Quand le Seigneur qualifie, les antagonistes du FPI; le president GBA.GBO et ses amis "d'enfants"! Mdrrrr

Publié le par Akeulette

Le mardi 20 mars, j'ai  poste un article toute heureuse que j'ai intitule: "La bonne nouvelle pour le FPI! Demain Jeudi 21 mars, le president du FPI, monsieur Pascal Affi N'guessan, rencontre le president Laurent GBA.GBO pour une seance de travail!"

Helas, cette rencontre n'a pas eu lieu. Deja, hier apres midi, il y'avait une rumeur qui courait sur la toile, comme quoi: D'apres " fratmat", le president GBA.GBO, aurait exige que le president AFFI, fasse une declaration, pour le reconnaitre comme "president du FPI", avant de le recevoir. Chose que le president Affi, aurait decline.  Et j'ai reagis sur ma page, facebook en disant: " Si cela est vrai, il aurait du exiger cela avant! Comme ca, le president AFFI et sa delagation, n'auraient pas fait le deplacement. Anyway, wait and see... "

Et puis, ce matin du 22 mars,  j'ai fait ce reve-ci, que j'ai publier sur page facebook en disant:

" Reve de ce petit matin, du 22 mars,
Le Seigneur, me charge de dire aux antagonistes du FPI, qu'IL a le dossier de votre " division entre Ses mains"! Ce matin en reve, j'ai vu, un monsieur, tendre la main et prendre un dossier rouge, dans ses mains, qu'il a ensuite mis sur sa poitrine. En prenant le dossier, je l'ai entendu, dire d'un ton moqueur: " la division des enfants-la" Mdrrr!!! Le Seigneur, designe le president GBA.GBO et ses amis " d'enfants"! IL A tellement raison. Ces vieillards du FPI, se comportent comme des gamins! Ce reve veut dire que, puisse que le president Laurent GBA.GBO et ses amis se comportent comme des enfants, LUI, LE PERE, IL A le dossier de cette division entre Ses mains, et IL VA S'OCCUPER de la reconciliation au sein du FPI, car cela, LUI TIENT A COEUR! IL AVAIT LE DOSSIER SUR SA POITRINE! IL VA EXTRIPER LE MAL DES DEUX SEINS DU FPI! Comme je l'ai vu en janvier 2019 en reve.
A bon entendeur...

Et puis, quelques heures plutard, le president AFFI,  a fait cette  declaration ci-jointe depuis Paris, qui confirme la rumeur d'hier. Helas!

Déclaration du président Affi

Pascal Affi N’Guessan
Président du FPI

Militantes et militants du FPI,
Démocrates ivoiriens,
Mesdames et messieurs,

Je vous écris depuis l'aéroport Charles de Gaulle, d’où je suis en partance pour Abidjan.

Depuis deux jours je suis à Paris en raison de ce que M. Acka Emmanuel, un ami du président Gbagbo, m'a assuré de ce que ce dernier avait accepté de me recevoir à Bruxelles. Il m'a même autorisé à rendre publique l'information relative à cette rencontre.

L'entretien avec le president Gbagbo devait se derouler en présence de M. Assoa Adou. J’ai fait escale à Paris pour que M. Acka et moi fassions chemin ensemble. À ma grande surprise, à mon arrivée à Paris, M. Acka Emmanuel me fait comprendre que le président Gbagbo exige avant de me recevoir que je fasse, au préalable, une déclaration sur Radio France internationale (RFI). Le journaliste Norbert Navaro m'attendait pour celle-ci.

J'ai trouvé l'esprit de cette déclaration, son contexte et son contenu méprisant, insultant et contraire à l'esprit de réconciliation et d'unité du parti qui m'anime. En conséquence, j'ai refusé, j'ai dit "NON".

Je n'ai donc pas pu me rendre à Bruxelles pour rencontrer le président Gbagbo. J'ai été bloqué à Paris. Je retourne à Abidjan où, dans les prochains jours, j’animerai une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion publique sur les circonstances et les raisons pour lesquelles la rencontre a échouée.

Pour ma part, je reste toujours disponible et résolument engagé à œuvrer pour l'unité du parti et pour la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d'Ivoire.

Paris, le 22 mars 2019,

Pascal Affi N’Guessan.

 

 

Quand le Seigneur qualifie, les antagonistes du FPI;  le president GBA.GBO et ses amis "d'enfants"! Mdrrrr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :