"Côte d’Ivoire – La télé publique (RTI) évite la publication de l’arrêt du Conseil constitutionnel

Published on by Akeulette

Voci la nouvelle que je viens de lire ce matin sur un site Ivoirien.

"Côte d’Ivoire – La télé publique (RTI) évite la publication de l’arrêt du Conseil constitutionnel"

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 10 sept 2015

Par Connectionivoirienne.net

"Alors que l’on s’attendait à une diffusion in extenso de l’arrêt Koné Mamadou, un peu plus de 3 h après son enregistrement, la télévision ivoirienne a envoyé paître ses téléspectateurs. En lieu et place elle a diffusé un panel sur l’appréciation par les Ivoiriens de la caution de 20 millions de FCFA exigée pour être candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Puis après la seule image de Koné Mamadou qui est présentée est celle où il s’intéresse au candidat Adama Ouattara, un illustre inconnu. Les Ivoiriens s’attendaient à bien mieux que cela. La Rti a encore le temps de le faire mais pour une actualité aussi dominante, on a eu du mal à comprendre ce choix."

Hier a l'annonce des resultats, j'ai posee cette question a un supporter de Ouattara:

-" Je voulais savoir si le president du CC, a fait ce communique devant la presse Ivoirienne et internationale, car j'ai l'impression que l'AFP manipule les news!"

Il ne m'a pas repondu, et voici que ce matin j'apprends que la "RTI a evitee de publier la publication de l'arret du conseil constitutionnel!"

Ne trouvez-vous pas suspect qu'une actualite aussi dominante ne fasse pas la UNE a la television Ivoirienne?

En verite, je pense que le president du CC a refuse de signer les documents comme je l'ai vu dans mes visions, et quelquechose que vous et moi, ne saurions peut-etre jamais s'est passee.

Voici ce que ecrivait un monsieur hier sur sa page facebook: << a la veille de la proclamation de la liste definitive des candidat koné mamadou pdt du conseil constitutionnel selon mon informateur aurait eté convoqué d'urgence chez hamed bakayoko cet apres midi affaire a suivre>>

<< je vous avait dit que kone mamadou avait eté convoqué d'urgence cet apres chez hamed bakayoko vous avez vu que par la suite ils ont proclamés la liste definitif soyez dc atentif pour dautres infos>>

Alors tout le monde attendait la plubication des resultats aujourd'hui 10 septembre, ils ont sans doute mis une pression feroce sur le president du CC, pour produire le resultat que nous connaissons depuis hier!

Dans ma premiere vision sur le rejet de la candidature de Ouattara, qui date du mois de mars, je disais dans la vision: " je ne signe pas, qu'est-ce qu'il va me faire? Me mettre en prison? Je m'en fout"! Ce monsieur savait ce qui l'attendait!

La suite des evenements nous situera!

&quot;Côte d’Ivoire – La télé publique (RTI) évite la publication de l’arrêt du Conseil constitutionnel