Dramane Ouattara confirme ses soucis, je vous disais, la semaine derniere qu'il venait me confier ses soucis!

Published on by Akeulette

Je vous disais le 15 avril dernier dans mon reve intitule "Dramane Ouattara ne sera qu'un lointain souvenir pour la Cote d'Ivoire", ( voir lien), que Dramane Ouattara avait des soucis, et qu'il venait me les confier. Je vous disais aussi qu'il savait qu'il allait etre chasse de la Cote D'Ivoire par un coup d'etat!   http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/2017/04/dramane-ouattara-ne-sera-qu-un-lointain-souvenir-pour-la-cote-d-ivoire.html

Hier mercredi 19 avril, il s'est confie a un groupe de femmes en Cote d'Ivoire. Il leur a dit: <<La situation financière est difficile…Je ne dors pas la nuit>> Mdrrrrrrrrrrrrrr

Ci joint l'intergralite de son message.

Ce mercredi 19 avril, le chef d’Etat ivoirien a reçu au palais présidentiel d’Abidjan, des femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles. A cette occasion, Alassane Ouattara a exprimé son inquiétude face à la situation financière en Côte d’Ivoire. Les mutineries, les remous sociaux  et notamment la baisse du prix du Cacao ont eu, selon Ouattara, un impact négatif sur l’économie et le budget nationaux, qui a été compressibles de 10%. Il a révélé que cette situation l’empêchait de dormir les nuits.

Conduites, par la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara, les femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles de Côte d’Ivoire sont venues témoigner leur soutien au chef de L’Etat. Elles ont été reçues par Ouattara, ce mercredi au palais présidentiel, ces femmes ont exprimé leur joie de rencontrer en personne le président de la République.

Par ailleurs, Ouattara leur a exposé la situation sociale et économique du pays. Selon lui, la situation financière en Côte d’Ivoire est difficile. Il a révélé que le Gouvernement s’est senti obligé de réduire les dépenses essentielles. Seulement Ouattara a rappelé que la fonction présidentielle est un sacerdoce et qu’il lui arrivait de ne pas dormir les nuits.

En exposant la situation sociale et économique ivoirienne, Ouattara n’a pas manqué de rappeler aux femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles de Côte d’Ivoire, que la baisse du prix du cacao sur le marché. En effet ce prix fixé en terre d’Eburnée est passé de 1100 FCFA le Kilo à 700 FCFA. « J’en ai vraiment souffert. Chaque soir, je regardais le prix sur internet », a confié Ouattara.

Imatin.net

http://netafrique.net/alassane-ouattara-la-situation-financiere-est-difficileje-ne-dors-pas-la-nuit/

 

Dramane Ouattara confirme ses soucis, je vous disais, la semaine derniere qu'il venait me confier ses soucis!