La Cote d'Ivoire refuse que Dramane Ouattara lui change sa constitution

Published on by Akeulette

La Cote d'Ivoire refuse que Dramane Ouattara lui change sa constitution

Reve du 15 Juillet 2016 au petit matin.

Dans ce reve, je suis dans une grande salle avec des membres du FPI nous sommes entrain de faire des travaux de nettoyage. Je vois entrer dans la salle monsieur et madame Dramane Ouattara. Des qu'il entre dans la salle, Dramane Ouattara se met a parler de "vote".

Il crie: -"vote" en levant le poing. Moi je lui reponds que le moment des "votes" n'est pas encore arrive!!! Je me retire dans une chambre et verouille la porte toute fachee!

Je dois vous dire qu'a mon reveil je me demandais de quel vote il s'agissait? C'est en lisant les journaux Ivoirien en ligne que j'ai comprise le message du reve. En fait, la salle dans laquelle je me trouvais avec les membres du FPI pour le nettoyage, etait l'assemblee nationale Ivoirienne. Ce matin j'ai lu que les deputes de cette assemblee, tous du parti de Dramane ont dit "OUI POUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION"!!!

Donc voila, Dramane Ouattara est pret pour changer la constitution Ivoirienne, mais la Cote d'Ivoire ne veut pas! Raison pour laquelle, je lui dit: " le moment des votes n'est pas encore arrive", je me retire dans une chambre et verouille la porte".

Le nettoyage, veut dire un besoin de se debarrasser de quelque chose qui gene, pour aller de l'avant,..., vers la reussite. La Cote d'Ivoire va se debarrasser de Dramane Ouattara et de ses deputes a cette Assemblee pour pouvoir avancer, je pense que le FPI aura une majorite de deputes dans l'avenir car c'etait avec des millitants du FPI que je faisais ces trauvaux de nettoyage!!!

Symbole de verouiller une porte: "Rêver que la porte est fermée ou verrouillée signifie que les opportunités sont refusées et ne sont pas disponibles. Quelque chose ou quelqu'un vous empêche de progresser. Il symbolise aussi la fin d'une phase ou un projet."

Voila donc...,la Cote d'Ivoire va empecher Dramane Ouattara de progresser dans sa sale besogne, car elle ne veut pas que ce dernier lui change sa constitution! J'ai verouillee la porte, je dis NON au Burkinabe de changer la constitution de la Cote D'Ivoire!!!

NO PASARAN!!!

"Révision de la constitution: les députés disent oui !"

Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 06:34:47

"Le projet de loi organique portant organisation du référendum pour le vote de la constitution a été adopté, mercredi, à l’unanimité des membres de la commission des affaires générales et institutionnelles, à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Adoptée en deuxième lecture après celle de la séance du 27 Avril dernier, cette séance parlementaire a présenté le code électoral du référendum, avec notamment, l’organisation et la supervision du référendum pour l’adoption de la constitution par la Commission électorale indépendante(CEI), à titre exclusif.

Selon le ministre de l’intérieur et de sécurité, Hamed Bakayoko, le rapporteur de la loi devant les parlementaires, une seule question sera posée aux populations lors de ce scrutin référendaire, à savoir, « approuvez-vous le projet de constitution proposé par le président de la République ? ».

Le chapitre deux de ce projet de loi indique, entre autres, un égal accès aux organes officiels de presses écrite et audiovisuelle, pour les partis et groupements politiques. Les réclamations éventuelles dans les sept jours à compter de la date de réception des procès verbaux du vote référendaire, par tout parti ou groupement politique sont prises en compte, au chapitre trois."

http://www.imatin.net/article/politique/le-projet-de-loi-organique-portant-organisation-du-referendum-adopte-en-commission_40521_1468527050.html