Doux Jesus, qu'est-ce je prends plaisir a voir, ces pro Dramane Ouattara et pro-Sorrow Guillautine qui s'entredechirent comme je l'avait vu en songe!!!

Published on by Akeulette

Depuis le debut de cette annee 2017, la guerre est declaree entre pro- Dramane Ouattara et pro Sorrow Guillautine, comme je l'avais vu en songe, le 06 janvier 2016 dans mon reve intitule: <<LES REBELLES VONT COMMENCER A S'ENTREDECHIRER>>!!!  C'est avec un reel plaisir que j'assiste a ces scenes de menages de la politique "Ivoirienne", tout en degustant calmement ma tarte au pomme et en sirotant mon the prefere, un " Earl Grey", c'est aussi avec impatience que j'attends le prochain episode ou ces voyous se tirent dessus, pour  ainsi mettre  fin a la crise Ivoirienne. 

Comme je le disait tantot, dans cette guerre, entre pro machin- machin, nous assistons a deux sortes de spectacles sur les reseaux sociaux depuis de l'annee: c'est soit par ecrans interposes que ces amis d'hier se reglent leur comptes en direct, ou c'est soit avec des textes logorrheiques, aussi longues et barbantes comme ecouter un discours de Dramane Ouattara. Hier donc, sur facebook un pro Dramane, s'en est pris au conseiller Camerounais de Sorrow Guillautine, qu'il traite d'etranger. "La ruposte fut sauvage et innoubliable"  de la part d'un pro-Sorrow Guillautine, qui dit: << Comme si c'était la première fois qu'un étranger s'ingérait ds la politique Ivoirienne . Si ADO est président de la république de la CI, un camerounais peut être conseiller du Pan ou est le pb?? C'est maintenant vous allez parler d'étranger>> Et une autre replique aussi foudroyante que la premiere s'en suivit: << Si on doit parler des origines, je crains qu'il ne reste plus personne aux rdr. Nyamsi a légalement acquis sa nationalité ivoirienne.>>  Mdrrrr

Ci-joint le long texte barbant du pro-Dramane Ouattara

Bonne lecture

 

Le saviez-vous ?

"Lorsque la case du voisin prend Feu, aide-le à éteindre l'incendie; Ainsi, tu auras sauvé ta propre demeure et toutes celles alentour." (Proverbe africain).

Monsieur #Franklin_Niamsy, Professeur de philosophie de nationalité française, originaire de l'ouest Cameroun 🇨🇲, et d'ethnie BAMILÉKÉ, (son patronyme qui est très répandu dans ce pays, signifie AGNEAU DE DIEU), est un Conseiller très spécial de Son Excellente Monsieur Guillaume SORO, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire 🇨🇮.

Ce Monsieur qui a décidé de participer à temps plein, au débat politique ivoirien, se permit il y'a quelques semaines, de s'attaquer de la pire des manières, (sans qu'une réplique appropriée ne lui fut apportée) à une personnalité ivoirienne, en occurrence, le ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO.

La Côte d'Ivoire n'est-elle pas le pays de l'hospitalité où tout est permis ?

Dans un pamphlet verbeux, pédant et ennuyeux qui manquait aussi bien d'élégance que de civilité, notre agrégé porta de virulentes et dégoûtantes philippiques contre "l'enfant de Seguéla", en lui lançant dans un style orgueilleusement grandiloquent, toutes les insanités que le " Petit Robert " ne peut contenir.

Je m'attendis à ce que nos autorités, du moins, le PAN (pour qui le sieur Niamsy travaille) ramenât l'insulteur public à l'ordre, mais que nenni; à part quelques réactions sur les réseaux sociaux, cet affront passa sous silence.

L'appétit venant en mangeant, c'est aujourd'hui, Monsieur Mamadou TOURÉ, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, nouvellement promu 3e Secrétaire Général Délégué du Rassemblement Des Républicains (RDR) qui fait les frais de la plume venimeuse et incendiaire de celui qui me paraît être purement et simplement qu'un mercenaire, avec sa toge de maître dans l'art de l'esbroufe, et sa chéchia d'arrogant et de condescendant.
Qui est donc Franklin Nyamsi? Que défend t'il? Que veut-il?

Franklin Nyamsi est né au Cameroun, de parents Camerounais et il a grandi dans ce pays. Se présentant aujourd'hui comme un FRANÇAIS, je suppose qu'il a renoncé à sa nationalité d'origine puisque le Cameroun n'accepte pas la double nationalité. J'ose espérer donc que le Professeur-moralisateur public- éminent intellectuel, est aussi un parangon de la légalité qui ne se permettra point d'enfreindre à la loi en continuant de se prévaloir de ses papiers camerounais!!!

Ainsi, si notre agrégé a accepté d'abandonner sa nationalité d'origine au profit de celle de son pays d'adoption, c'est qu'il a une sacrée raison de le faire et ça n'est franchement pas un signe d'amour pour son Cameroun natal et l'Afrique !!!!
Qu'est-ce qui agite tant les camerounais en général, et particulièrement Monsieur Niamsy quand il s'agit de la Côte d'Ivoire et de ses personnalités ?

Je comprends sa proximité et sa loyauté au PAN, mais je ne comprends pas son excès de zèle qui a fini par le rendre ridicule et corrompre sa fibre intellectuelle; la fibre intellectuelle est ce machin qui fait prendre à tout penseur un peu d'éloignement, et lui procure beaucoup de retenus.

Guillaume SORO est une personnalité ivoirienne respectable et respectée; il a une équipe de collaborateurs pour porter ses ambitions à moyens et long terme. En sa qualité de Président de l'une des institutions les plus prestigieuses de notre pays, il devra œuvrer au respect de toutes nos institutions et des personnalités qui les incarnent. Je refuse donc qu'au nom de la liberté d'expression et de notre hospitalité légendaire, une personne étrangère se permette d'insulter impunément à longueur de journée des personnalités de mon pays. Nous avons certes des difficultés, mais nous avons le devoir de laver notre linge sale en famille et je reste convaincu que nous finirons par nous entendre.

Par ailleurs, si des frères et sœurs étrangers veulent nous aider, ils sont toujours les bienvenus mais nous récusons ceux qui viennent semer les germes de la discorde en amplifiant la haine et en banalisant nos autorités.

Monsieur Niamsy sera beaucoup plus utile à son pays la France qui connaît de vrais problèmes de chômage, d'intégration, de racisme et d'égalité des chances entre gens du même pays, selon leur origine, race, religion, adresse et situation sociale, etc. Sa plume pourrait également interpeler les autorités et l'opinion publique camerounaises sur l'urgence de la bonne gouvernance, l'égal traitement des citoyens, régions et provinces, la moralisation de la vie publique, le renforcement des acquis démocratiques et le renforcement de la cohésion sociale.
Pour l'instant, l'agneau de Dieu ressemble beaucoup plus à l'HYDRE DE LERNE, mais il trouvera dorénavant, dressés devant lui, des HÉRACLÈS.

Vive la Côte d'Ivoire 🇨🇮
Vive la République
Vive l'amitié franco ivoirienne 🇨🇵️

 

 

 

 

Doux Jesus, qu'est-ce je prends plaisir a voir, ces pro Dramane Ouattara et pro-Sorrow Guillautine qui s'entredechirent comme je l'avait vu en songe!!!