Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FREE GBA.GBO!!!

Publié le par Akeulette

FREE GBA.GBO!!!
Partager cet article
Repost0

" Amazing Benefits Of Bananas"

Publié le par Akeulette

" Amazing Benefits Of Bananas"
Partager cet article
Repost0

"Life is short"

Publié le par Akeulette

"Life is short"
Partager cet article
Repost0

Hommage a Sekou Toure

Publié le par Akeulette

"Le 25 août 1958 à conakry, Ahmed Sékou Touré prononce un discours qui scelle le sort de la colonie : “ Nous préférons la liberté dans la pauvreté à l’opulence dans l’esclavage”.

"Sékou Touré donne une interview à un journaliste français sur les points
de discorde entre la Guinée et la France. Le journaliste evoque des
violations de droits de l'homme et la disparition de citoyens français.
Sékou Touré rejette les accusations, denonce les ingérences françaises,
clame le droit de son pays à se défendre contre les destabilisations, et
rappelle que la France en veut à la Guinée à cause du "Non" de19
58."

 Hommage a Sekou Toure
Partager cet article
Repost0

"Success" RIP Maya Angelou (1928-2014)

Publié le par Akeulette

"Success" RIP Maya Angelou (1928-2014)
"Success" RIP Maya Angelou (1928-2014)
Partager cet article
Repost0

"We no want no devil philosophy"

Publié le par Akeulette

"Pull your rights from wrong"

Partager cet article
Repost0

L'Union Fait La Force!

Publié le par Akeulette

L'Union Fait La Force!
Partager cet article
Repost0

"Alpha Blondy / Bory Samory"

Publié le par Akeulette

Partager cet article
Repost0

"Dialogus-Albert Einstein"

Publié le par Akeulette

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient
quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
Albert Einstein.

"Dialogus-Albert Einstein"
Partager cet article
Repost0

"Les mots cherchent un président"

Publié le par Akeulette

"Les mots sont en colère. Les enfants les écrivent mal, les écrivent avec des fautes. Ils sont sortis des livres, une nuit, et cherchent un président qui ira porter leurs plaintes au maître.

« Allons, allons, dit le mot « Frère » d’une voix douce et tranquille, nous ne sommes pas ici pour nous disputer. Nous avons décidé d’élire un président ou une présidente. Faisons-le sans attendre »

« Oui, oui, dirent plusieurs voix ensemble ; élisons un président. C’est lui qui ira trouver le maître quand les enfants nous écrivent trop mal » « Ah, vous avez raison, dit le mot « Cheval », vous avez bien raison. Moi, par exemple, je tremble quand les enfants me mettent au pluriel ; un cheval, des chev…c’est affreux ». « Moi, c’est la même chose », dit le mot « Journal » « Et moi, dit le verbe « Etre », si vous saviez comment ils me conjuguent ! C’est épouvantable » « Allons, allons, dit le mot « Bonté » il faut comprendre que ce sont des écoliers. C’ est difficile pour eux , il faut leur répéter les choses » « Dépêchons-nous, dit le mot « Montre », élisons un président. Qui veut être président ou présidente ? » « Moi, cria tout à coup le mot « Fer ».. Je suis grand et fort, j’ai de bons poings. Qui vote pour moi ? » « Attendez, ajouta le mot « Or ». Voyez mes cheveux, mes vêtements. Je brille, j’étincelle de tous côtés. Je suis le mot le plus aimé. » « Ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai. », dit une voix tranquille. C’était un mot au corps arrondi qui parlait. C’était le mot « Cœur ». « Ne suis-je pas le plus aimé ? demande le mot « Or ». Mais si ! Tous ceux qui veulent devenir riches m’adorent. » « Non, dit le mot « cœur » le plus aimé, le voilà. » Et il montre un mot vêtu de tissus légers, avec des yeux couleur de soleil. « Le plus aimé, c’est celui-là, c’est le mot « Mère ». C’est le plus joli et le plus doux. Je veux qu’il soit notre président ». Le silence se fit dans la salle. « Mes amis les mots, écoutez- moi bien. Je crois que j’ai trouvé le mot qu’il nous faut comme président. C’est celui que tout le monde aime. C’est un mot de quatre lettres seulement, et il contient le mot «Amour», il contient le mot « Maison », il contient le mot « Union ». « C’est le mot « PAIX », crièrent beaucoup de voix. Oui, le mot « PAIX » sera président."

(Auteur inconnu)

"Les mots cherchent un président"
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>