Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Spiritualite

LA GUERRE AURA BEL ET BIEN LIEU!"SECURITE NATIONALE: Que font les navires français au large des côtes ivoiriennes ?"

Posted on August 23 2016 by Akeulette

Officiellement la presence de ces deux navires serait au "nom de la coopération militaire et maritime entre la Cote d'Ivoire et la France"!!!! Mais Dieu sait ce qui ce trame en Cote d'Ivoire!!!

"SECURITE NATIONALE: Que font les navires français au large des côtes ivoiriennes ?"

Lundi 22 Août 2016

"ABIDJANACTU.COM Depuis le 18 août dernier, deux navires français stationnent dans les eaux ivoiriennes. Dixmude, un bâtiment de projection et de commandement (BPC) escorté par Aviso, le patrouilleur de haute mer (PHM), est là dans le cadre de la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la France. Selon Fraternité Matin, ces bâtiments sont engagés dans l’opération « Corymbe » qui assure la présence quasi-permanente d’un navire militaire français dans le golfe de Guinée.

Eric Lavault, capitaine de vaisseau, a expliqué les raisons de la présence de ces bâtiments militaires français à Abidjan : « Ces escales participent, en coopération avec les marines riveraines, à la surveillance et à la sécurisation de cette zone maritime stratégique et aux opérations de renforcement des capacités des forces navales locales ». A côté de cet aspect, les autorités navales vont profiter de ces présences pour apprendre auprès de leurs homologues françaises.

« Nous allons profiter de ces escales pour mettre en œuvre des programmes d’instruction opérationnelle. Cela nous permettra aussi de mieux renforcer les capacités de nos hommes à faire face aux menaces dans les eaux sous juridiction nationale », a dit pour sa part le capitaine de vaisseau major Célestin N’Guessan, représentant le contre-amiral Djakaridja Konaté."

http://www.abidjanactu.com/SECURITE-NATIONALE-Que-font-les-navires-francais-au-large-des-cotes-ivoiriennes_a3161.html

LA GUERRE AURA BEL ET BIEN LIEU!"SECURITE NATIONALE: Que font les navires français au large des côtes ivoiriennes ?"