirment que tout pret pour que la guerre eclate a tout moment en Cote d'Ivoire.

1) Dramane Ouattara qui deploie l'armee sur toute l'entendue du territoire le 28 Juillet 2016 est la "strategie de guerre"que le Seigneur m'a montree le 22 Decembre 2012!!!

Dans cette meme vision que, je racontais a un monsieur avec qui je discutais de mes visions dans le temps, je lui ai dit:

<< J'ai oublie de te dire aussi que le mercredi j'ai reve de jeunes militaires comme ceux de L'EMPT, ils etaient aux nombres de cent a deux cent dans le reve!! Ils etaient nombreux, ils montaient les escaliers d'un building, ils allaient a un meeting je crois.>>

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/strategies-de-guerre

Cette vision sur les "jeunes militaires de l'EMPT" c'est confirmee, le 02 Aout 2016!!!

2) En effet la femme de Dramane Ouattara, "Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de baptême de la 70ème promotion sortante de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT), et de remise de prix aux meilleurs élèves de la 6ème à la terminale de l'établissement, le mardi 2 Août 2016. La cérémonie de baptême de la 70ème promotion sortante baptisée « Travail », jumelée à la remise de prix aux meilleurs élèves de l'EMPT, s'est déroulée dans l'enceinte de l'établissement à Bingerville, en présence de M. Alain Richard Donwahi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, de Madame Euphrasie Kouassi Yao, Ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de la Protection de l'Enfant et de bien d'autres personnalités militaires et civiles du pays, de nombreux parents d'élèves et des anciens enfants de troupe." source: http://www.lebanco.net/banconet/bco28981.htm

3) Le troisieme signe est celui du mariage de Aboulaye Traore alias Ben Badi a une "AGNI"?!?

"Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a convolé en juste noce ce samedi 30 juillet avec sa compagne." La femme de Aboulaye Traore, si je ne me trompe doit est etre du groupe AKAN. Je pense qu'elle doit etre "Agni",qui est l'ethnie du president Pascal Affi N'guessan. Peut-etre que vous demanderez qu'est-ce que le mariage de Ben Badi a avoir avec l'ethine du president Pascal Affi N'guessan? http://abidjantv.net/love/photosabdoulaye-traore-dit-ben-bady-a-choisi-claverie-kouassi-un-grand-jour-pour-le-couple/

Je vous ai deja expliquee la metaphore de Ben Badi dans mes visions sur la Cote d'Ivoire.

Vous pouvez relire les liens que je mettrai a la fin de cet article pour vous raffraichir la memoire si vous le voulez.

Merci.

Le 18 Octobre 2015, je m'ecriais quand j'ai vu Monsieur AFFI apposer sa signature sur un ballon que lui tendait Ben Badi!

Alors j'ai ecris...

"Le 13 Avril 2015 , dans ma vision intitulee, "tout est pret pour les conflits en Cote D'Ivoire, je pense"

Ben Badi, un Dioula, est la metaphore des dioulas, IL EST L'ARBITRE DU MATCH de foot, qui oppose les "Dioulas" a la Cote d'Ivoire!

Alors que l'arbrite Ben Badi de ma vision, s'appretait a donner, le coup de sifflet pour commencer le match, un des joueurs du cote, de la Cote D'Ivoire est sorti du terrain, il etait fache.

Ce joueur, du cote de la Cote d'Ivoire etait sans doute la metaphore de Mr AFFI. Donc le match n'a pas ete joue, l'arbitre Dioula, Ben Badi a pris le ballon avec lui, et est sorti du terrain.

Symbole: <<Le sport, ou tout equipement sportifs, ou l'apparition des champions, dans un reve est signe de conflits.>> Ben Badi, n'est-il pas un champion? Le ballon, n'est-il pas un equimement sportif?

Mr AFFI, sorti, fache, du terrain, veut dire qu'en ce moment-la, il n'avait pas encore pardonner a ses bourreaux, et aux bourreaux de la Cote d'Ivoire!

Quelle ne fut pas ma surprise, mon choc, le 19 octobre dernier, de voir Mr AFFI ET Ben Badi, ensemble dans la REALITE!!! Lors de sa campagne presidentielle a yopougon? Ben Badi tendait un ballon a Mr Affi, ballon sur lequel Mr AFFI, apposa sa signature! QUELLE SYMBOLE!!

Mr AFFI, qui appose sa signature sur le ballon que lui tend Ben Badi, est un acte symbolique!!!

Cela veut dire, qu'il n'est plus fache, qu'il pardonne a ses bourreaux les dioulas, qui l'ont tabasse et humilie de 2011 @ 2012, et aux bourreaux de la Cote d'Ivoire, et que le match, peut se jouer maintenant, entre la Cote d'Ivoire et les dioulas! Sur le plan spirituel le geste de Mr AFFI, donne maintenant l'autorisation au Seigneur JESUS, de defendre la Cote d'Ivoire!

LA GUERRE DE DELIVRANCE DE LA COTE D'IVOIRE AURA DONC LIEU! LA COTE D'IVOIRE VAINCRA, CAR J'AI GAGNEE LE MARATHON SPIRITUEL, QUE JE COURAIS DEPUIS CES CINQS

DERNIERES ANNEES CONTRE LES "DIOULAS"! LA COTE D'IVOIRE VAINCRA LES DIOULAS ET LA FRANCE GRACE AU PARDON DU PRESIDENT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN A CES BOURREAUX!!

Merci a vous Mr AFFI!!!"

Et voila que Ben Badi epouse une AKAN " AGNI"??? Ethnie de Monsieur AFFI!!

WOW QUELLE SYMBOLE!!!

1)http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2014/12/j-2-les-conflits-vont-commencer-peut-etre-aujourd-hui-je-m-explique.html

2) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/04/tout-est-pret-pour-les-conflits-en-cote-d-ivoire-je-pense.html

3) http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/11/les-pauvres-ils-n-ont-pas-encore-compris-et-continuent-dans-le-denigrement.html

Confirmation  sur les jeunes militaires de ma vision intitulee strategie de guerre en 2012
Partager cet article
Repost0

"Voici pourquoi les noirs ne sont pas riches… selon un penseur juif "

Publié le par Akeulette

Publié le Jeudi 04 Aout 2016

"Voici pourquoi les noirs ne sont pas riches… selon un penseur juif"

"Vous vous demandez pourquoi les noirs semblent si en arrière sur le plan économique? Un élément de réponse d’après un penseur Juif. "

« La seule chose que les noirs comprennent est laconsommation.

Les noirs ne comprennent pas l’importance de la création et de la construction de richesse. La règle fondamentale est de garder votre argent dans votre propre groupe racial.

Nous les juifs:
-construisons des entreprises juives
-embauchons juif
-achetons juifs et
-dépensons juif. Il n’y a rien de mal à cela, c’est une règle de base que les noirs ne peuvent pas comprendre et suivre.

Ils tuent leurs compagnons noirs tous les jours au lieu de vouloir la réussite de ces derniers ». 93% des noirs tués en Amérique le sont par d’autres noirs.

Leurs dirigeants volent leurs peuples et envoient l’argent à leur maître colonial dont ils empruntent le même argent. Chaque noir qui réussit veut dépenser son argent dans le pays de ses maîtres coloniaux. Ils
-vont en vacance à l’étranger
-achètent des maisons à l’étranger
-vont pour les soins médicaux à l’étranger

au lieu de dépenser cet argent dans leur pays au profit de leur peuple.

Les statistiques montrent que l’argent du juif va de mains en mains 18fois avant de quitter sa communauté alors que pour les noirs, il l’est probablement au maximum une fois ou même zéro.

Seulement 6% de l’argent noir rentre dans leur communauté. Voilà pourquoi les juifs sont en haut et les noirs sont en bas de chaque échelle de société.

Au lieu d’acheter:

-Louis Vuitton
-Hermès
-Voitures et maisons de luxe

Les noirs pourraient:
– Industrialiser l’Afrique
– Construire des banques et se débarrasser des institutions coloniales en les mettant hors des entreprises…..

Les noirs doivent assumer leurs responsabilités. Les noirs doivent s’unir et avec force lutter contre les dirigeants corrompus qui gouvernent leur pays, les mènent vers l’abime et courent vers le FMI, comme si le FMI était le Père Noël.

Ils ont besoin de regarder vers l’intérieur sinon ils seront continuellement colonisés et perdront à jamais leur place dans l’histoire. »

http://www.imatin.net/article/societe/voici-pourquoi-les-noirs-ne-sont-pas-riches-hellip-selon-un-penseur-juif_41647_1470314928.html

&quot;Voici pourquoi les noirs ne sont pas riches… selon un penseur juif &quot;
Partager cet article
Repost0

J'ai vu la Cote d'Ivoire qui ajustait son arme en cette apres-midi du 03 Aout 2016!!!

Publié le par Akeulette

C'etait un flash dans mon reve, je vois la Cote d'Ivoire arretee. Le pagne attache au cou, la jeune fille Cote D'Ivoire ajustait son arme. C'etait un fusil qu'elle ajustait sur un terrain. A trois reprise j'ai vu la meme image!

Fin du reve.

Une chose est certaine la guerre est-la!!! Et la Cote d'Ivoire va en decoudre avec ses envahisseurs et Dramane Ouattara et la France le savent tres bien!!! Dramane Ouattara qui deploie l'armee sur toute l'entendue du territoire est la "strategie de guerre"que le Seigneur m'a montree le 22 Decembre 2012!!!

Strategies de guerre!

Posted on January 22 2013 by Akeulette

Reve du 22 Decembre 2012, 7:05 am

Ce matin en reve on m'a montree un plan de guerre. C'etait ecrit sur du papier, couleur vert claire. Je pouvais lire: "14h00 tirs nourris" ces tirs nourris etaient indiques a differents endroits par des fleches . La table en bois sur laquelle etait posee ce plan de guerre etait placee, devant notre maison a Adzope. Quand je suis sortie de la maison, et que j'ai voulu m' approcher de la table pour lire ce qui etait ecrit sur la feuille: Une voix m'a interpellee pour me mettre en garde, en disant ceci: " Akeulette rentre chez toi, tu peux te prendre une balle perdue"!.

Apres ce reve j'ai allumee mon PC, j'ai voulu savoir pourquoi est-ce que le papier sur lequel etait dessine le plan de guerre etait en vert clair, alors j'ai googlee, "plan de guerre", voici ce que Wikipedia dit:

"Les plans de guerre développés par les États-Unis sous le nom de « plans de guerre code couleur » (en anglais Color-coded War Plans) correspondent à une planification stratégique du Département de la Guerre des États-Unis (War Plans Division)."

J'ai oublie de te dire aussi que le mercredi j'ai reve de jeunes militaires comme ceux de L'EMPT, ils etaient aux nombres de cent a deux cent dans le reve!! Ils etaient nombreux, ils montaient les escaliers d'un building, ils allaient a un meeting je crois.

http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/strategies-de-guerre

J'ai vu la Cote d'Ivoire qui ajustait son arme en cette apres-midi du 03 Aout 2016!!!
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3