Tout se met en place pour la liberation du president GBA.GBO!

Published on by Akeulette

Tout se met en place pour la liberation du president Laurent GBA.GBO a mon avis.

D'abord c'etait Alpha Blondy Ambassadeur de L'ONU pour la paix, qui le 22 Mai, lancait un "cri de coeur" devant la CPI! Il demandait a la CPI de liberer le president Laurent GBA.GBO! La video de ce "cri de coeur" fut publiee sur le site du journal Francais le "Monde".

"La star de reggae, Alpha Blondy, s’est exprimée, dimanche 22 mai, en faveur de la libération de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et de celui qui fut son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, détenus à la Cour pénale internationale et poursuivis pour crimes contre l’humanité à la suite de l’élection présidentielle de novembre 2010."

Aujourd'hui 27 Mai, c'est autour d'un ancien diplomate Francais qui etait le responsable "Afrique de l'Ouest" au Quai d'Orsay qui avoue que "les résultats certifiés par les Nations unies ne sont pas les bons." au meme journal "le Monde"

"Il y avait donc de bonnes raisons de prendre le temps de recompter. Et personne n’était plus à quelques semaines près après avoir attendu cinq ans. Or la France s’oppose obstinément à tout recomptage. Nous ne saurons jamais si cela aurait évité à la Côte d’Ivoire de basculer dans la guerre civile. Les deux camps étaient lourdement armés et convaincus qu’ils ne pouvaient pas perdre l’élection. Mais, au moins, la communauté internationale aurait eu la satisfaction d’avoir tout tenté. Je ne sais pas qui a réellement remporté l’élection de 2010 mais une chose est certaine, les résultats certifiés par les Nations unies ne sont pas les bons."

Dieu est en oeuvre, pour la liberation du president GBA.GBO! Oui, des negociations sont en cours pour la liberation du president LAURENT GBA.GBO. La communaute internationale, et plus particulierement la France se sent tres humilIee dans ce proces, et cherche une porte de sortie.

Les declarations soudaine de cet ancien diplomate au journal " le Monde" et le "cri de coeur de Alpha Blondy" devant la CPI ne sont pas fortuites.

Ouvrez grands les yeux et observez.

Tout se met en place pour la liberation du president GBA.GBO!