"Michel Gbagbo: "J'ai salué l'institution mais pas l'homme."

Publié le par Akeulette

De qui se moque Michel GBA.GBO?

Pris sur un mur

"Politiquement parlant,une institution est avant tout un homme!Un homme est avant le symbole incarné de l'institution.L'institution fonctionne et vit par le fait et par les faits de l'homme que l'institution incarne.Dans les hautes démocraties,l'on viderait le contentieux institutionnel qui a sécoué le pays d'abord,avant de rencontrer le symbole incarné de l'institution.

Je voudrais dire Michel Gbagbo(Le FPI incarné) devrait d'abord exiger la libération totale des prisonniers politiques de Soro Guillaume,avant d'accepter la rencontre de Soro Guillaume?

Pourquoi cette tension de regain brusque de la part de Soro Guillaume pour rencontrer Michel Gbagbo ?

Quelle promesse veut-il lui faire?

Et avec quelle garantie lui soro Guillaume?

Où est son Nyamsi Francklin prêt à brocarder les ivoiriens pour la gloire de Soro?

Ne commettez pas cette erreur!L'homme est descendu au plus bas de son image,veut-il rebondir de la même manière dont il s'est servi de la bonne foi du Père?Attention le baiser de la mort au fils sera plus fatal.

Qu'il rétire sa plainte.Soro est une institution(dixit Michel) qu'il a embrassée,alors pourquoi traînerait-il notre institution devant la justice?Michel doit et doit respecter cette institution qu'il a embrassée au concert,par conséquent il doit retirer sa plainte.

Puisque Alassane Dramane ouattara et Soro Guillaume sont allés faire des atours (accolades) à ses parents en prison.

N'oublions pas que Simone Ehivet est Député donc une institution,Gbagbo est président,donc une institution!Et comme ouattara et Soro ont respecté et respectent encore ces deux institutions,alors Michel doit retirer sa plainte et aller à la rencontre po!itique de soro.

Moi je suis la logique politique de Michel Gbagbo hein!Et au regard de cette logique politique, je vais adresser un courrier dans ces jours à tous les français d'aller se recueillir sur la tombe de Hitler!Et aux Americains d'aller adorer Ben Laden!

Sacrilège politique ! Sacrilège!Mon cul. Bon les Guéré de Duekoué doivent aller rendre Visite à Amadé ouremi pour lui faire atour et le féliciter de les avoir massacrés beaucoup.Que tous les Guéré se préparent à cet effet!Quelle abomination politique ?"

Excellent cher monsieur!

Merci

"Michel Gbagbo: "J'ai salué l'institution mais pas l'homme."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :