Hamed Bakayoko est décédé suite à ses problèmes de santé, et vous? Vous continuez toujours à ne pas croire au côté spirituel de la crise ivoirienne?

Publié le par Akeulette

Vous continuez toujours de douter du caractere spirituel de la crise ivoirienne?  Peuple incredule, bizarre et inconscient de Cote d'ivoire!  Vous continuez, à vous la raconter là-bas?  Je vous repete que le chaos va regner en Cote d'Ivoire!!! Hamed Bakayoko, le grand maître de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI) n’est plus ce monde! Et lui, Dramane Ouattara se croit-il toujours aussi "puissant"? Dites- lui, de bien se tenir, car le chaos va regner en Cote d'Ivoire!!!

 

Le chaos va regner en Cote d'Ivoire!!!

Published on by Akeulette

Reve de ce petit matin du 17 Aout 2015!

 

Ce sera le CHAOS en Cote d'Ivoire!

 

Ce matin en reve, une de mes tante, nous faisait un recit d'un de ses voyages en Europe a un groupe de personnes et moi. L'histoire qu'elle nous racontait etait confusante, nous n'arrivions pas a la suivre, je n'arretais pas de la questionner tellement ce qu'elle nous racontait etait confusant.

 

Ensuite je me suis vu, a marcher sur des decombres de guerre, je marchais sur des murs effondres, des tas de ferailles ci et la. Les gens etaient abassourdis, ils etaient effares, ils erraient comme des fous, l'air hagard! D'autres s'enguelaient, c'etait la confusion generale en Cote d'ivoire! Toutes les choses etaient sens dessus dessous, c'etait la ruine!

 

Je me retrouve dans un restaurant, d' un quartier poluplaire a Abidjan, des que la patronne des lieux me voit, elle me dit: " je ne t'ai pas dis de pas revenir ici?" c'etait comme si nous nous etions disputees dans le passe. Je lui fais un grand sourire, elle m'a sourit en retour et sa colere est passee, elle me laisse restee sur les lieux. Nous etions entrain de bavarder amicalement, quand je vois un homme, un Libanais habille dans une chemise en pagne, rentrer dans le restaurant.

 

Il passe une commande, je veux lui expliquer la difference entre les plats, entre le foutou et le placali, mais la patronne du restaurant me fait signe de me taire. Elle m'a fait " shhhhhhhhhhhhh" alors je me suis tu. Le plat servi au Libanais etait du placali mal fait, le plat n'etait pas bien presente dans l'assiette, ca debordait de l'assiette. Moi je ne n'aurais jamais accepter de manger un placali mal fait et mal presente.

 

J'ai vu le monsieur s'asseoir a meme le sol, on lui presenta de l'eau, il se lava la main et se mit a manger.

Apres avoir finit son plat, le Libanais, la patronne du restaurant et moi, nous nous sommes mis a danser bras dessus dessous en rigolant.

 

Je m'en allais apres notre danse, quand j'entendis la patronne du restaurant crier, :- "je me suis brulee la main", on me montre les doigts et la main de la dame abimes par le feu, Elle enfonce sans main dans le sable, elle la ressort, a la place des doigts et main abimes on montre de nouveaux doigts et une nouvelle main!

 

Fin du reve!

 

Le chaos symbolise la confusion.

 

Le Seigneur nous fait comprendre dans ce reve, qu'il aura une grande confusion en Cote d'Ivoire apres la guerre! Mais que plutard la Cote d'Ivoire sera reconciliee avec elle meme, avec ses fils et avec les etrangers. Le Libanais habille en chemise pagne, mangeant un plat Ivoirien dans un restaurant Ivoirien de bas quartier a la main en est le symbole. Notre danse bras dessus dessous est symbole de FRATERNITE, D'AMITIE DES PEUPLES RETROUVE APRES LA GUERRE ET LA CONFUSION EN COTE D'IVOIRE!

 

La Cote d'Ivoire qui renaitra de ses cendres est l'analogie, de la patronne du restaurant qui se brule la main, les doigts, cette main abimee, dechiquetee par le feu, qu'elle a enfoui dans le sable et qui en ressort NEUVE!! UNE NOUVELLE COTE D'IVOIRE NAITRA DE SES DECOMBRES!!!

 

AMEN! GLOIRE A DIEU!!

https://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2015/08/le-chaos-va-regner-en-cote-d-ivoire.html

Hamed Bakayoko est décédé suite à ses problèmes de santé, et vous? Vous continuez toujours  à  ne pas croire au côté spirituel de la crise ivoirienne?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :