J'ai vu des centaines de soldats Francais sur des chevaux en Cote d'Ivoire cette apres midi

Publié le par Akeulette

J'ai vu des centaines de soldats Francais sur des chevaux a Abidjan, en cette apres midi du 29 Mai.

Ils galopaient leurs chevaux, tenaient des petits drapeaux rouges dans leurs mains tout en chantant la Marsellaise. Ils allaient en guerre en Cote d'Ivoire!! Je me baladais dans un quartier d'Abidjan entre Treichville et Bassam. Je montais une coline, quand tout a coup, j'ai vu ces soldats Francais qui descedaient cette meme coline en trombe! J'etais surprise par leur apparition soudaine, ils etaient nombreux, la scene etait terrifiante mais je ne paniquais pas. Je suis restee immobile, car un faux petit mouvement, et je me faisais ecrasser par eux. j'etais figee sur place, petrifiee, tout en pensant a ce que je devais faire, quand tout a coup j'ai vu un monsieur venir m'entourer de ces bras pour me proteger, c'etait un Ange du Seigneur. Je n'avais plus peur, la scene ne me faisait plus peur. Nous n'avions pas bouge, nous sommes reste sur place jusqu'a ce que les soldats sur leur chevaux disparaissent.

Voici quelques paroles de la Marseillaise.

"L'étendard sanglant est levé !
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes"

LA COTE D'IVOIRE AVEC LA PROTECTION DU SEIGNEUR COMBATTRA SES FEROCES SOLDATS FRANCAIS QUI ONT "LEVE L'ETENDARD SANGLANT"

"étendard nom masculin"

"Enseigne de guerre et, notamment, drapeau de troupes autrefois à cheval."

Vous avez tout compris, il aura la Guerre entre la France et la Cote d'Ivoire!!! Les troupes Francaise arrivent en renfort!

Attention, je vous aurai prevenu.

Merci

Akeulette

J'ai vu des centaines de soldats Francais sur des chevaux en Cote d'Ivoire cette apres midi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :