Enfin, je comprends mieux, l'interpretation de mon reve du 27 septembre 2018 qui parlait de recompenses des efforts et affronts qu'auraient subit madame Agnes Monnet au sein du FPI

Publié le par Akeulette

En interpretant ma vision du 27 septembre 2018, sur madame Agnes Monnet, j'ai ecris: "madame Agnes Monnet sera recompensee de ses efforts et des affronts qu'elle a subit dans cette crise au sein de son parti."

Pour moi, le reve me parlait de ce que madame Monnet subissait deja comme affront au FPI a cause de cette division. Mais ayant lu, sa lettre de demission, j'ai eu l'impression qu'elle s'etait investie personnellement a organiser cette rencontre entre president le GBA.GBO et le president Pascal Affi N'guessan, et pourtant on ne parlait que, d'une seule personne, le sieur " Aka Emmanuel" qui serait a l'origine de la rencontre qui a avorte.  J'etais un peu confuse. Et voila, qu'hier grace a la video de monsieur Jean Bonin, un proche du president Affi, j'ai ete situee.  Dans sa video, monsieur Jean Bonin, confirme que madame Monnet et monsieur " Aka Emannuel" sont les deux a voir oeuvres pour cette rencontre, entre le president GBA.GBO et le president Affi. Et qu'une fois a Paris, le president Affi ayant decouvert le pot aux roses, a propos du fameux " prealable" avant d'etre recu par le president GBA.GBO,  aurait appelle, madame Monnet a Abidjan pour plus d'explication. Madame Monnet donc, aurait essaye de convaincre le president Affi, d'accepter ce prealable. Ce que le president Affi, refusa net! Madame Monnet dans sans lettre de demission, reconnait avoir perdu la confiance du president Affi. Elle dit, et je cite: "Malheureusement, camarade, à l'analyse des différents communiqués rendus publics après ton séjour à Paris, je ne puis que faire le constat douloureux de l'échec de cette initiative mienne. En plus, ta dernière conférence de presse subséquente vient compliquer le tableau en jetant la suspicion sur ma démarche. Toute chose qui ne saurait que consacrer la rupture que j'avais redoutée."

Voila, c'est de ces " efforts et affronts" dont me parlait mon reve du 27 septembre 2018

Madame Monnet a fait des efforts, pour qu'il ai une rencontre entre les deux leaders du FPI, pour favoriser l'unite au sein de leur parti. Malheureusement, elle a subit un affront face a l'echec de cette rencontre, et plus elle sent qu'elle a perdue la confiance du president Affi! Donc elle a preferee rendre sa demission. D'un autre cote, son mari, un anti Affi de la fronde refugie au Ghana, serait sur le point de retourner en Cote d'Ivoire d'apres monsieur Bonin. Mais le Seigneur, dit que: "madame Agnes Monnet sera recompensee de ses efforts et des affronts qu'elle a subit dans cette crise au sein de son parti." Si pour le moment, ses efforts semblent etre un fiasco, elle sera recompensee a la longue, car le president Affi remportera ce bras de fer qui l'oppose au president GBA.GBO, et de cette victoire viendra la reconcialition et reunification au sein du FPI.

LETTRE DE DÉMISSION D'AGNÈS  MONNET À PASCAL AFFI N’GUESSAN

OBJET: DÉMISSION

Camarade, par la présente, je viens te notifier ma démission.

En effet, la grave crise dans laquelle s'est englué le parti, le fragilisant à l'extrême, est née d'une crise de leadership en l'absence du président Laurent GBAGBO, fondateur du Front Populaire Ivoirien, arrêté et déporté à la CPI.

Mais après l'acquittement de notre leader suivi de sa libération, le 1er février dernier, nous nous sommes convaincus que l'heure de l'unité autour du président Laurent GBAGBO avait sonné comme tu l'as laissé entendre toi-même dans tes précédentes déclarations.
C'est fort de cette conviction et de l'immense espoir suscité par sa libération que je me suis engagée auprès du président Laurent GBAGBO de tout mettre en œuvre pour favoriser l'unité au sein du Parti.

Malheureusement, camarade, à l'analyse des différents communiqués rendus publics après ton séjour à Paris, je ne puis que faire le constat douloureux de l'échec de cette initiative mienne. En plus, ta dernière conférence de presse subséquente vient compliquer le tableau en jetant la suspicion sur ma démarche. Toute chose qui ne saurait que consacrer la rupture que j'avais redoutée.

Je ne puis supporter que la lutte pour la refondation de la Côte d'Ivoire prônée par le FPI et son leader, le Président Laurent Gbagbo, motivation essentielle de mon engagement politique soit transcendée par des ressentiments qui n'ont pour seule vocation que de nous éloigner de l'objectif fondamental.

En conséquence, je te rends ma démission irrévocable de mettre fin à mes fonctions de Secrétaire Général et Porte-parole du Front Populaire Ivoirien que tu diriges. Cette décision emporte tout naturellement les charges connexes de Pca de la Refondation-SA.
Camarade, je te prie de trouver ici, l'expression de ma profonde gratitude pour la franche collaboration que nous avons eue pendant ces quelques années.

Fait à Abidjan, le 24 mars 2019

La camarade Agnès Apo AYE Epse MONNET

 

Enfin, je comprends mieux, l'interpretation de mon reve du 27 septembre 2018 qui parlait  de recompenses des efforts et affronts qu'auraient subit madame Agnes Monnet au sein du FPI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :