Attention a l'arnaque politique de Sorrow Guillautine par qui le malheur est arrive en Cote D'Ivoire! Et l'Eternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. Jérémie 1:14

Published on by Akeulette

Un texte de N'cho Juste Baudouin Yapo

#ÇaLaVérité | Affaire "Porte-parole de Soro demande libération de Gbagbo".
[ L'HEURE EST GRAVE ! ]
Je m'adresse à vous, Militant.e.s du #FPI ! Qui me lisez maintenant !

La ruse de Soro a pris une tournure destructive du FPI !
Hier, j'ai repéré sur la toile des militants intensément agités applaudir cet attrape-nigaud fumeux de l'Ex porte-parole de la rébellion de Soro.
Alors, je vous demande ! Avez-vous vu Soro lui-même tenir de tels propos, ou des actes de libération de tous les prisonniers politiques ou de condamnation de leur arrestation ou de leur extradition depuis 2011 ?
En réponse, c'est à un militant de me dire que c'est parce que Soro ne peut pas en ce moment, et qu'en le soutenant il va dégager Ouattara du Pouvoir !

Ainsi, Militants du FPI,
Vous avez besoin à la fois d'une mémoire rafraîchie et d'une foi inébranlable en vous-mêmes !
Que n'avons-nous pas espéré de Soro quand il était PM de GBAGBO ? Rappelez-vous des mots de Blé Goudé en 2011: On a pensé avoir changé un frère, et on s'est incliné à sa face parce qu'il était notre premier ministre, Or donc le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir ?

Alors ! Dire que Soro ne peut pas agir, lui qui a pris les armes parce que voulant une "justice", sans être rien, à plus forte raison être Chef du parlement ! Ce serait manquer d'intégrité et de vérité ! Comment Soro ne peut être intègre et véridique en démissionnant et en menant des actions de terrain en libération des prisonniers, lui qui est conscient que jamais une réconciliation ne s'est déroulée sans que tous les protagonistes ne soient autour d'une table, ce que GBAGBO leur a servi en toute tranquillité !

Si Soro n'a pas l'audace de réagir, c'est qu'il n'est pas intègre et n'est pas de vous. Car GBAGBO, malgré la ligue armée internationale et maintenant la prison, il martèle que c'est lui qui a gagné les élections !

Soro ne le peut pas et ne le veut pas, menant une campagne de positionnement et de cooptation au sein des ProGbagbo, à travers des discours trompeurs. Et c'est à ces proches, dans leur mission altière de frayer un destin présidentiel proche à leur mentor, de dire ce qui serait bon à vous faire entendre !

Je voudrais dire, Militant.e.s du FPI !
Si c'est pour que tu soutiennes un ennemi à arriver au pouvoir afin de te livrer tes otages ( je suppose ! ), vous avez démontré combien de fois vous êtes incapables de faire face à vos propres défis !

Soro ne va jamais libérer Gbagbo et Blé Goudé même s'il est devenu président, parce qu'il (et tout le régime actuel) a peur du caractère héroïque que va donner le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire au risque de perdre le pouvoir le même jour ! Venance Konan en a parlé, et vous le savez !

Chers Militant.e.s du FPI !
Dire qu'un ennemi, qui a humilié votre père durant 10ans jusqu'à rendre le pouvoir à qui il a voulu le faire, est le modèle à vous sauver, c'est un désaveu vis-à-vis des grands hommes qui ont servi GBAGBO, que sont SANGARE, AFFI, DON MELO, AKE N'GBO, KONE KATINAN... la liste ne finira pas en une journée !
Ceux-là qui puissent prendre le pouvoir pour que le pouvoir soit le vôtre plein !

Aujourd'hui, après des moments de crise, ça demande que le FPI soit rassemblé à prendre la marche. Et que Gbagbo qui a dit attendre en Octobre, au cas où la libération n'est toujours pas, donne l'ordre à tous de taire les querelles et rabibocher vos tendances, car l'heure serait grave !

Dès lors que Sangaré prépare 2020, c'est qu'il y a plus rien contre AFFI ! Car c'est le même Ouattara, l'illégitime avec sa même CEI, qui organisera 2020. Alors, 2015 n'était qu'une perte inutile pour rester gouverné encore 5ans. Je ne dirais pas dans quelle politique se trouvent d'autres cadres du parti, mais la merde, tous la subissons !

Mais, à cette allure où des gens disent contre le rassemblement du parti, je ne peux me retenir de vous dire la vérité !

Que devenez-vous ? Des nomades négociables ? Des sans-espoir, des sans-foi, des sans-dignité ?

J'ai eu mal de voir des militants du FPI, qui écoutaient l'appel de certains cadres du parti à ne pas aller à des élections, être des premiers militants d'autres politiques adversaires, je cite Yasmina Ouegnin, KKB, BANNY, ESSY...
Scrogneugneu ! Scrogneugneu !

À Anono en 2015, voilà un ami qui dit contre AFFI parce qu'il va au vote, disposer lui-même de tee-shirts de Banny et les distribuer à d'autres militants du FPI !
Je veux qu'on me dise comment on appelle ça ???

Militant.e.s du FPI !
Celui qui est contre l'unité du FPI, est contre le FPI, est contre GBAGBO, est contre la Côte d'Ivoire !
Parce que le FPI, dans l'entièreté de ses composantes, est la machine de fer qui puisse nous fabriquer la victoire en 2020 ! Pour #ChangerNotreHistoire et sauver la Côte d'Ivoire de ce régime RHDP qui sert illusions et illuminations depuis 7 maintenant !

Alors, l'avait dit hier AFFI, que la réunification du FPI ne profite pas qu'à sa personne, et qu'à un Congrès unitaire, celui qui gagne, on s'allie derrière pour nous donner le pouvoir. Même si c'est pas Lui ! Pour éviter que dans notre clivage, des gens pêchent facilement comme Soro le fait des militants du FPI ! Et que 2020 nous échappe encore !

Militant.e.s du FPI, Aimables ProGbagbo !
Vous avez donc le choix entre rester gouverné et avoir le pouvoir ! Si vous comprenez la donne du moment, dès lors !, transmettez à vos proches, aux militants du FPI, qu'il est fort temps de nous unir et de marcher dignement, ensemble !, vers le pouvoir en 2020 !

Ça la vérité !

Merci à Tous, à ceux qui vont partager !

BAUDOUIN YAPO
Militant Opposant.
#BaudouinYapo

 
Attention a l'arnaque politique de Sorrow Guillautine par qui le malheur est arrive en Cote D'Ivoire! Et l'Eternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. Jérémie 1:14